Vous n'êtes pas identifié(e).
Super, merci à tous pour vos réponse !
Je vais jeter un œil à tous ça !
Bonjour à tous,
Je souhaiterai faire virtuellement un vol VFR entre Tahiti Faa'a et Bora Bora en Cirrus SR20. De mémoire ce vol comporte 60 nm de survol maritime.
Je voulais savoir si dans la réalité ce vol est faisable réglementaire et le cas échéant avec quelles restrictions réglementaires.
J'ai essayé de chercher par moi-même il y a quelques temps mais j'avoue n'avoir pas trouvé la réponse à ma question.
Merci et bon vols,
Christophe
Sur fs9 l'ILS sur PAJN est décalé. Ceci explique peut-être l'alignement...
Beaux screens en tous cas.
Bonsoir à tous,
Je suis de loin et en diagonale vos discussions entre les fanas ligne et ceux qui dénigrent la ligne.
Personnellement je n'ai pour seule expérience du vol que quelques heures en dr400 il y a quelques années maintenant. Je me rappelle avoir trouvé les vols de nav assez ennuyeux. C'est même une des raisons qui m'avaient décidé à arrêter ma formation PPL.
Du coup je voudrais poser la question suivante aux pilotes de lignes :
"Qu'est ce qui vous passionne dans ce métier et ce type de vol ? "
Il n'y a ni ironie, ni sous-entendu dans ma question. Juste de la curiosité.
Merci à vous et bon vols !
Merci Jean, mais je n'ai pas le 2000-5 de Rollus. Je parlais du 2000 N du même auteur...
Bonjour à tous,
Depuis quelques temps je vole pas mal avec l'excellent Mirage 2000N de Rollus.
Je m'interrogeais un peu sur ses performances en haute altitude. En effet au FL360, plein gaz sec en config lourde j'en tire au mieux 0.82 de mach. Au FL250 j'en tire guère plus de 0.85 de mach.
Dans le livre "La guerre vue du ciel", son auteur, le cdt Marc Scheffler parle de transit à 0.95 de mach sur Mirage 2000D sans préciser s'il s'agit d'un vol plein gaz sec ou PCPC.
De même j'ai déjà vu des photos de VTH de Mirage F1 avec une vitesse affichée de 0.92 de mach au FL 330 en config bi-bidons.
D'où ma question : quelle vitesse réelle max peut-on espérer en plein gaz secs d'un Mirage 2000N/D en config bi-bidons à haute altitude (FL360) ?
Merci à vous pour vos réponses,
Bon vols,
Christophe
Ce sont des français tout simplement... CQFD
Les pilotes suisses parlaient jusque récemment le Bambini qui reprend pas mal de mots italiens dont les sonorités passent mieux à la radio.
Interopérabilité avec les forces aériennes voisines oblige, ils sont passés à l'anglais depuis quelques années. Il n'y a plus guère que la patrouille acrobatique qui utilise encore le Bambini, et encore je ne suis pas sûr.
Y a un sj-100 qui est sorti sur flightsim il y a 2 ou 3 semaines. Très bonne facture. Dommage que je n'aime pas les avions russes, je l'aurai bien laissé dans mon hangar sinon...
En tous cas merci à toi Manico pour ces vidéos très sympa !
Hey les gars, vous voulez quoi ? Qu'il vous fasse une dissert pour vous présenter les vidéos ? Sérieux ?
Dans ton raisonnement Mikayenka, tu oublies un facteur déterminant : le stress. Un des effets du stress est la dégradation des capacités cognitives de l'individu qui le subit avec pour conséquence une prise de décision plus lente et moins efficace. Je crois qu'en aéronautique on parle de viscosité mentale. Un autre des effets du stress est ce qu'on appelle l'effet tunnel qui conduit l'individu à se focaliser sur le stresseur au détriment d'une analyse globale de la situation. Le stress et ses effets sont amplifiés par certains facteurs comme notamment la fatigue.
Même pour un équipage entraîné, poser un avion en pleine tempête de neige est un événement particulièrement stressant. Aux effets du stress subit par cet équipage tu rajoutes leur conditionnement à poser l'avion évoqué plus haut et peut-être que tu commenceras à comprendre que la remise de gaz qui te paraît tellement évidente à posteriori l'était peut-être beaucoup moins pour eux lors de leur finale.
Mikayenka, commence déjà par poser tes fesses derrière le manche d'un vrai avion, même un tout petit... Tu verras à ce moment là toutes tes belles certitudes voleront en éclat...
il n'y avait pas encore de fast-food et on n'était pas obligé d'ingurgiter le maximum de choses en un minimum de temps, parce qu'il faut consommer
Ah ben non, moi je prends tout mon temps pour déguster mon Big Mac et jamais plus d'un à la fois !
Magnifique vidéo ! J'adore cet avion !
Encore merci !
Sans être du tout pilote pro, je vole sur les 2 configurations (TB9, C152, C172 à volant, Long-Ez, DR400, planeurs à manche), jamais ressenti la moindre différence, que ce soit piloté de la main droite ou gauche...
Je t'envie, perso j'ai jamais réussi à piloter proprement de la main gauche. Et pourtant assis à gauche sur DR400 ça reste quand même plus simple de piloter de la main gauche que de la main droite. Mais je n'ai jamais réussi à m'y faire !
En gros tout les vols que tu vas faire au départ d'un aéroport de France métropolitaine à destination d'un aéroport de France métropolitaine est du régional, ou court-courrier.
Ex : LFLC -> LFST, LFLC -> LFPO, LFLC -> LFRS, LFLC -> LFLL etc...
Bonjour Gérard,
Je t'ai répondu par MP
Bonjour,
Je ne souhaite pas polluer ce fil, mais je souhaiterai savoir où je peux trouver la texture marine que l'on peut voir sur la seconde photo postée par GAAB. En effet cela fait plusieurs jours que je la recherche sans succès.
Merci à vous
Chris
N'oublies pas le coup de Kärcher à la fin
Très joli en tous cas, je suis toujours épaté par le talent des peintres FS !
Moi ce que je trouve inquietant c'est qu'un journal en principe sérieux aille checher des infos sur du pilotage réel sur un site qui s'appele "pilotevirtuel"... Un peu comme si le monde allait chercher des infos sur la crise du lait sur des forums dédiés à Farming Simulator...
C'est une bien triste nouvelle. Toutes mes condoléances à vous et votre famille.
J'ai dans l'idée qu'il s'agit d'une personne dont le français n'est pas la langue maternelle...
On pourrait peut-être faire preuve d'un peu de tolérance non ?
En tous cas bienvenue à toi Hedi !
Bonjour à tous,
Une petite image d'un temps désormais révolu...
Magnifique région et encore plus vue du ciel !
Bravo !
P.S. : sympa l'hermine sur le tableau de bord