Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Petite précision : le dossier Official => OneStore présente la particularité de se remplir au fur et à mesure de la sortie des addons officiels (d'où son nom) et de leurs mises à jour, tranquillement et a priori sans douleur, et de ce fait devient effectivement une "énorme réalité" comme l'écrit carus : à l'heure actuelle, plus de 150.000 fichiers pour un poids de plus de 170 Go. Avec le dossier Community, c'est aussi dans ce dossier que MSFS va lister et piocher les fichiers dont il a besoin pour un vol donné, ce qui explique des temps de chargement parfois assez longs, voire rédhibitoires.
Bon ben c'est aujourd'hui le 27
8h21 en France : pas encore pour tout le monde (9 heures de décalage avec Richmond)
Bon, je pense qu'un rappel s'impose.
Lors de l'installation, le lanceur (celui téléchargé sur Microsoft Store) est installé dans C:\Program Files\WindowsApps\Microsoft.KHAlpha_1.6.11.0_x64__8wekyb3d8bbw
Il faut savoir que de base le répertoire C:\Program Files\WindowsApps est protégé par le système et à moins de savoir ce que l'on fait, il est délicat de changer quoi que ce soit. Pour les plus aguerris, on peut s'approprier le répertoire de manière à ce que son compte personnelle devienne Propriétaire et d'avoir les droits en Lecture sur l'arborescence.Ensuite, soit on exécute le lanceur via le menu Microsoft Store et on continue sur C: soit on décide de déplacer une partie de l'arborescence ailleurs par exemple sur un autre SDD car le reste va rapporter plus de 150 Go.
[EDIT]
Comme je l'ai déjà écris cela se passe via le Menu Démarrer - Paramètres - Paramètres du PC - Applications - Applications et Fonctionnalités puis on déroule jusqu'à avoir Microsoft Flmight Simulator.
1) on clique sur l'icône de l'application
2) dessous cette icône doivent apparaître 2 boutons: Déplacer et Désisntaller
3) on clique sur Déplacer et on choisit le lecteur voulu.
(voir image plus bas publiée par Laser)Ceci va déplacer une partie de l'application sur le périphérique choisi (F:\). Cela va créer un semblant d'arborescence Windows Store comprenant :
F:\Program Files
F:\WindowsApps
F:\WpSystem
Ces répertoires devraient être cachés par le système.Lors du prochain lancement, il faudra cliquer sur la fenêtre de saisie pour indiquer le répertoire de destination exact, genre F:\MFS et le reste de l'installation sera fait sur cet emplacement (une centaine de Go). Néanmoins, il restera quand même plus au environ de 800 Mo sur C:
Les fichiers visibles seront sous F:\MSF\Official\OneStore et F:\MFS\Community
Bonjour, à quelques heures du téléchargement, ce rappel important de Lagaffe le 23 juillet dernier est-il toujours d'actualité ? Car je compte bien le suivre à la lettre...
antier a écrit :Bonsoir, petite question aux GT (gentils testeurs) concernant le traçage du plan de vol sur MSFS : sur la carte on voit bien comment situer le point de départ et celui d'arrivée, en choisissant éventuellement le mode de cheminement. Mais on ne voit pas s'il est possible de créer des "waypoints user" comme cela était faisable sur FSX ou P3D, simplement en tirant à la souris le trait de cheminement sur le WP désiré ?
Pas en faisant glisser le trait, mais en cliquant sur un point quelconque et en l'ajoutant au plan de vol, oui. Le reproche fait pour le moment c'est l'ultra faible résolution du fond de carte qui ne permet pas toujours de repérer ne serais-ce qu'une ville. Donc il est préférable d'utiliser un logiciel externe pour préparer des plans de vol VFR.
Un grand merci, NezHaut, pour ta réponse dont je ne prends connaissance que maintenant.
Il me semblait bien aussi que la résolution du fond de carte était trop faible et donc imprécise pour créer des wp.
