#451 [↑][↓]  15-02-2020 16:27:10

Quentin54
Copilote
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: Incidents significatifs

alex20 a écrit:

12 février 2020

BEA -Incident grave @Airbus #A220" […] vol Riga > Malaga & deroutement à #Bordeaux /

https://twitter.com/BEA_Aero/status/122 … 457d4.html

Hello,

Meme soucis que les suisses apparemment, et ce malgré l'application de la consigne d'utilisation avec N1 94% max au dessus du FL290.

QB

Hors ligne

 

#452 [↑][↓]  23-03-2020 07:08:59

bricedesmaures
Commandant de bord
Date d'inscription: 02-12-2015

Re: Incidents significatifs

Histoire de calissons..eusa_clap


https://www.youtube.com/watch?v=4_jp0uG … =emb_title


Kinshasa il y a quelques jours… Suite à une fuite hydraulique, ce B 727 cargo revient se poser à Kinshasa (RDC) l'avion dégage la piste, l'équipage quitte l'avion, mais l'avion commence à reculer tout seul et finit dans l'accotement.


L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

Hors ligne

 

#453 [↑][↓]  24-03-2020 19:52:38

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   107 

Re: Incidents significatifs

Quelques bévues et problèmes aéronautiques posté il y a 2 jours
certaines sont déjà vue ....

Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (24-03-2020 19:53:19)

Hors ligne

 

#454 [↑][↓]  24-03-2020 21:24:25

BERJU83
Copilote
Date d'inscription: 02-10-2009
Renommée :   28 

Re: Incidents significatifs

Ah bon? c'est pas comme ça qu'on doit piloter?
Moi je fais ça tout le temps.....dans le simu!

Hors ligne

 

#455 [↑][↓]  25-03-2020 12:11:08

Rémy
Commandant de bord
Lieu: 7 Nm QDR270 LFRC
Date d'inscription: 08-12-2008
Renommée :   14 

Re: Incidents significatifs



Extrait du commentaire de la vidéo :

L'examen des séquences vidéo a révélé que le train d'atterrissage était en position sortie au moment de l'impact, et les volets semblaient être partiellement sortis lorsque l'avion a roulé sur la piste.

Ma première réflexion était un décollage trop tôt dans une turbulence de sillage vu l'inclinaison rapide de l'appareil.

Dernière modification par Rémy (25-03-2020 12:11:29)


"V1, Rotate, V dormir..."
i5 2500k OC@4.3 Ghz  / P67A-GD65 (Rev B.3) / GTX 660 TI / CoolerMaster Hyper 212 Evo / 8 Go DDR3 G.Skill Ripjaws X PC3-12800 Cas 9 / 640 Go Seagate Sata 2 (OS) + 1 To WD Caviar Black Sata3 (FsX & P3d) / Antec Three Hundred / Corsair HX 520 W / Win 7 64bits

Hors ligne

 

#456 [↑][↓]  25-03-2020 13:36:37

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   107 

Re: Incidents significatifs

Un PA enclenché ..! ou du blow résiduel d'un liner .. comme tu dis ..! ou undisfonctionnement de commande ..!

Hors ligne

 

#457 [↑][↓]  25-03-2020 17:38:33

Mercure
Pilote confirmé
Date d'inscription: 02-05-2015
Renommée :   

Re: Incidents significatifs

Trés violent. On ne voit pas de liner sur aucun des points de vue mais une turbulence est une des causes probables. Une rupture de gouverne peut-etre aussi?
Cela me semble trop rapide pour un enclenchement malheureux de PA mais je n'ai pas de pratique de cet appareil.
Imparable pour le malheureux pilote, heureusement seul à bord.

Hors ligne

 

#458 [↑][↓]  25-03-2020 18:00:44

padu76
Copilote
Membre donateur
Lieu: Le Havre
Date d'inscription: 02-12-2015
Renommée :   

Re: Incidents significatifs

Moi ce qui me frappe c'est le temps que mettent les pompiers à arriver. A priori 6 ou 7 minutes.
Evidemment ça n'aurait pas changé grand-chose...


Le plus compliqué c'est d'être simple...

Hors ligne

 

#459 [↑][↓]  25-03-2020 19:57:01

fredofenua
Pilote confirmé
Lieu: NTMN
Date d'inscription: 17-05-2011
Renommée :   

Re: Incidents significatifs

Dramatique et impressionnant.
L'hélico à côté à du aller se faire un loto après, de diou c'est pas passé loin.

Hors ligne

 

#460 [↑][↓]  26-03-2020 10:30:55

victor echo
Pilote confirmé
Date d'inscription: 18-09-2009

Re: Incidents significatifs

Un aileron trim déréglé ?


Windows 10 64 /  i7 4970K / Geforce GTX 1060 / RAM 16 Go / SSHD dédié XP11 / https://500px.com/aldabra

Hors ligne

 

#461 [↑][↓]  26-03-2020 15:23:44

Rémy
Commandant de bord
Lieu: 7 Nm QDR270 LFRC
Date d'inscription: 08-12-2008
Renommée :   14 

Re: Incidents significatifs



J'avais pensé à la turbulence de sillage comme dans cette vidéo ou un avion léger atterrit 30s après un blackhawk au décollage.
Ça ne laisse que peu de chance de réagir comme on peut le voir.


"V1, Rotate, V dormir..."
i5 2500k OC@4.3 Ghz  / P67A-GD65 (Rev B.3) / GTX 660 TI / CoolerMaster Hyper 212 Evo / 8 Go DDR3 G.Skill Ripjaws X PC3-12800 Cas 9 / 640 Go Seagate Sata 2 (OS) + 1 To WD Caviar Black Sata3 (FsX & P3d) / Antec Three Hundred / Corsair HX 520 W / Win 7 64bits

Hors ligne

 

#462 [↑][↓]  26-03-2020 15:31:48

bricedesmaures
Commandant de bord
Date d'inscription: 02-12-2015

Re: Incidents significatifs

victor echo a écrit:

Un aileron trim déréglé ?

Ou un trim direction mal réglé comme sur cet accident. Peut être aussi une panne moteur mal gérée.


https://www.youtube.com/watch?v=2iYQNLSxQns&t=38s


L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

Hors ligne

 

#463 [↑][↓]  Hier 08:53:06

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: Incidents significatifs

Ca ressemble très fortement à un départ de tonneau déclenché basé sur le phénomène d'autorotation très bien connu des voltigeurs, suite à la perte de contrôle, le taux de roulis est élevé ce que ne permettrait pas les ailerons à basse vitesse, lors de la rotation la taux de tangage parait élevé allant vers une assiette inhabituelle pour ce genre d'avion.

Les causes peuvent être liées à diverses hypothèses,  centrage, trim de profondeur mal calé ou déroulement de trim électrique, une vi de rotation trop faible

Vu l'état de ce qui doit rester, va pas être simple de déterminer les causes exactes.

.


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#464 [↑][↓]  Hier 09:16:32

micpni
Commandant de bord
Lieu: LFRB
Date d'inscription: 06-08-2009
Renommée :   38 
Site web

Re: Incidents significatifs

On peut rajouter la perte ou la rupture d'un axe de volet ou de gauchissement, une rupture de la chaine de commande...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne