Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour,
Je m'explique je vole sur FS depuis des dizaines d'années (j'ai commencé, FS était sur disquette souple) et depuis quelques mois j'ai décidé de voler "comme il faut.
Mais je ne sais pas faire la distinction entre "Moyen Courrier" et "Régional" : en partant de LFLC (Clermont-Ferrand Aulnat); C'est l'aéroport central en France ou à peu près, je voudrais savoir quelle ville je peux rallier en régional et en moyen courrier ?
Je ne sais pas si je me fait comprendre... On verra.
Ah oui, je vole sur FS9 + FsNavigator + FsPassengers.
Je remercie d'avance toute personne qui pourront m'aider, et celle qui auront lu ce message, mais qui ne le peuvent pas.
Amicalement.
jeanmichelfr11
jeanmichelfr11... Toujours de bonne humeur... Même quand ça va pas ! ! !
Hors ligne
Ici tu est sur Pilote-Virtuel.com
OK je sors
C'était ma blague du jour... En réponse à ton titre
Des termes assez similaire et généraliste selon moi... De plus ils peuvent varier selon les pays...
Les vols moyen-courriers qualifie un vol aéronautique dont la durée est inférieure à cinq heures. Donc on ne parle pas d'avion moyen courrier mais de vol moyen courrier, un A-380 peut très bien faire du vol moyen-courrier en Asie par exemple...
Alors qu'on qualifie plutôt un aéronef d'avion de transport régional, comme l'ATR-72... D'ailleurs le nom ATR est pour Avion de Transport Régional
Donc un Boeing 737-200 peut faire du moyen courrier, mais aussi un Q400 est un avion de transport régional
Enfin bref, généralement ça devrait être ça...
Dernière modification par Bobonhom (14-10-2016 21:46:07)
Hors ligne
Bonsoir,
Merci pour ces renseignements, donc un vol régional cela pourrait être par exemple "LFLC à LFMP*" avec un Embraer 120 ?
Amicalement.
*LFMP = Perpignan-Rivesaltes
jeanmichelfr11... Toujours de bonne humeur... Même quand ça va pas ! ! !
Hors ligne
Bonsoir,
En gros...
LFLC- LFMP= Court courrier ou régional, avec un Embraer 120 ou un 747 et A380 si tu as envie...
LFLC- GCXO (Ténérife Nord))= Moyen courrier... avec l'avion que tu veux... de l'ATR au 747...
Bon vols!
V1
Hors ligne
Merci beaucoup pour ces infos.
Amicalement.
jeanmichelfr11
jeanmichelfr11... Toujours de bonne humeur... Même quand ça va pas ! ! !
Hors ligne
Merci beaucoup...
Amicalement.
jeanmichelfr11
jeanmichelfr11... Toujours de bonne humeur... Même quand ça va pas ! ! !
Hors ligne
En gros tout les vols que tu vas faire au départ d'un aéroport de France métropolitaine à destination d'un aéroport de France métropolitaine est du régional, ou court-courrier.
Ex : LFLC -> LFST, LFLC -> LFPO, LFLC -> LFRS, LFLC -> LFLL etc...
Hors ligne
Merci pour cette info complémentaire.
Donc sur le même principe, moyen-courrier ce serait les pays autour de la France ? Les long-courrier je sais ce que c'est.
Amicalement.
jeanmichelfr11... Toujours de bonne humeur... Même quand ça va pas ! ! !
Hors ligne
Oui, mais justement, je voudrais éviter de casser l'avion du patron, ça fait moche sur le CV. =8
Amicalement.
jeanmichelfr11... Toujours de bonne humeur... Même quand ça va pas ! ! !
Hors ligne
Salut,
Perso, j'adapte l'appareil au trajet, qui pour moi doit durer moins de 2h (c'est mon choix :-) )
Par exemple, si je fais LFBD-LEBL avec un 747, au FL310 et à 350 KIAS, j'ai même pas le temps de faire un service complet à bord. Y'a fallu que je me déroute sur Palma et encore en faisant un gros détour, pas très réaliste l'affaire...
En revanche, si je le fais avec un B738, au FL290 et à 310 KIAS, ça passe et c'est quand même économiquement plus réaliste.
Cela dit, en te plaçant à LFLC, tu peux faire des rotations très intéressantes, même en régional.