Cet oubli est difficilement compréhensible de la part de MS/Asobo, mais il est vrai que c'était déjà le cas avec FSX.
Il va donc falloir utiliser un logiciel externe plus précis (du genre Plan-G par exemple, si mis à jour pour MSFS).
Bonsoir, petite question aux GT (gentils testeurs) concernant le traçage du plan de vol sur MSFS : sur la carte on voit bien comment situer le point de départ et celui d'arrivée, en choisissant éventuellement le mode de cheminement. Mais on ne voit pas s'il est possible de créer des "waypoints user" comme cela était faisable sur FSX ou P3D, simplement en tirant à la souris le trait de cheminement sur le WP désiré ?
frenchsimmer a écrit :Bonjour à tous,
Quelqu'un a eu la bonne idée sur le forum MSFS de lister toutes les villes du monde qui sont en photogrammétrie :
https://forums.flightsimulator.com/t/fu … try/114638
Bon dimanche !
Impossible pour moi d'y avoir accès, ça me dit que la page est inexistante ou privée.
Oui, même problème.
Apparemment, sauf erreur, tout le monde n'y a pas (encore) accès...
Merci beaucoup pour cette manip que je ne connaissais pas et que j'appliquerai sûrement avec MFS.
Sans compter que je vais l'utiliser avec d'autres programmes qui me bouffent mon disque système...
Est-ce que, pour les spécifications idéales, les valeurs annoncées ne sont pas trop sous-estimées ?
En particulier, la largeur de bande de 50 Mbps semble très sous-dimensionnée compte tenu des Go de données à télécharger depuis Microsoft Azur...
antier a écrit :Cette copie (partielle) d'écran a peut-être été retravaillée, c'est possible.
Mais si ce n'est pas le cas, il me semble que c'est la première fois qu'on voit un arc-en-ciel aussi finement réalisé dans un simulateur de vol (Source)
Oui mais t'as pas les flèches ...
Des flèches ? mais si, c'est nous les flèches
J'ai testé la version demo...
Je crois que je vais rester sur XP11 et P3D4 en attendant (beaucoup) mieux
Daube a écrit :Bah Bing maps, comme d'habitude, non ?
Surement donc comparaison sans aucun intérêt !
Pour la énième fois si vous voulez une comparaison faite la au moins avec "Flyinside FlightSim" vous pourrez vous positionner en configuration de vol à la même altitude , même indice temporel , même type de méteo et tout cela sur une scène bing photo plus autogen !
Bonjour Barnstormer et merci pour avoir attiré l'attention sur ce simvol "Flyinside FlightSim" que je ne connaissais pas. Dommage que, sauf erreur de ma part, ce simulateur de vol ne concerne que les seuls USA et principalement la VR. Par ailleurs, les vidéos que j'ai visionnées attentivement ne m’enthousiasment pas particulièrement : les scènes ne sont pas vraiment meilleures que sur XP 11.41 ou P3Dv45, voire Aérofly FS2, et sont, pour certaines d'entre elles, plusieurs crans de photoréalisme en-dessous (et je ne parle même pas de FS 2020). Mais peut-être que quelque chose m'a échappé ?
NB : je viens de lire que pour le "développement futur" - car FlyInside Flight Simulator, toujours en cours de développement, est en accès anticipé - "un paysage européen [est] en cours de développement". Du coup, je m'interroge : est-ce vraiment une bonne idée commerciale d'entrer en concurrence avec MicroSoft FS2020 que tout le monde attend avec un niveau de réalisme a priori nettement supérieur ? À titre personnel, j'attends avec une certaine impatience la sortie de FS 2020, ne serait-ce que parce que c'est ASOBO, un studio bien français et mondialement réputé, qui planche dessus...
