#1 [↑][↓]  17-06-2009 10:59:28

lumat
Copilote
Date d'inscription: 22-09-2008
Renommée :   
Site web

Petit problème de radio

Voilà, j'ai un problème avec la radio pour contacter les aeroports lorsque je suis au dessu de la mer. je n'ai rien vu à ce sujet mais je ne pense pas être le seul dans ce cas ...

Par exemple ce matin; en arrivant en Corse à proximité d'Ajaccio, venant de Cannes, il m'a été impossible d'ouvrir la liste "Aeroports les plus proches" jusqu'à 4 ou 5 nm de LFKB, c'est à dire en finale quoi !


Deux observations utiles je pense :

- Si je règle manuellement ma radio sur la tour, j'entends bien les comms entre celle-ci et les avions IA mais bien sûr, je ne peux moi même pas établir de contact.

- Idem pour l'ATIS qui me donne des données standards, jusqu'à ce que le contact soit "rétabli", c'est à dire au moment où, enfin, je peux contacter la tour.

Vous connaissez ce problème ?

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  18-06-2009 19:22:07

Speed Dizzy
Commandant de bord
Lieu: Fouras
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   21 

Re: Petit problème de radio

Bonsoir,

L'ATC d'FS c'est du basic, mais vraiment basic... alors il faut savoir faire "sans" et/ou "avec", sinon il existe des logiciels d'ATC pour FS, mais je ne suis pas utilisateurs de ceux-ci...

Speed Dizzy smile


http://www.easy-upload.net/fichiers/cancerHD.2018923164131.jpg

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  18-06-2009 22:40:40

lumat
Copilote
Date d'inscription: 22-09-2008
Renommée :   
Site web

Re: Petit problème de radio

Merci pour ta réponse. C'est bizzare cette histoire et ça ne le fait que suite à une traversée assez longue en mer. pas en longeant simplement les côtes par exemple.

C'est  vrai qu'il y a Proflight ou Radar Contact, je me penche serieusement dessus depuis quelques jours....

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne