Vous n'êtes pas identifié(e).
Superbe ! je prend la 7
Très net et très propre . Coup de coeur pour la 2, même si j'ai du mal avec ces nouveaux moteurs "en dent de scie" qu'on retrouve sur le 787.
Bonjour,
Très bonne nouvelle ce "retour" vers fs9, en espérant que le prochain sur la liste soit le c90 (s'il y a un prochain).
Jérôme
Je peux te dire que le LOD_RADIUS reste à 6.500000, à condition de ne rien modifier dans les paramètres d'affichage lorsque FSX est lancé et d'avoir chargé un fichier de paramètres d'affichage qui ait cette même valeur.
Chris
Merci de l'info, j'avais renoncé à toucher au lod_radius à cause de mon idée fausse, c'est bon a savoir.
Pour répondre à l'une des questions de Pixel, concernant le LOD_RADIUS qui revient à sa valeur par défaut :
ATTENTION : si vous touchez dans une "session" FSX, à n'importe quel réglage de l'affichage, vous aurez un retour automatique et intempestif aux valeurs par défaut dans ces deux sections :
[GRAPHICS]
TEXTURE_MAX_LOAD=1024 au lieu de 4096 ou 2048 selon votre choix initial.[TERRAIN]
LOD_RADIUS=4.500000 au lieu de 6.500000Si comme moi, vous avez créé des fichiers de config. d'options d'affichage dans FSX (par exemple pour passer d'une config avec ORBX puis à une autre sans ORBX ou vice et versa), pensez à les accorder (ce qui est en GRAS) avec le FSX.cfg. Exemple :
Avec ORBX.cfg :
[GRAPHICS]
TEXTURE_MAX_LOAD=4096
NUM_LIGHTS=8
AIRCRAFT_SHADOWS=0
AIRCRAFT_REFLECTIONS=1
COCKPIT_HIGH_LOD=1
LANDING_LIGHTS=1
AC_SELF_SHADOW=0
EFFECTS_QUALITY=2
GROUND_SHADOWS=0[SCENERY]
LENSFLARE=1
DAWN_DUSK_SMOOTHING=1
IMAGE_COMPLEXITY=5[DISPLAY]
BLOOM_EFFECTS=0
SKINNED_ANIMATIONS=1
TEXTURE_BANDWIDTH_MULT=40
UPPER_FRAMERATE_LIMIT=96[PANELS]
QUICKTIPS=1
PANEL_OPACITY=100[TERRAIN]
LOD_RADIUS=4.500000
MESH_COMPLEXITY=100
MESH_RESOLUTION=23
TEXTURE_RESOLUTION=29
AUTOGEN_DENSITY=3
DETAIL_TEXTURE=1
WATER_EFFECTS=6[WEATHER]
CLOUD_DRAW_DISTANCE=3
DETAILED_CLOUDS=1
CLOUD_COVERAGE_DENSITY=8
THERMAL_VISUALS=1
DownloadWindsAloft=1
DisableTurbulence=0[TrafficManager]
AirlineDensity=16
GADensity=16
FreewayDensity=10
ShipsAndFerriesDensity=30
LeisureBoatsDensity=30
IFROnly=0
AIRPORT_SCENERY_DENSITY=3Bien cordialement, en vous remerciant chaleureusement pour vos retours constructifs.
Chris.
Salut Chris,
De mémoire le LOD_RADIUS se remet à 4.5, même lorsqu'on ne touche pas aux réglages intra-FSX, mais je revérifierais ce soir.
Pour ce qui est du procspeed, c'est peut être ce dont ce sert FSX pour configurer les réglages "adéquats" au premier lancement, mais je doute qu'il influence réellement quoi que ce soit, outre mesure.
Je cherche un logiciel "générique" qui permettrais de laisser le CPU à sa fréquence max en permanence , comme ici avec ASUS AI SUITE II (uniquement pour les CM ASUS j'imagine). En ce qui me concerne j'avais ACER epower management mais impossible de le réinstaller.
