Vous n'êtes pas identifié(e).
C'est peut-être pour bientôt. Le projet Eagle d'Airbus avance. la faisabilité d'un atterrissage de précision a été testé et démontré avec un H225. Il s'agissait de cibler une zone au sol, à partir d'une distance de 2 MN et de guider le pilote jusqu'à l'atterrissage, grâce à un système optronique gyrostabilisé. Le prochain pas consiste à intégrer Eagle dans le système du pilotage automatique.
Cliquez sur ce lien d'Airbus pour en savoir plus (en Anglais)
What goes up, might come down !
VdN - The Voleur de Nuit
Hors ligne
Oui mais est ce que cela va aider dans ce genre de situation ??
appontage sur un Aviso .
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Hors ligne
Jolie vidéo. En ce qui concerne la faisabilité d'atterrissage automatique dans ce genre de situation, faut voir, il y a eu pas mal de progrès. Mais pour moi, un pilote à bord reste indispensable surtout pour le transport des passagers; ne suis pas adepte du transport aérien sans pilote (je pense aussi notamment à l'atterrissage du A320 dans le Hudson River par Sullenberger, qu'aucun système ou commandant se trouvant au sol n'aurait envisagé).
Et pour la simulation, perso je préfère les atterrissages manuels, même si ce n'est pas toujours très réussi lors des premières tentatives dans un endroit pas connu (vous l'avez certainement constaté dans mes vidéos de simulation : atterrir au milieu du cercle jaune, dur dur). Mais en toute automatique, la simulation perd beaucoup de son intérêt.
What goes up, might come down !
VdN - The Voleur de Nuit
Hors ligne