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Là, il y a du métier.
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couiyu le gradé !!!
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Quentin54 a écrit:
Rien de mieux que le pilotage manuel
Surtout avec un avion qui n'a pas de "protections"...et des câbles...
https://www.youtube.com/watch?v=pxZ3d7MNXSw
Voici l'avion en 1982 quand il volait pour Braniff
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cro a écrit:
Là, il y a du métier.
Oui et il fait des choses plus spéciales… Cherche le CV ou l'histoire la plus marquante de Niels Steyl, car c'est probablement lui.
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Si c’est bien lui, il s’est fait connaitre à l’occasion d’une tentative de coup d’état avec un 727 parti d’Afrique du Sud, des armes et qq dizaines de mercenaires vers la Guinée Equatoriale pays en voie de devenir richissime avec le pétrole. Suite à un pb technique, il s’est posé au Zimbabwe et il s’y ait fait arrêter. Qq mois de prison, je ne sais plus si c’est là ou en Afr du Sud. Ma mémoire se mélange, mais le fils de Maggie Thatcher fut mêlé à cette tentative ou à une autre. C'était fréquent..
Les Sud Af étaient des professionnels de transport en tout genre, mercenaires, fuel, diamants, or et armes.sur tous les pays africains en proie aux guerres civiles surtout pour les richesses minières. Un de leurs bras volants était la Cie Transafrik en 727, la SFAIR aussi pour une façade plus propre. A Luanda, c’était un vrai ballet entre les russes et eux.
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AH ! ça fait plaisir à regarder ....
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bricedesmaures a écrit:
Quentin54 a écrit:
Rien de mieux que le pilotage manuel
Surtout avec un avion qui n'a pas de "protections"...et des câbles...
Justement ! Ca me rappelle de bons souvenirs (j'ai l'impression d’être vieux en disant ça du haut des mes 30 bougies)
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https://www.youtube.com/watch?v=PskS77t … =emb_title
Le même toujours à Moga…
https://www.youtube.com/watch?v=SzK153FQg1Q
Dernière modification par bricedesmaures (06-12-2019 17:04:24)
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y a pas dire ça a de la gueule!!!j'aimerais plus être dans ce cockpit que dans celui de l'ami très propre sur lui....sans aucun jugement de valeur bien entendu!!!
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toutankarton a écrit:
couiyu le gradé !!!
Tout aussi couillu… mais y a du ensuite avoir une invitation "thé et biscuits" avec l' OSV (officier sécurité des vols de l'escadron..). Ce n'est pas un KC 135, mais un C 135 F, ça change pas grand chose, mais soyons précis, ça aide à l'identification...
https://www.youtube.com/watch?v=YZT4BdI7STE
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Le "go around " devrait être enseigné comme ça dans les écoles de pilotage, un ptit 360 ras les pâquerettes et hop landung!
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Du radada en 135 Quentin... Des souvenirs ?
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Un quadri à cette altitude, sans intention d'atterrir, il n'y en a pas beaucoup de plus bas. Connaissais pas, respect.
Un commentaire dit qu'ils se sont tous fait virer, j'espère que ce n'est pas vrai même si une forme d'arrêt s'imposait après un tel passage.
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barzanai a écrit:
y a pas dire ça a de la gueule!!!j'aimerais plus être dans ce cockpit que dans celui de l'ami très propre sur lui....sans aucun jugement de valeur bien entendu!!!
Oui, ça a de la gueule...Niels Steyls publie des video youtuyau de quelques uns de ses vols, tu les trouveras facilement et tu verras qu'il aime bien les vols très basses altitudes pour aller chercher les axes de piste..
J'ai extrait une copie d'écran d'une de ces vidéo où on aperçoit un truc insolite que les réalisateurs de cockpit maison et complets connaissent sans doute: pour bien régler son siège verticalement et d'avant en arrière (la position est importante pour l'atterrissage et aussi les CAT2/3), il faut aligner 2 boules situées sur une platine sur l'axe entre les 2 pare brise avant. A mon avis leur EGPWS est désactivé...