Sinon, après quelques test, je viens le tester le transparency multisampling dans NVI, les résultats sont très convainquant . Graphiquement on est très proche du transparency supersampling (2x SGS) et en ce qui me concerne il est nettement moins gourmand en fps. A tester donc.
Jérôme.
Bonjour,
Petit up pour savoir si je suis le seul chez qui le transparency supersampling ne fonctionne pas en mode " 2x, 4x ou 8x supersampling".
Merci
Jérôme.
Attention a l'impact du transparency AA sur les FPS. C'est particulierement sensible sur les nuages par exemple, ou l'impact par gros temps devient vraiment critique. D'apres les reglages de Chris dans NVidia Inspector, son transparency AA est totallement desactive (a cause du premier parametre, le second est ignore si j'ai bien compris).
Personnellement je recommende chaudement de le laisser desactive, mais bon quelques tests ne couteront que quelques minutes :)
Salut Daube,
Le transparency Multisampling et le transparency Supersampling sont deux réglages distincts dans NVI, ce qui est peu judicieux puisque le second est une évolution du premier. J'entends par la que le premier n'active pas le second.
Le Transparency Supersampling impact effectivement énormément le fps, mais il permet à certains ( et j'en fais partis) de supprimer totalement les scintillements, en plus d'améliorer grandement l'antialiasing (notamment au niveau des textures "à ligne" ou contenant des rayures sur les aéronefs).
Ma question était de savoir si le Transparency Supersampling, réglé sur "Xx Supersampling" (un bon compromis qualité/fluidité sur le papier) et non " Xx sparse grid supersampling", était fonctionnel chez Chris. Pour ma part c'est comme si j'étais sur "off" (d'ailleur je ne perd pas de fps).
Je force aussi toujours la VSync, sinon l'image est vraiment infame lors des manoeuvres en vol.
Content de voir que je ne suis pas le seul.
Sinon, Chris, j'ai une ou deux questions vis-a-vis de ces reglages tels qu'ils apparaissent dans le post initial.
Tu regles le filtrage de textures en Trilineaire dans FSX (via le FSX.cfg) en indiquant "vu mes reglages dans Nvidia Inspector"... je ne comprend pas cette remaque. Dans ton NVidia Inspector, tu as regle la qualite du Filtrage Anisotropique sur 16x, mais si tu dis a FSX d'opter pour un filtrage trilineaire, alors ton reglage sera simplement ignore. C'est d'autant plus dommage que tu as regle ton filtrage de textures sur "Meilleure Qualite", ce qui signifie que ta carte aurait fait de son mieux pour l'affichage des textures HD sur les perspectives de l'appareil...
Les réglages de l'aniso de Chris dans NVI remplacent les réglages dans FSX (User-defined). Quels que soient les réglages dans FSX (aniso, trilinéaire, etc...), l'aniso sera sur 16x
Pour le LOD_RADIUS, Daube as tu une solution pour le fixer dans le fsx.cfg, et ne pas modifier la valeur (qui revient à 4.5) à chaque lancement de fsx ?
Merci du partage Chris !
Comme toi, je force la V-sync, sinon j'ai des problème de "déchirure" (plusieurs images qui se raccordent mal sur l'écran, ce qui donne l'impression de perdre en fluidité, malgré un framerate identique).
Par contre as tu noté une différence visuelle lorsque tu met le "transparency supersampling" sur 4x supersampling ? Chez moi qu'il soit sur OFF ou sur supersampling je ne remarque aucune différence dans FSX. Pour avoir un meilleur rendu je suis obligé de passer directement en Sparce Grid Supersampling, donc aucun compromis possible.
Jérôme.
Voir aussi pour le King Air d'ISDT : ici par exemple
Si tu as le B90 de carenado, il tu peux y mettre le VC dans le modèle d'ISDT, fais une recherche sur le forum.