Plus on est confiant dans sa capacité à faire fonctionner une machine, plus on passe pour un guignol quand ça foire.
Hors ligne
L'utilisation de petits et moyen courriers est plus attrayante que les vols longs.Déjà , au gabarit de l'appareil short qui permet d'aller presque partout, un max de sceneries Europe, voire Afrique du Nord et bout de la Méditerranée, je préfère aux heavies.C'est un point de vue perso bien évidemment.
Hors ligne
Bonjour,
Il est vrai que dans un 747, il y a du monde à nourrir... Les seuls jets avec lesquel je suis alèse, ce sont l'Embraer 190 LR et un Boeing 737-200 natif de FS 2002. Moi aussi 2 heures c'est mon maximum.
Oui j'ai pas mal de scènes gratuites que je télécharge et que j'installe. Je me suis fait plusieurs dossier "Addon Scenery", que je stocke hors PC (HDD) et que j'installe selon mes envies.
Il y a des "petits" avions capricieux tout de même, en particuliers ceux qui on l'empenage en "T".
Amicalement.
Dernière modification par jeanmichelfr11 (20-10-2016 15:04:23)
jeanmichelfr11... Toujours de bonne humeur... Même quand ça va pas ! ! !
Hors ligne
Il y'a des vols courts courriers effectués en gros porteurs.
Air France avait l'habitude d'affecter des 747 à certaines périodes estivales sur du Orly Ajaccio.
A la mise en service du 380, Air France avait mis cet appareil en place sur du Paris Londres pour permettre de formee plus rapidement les équipages. Il me semble que Vincent Bazilio sur ce forum l'avait emprunté d'ailleurs.
Japan Airlines avait des 747-400 D (Domestic) pour ses vols intérieurs.
Mais ca reste bien sûr des exceptions.
Hors ligne
Tout comme jeanmichelfr11.
Je me suis constitué un petit monde de sceneries (tout en freeware sauf UTX), que j'installe selon mes envies. On prend alors vraiment plaisir à voler (quand c'est pas OVC à 5000 ft, mais ça c'est le jeu ma pauv'Lucette...).
J'aime bien les jets d'affaires et le B738, grand classique (excellent en freeware).
J'ai très récemment découvert le méga pack Airbus, c'est un authentique bonheur. Il tient la dragée haute à bien des paywares. Je ne m'en lasse pas.
Dans les vols sympa et pas longs, je fais régulièrement un Sofia-Burgas (Bulgarie). Pour y être allé, je peux dire que la modélisation des aéroports est vraiment fidèle, et c'est toujours gratos. Dispo ICI
Désolé de m'être un peu éloigné du post initial.
Plus on est confiant dans sa capacité à faire fonctionner une machine, plus on passe pour un guignol quand ça foire.
Hors ligne
Bonjour,
Il n'y a pas de problème... En scènes j'ai la France (25 y compris le mesh, le landclass et les landmarks) une grande partie du bassin méditerranéen, l'Europe continentale y compris le Royaume-Uni, et, les USA, Bahamas Bermudes et Cuba et Haïti. et bien sur les bibliothèques d'bjets. Ce qui me fait 98 dossiers dans "Addon Scenery".
Amicalement.
Dernière modification par jeanmichelfr11 (21-10-2016 08:42:59)
jeanmichelfr11... Toujours de bonne humeur... Même quand ça va pas ! ! !
Hors ligne
Bonsoir jeanmichelfr11,
Le 737-200 est fantastique.Equipé de PW jt8d9, TSS a concocté un truc merveilleux pour le son mais payant.Captain Sim propose l'avion complet avec pas mal de livrées, je ne l'ai pas dommage.;)
Hors ligne
Bonjour,
Je suis allé sur le site de Captain Sim et j'ai mis le lien de coté dans mes favoris...
Amicalement.
jeanmichelfr11... Toujours de bonne humeur... Même quand ça va pas ! ! !
Hors ligne
Pas de quoi jeanmichelfr11,
De Captain Sim j'ai le Boeing707 et le 727, j'ai rajouté sur les deux la sono correspondante de TSS et je dois dire que ça vaut le coup.Ces vaches de Capt Sim n'ont pas fait le 737-200 pour FS9 mais por FSX!
@+;)
Dernière modification par igj2 (24-10-2016 14:05:42)
Hors ligne
Pages : 1