Il me semble que j'ai eu le même problème récemment en changeant de CG (750 > 1070) : en fait, des morceaux de driver de l'ancienne CG étaient restés et perturbaient sérieusement les nouveaux. La solution possible (qui a fonctionné pour moi) : désinstaller entièrement les drivers nVidia (ou Amd) avec Display Driver Uninstaller : DDU et réinstaller les derniers pilotes sortis.
Voilà une information très utile qui va sûrement bouleverser le cours mondial du soja.
Tiens, y a des modos qui passent ? Z'ont du courage, avec cette chaleur !!! =8=8
Merci surtout à toi de ne pas me laisser dans une impression de grande solitude sur ce forum...
Bon, ben je me réponds à moi-même : après 2 heures de recherches sur GG, il semble que j'ai trouvé la solution à mon problème métaphysique, à savoir avec quel bitoniau activer le GPS sur le cessna 182 : pour activer le GPS, le "bitoniau" sur le 182 se trouve être non pas un bitoniau mais un bouton qu'il convient de presser, en l'occurrence sur le MFD le VLOC se transforme en GPS.
Dit comme ça, c'est un peu brut de décoffrage, mais ça fonctionne... donc, a priori, c'est ce serait la bonne solution.
Merci tout de même de bien vouloir confirmer, si jamais...
Comme je n'étais pas certain d'avoir posté au bon endroit, je double ce message initialement écrit dans "Compléments & Utilitaires" à toutes fins utiles... merci aux modo de supprimer celui qui est en trop.
Bonjour,
C'est ma première intervention sur ce forum !
J'ai le Carenado CT182T G1000 depuis hier (je sais, je suis faible, j'ai cédé à leur pub !).
N'étant pas un aigle avec les GPS avion (en voiture, ça va, merci), je ne parviens pas à l'utiliser comme je le souhaite, d'où cette question basique pour vous mais très compliquée pour moi : comment, après avoir créé un plan de vol très simple avec l’organisateur de vol FSX (Deauville - Dieppe en passant par Le Havre et Étretat) activer le GPS (PA - NAV - ALT) pour que l'avion prenne les paramètres corrects... et une route tout aussi correcte ?
Je m'explique : par comparaison, avec FSX, je prends le Cessna Grand Caravan 208 de base : avant décollage, je pré-rentre sur le Bendix King l'altitude de croisière et la vertical speed désirées; parvenu à la climb altitude, je bascule le bitoniau à gauche de NAV sur GPS et sur le Bendix King j'appuie successivement sur AP puis sur NAV puis sur ALT... et vogue la galère (si je puis dire) vers ma destination de rêve (on a les rêves qu'on peut...).
C'est ce que je voudrais faire avec le Carenado CT182T : est-ce possible ? Trop simple, voire trop simpliste ?
Merci de bien vouloir me montrer la bonne direction... (non, pas celle du hangar à rampants !)
Edit : j'ai oublié... j'ai aussi le 182 de Flight1 mais j'aime moins
Moi, je trouve que ça rame plus qu'avant !
Perte des vues Satellite / Mixte de la version 2...
Bonjour,
C'est avec un réel plaisir que je suis les développements de cette section.
Même si je ne suis pas encore au point - tant s'en faut - pour rejoindre le groupe.
Vu la complexité de certains avions et de leurs procédures, j'aimerais me spécialiser à fond sur un seul avion et tant qu'à atterrir/apponter sur une plateforme française, cet avion serait le Rafale C/M.
Mais je m'aperçois qu'il existe au moins deux versions : celle de THOR'S HAMMER et celle (M à venir) de ROLLUS.
Laquelle vous semble la plus réaliste, la plus complète et la plus compatible NavalOps ?
Bonjour à tous,
"Volant" sous FSX + SP2 + DirectX9, j'ai un petit problème : je ne parviens pas à imprimer le carnet de navigation (dans organisateur de vol); la touche existe bien mais est inopérante lorsque je clique dessus :(
C'est le seul endroit dans FSX où j'ai ce problème d'impression...
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ? Comment le résoudre ?
Pages : 1