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bricedesmaures a écrit:
Question: qui a utilisé un HUD dans la vraie vie ?
J'e l'ai utilisé pendant 3 ans sur 787.
tu te la racontes un peu , j'en ai un dans ma bagnole...
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Incorrigible djije je doute que ta bagnole décolle du sol et s’incline et je répondais juste à la personne qui s’est permis de dire que l’usage du HUD n’est pas pour tout le monde, lui qui n’en a jamais utilisé.
Dernière modification par bricedesmaures (04-02-2020 19:47:04)
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Filoux a écrit:
Oui par exemple en faisant une descente à 45 T avec l’AS
Des volontaires ? Je ne suis pas le seul à avoir cet addon je pense
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ydelta a écrit:
Filoux a écrit:
Oui par exemple en faisant une descente à 45 T avec l’AS
Des volontaires ? Je ne suis pas le seul à avoir cet addon je pense
Faut croire que oui...
Dsl, je n'ai "que" le FSLABS...
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Disons que c’est pas compliqué à faire mais cela demande un peu de préparation et de concentration sinon ce sera à refaire et Filoux pourra confirmer qu’on peut vite se faire avoir en oubliant un truc et devoir le refaire car les résultats ne sont pas valables.
J’ai du faire près de 10 descentes depuis une semaine donc je commence à être rôdé mais c’est assez chronophage et pas spécialement exaltant donc je préfère ne concentrer sur les décollages à N-1 juste après V1 ou autre tests moteurs coupés pour voir un peu.
Pour l’anecdote j’ai aussi fait les tests de descente avec le 320 d’Aerofly FS2 et le 319 Toliss
Dernière modification par ydelta (04-02-2020 21:12:55)
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Effectivement depuis le FL390 ça a l’air de diverger pas mal mais c’est assez logique car entre le FL390 et 290 c’est la partie à Mach 0.78 et on sait qu’elle est off sur l’IAS et la CAS pour l’AS.
Depuis le FL290 où tu commences à 300kts l’écart que j’ai pu observer est moins important mais il existe aussi sur la distance (environ 3NM d’écart soit 4% de la distance totale)
Dernière modification par ydelta (04-02-2020 21:20:53)
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A 45 T je commence à 300kt/31000 ft et l’écart est significatif.
A 65 T on voit bien l’écart de pente entre le FL200 et le FL100.
On peut faire les tests de montée mais de toute manière l’aérodynamique de l’AS est viciée
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J’essayerais à l’occasion à 45T car pour l’instant j’ai toujours fait les descentes à 65T pour voir mais on est d’accord sur le fait que le FSL est plus réaliste que l’AS sur ce point.
Dernière modification par ydelta (04-02-2020 21:36:06)
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Hors sujet mais le PFD est vachement saccadé sur l’AS, l’air pulsé en cabine à 24 deg C alors que dehors c’est -56 deg C, l’afficheur de VS en open descente qui s’est mis à afficher des trucs étranges, la pression soutirée sur l’IP en idle et à 45 PSI.... bref y a du boulot !
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Est-ce que quelqu’un a les courbes de descente/montée de l’A319 par hasard j’aimerais vérifier un point ?
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Filoux a écrit:
Hors sujet mais le PFD est vachement saccadé sur l’AS, l’air pulsé en cabine à 24 deg C alors que dehors c’est -56 deg C, l’afficheur de VS en open descente qui s’est mis à afficher des trucs étranges, la pression soutirée sur l’IP en idle et à 45 PSI.... bref y a du boulot !
Tu espérais une simulation des systèmes sur l'AS? Mouhahahah !!
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Un peu hors sujet, mais quelqu'un en a parlé, voici un lien sur le sujet dont le lobbying de l' aéroclub d' Annemasse
http://www.headupflight.net/index.htm
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Filoux a écrit:
Le 319 a une traine légèrement plus importante que le 320.
Ok mais du coup il existe des tables de performances spécifiques ou bien ce sont celles du 320 avec un peu de tolérance autour des valeurs indiquées ?
Il me semble avoir vu une table de descente valable pour le 319/320 et 321 mais je ne disais qu’entre un A319 et un A321 les perfos étaient quand même différentes non ?
Dernière modification par ydelta (05-02-2020 08:00:38)
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Alors les enfants ?
On cale déjà en si bon chemin à la première difficulté venue ?
vous me feriez de sacré fichu metteur au point de modèle de vol ! :)
C'est justement quand il y a des divergences qu'il faut afficher des résultats d'essai, essayer d'analyser et voir ce qui pourrait être amélioré, quand tout va bien c'est inutile il suffit de dire "CONFORME pour telle phase de vol" rien de plus, sans tomber dans cette fichue manie habituelle du copié collé.
Enfin ne pas vouloir plus que la mariée ne peut donner, l'Aerosoft est très bien pour faire joujou au pilote de ligne quand tout va bien, le FSLabs est mieux si on veut s'attaquer aux pannes de système, enfin au sommet il y a Jeehell et ce qui va autour, mais qui s'adresse aux concepteurs de simulateurs avec "manettes et bitoniaux comme en vrai", du semi professionnel, nettement supérieur aux 2 précédents,... mais pas encore du véritable pro.
https://soarbywire.com/fmgs/
Et puis ne pas trop de prendre au sérieux, p3d c'est pour faire joujou ... et c'est déjà très bien comme cela.
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