Vous n'êtes pas identifié(e).
Une très belle scénerie de l'aéroport Cannes Mandelieu LFMD de LMT Simulation. Pour moi qui aime piloter des hélicoptères, la V2 apporte un vrai plus : un environnement et des emplacements fidèles à la réalité, la présence d'autres hélicoptères sur le static display, ou encore celle des avions Conair Turbo Firecat de la Sécurité Civile. Un vrai plaisir de décoller et d'atterrir sur cet aéroport.
Pour se faire une idée, 2 vidéos de survol en hélicoptère (Paramètres Youtube sur HD, svp : 720 p ou 480p sur smartphone):
LFMD V1 (2016) : vol de découverte en aerospatial
LFMD V2 (déc. 2017) : vol de découverte en Dodosim 206.
Bon vol
Jolie vidéo. En ce qui concerne la faisabilité d'atterrissage automatique dans ce genre de situation, faut voir, il y a eu pas mal de progrès. Mais pour moi, un pilote à bord reste indispensable surtout pour le transport des passagers; ne suis pas adepte du transport aérien sans pilote (je pense aussi notamment à l'atterrissage du A320 dans le Hudson River par Sullenberger, qu'aucun système ou commandant se trouvant au sol n'aurait envisagé).
Et pour la simulation, perso je préfère les atterrissages manuels, même si ce n'est pas toujours très réussi lors des premières tentatives dans un endroit pas connu (vous l'avez certainement constaté dans mes vidéos de simulation : atterrir au milieu du cercle jaune, dur dur). Mais en toute automatique, la simulation perd beaucoup de son intérêt.
C'est peut-être pour bientôt. Le projet Eagle d'Airbus avance. la faisabilité d'un atterrissage de précision a été testé et démontré avec un H225. Il s'agissait de cibler une zone au sol, à partir d'une distance de 2 MN et de guider le pilote jusqu'à l'atterrissage, grâce à un système optronique gyrostabilisé. Le prochain pas consiste à intégrer Eagle dans le système du pilotage automatique.
Cliquez sur ce lien d'Airbus pour en savoir plus (en Anglais)
Selon les add-on, on ne peut pas atterrir sur tous les toits. Exemple ci-dessous : La tour Montparnasse à Paris. C'est très tentant, mais soit on passe au travers, soit c'est le crash. Sur les toits gris, et si on voit l'ombre de l'hélico, on peut généralement atterrir.
[img align=https://simandflight.files.wordpress.com/2017/11/tour-montparnasse.jpg]https://simandflight.files.wordpress.com/2017/11/tour-montparnasse.jpg?[/img]
Bon vol
Nouvelle vidéo : depuis l'hôpital Pierre Nouveau à l'aéroport de Cannes LFMD, via ARR Kopter 04, jusqu'au parking Sécurité Civile
Paramètres Youtube sur HD
Plus d'infos sur mon blog
Bon vol
organisés par NPTEL Online courses, à partir de février 2018 :
- Introduction to Airplane Performance
- Aircraft Maintenance
Comme pour la plupart des Moocs concernant l'aéronautique, c'est en anglais. Vous pouvez donc à la fois vous entraîner à écouter, lire et écrire dans cette langue largement répandu dans l'aviation et apprendre plus sur les avions. C'est pas beau, ça ?
Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page Mooc de mon Blog.
Bon Mooc
Flight Sim Online Web conference (en anglais) : 25 novembre 2017, 18h00 CET (17h00 GMT/UTC).
Cliquez ici pour plus d'infos
Best
Nouvelle vidéo (FSX, DodoSim 206 de Flight 1, Cannes LFMD de LMT Simulation) suivant la procédure DEP Kopter 22 depuis l'emplacement P 51 Sierra Echo :
Lien vidéo ici (paramétrage HD)
Plus d'infos et cartes ici sur mon blog
Bon vol
nouvelle vidéo en ligne : Paris hélicoptère Air Taxi
Bonjour à tous,
Sao Paolo, Dubaï,, Monaco,… les transports en rotorcraft pour rejoindre les centres villes sont en pleine expansion. Grand temps pour moi de me remettre aux hélicos et de tenter des atterrissages en pleine ville : places, toits de gratte-ciels, rivières, rien ne sera épargné. Contrairement à mes vols habituels mes « Ubers of the air » ne respectent ni autorisations, ni plans de vol, ni restrictions de vitesse ou d’altitude, il s’agit simplement de m’entraîner à atterrir correctement là , où je dois me rendre (désolé pour scenery de Paris, ce n'est pas la meilleure)
Mon premier vol : Du Champ de Mars à Paris vers le toit du Hyatt Regency Hotel , en Aérospatial SA 342 Gazelle (fameux hélicoptère utilisé dans le film d’action « Tonnerre de feu », 1983). Le toit du bâtiment, va-t-il résister ?
Comme d’hab., veuillez choisir l’option HD dans les paramètres de Youtube.
Bon vol
Prochain atterrissage en préparation : En route vers La Défense, en DodoSim Bell 206
PS : lien pour la version commentée en anglais : Approach and landing at Cannes LFMD
Bonjour,
Un compte rendu en français est disponible ici sur mon blog
... ainsi que plusieurs articles sur l'état des lieux 2017 de l'aviation d'affaires et les perspectives (y compris une interview en exclusivité avec Brandon Mitchener, CEO de l'association européenne de l'aviation d'affaires EBAA)
Bonne lecture
Bonjour,
une nouvelle vidéo disponible (vue du cockpit + vue extérieure), choisir résolution HD :
Approche IFR + VPT17, commenté en français :
Approche et atterrissage Cannes LFMD
plan de vol (depuis Friedrichshafen EDNY) et cartes d'approche disponible ici sur mon blog
Bon vol
Merci pour ces précisions intéressantes
Vu à l'aéroport de Düsseldorf (après un retour sur images de 10.000 secondes)
[img align=c]https://simandflight.files.wordpress.com/2017/08/cessna-citation-hovercraft1.jpg[/img]
Un petit reportage sur le safety workshop lors de l'EBACE (European Business Aircraft Convention and Exhibition). Cela m'a persuadé de l'entrainement nécessaire à la remise des gaz, dans différentes situations. La simulation s'y prête particulièrement bien, me semble-t-il
Bonsoir à tous,
ci-joint le lien vers quelques captures d'écran de mon vol virtuel de Düsseldorf à Genève, pour rejoindre l'EBACE, en Cessna Citation CJ2 (Carenado). Pour ce qui est du réel, j'y serai à partir de lundi
Bonne visite
Bonjour à tous,
je me rends bientôt à l'EBACE (European Business Aviation Convention & Exhibition). J'aurais voulu connaître vos différentes expériences, captures d'écran,... avec des avions d'affaires en simulation (notamment FSX). Vous trouverez sur mon site une liste avec des avions exposés et les liens vers des add-on.
Merci de vos témoignages
L'université aéronautique Embry Riddle propose un Mooc d'introduction à l'aviation, en anglais américain. Les principaux sujets sont proposés en format vidéo : Aircraft systems, Aerodynamics, Flight instruments, Airports, Airspace, Radio communications, Aeromedical factors, Aviation Weather, Performance and Navigation.
Très utile pour revoir quelques notions de pilotage et aussi pour se familiariser avec le vocabulaire aéronautique en anglais.
Feed back et lien d'inscription ici