#1 [↑][↓]  10-08-2019 10:41:57

manico
Copilote
Lieu: VOR RLP
Date d'inscription: 18-10-2010
Renommée :   

[FSX][P3D] Vitesse et fluidité camera Chaseplane

Salut,
je suis en pleine configuration de mes appareils avec Chaseplane, je reconnais une logique et une simplicité plus aisée me concernant par rapport à Ezcam; j'ai importé des presets pour le PC12 de Carenado, il s'agit des presets de fsfx, j'ai voulu faire de même pour d'autres appareils comme le Cessna 404 d'Alabeo ou le Cessna 310R de Milviz; pour ces derniers les presets sont d'autres personnes, ils me conviennent très bien, mais je m'aperçois que la fluidité et la vitesse de la vue sont inférieurs à celles pour le PC12.
J'ai cherché dans les réglages, je n'ai pas trouvé ce qui pourrait l'affecter, auriez-vous une idée?
Merci!


I7-4790S 3.20; MSI 980Ti 4Go; 16Go ram

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  10-08-2019 11:24:48

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [FSX][P3D] Vitesse et fluidité camera Chaseplane

salut
Les preset sont pour chaque appareil , tu as moyen d'accélérer dans les setting les vues et ensuite enregistrer pour chaque appareil ..

Patou


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  10-08-2019 11:51:31

manico
Copilote
Lieu: VOR RLP
Date d'inscription: 18-10-2010
Renommée :   

Re: [FSX][P3D] Vitesse et fluidité camera Chaseplane

Bien reçu, je vais regarder ça, j'ai du zapper un truc! Merci Patou!


I7-4790S 3.20; MSI 980Ti 4Go; 16Go ram

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  09-12-2019 22:06:31

Silmarrion
Nouveau pilote
Lieu: Villeneuve d'Ascq near LFQQ
Date d'inscription: 22-09-2012
Renommée :   

Re: [FSX][P3D] Vitesse et fluidité camera Chaseplane

Bonsoir à tous.
Une petite question me taraude. Je viens de franchir le pas et acquis Chaseplane. J'arrive à configurer les caméras, y affecter des touches et des boutons mais il n'y a pas moyen d'avoir une transition fluide entre chaque sélection de caméra. C'est du tout ou rien. J'ai dû rater un détail dans les préférences mais je ne trouve pas la bonne astuce. Quelqu'un aurait-il une solution ou bien déjà eu ce souci?

D'avance merci

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  10-12-2019 00:16:52

gaab
Pilote confirmé
Date d'inscription: 04-11-2014
Renommée :   

Re: [FSX][P3D] Vitesse et fluidité camera Chaseplane

Bonsoir,

Silmarrion a écrit:

Bonsoir à tous.
il n'y a pas moyen d'avoir une transition fluide entre chaque sélection de caméra. C'est du tout ou rien. J'ai dû rater un détail dans les préférences mais je ne trouve pas la bonne astuce.

Il y un piège : les transitions (option "Transition In & Out") ne fonctionnent qui si l'option "Gimbal" est la même entre les vues d'un même groupe (i.e. On-board ou Outside). C'est un problème technique lié au mode de gestion "Gimbal".

Le Gimbal est plutôt fait pour les vues extérieures - et pas très réaliste pour les vues intérieures !

Une astuce très utile mais mal connue : tu peux choisir qu'une option de camera s'applique par défaut aux nouvelles cameras en faisant un click droit : un sous-menu s'ouvre alors avec des options supplémentaires. Je te laisse explorer...

Un conseil : lire la documentation qui est très bien faite - mais en anglais wink

ChasePlane est vraiment très commode à utiliser quand on a découvert ces  quelques subtilités...

Enjoy !

Gérard

Dernière modification par gaab (10-12-2019 22:54:20)

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  10-12-2019 21:07:03

Silmarrion
Nouveau pilote
Lieu: Villeneuve d'Ascq near LFQQ
Date d'inscription: 22-09-2012
Renommée :   

Re: [FSX][P3D] Vitesse et fluidité camera Chaseplane

Merci gaab,

Je me replonge dedans et vais essayer d'améliorer mon anglais  wink

Silmarrion

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  11-12-2019 22:33:26

Silmarrion
Nouveau pilote
Lieu: Villeneuve d'Ascq near LFQQ
Date d'inscription: 22-09-2012
Renommée :   

Re: [FSX][P3D] Vitesse et fluidité camera Chaseplane

Donc j'ai été fouiller dans le panneau "Advanced" où se trouve l'option Gimbal et Transition  mais rien n'y fait.
En fait, lorsque je désire passer d'une vue "pilote" à une vue radio (par exemple), le déplacement devrait se faire tranquillement pour aller d'un point à l'autre mais la non. On passe instantanément de la vue de la du pilote à la radio en un éclair. Même en interagissant sur les curseurs où les profils de transition, rien n'y fait. Je me demandais s'il ne s'agirait pas d'une option cochée ou décochée dans les préférences (bien que j'ai pas mal tripatouillé tout de même  blink

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  12-12-2019 01:07:14

gaab
Pilote confirmé
Date d'inscription: 04-11-2014
Renommée :   

Re: [FSX][P3D] Vitesse et fluidité camera Chaseplane

Bonsoir,

Silmarrion a écrit:

Donc j'ai été fouiller dans le panneau "Advanced" où se trouve l'option Gimbal et Transition  mais rien n'y fait.

Chez moi cela marche parfaitement : vérifie ces paramètres pour chacune des caméras "On-Board" de ton avion.

Tu peux jouer sur la durée de la transition pour mieux voir si cela fonctionne correctement.

https://i.imgur.com/HliPsXy.jpg

Courage !
Gérard

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne