#1 [↑][↓]  22-10-2019 21:45:04

tripleseven976
Elève Pilote
Lieu: Paris
Date d'inscription: 07-04-2013
Renommée :   

[P3D] Île de Mayotte

Bonsoir à tous,
Il y a déjà un moment que je possède la scène FSDG Pamandzi qui couvre l'aéroport de Mayotte ainsi que la globalité de la Petite Terre, cependant la scène ne couvre pas la Grande Terre et le rendu de base P3D est vraiment pas top de ce coté là.
On peut clairement le voir sur cette vidéo que j'ai record il y a quelques jours : https://www.youtube.com/watch?v=r-4Ih2YDb58 (dans les premières secondes de la vidéo).
Et là une petite vidéo de la vue que l'on a lors de l'arrivée sur la 16 de FMCZ IRL: https://www.youtube.com/watch?v=xlgNRYZOmFI .
On peut voir une sacrée différence ahah.
Après j'ai conscience qu'il ne faut pas trop en demandé à notre simulateur mais je voulais savoir quelles étaient les possibilités pour y remédier.
J'ai pu voir que NEXTMesh FRANCE 4,75 mètres de France VFR incluait Mayotte. Si certaines personnes l'ont quel est le rendu ?
Si d'autres solutions, je suis preneur !
Cordialement, Paul

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  22-10-2019 22:49:37

jeromeLFPL
Copilote
Date d'inscription: 23-01-2010
Renommée :   

Re: [P3D] Île de Mayotte

Bonjour,

France VFR vend la scène "French Island" qui apporte les textures photos et un mesh de Mayotte (ainsi que d'autres îles françaises, dont la Réunion).

https://www.francevfr.com/product_photofis.htm

L'autogen n'est pas fourni, mais il y en a un dans cette caverne d'Ali Baba :

http://www.f-bmpl.com/index.php/dom-tom … en-mayotte


Jérôme

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  23-10-2019 07:10:33

tripleseven976
Elève Pilote
Lieu: Paris
Date d'inscription: 07-04-2013
Renommée :   

Re: [P3D] Île de Mayotte

Bonjour,

Merci beaucoup, effectivement j'avais pu voir ce produit lorsque je faisais mes recherches, mais le fait qu'il soit développer pour FSX n’entraîne pas trop de souci de compatibilité avec P3Dv4 ? J'imagine qu'il faut bidouiller un petit peu les fichiers du jeu pour que cela marche ?

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  23-10-2019 09:11:06

jeromeLFPL
Copilote
Date d'inscription: 23-01-2010
Renommée :   

Re: [P3D] Île de Mayotte

Non, la gamme photo HD France VFR passe très bien sur P3D.
Par contre, il faut que French Island s'accorde bien avec FSDG Pamandzi. Il peut y avoir des problèmes de doublons avec la scène de France VFR, mais il est facile de supprimer les fichiers qui touchent FMCZ sur French Island. Il peut aussi y avoir  des problèmes au niveau des textures photos. P3D/FSX affiche les plus précises, donc si celles de FSDG sont du même niveau que celle de France VFR, ça va poser problèmes. On peut alors supprimer celles de FSDG puisqu'elles couvrent une surface plus petite.
Bidouille, bidouille...


Jérôme

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  23-10-2019 15:59:09

tripleseven976
Elève Pilote
Lieu: Paris
Date d'inscription: 07-04-2013
Renommée :   

Re: [P3D] Île de Mayotte

D'accord, de toute façon après des années sur FSX on finis par être habitué à la bidouille ^^.
Je vais voir donc de ce coté ci, et peut être d'abord voir ce que donne NEXTMesh FRANCE pour Mayotte et qui englobe toute la France et puis si le rendu n'est pas aussi bien je partirai sur la collection "French Island". Ce qui me gène actuellement avec P3D c'est vraiment la topographie de Mayotte qui n'est pas réaliste du-tout.
En tous cas merci beaucoup à vous d'avoir pris de votre temps pour me répondre.
Cordialement Paul

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  23-10-2019 16:01:11

Loader
Copilote
Date d'inscription: 14-07-2017
Renommée :   23 

Re: [P3D] Île de Mayotte

Bonjour,

Avant d'acheter NextMesh France, as-tu essayer FreeMeshX ?

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  23-10-2019 16:34:01

tripleseven976
Elève Pilote
Lieu: Paris
Date d'inscription: 07-04-2013
Renommée :   

Re: [P3D] Île de Mayotte

Bonjour Loader,
Non jamais. FreeMeshX prend en compte Mayotte ?

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  23-10-2019 19:33:10

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [P3D] Île de Mayotte

FreeMesh est un mesh global prenant en compte la surface de la Terre. Il est assez volumineux (46Go dans sa dernière version).

La précision de certaines régions est mauvaise mais cela concerne des coins comme l'Asie du Sud-Est (les îles notamment). Le reste du globe est bien défini.
En ce qui me concerne j'ai le NextMesh et FreeMesh: selon la région c'est le plus précis qui est utilisé par le simulateur.


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  24-10-2019 09:53:24

tripleseven976
Elève Pilote
Lieu: Paris
Date d'inscription: 07-04-2013
Renommée :   

Re: [P3D] Île de Mayotte

Je Je test dès ce week end FreeMesh X alors, mais volant en grande majorité en France et en Outre mer je pense prendre NextMesh qui je suppose, aura un meilleur rendu pour ces régions.
Merci à vous.

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  25-10-2019 14:05:34

Patrick Dubois
Nouveau pilote
Date d'inscription: 13-03-2019
Renommée :   

Re: [P3D] Île de Mayotte

bonjour,
en compilant les meshs open data du Shom l'année dernière, j'ai réalisé celui de Mayotte et des îles éparses, si tu veux je peux t'envoyer celui de Mayotte en mp ? J'avais testé avec une scène de Mayotte d'un éditeur disparu, je ne sais plus lequel, c'était impeccable. La résolution est de 1 m; voire le post sur La Guadeloupe. Tu pourras tester avec la scène de FSDG et nous dire comment ça fonctionne.

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  20-03-2020 17:58:00

jack987
Pilote confirmé
Lieu: France
Date d'inscription: 17-08-2014
Renommée :   
Site web

Re: [P3D] Île de Mayotte

tripleseven976 a écrit:

Je Je test dès ce week end FreeMesh X alors, mais volant en grande majorité en France et en Outre mer je pense prendre NextMesh qui je suppose, aura un meilleur rendu pour ces régions.
Merci à vous.

Bonjour!
Quoi de neuf sur Mayotte? As tu testé FranceVFR?

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne