Vous n'êtes pas identifié(e).
C'est marrant, j'ai le même au bureau qui me soutien qu'on nous empoisonne via le carburant des avions. Il l'a lu sur Internet. La preuve de sa démonstration est que les avions n'avaient plus de traînées. Du coup a mon voyage suivant, j'ai pris quelques photos d'avions avec traînées.
Ca ne l'a pas démonté outre mesure et est parti sur une autre conspiration.
Ce qui est frappant dans le cas de la Libye est qu'on voit bien que les US ont suivi les français et anglais a contrecoeur car c'est très impopulaire en Amérique et que c'est le gros bordel sur les buts finaux de cette opération. Malgré tout, y'en a qui arrivent a en conclure que c'est une sorte de "brouillard de guerre" et qu'en réalité c'est une conspiration du complexe militaro industriel comme d'hab.
Vu ce que ça va leur coûter je doute qu'ils aient souhaité investir sur un simple coup de poker, ce qui ne veut pas dire que ça va réussir pour autant.
Edit: les médias annoncent qu'une révolte légitime du peuple Libyen contre le dictateur Kadhafi est réprimée d'une façon sanglante et qu'il faut par conséquent agir militairement pour éviter un bain de sang. Je crois plutôt deviner qu'une révolte à été instrumentalisée pour prétexter une intervention pour tenter d'obtenir le contrôle des richesses pétrolières du pays, et si c'est le cas je doute que la France en soit à l'origine. Voila, je trouve ce scénario plus réaliste, et je ne ne trouve aucune théorie farfelue du complot là dedans..
Zangdaarr si tu téfléchissais tu verrais en relisant ce que j'ai écrit que ce n'est pas du tout ce que je dis, je crois que ces révoltes ont une part de spontanéité, mais elles sont bien vite instrumentalisées.
Ce qui est marrant c'est qu'on me fasse passer pour un gaucho d'après les textes que j'ai cité, moi qui serais au fond plutôt gaulliste, mais le gaullisme n'existe plus depuis belle lurette.
Dit-il sans se démonter et sans aucune preuve parce que Mai68 l'a dit et qu'il est anti américain.
Ah: les sources sont multiples Ă commencer par Wiki que tu aurais vu si tu m'avais correctement lu.
Bien. Je cite certains passages pour illustrer mes propos,et certains passages seulement; ce qui ne signifie aucunement que je soit d'accord avec l'ideologie de leur auteur.
Zangdaarr ce post contient une quantité de pages que ton boulot ne permet peut être pas de lire entièrement, et je comprend que tu puisse avoir sur mes post une vue un peu superficielle; personne n'a dit que le travail de modérateur était facile, cependant relis si tu en a la possibilité les textes que j'ai cité, car je crois ne pas être (trop) loin de la vérité.
Oui les Chinois et les Russes râlent: ils ont perdu une grande part du gateau.
Jamais les français ne seraient parti seuls, et d'ailleurs ils avaient besoin de la pression US sur la Chine et la Russie pour faire obtenir l'accord de l'ONU
...et Godot Ă quelle heure il vient?
Il n'est nullement besoin de fréquenter tel ou tel source pour deviner les intérêts en jeu.
Chuis pas de gauche..
En général quand les gens commencent à s's'énerver sur les fora...tuteur de pensée? Réfléchis avant de répondre .
Tout faux. J'ai des défauts mais je ne suis pas idiot. Les US sont en train de refaire la même opération qu'en Irak mais cette fois ci d'une façon plus insidieuse, en montant des réseaux islamistes contre le pouvoir. Combien de milliers morts au total de l'opération? Comme en Irak,au final bien plus que ce que Saddam Hussein aurait fait; même chose pour Kadhafi.
Même chose qu'Hitler avec la pologne, même chose que Staline avec les pays de l'Est: En bon français j'appelle ça faire un casse et se tirer avec la caisse, en l'occurence, le pétrole.Et si Kadhafi est une crapule, je signale comme vous le savez bien qu'il y en a de bien pires.
Vous croyez vraiment que les occidentaux sont en Libye pour aider le peuple Libyen à se défaire d'un vilain dictateur? Vous ne voyez pas que tout était manipulé depuis longtemps? Pourquoi a t'on viré MAM pour la remplacer par Juppé (qui a tout de même une autre envergure) sinon en prévision de la situation?
Comme pas mal d'esprits indépendants je n'ai pas plus de sympathie pour les cocos que pour les zozos d'extrème droite.Et ce ne sont pas ces gens là qui vont penser à ma place.
Par contre il faut savoir décoder leurs discours, certes à prendre avec des pincettes, (j'ai fréquenté les milieux droitistes et gauchistes) mais ils ne sont pas tous bêtes. Lorsque d'aucuns disent des choses intéressantes même à contre courant il est toujours bon de les écouter, c'est à vous de faire le travail intellectuel pour discerner le vrai du faux. Faut du temps; à la fin on fini par avoir une idée de la réalité plus juste que si on se laisse endormir par les médias genre TF1..
RĂ©seau Voltaire? non, c'est des dingues.
Je comprends que tu ai honte de ta source. Et bien sur j'en déduis que tu considères Kadhafi comme un grand humaniste qui a guidé son peuple sur la voie du socialisme.
Ah bon...? j'ai dit ça? où? et quand, s'il te plait? Es tu bien sur de ton honnêteté intellectuelle? J'ai des doutes.Tu me prend pour un idiot. C'est pas bien de prendre les gens pur des idiots.Kada c'est une chose, les réseaux alternatifs c'en est une autre.
Zangdaarr je ne cite pas certaines sources car tous n'ont pas assez de recul pour les lire et je considère ton attitude émotionelle déplacée, même réflexion pour C172
EDIT : Ce que je vois c'est que l'on vient de déclencher volontairement une guerre civile qui va atteindre son pesant de morts, de deuils, de souffrances pour contrôler les richesses pétrolières d'un pays. Mon père est en train de mourir, le poids du deuil, je l'ai sous le nez en ce moment .En Libye il se compte par dizaine de milliers.
je garde la source du site volontairement discrète, m'enfin c'est bon à lire
"...[ au sujet du Liban] Dans les années 1970, quand une puissance coloniale voulait envahir un pays en ayant l’air de le sauver, soit-disant à sa demande, elle commençait par soutenir une petite révolte interne à ce pays, voire à la créer de toute pièce. Cette révolte, elle la soutenait de plus en plus, d’une façon financière, et en lui procurant des armes, et aussi en faisant un maximum de propagande en sa faveur.
Ensuite, quand la puissance coloniale avait suffisamment renforcé cette révolte dans ce pays qu’elle voulait envahir, elle prétendait prouver, grâce à une propagande mensongère bien faite, que les dirigeants du pays à envahir étaient ignobles avec leurs opposants, à un tel point qu’il faudrait peut-être intervenir militairement.
Ensuite, les révoltés finissaient bien sûr par demander cette aide militaire. Qui n’était évidemment jamais refusée, parce que tout ce cirque avait été mis en scène pour en arriver là , pour justifier cette invasion "à la demande expresse des envahis" !.
Aujourd’hui, un progrès a été fait. Maintenant, l’on intervient tout d’abord humanitairement. c’est-à -dire que l’on camoufle les opérations militaires en les faisant passer pour des opérations humanitaires."
N'oubliez pas que ce que nous savons de la réalité en Libye est ce qu'on nous en raconte, avec apparemment 20 % de réalités,10% d'estimations et 70% de propagande, comme à chaque fois en temps de guerre, hélas. Mais dés qu'on prend la peine de réfléchir et de s'informer en dehors des sentiers battus on entend un tout autre son de cloche.
Radio-Paris ment, Radio-Paris ment,
Radio-Paris est Allemand..
...ce ne sont que des exécutants, on peut pas leur en vouloir de faire leur boulot
Par honnêteté je signale n'avoir fait que la reprendre..
Qui a dit : l'histoire ne se répète pas, elle radote? (ou quelque chose d'approchant)
http://c30s.alpes.gratisim.fr/img/gb054b.jpg
Je n'ai bien entendu aucune sympathie pour Kadhafi mais je me demande vraiment comment va finir ce merdier..
Extrait de Wiki http://fr.wikipedia.org/wiki/Libye
Mouvement de révolte de 2011
Depuis les années 1990, la Cyrénaïque est un foyer de contestation avec des mouvements comme le GICL, les salafistes du Groupe des partisans de Dieu, et le mouvement islamique des Martyrs opèrent à Benghazi et l’Est de la Libye. Au cours de cette période, ils ont rallié nombre de militaires insoumis, ont mis en place une filière de recrutement fournissant le plus important contingent étranger en Irak et en Afghanistan. Après avoir tenté d’assassiner Khadafi en 1996 ils ont déclaré : « tout compromis avec les opposants laïcs est impossible » et « les idéaux démocratiques ne peuvent correspondre à la société libyenne »41. Kadhafi se rapproche du camp occidental dans les années 2000 : condamnation des Attentats du 11 septembre 2001, indemnisation des victimes du DC10 d’UTA terrorisme d’État libyen. En 2011, à la suite des mouvements de protestation dans les pays arabes, le soulèvement commence par une attaque suicide dans une caserne qui permet aux insurgés de s’armer.
rubrique "Libya", African Proven Oil Reserve Holders 2011
..."Ces réserves [de pétrole] sont considérables. Celles en gaz naturel sont également très importantes. Tout cela rappelle l’Irak, pays aux réserves pétrolières et gazières immenses. Dans ce cas d’espèce, les USA, étaient tellement pressés de voler le pétrole irakien qu’ils se sont passés de toute résolution de l’ONU pour envahir le pays après l’avoir copieusement bombardé et tué des centaines de milliers de gens. Sachez que le Haut Commandement US se fiche de l’ONU et fait ce qu’il veut quand il le veut. Ils inventent un prétexte (pour l’Irak, des prétendues armes de "destruction massive") et ils passent à l’action. Résultat : le pétrole iraquien est controlé aujourd’hui à 90% par des Cies US.
Sachez aussi qu’en ce qui concerne la libye, on a vu (j’y étais) à partir de septembre 2010, des Américains, souvent jeunes, appartenant tous à des ONG US acceptées en Libye (il y en a 3 ou 4) donner du fric à des groupes de mécontents de quelques villes de l’Est lybien.
Dans tous les pays du monde, il y a des mécontents. Le travail de ces ONG est de les localiser, d’analyser leurs capacités à "bouger", de prendre discrètement contact avec eux et de "faire un travail".
Tout cela est très dangereux et se fait avec du temps, de la patience et le plus discrètement possible. On appelle ça "faire la boule de neige". Les américains savent très bien le faire. Et ça vaut la peine quand ils y a des réserves de pétrole considérables.
Le problème avec la Libye, c’est que la "boule de neige" n’était pas assez grosse. Les médias occidentaux veulent faire croire que tout l’Est libyen s’est soulevé. C’est faux ! Ne se sont manifestés que quelques groupes ; et d’ailleurs, les reportages quotidiens ne montrent que quelques dizaines "d’insurgés", mal armés, avec quelques véhicules. On est loin des foules tunisiennes ou egyptiennes.
Il se trouve que je suis de nationalité française et … américaine. Je ne suis pas du tout un fan de Kadhafi, mais je suis persuadé que s’il y avait aujourd’hui une élection présidentielle en Libye, c’est ce même Kadhafi qui serait élu. Et le département d’État US pense la même chose. Je sais de quoi je parle, il a été mon employeur pendant 17 ans et j’y ai toujours d’excellents contacts.
Je suis contre cette intervention en Libye parceque j’en connais les dessous et ça me donne envie de vomir sur certains de mes anciens collègues.
Pourquoi ne sommes nous pas intervenus quand les israeliens ont bombardé Gaza (3000 tués civils) ? En Côte d’Ivoire ou l’armée fidèle à Gbagbo tire tous les jours sur les civils ? Au Yémen, idem ? A Bahrein, idem ? Iran ? Chine ?
Parce que ce n’est pas intéressant… Un bon braqueur de banque ne s’attaque qu’à des banques où il y a beaucoup de fric à prendre. Dans cette affaire libyenne, les Américains ont préparé le terrain (la "boule neige"), mais aux yeux des opinions publiques n’ont pas voulu apparaitre comme les initiateurs de l’intervention (le hold up). Ils ont donc demandé (ordonné) à leur domestique français de chanter le premier.
Ledit domestique, qui est un piètre stratège, a vu là une occasion de se refaire une santé auprès de l’opinion publique où il est au plus bas, sur le plan national et international. D’autant plus qu’on lui a indiqué que les chances de réussites étaient de 100%. Pensez donc ! L’UEA et la Ligue Arabe sont OK ! Les Russes et les Chinois ? Pas de problème, petit bonhomme, ils laisseront faire…
Dans les faits, ça ne s’est pas passé comme prévu. Ils ne sont pas restés muets. Ils ont désapprouvé et avec eux l’Allemagne, l’Inde le Brésil, la Turquie… Quant à l’UEA et la Ligue Arabe, ils sont maintenant contre… Et ce n’est pas fini. D’heure en heure, les opinions publiques commencent à se manifester et c’est une bonne chose. Aux USA Obama serre les fesses, idem Cameron UK, et les Russes, Chinois et beaucoup d’autres froncent méchamment les sourcils. Je prévois que dans les jours à venir un revirement complet va se produire. Qui sera tenu pour responsable ? Dans ces cas là , c’est le premier qui a chanté…"
"Jusqu'Ă maintenant tout marche comme sur des roulettes.."
http://www.lefigaro.fr/international/2011/03/22/01003-20110322ARTFIG00735-les-europeens-divises-sur-le-commandement-de-l-otan.php
Je crois que les US ont bien décidé de mettre à leur profit les turbulences qui ébranlent aujourd'hui le monde Arabe pour mettre en place des individus qui leur seront favorable.Je les crois à l'origine de l'opération Lybie: j'ai peine à imaginer Nicolas prendre sur lui même la décision de reconnaitre légitime l'opposition à Khada, et vouloir ouvertement le départ de ce dernier comme il l'a annoncé dans son discours, il y a quand même bien des pays qui sont concernés par des intérêts pétroliers conséquents en Lybie.
Les US ont perdu une telle crédibilité en Irak qu'ils ont intérêts à se faire discrets dans leurs actions militaires, d'où l'intérêt d'envoyer un tiers (intéressé) endosser la responsabilité de "l'agression"..ce qui ne les empêche pas de faire un gros boulot. On peut se demander pourquoi envoyer ostensiblement le CDG alors que les bases italiennes sont assez près de la zone de combats.
On peut aussi se demander si les révoltes n'ont pas été sinon déclanchées, du moins induites par les occidentaux pour s'occuper du cas Dhafi, procédé plus économique que la guerre aérienne. Peut être ne savait on pas s'ils réussiraient ou non...
A cette heure les pays coalisés apparaissent dans les médias plutôt divisés, ce n'est qu'une supposition, mais c'est peut être une façon de présenter les fait pour faire accepter bon gré mal gré le contrôle de l'OTAN sur les opérations.
Et puis on peut du coup comprendre l'opposition de certains pays à cette opération manifestant peut être leur déception de ne pas être conviés au partage final du gâteau.
si les becs diminuent la vitesse mini de sustentation c'est bien qu'ils augmentent la portance, au moins aux incidences limites. Et forcément, dans cette situation, il y a augmentation de la traînée.
..il serait peut être plus logique de dire qu'ils augmentent l'angle d'incidence de décrochage, donc permettent de voler à une incidence plus élevée sans décrocher, mais avec une augmentation du Cz très variable selon les plages:
au grands angles tu voles à une incidence supérieure à celle du CZ max mais à un Cz moins élevé
Il est très bien réalisé
Quelques modifs qui le rendent un (peu) plus conforme Ă mes vieux souvenirs
[flight_tuning]
cruise_lift_scalar=1.0
parasite_drag_scalar=1.0
induced_drag_scalar=1.0
elevator_effectiveness=1.0
aileron_effectiveness=1.0
rudder_effectiveness=1.0
pitch_stability=1.5
roll_stability=1.0
yaw_stability=1.0
elevator_trim_effectiveness=1.0
aileron_trim_effectiveness=1.0
rudder_trim_effectiveness=1.0
[flaps.0]
type=1 // 1 - tail, 2 - lead
span-outboard=0.5 //
extending-time=5 // seconds
flaps-position.0= 0 // degrees, KIAS
flaps-position.1= 8 // degrees, KIAS
flaps-position.2=30 // degrees, KIAS
damaging-speed=75.6 //(140 km/h)
blowout-speed=100
lift_scalar=1.4
drag_scalar=1.0
pitch_scalar=0.0
system_type=0
Certains profanes se promènent parfois discrètement entre les colonnes.
Oui, mais comme dit Amentiba cet effet, à la différence de FSX est directement intégré dans la modélisation, fichier air ou mdl...?
Salut,
J'ai bien un CAP10 de Samdim de toute beauté qui date de 2007 pour FS9 bien entendu et le pilote bouge la tête tout à fait raisonnablement.
..Combien d'heures de vol au compteur pour en parler ? Tous ces gens qui manquent cruellement d'expérience aéronautique et qui la ramènent sur les forums sont vraiment ridicules. Les mouvements de tête simulés par FS sont irréalistes; Il faut savoir que quand on est sanglé solidement sur son siège on n'a pas vraiment l'occasion de bouger, même dans les pires turbulences qui pourtant en vrai vous secouent davantage que celles des forums internet.
Perso je suis directement branché de la tour vers l'ampli, sans passer par un logiciel particulier.
...CĂ© ki dors pas l'Ancien..
Les anciens comprennent fort bien, mais maître Nanucq suis il toujours? Salutations au Yéti..
-aller dans C:\FSEarthTiles\work
-passer en mode affichage miniatures
-repérer les bmp à modifier
-recompiler en déplaçant le fichier ini correspondant au bmp (AreaInfo_ lP0...)directement dans l'icône du resample.exe du SDK
A titre indicatif les différences de vitesse entre une lampe à souder et un K13 sont telles que pour un chasseur, un planeur est pratiquement un point immobile dans le ciel: si le chasseur ne l'a pas vu, à plusieurs centaines de m/secondes le rapprochement, le planeur n'aura pas le temps de faire grand chose, à peine le temps de mettre le manche au tableau, et encore .. Michel Bouet est mort de cette manière à St Aub en collision avec un Fouga dont les deux pilotes sont également décédés.
La solution la plus élégante est de réparer les bitmaps en copiant/collant des surfaces de résolution inférieure avec photoshop ou autres, ce qui n'est pas bien difficile et de recompiler directement avec le fichier ini