Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1 … 213 214 215 216 217 … 249
Je n’utilise jamais les vue par défaut... aucune idée.
PTU entendu de quel endroit ?
Hors ligne
Epikk a écrit:
Je n’utilise jamais les vue par défaut... aucune idée.
PTU entendu de quel endroit ?
Depuis le cockpit avec la fenêtre gauche ouverte.
Hors ligne
En tout cas Flabs, c’est un service haut niveau!
J’avais un problème de vérification de produit avec l’a321 sur leur forum, fait que je ne pouvais pas télécharger les livrées.
J’ai écrit au support vers 21:00 en Europe (3pm chez moi) et reçu une réponse 15 min plus tard... tout ça un 24 décembre!
Greetings to Norman!
Joyeux Noël à tous,
JB
Hors ligne
Bon, finalement j'ai craqué pour faire du mini-LH avec ce bus...
Question concernant le profil pfpx avec le flightsim.cfg :
Dois-je mettre les valeurs de masse dans le profil de pfpx pour que mes devis de masse et carburant soient bons ?
Le profil pfpx du 321 téléchargé :
Le fichier flightsim.cfg :
Je n'ai pas eu encore trop eu le temps de regarder le RTFM manuel du 321 mais si je souhaite ajouter le tank supplémentaire pour augmenter mon rayon d'action :
- le fichier flightsim.cfg donnera-t-il de lui même de nouvelles valeurs que je copierai ensuite dans un nouveau profil pour pfpx ?
Merci pour vos réponses.
PS : question conne : le basic airframe weight correspond au Empty Weight dans pfpx ?
Dernière modification par Rémy (25-12-2019 17:36:42)
Hors ligne
Question : pourquoi utiliser PFPX alors qu’il y a Simbrief? Moi pas comprendre...
Hors ligne
Jamais utilisé. Je vais regarder.
Hors ligne
Epikk a écrit:
Question : pourquoi utiliser PFPX alors qu’il y a Simbrief? Moi pas comprendre...
Perso parce que je l'ai acheté et je me vois mal le mettre au placard parce qu'il y a un autre planificateur.
Je sais qu'après il créé des routes aberrantes mais j'insère toujours les miennes qui viennent de realflightplan ou de vroute.
Hors ligne
J'ai installé simbrief après avoir créé un compte.
Je verrai bien à l'usage.
Hors ligne
HB-ZER a écrit:
Epikk a écrit:
Question : pourquoi utiliser PFPX alors qu’il y a Simbrief? Moi pas comprendre...
Perso parce que je l'ai acheté et je me vois mal le mettre au placard parce qu'il y a un autre planificateur.
Je sais qu'après il créé des routes aberrantes mais j'insère toujours les miennes qui viennent de realflightplan ou de vroute.
Simbrief c’est gratuit lol.
Hors ligne
Il faut quand même injecté les codes de navigraph pour en profiter pleinement comme pfpx tu vas me dire...
Hors ligne
C’est pas un item incontournable...
Mais bon, moi je ne vous force pas hein. Restez sur PFPX...
Hors ligne
Hors ligne
J'utilise PFPX (acheté à sa sortie) et Simbrief. Ce dernier, gratuit a quand même pas mal d'atouts. Un que j'ai trouvé dernièrement, j'utilise EFB v2 d'Aivlasoft sur un PC portable. Quand je crée mon plan de vol sur Simbrief, je peux automatiquement le télécharger sur le client EFB qui reconnait mon compte Simbrief. Je ne sais pas si j'ai été très clair. En tout cas c'est très pratique. Ca m'emmerde un peu d'avoir claqué des euros sur un soft qui au final n'a pas de mises à jour régulières, comme TOPCAT du même éditeur.
Hors ligne
Pour ceux qui ne connaissent pas déjà je conseille d’essayer Little NavMap c’est une tuerie (et pourtant j’en ai usé pas mal de planificateurs de vol...). Outre les plans de vol avec sélection des SID/STAR très ergonomique, c’est aussi une moving map super complète compatible P3D et XPlane et en plus c’est free, mais après c’est vous qui voyez comme on dit
Dernière modification par ydelta (25-12-2019 22:37:09)
Hors ligne
Autant j'use et abuse de Simbrief et Autorouter selon le type de vol, autant je n'ai jamais pu me faire à l'ergonomie désastreuse (pour moi) de Little NavMap. Ça doit faire la 4eme fois que j'installe ce soft pour le desinstaller 2 mois après...
On doit pas êtres compatibles...
Hors ligne
Essaye une 5ème fois et ce sera peut-être la bonne
J'utilise aussi Simbrief qui est très bien mais je comparais plutôt LNM à PFPX.
