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Comme je n'étais pas certain d'avoir posté au bon endroit, je double ce message initialement écrit dans "Compléments & Utilitaires" à toutes fins utiles... merci aux modo de supprimer celui qui est en trop.
Bonjour,
C'est ma première intervention sur ce forum !
J'ai le Carenado CT182T G1000 depuis hier (je sais, je suis faible, j'ai cédé à leur pub !).
N'étant pas un aigle avec les GPS avion (en voiture, ça va, merci), je ne parviens pas à l'utiliser comme je le souhaite, d'où cette question basique pour vous mais très compliquée pour moi : comment, après avoir créé un plan de vol très simple avec l’organisateur de vol FSX (Deauville - Dieppe en passant par Le Havre et Étretat) activer le GPS (PA - NAV - ALT) pour que l'avion prenne les paramètres corrects... et une route tout aussi correcte ?
Je m'explique : par comparaison, avec FSX, je prends le Cessna Grand Caravan 208 de base : avant décollage, je pré-rentre sur le Bendix King l'altitude de croisière et la vertical speed désirées; parvenu à la climb altitude, je bascule le bitoniau à gauche de NAV sur GPS et sur le Bendix King j'appuie successivement sur AP puis sur NAV puis sur ALT... et vogue la galère (si je puis dire) vers ma destination de rêve (on a les rêves qu'on peut...).
C'est ce que je voudrais faire avec le Carenado CT182T : est-ce possible ? Trop simple, voire trop simpliste ?
Merci de bien vouloir me montrer la bonne direction... (non, pas celle du hangar à rampants !)
Edit : j'ai oublié... j'ai aussi le 182 de Flight1 mais j'aime moins
Dernière modification par antier (17-08-2012 09:11:26)
Boîtier : be quiet Silent base 600 / Alim : Corsair Enthusiast series TX750 / CM : Asus Rog Strix Z370H Gaming / Proco : i7 8700k @4,6 / Ventirad : be quiet ! Dark Rock Pro 4 / RAM : Corsair DDR4 16GB 3000 / CG : Gigabyte GeForce GTX 1070 G1 Gaming - 8 Go / OS : W10 64 / 2 x Samsung 970 EVO NVME M.2 500 Go / 2 x HDD 1To / HDD 2 To / LCD32" LCD27"3D / X52Pro / P3D 4.3 /
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Bon, ben je me réponds à moi-même : après 2 heures de recherches sur GG, il semble que j'ai trouvé la solution à mon problème métaphysique, à savoir avec quel bitoniau activer le GPS sur le cessna 182 : pour activer le GPS, le "bitoniau" sur le 182 se trouve être non pas un bitoniau mais un bouton qu'il convient de presser, en l'occurrence sur le MFD le VLOC se transforme en GPS.
Dit comme ça, c'est un peu brut de décoffrage, mais ça fonctionne... donc, a priori, c'est ce serait la bonne solution.
Merci tout de même de bien vouloir confirmer, si jamais...
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En tout cas, merci ANTIER pour t'être auto-répondu !
Je n'ai pas cet appareil, mais je suis sûr que d'autres seront heureux de trouver ta réponse !
C'est ce qui fait la valeur de PV : le partage !
Heureusement que c'était un chihuahua, si c'était un chat ce serait un chi'miaoumiaou
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Merci surtout à toi de ne pas me laisser dans une impression de grande solitude sur ce forum...
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Merci surtout à toi de ne pas me laisser dans une impression de grande solitude sur ce forum...
ca arrive parfois, c'est rare, mais çà arrive !
Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 Ã 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W
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Tiens, y a des modos qui passent ? Z'ont du courage, avec cette chaleur !!! =8=8
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