La platine et les billes de ce vénérable 727 sont d'un autre âge et je pense que ces sudaf' n'en ont plus besoin depuis longtemps. On retrouve ces billes même sur Airbus, Captain Joe nous l'explique bien.
https://www.youtube.com/watch?v=Rsn7j9ItoA4
Pour les passages volontaires très bas, il y aussi cet Il 76 ukrainien:
https://www.youtube.com/watch?v=-ClfzYsYtOA
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ah ben merci Brice!j'ai encore appris quelque chose ce matin!Les fameuses billes.....je m'en vais lancer le simu pour regarder ça "in vivo".Bon dimanche à toutes et à tous!!!
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barzanai a écrit:
ah ben merci Brice!j'ai encore appris quelque chose ce matin!Les fameuses billes.....je m'en vais lancer le simu pour regarder ça "in vivo".Bon dimanche à toutes et à tous!!!
Histoires de billes..
L' A 380 en possède aussi:
Certains 747-400 aussi: il ont en plus des billes, un repère sur le montant du pare brise latéral. Ceux qui n'ont pas de bille, ont un trait horizontal sur le même montant. Vue la hauteur du cockpit, l'assiette à l'atterrissage et la position des yeux, le réglage doit être correct pour avoir un segment visuel correct.
B 747-400
FCOM
Pour les 737 et 777, les billes n'existent pas, par contre il y a des repères visuels pour bien s'asseoir. Pour ces avions avec un manche, piloter avec des accoudoirs permet d'être plus confortable surtout quand on n'est pas un habitué.
B 737
FCOM
B 777
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Rémy a écrit:
Du radada en 135 Quentin... Des souvenirs ?
Je ne suis pas dans ces histoires... mais oui
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10 décembre 2019
Hakskeenpan (Afrique du Sud) (AFP)
https://fr.yahoo.com/news/pleins-gaz-ka … 44731.html
"Conçu et construit par une équipe britannique, ce bolide baptisé "Bloodhound" – le limier, en français – affiche de solides ambitions. Franchir le mur du son, battre le record du monde de vitesse sur terre (1.223,657 km/h) et, si possible, flirter avec les 1.000 miles par heure (1.600 km/h)."
"Nous avons atteint 904 km/h", résume tout en flegme Andy Green. "Nous sommes à la fraîche, la poussée était bonne,[...], le parachute s'est bien déployé. L'essai idéal, quoi".
Dernière modification par alex20 (12-12-2019 06:37:40)
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C'est un sacré projet…
Pour la piste, 16.500 tonnes de cailloux ont été déplacés par la petite communauté locale de coin perdu dans le désert du Kalahari. La "piste" ainsi créée et nivelée fait 16 km de long et 2 x 250 m dégagés de chaque côté.
Sur les propulsions:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bloodhound_SSC
Les 1000 km/h ont été atteints, il y a beaucoup de videos en ligne, une d'elles de mémoire indique que la température était de 25°C et la pression atmosphérique était de 925 millibars, dans la texte.. encore des gens qui respectent le passé et ça marche ! La "piste est à 800 m d'altitude. La température aide pour la vitesse du son Mach 1. 1000 MPH pour les anglosaxons c'est plus parlant que Mach 1.
https://www.bloodhoundlsr.com/
Internet rame chez moi en ce moment, à vous pour d'autres liens et vidéos.
Dernière modification par bricedesmaures (12-12-2019 13:16:35)
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J'ai déjà mis sur ce sujet une photo similaire de 777. C'est rare et il faut être là au bon moment.
Cette photo a été prise à Seattle Everett lors d'une remise de gaz en vol d'essai sur ce tout neuf 787 El Al. Comme sur tous les avions, y compris les "petits avions" , les roues doivent être freinées à la rentrée pour éviter les vibrations des roues. Sur les avions de ligne cela se fait automatiquement dès que la manette de train est mise sur up. Pour le train avant, c'est pareil sauf qu'il n'y a de frein sur les roues avant. Le freinage des roues se fait au fond du logement de train avant et sur des patins de freinage.
La "fumée noire" est due à la poussière des freins au carbone et à la crasse qui y est présente.
Le 787 a la particularité de ne pas avoir de freins hydrauliques. Ce sont des freins électriques avec 4 systèmes de vérins électriques par train. Voici une vue d'un train et il n'y a pas de tuyauteries hydruliques.
A comparer avec un 777 (freins hydrauliques)
Dernière modification par bricedesmaures (14-01-2020 10:28:14)
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