Mais question ergonomie, franchement, LNM est intuitif, tout se fait en quelques clics droits sur la carte, tu trouves les WPT en une seconde, tu peux visualiser les SID/STAR en fonction de la piste choisie, tu as ton profil de vol vertical affiché etc etc
Hors ligne
Les avantages de Simbrief :
- Simple à utiliser.
- À part la mise à jour de la base de données (Navigraph payante), c’est gratuit. Il suffit de s’inscrire.
- Une fois le « FMS Downloader » téléchargé et installé sur le PC tout est simple et rapide : il suffit de « REQUEST » le plan de vol par son nom via le MCDU.
- On peut créer sa flotte (je le recommande d’ailleurs).
Les variations entre les différents avions de votre flotte (MTOW, MZFW, capacité cabine et carburant, motorisations, etc) sont prises en compte pour les chargements et calculs pax, cargo et fuel.
Dernière modification par Epikk (26-12-2019 12:20:03)
Hors ligne
Allô,
J’utilisais également depuis des années PfPx (acheté il y’a très longtemps donc j’ose espérer amorti) et j’en avais marre d’avoir des routes complètement délirantes... je confirme que SimBrief est bien mieux.
Le problème de pfpx c’est qu’il n’a jamais vraiment eu d’évolution par la suite, comme s’il avait été abandonné par ses développeurs...
JB
Hors ligne
J'avais envoyé un MP à Fritz mais je vous adresse ma demande (je te te vouvoie pas JB ! )
Qui peux m'adresser en partage via simbrief le profil de leur 320, 321 et 321 (+ extra tank) en MP ?
En vous remerciant par avance,
Hors ligne
C'est vrai que j'ai eu de temps en temps des routes un peu étranges avec PFPX, c'est pourtant censé être un logiciel qui génère des routes correctes.
Hors ligne
Zangdaarr a écrit:
C'est vrai que j'ai eu de temps en temps des routes un peu étranges avec PFPX, c'est pourtant censé être un logiciel qui génère des routes correctes.
Je fais plus confiance à PFPX pour la route, par exemple sur un Alicante-Genève la route passera en dessus de l'Espagne et de la France alors qu'en vrai il passera sur Ibiza et la mer puis ensuite il survole la terre ferme depuis Marseille.
Je copie la route de Realflightplan (gratuit) dans la section route de PFPX, ensuite c'est juste.
Si personne n'a déposé de route j'utilise vroute.
Hors ligne
Si c'est pour coller des routes issue de Realflightplan, tu peux le faire aussi facilement dans Simbrief. Ca ne pose aucun soucis.
Hors ligne
J'ai aussi abandonné PFPX pour Simbrief, que j'utilise quand je vole avec les bus de FSLabs et le TBM900 de Hotstart.
Et comme le dit Epikk, j'ai aussi créé toute ma flotte de bus et de TBMs avec les immats et les compagnies.
Avec Simbrief, préparation du vol concise sur une seule page : depart, destination, alternate et choix de l'avion dans la flotte, je laisse le nb de passager en 'auto', et je corrige juste la sélection de piste par défaut qui n'est pas toujours la bonne, et pour le fuel je rajoute la "louche du captain" en fonction des conditions de vol anticipées comme les attentes possibles etc...
En fait j'ai toujours très peux de temps pour voler, tout en voulant garder le plus de réalisme possible, et avec le FMS Downloader c'est super pratique car le PDV est poussé directement :
_ dans la page INIT du bus FSLabs, et pas besoin de REQUEST pour moi car j'ai configuré directement le dossier qui attend le PDV (AOC uplink).
_ dans la page plan de vol d'Active Sky, sans avoir besoin d'aller chercher et charger le fichier plan de vol : il est chargé automatiquement. Par contre pour Active Sky XP, je suis obligé de charger le fichier PDV manuellement. Faudra que je prenne le temps de regarder si le mode automatique est possible aussi.
Il me reste ensuite juste :
_ à charger manuellement le fichier PDV (poussé par le FSM Downloader) dans le client IVAO ou VATSIM (je n'ai absolument pas besoin de retoucher quoi que ce soit, tout y est)
_ à charger le PDV dans Navigraph (ça se fait en 3 clicks).
Hors ligne
Je viens de créer un airframe sur simbrief en fonction du flightsim.cfg du 321.
Les paramètres entrés sont-ils bons selon vous ?
Je pense notamment au fuel factor et au cruise level offset dont certains parlent sur le forum de fslabs.
Merci !
Flightsim.cfg du 321 :
Dernière modification par Rémy (26-12-2019 20:30:21)
Hors ligne
NezHaut a écrit:
Si c'est pour coller des routes issue de Realflightplan, tu peux le faire aussi facilement dans Simbrief. Ca ne pose aucun soucis.
C’est ce que j’allais dire... au début c’est ce que je faisais en prenant des routes de flightaware... mais c’est en effet absurde...
JB
Hors ligne
Pages: 1 … 213 214 215 216 217 … 249