Salut Cédric,
Je ne connais pas la config de pixel, mais ce qui est sûr c'est qu'elle doit être musclée pour tourner avec un fsx natif, des images bloquées à 21 et ceci proprement, sans artefacts, et fluidissime....je demande à voir (surtout avec des paramètres Inspector par négligeables). Ben tiens...je pourrais le tester moi aussi ;-)
Ma config n'a rien de musclée, bien au contraire, j'ai un I5 2430M (3ghz en TurboBoost) couplé à une NVidia GT 520M. Que mon FSX.cfg soit natif ou bien modifié en suivant ton topic (je t'en remercie au passage), ca ne modifie pas mon framerate. En réglant NVI (toujours suivant ton topic) j'ai bien 30fps parfaitement constants (sans doute plus mais j'ai bloqué à 30) avec un FSX natif, curseurs au max (sauf l'eau sur 2x low, le bloom et le traffic désactivé pour le moment).
Question pixel: le scintillement est généralisé ou tributaire d'une scène particulière ?
Quid du "sparse gris" à 2x qui est un bon compromis ? Avec l'aniso géré en natif par FSX ?
Et sans Inspector, cela donne quoi ?
Le scintillement apparait sur les arbres par défault de FSX, je n'ai installé qu'une scène pour le moment (st. Martin de FlyTampa) et les textures d'arbres, propres à la scène, ne scintillent pas.
Le SGS à 2x est le seul compromis chez moi (au dessus c'est injouable), mais la fluidité en prend un coup (25 fps, avec des baisses à 20), et ca va encore baisser si j'installe des scène style ORBX par la suite. Je vais essayer DX10, en esperant ne plus avoir à mettre le SGS pour pallier au problème des scintillements.
l'aniso n'impact pas sur les performances chez moi, donc je le laisse à 16x dans NVI. Sans NVI, l'AA est moins beau et c'est scintillements garantis, puisque pas de mode "combined" (8XS) pour l'AA encore moins de SGS.
Merci de ton aide
Jérôme.
Salut Chris, merci de ton aide
Mon FSX.cfg est déja réinitialisé et concernant la ligne [DISPLAY.Device...] , je vérifiais justement son unicité.
Je suis désormais persuadé que les scintillements sont uniquement du au crénelage des arbres, le problème disparait lorsque j'active le transparency supersampling (en le mettant sur sparse grid SS), au détriment de la fluidité. Une autre solution serait je pense, de baisser le MipBias (mais je n'ai pas trouver la manip à faire pour FSX).
Le passage DX10 m'intéresse donc très fortement. l'usage de ce nouveau Antialiasing "FXAA" me permettrait peut être d'avoir un rendu correcte sans mettre ce foutu transparency supersampling, qui met à mal ma petite CG. En comparaison avec le mode DX9 justement, quel est ton retour d'experience concernant le rapport qualité/fluidité? Remarque tu une augmentation de fps ? quels était des réglages concernant l'AA dans NVI (sous DX9) ?
Je suis au boulo, j'essayerais de passer à DX10 ce soir.
Bonne après-midi
Salut Chris,
Malheuresement, j'ai checké, mais je n'ai bien qu'une seule ligne [DISPLAY.Device....]
Je désespère.
Merci tout de même
Merci de vos réponses.
Toujours pareil, malgré l'amélioration de l'AA sur FSX par NVI (qui marche cette fois) et tes réglages Daube, que j'ai recopié à la ligne près... .
J'en suis à me demander si ce scintillement n'apparait que chez moi ou bien si je ne suis pas trop exigeant sur la qualité graphique. Pour le moment je préfère mettre le transparency sparse grid SS à 4X, quitte a perdre des fps et réduire l'autogen.
Je pense sincèrement que les performances seront les même avec FSX. J'ai une GT 520M et je m'aperçois avec Nvidia Inspector que la mémoire vidéo n'est jamais totalement utilisé, mais c'est vrai que je n'ai pas installé de grosses scènes.
Par contre essaye de te renseigner sur la ventilation des PC portables (différents avis sur le net...), et n'hésite pas à investir quelques dizaines d'euros de plus pour un PC de bonne marque. Pour ma part j'ai de bonnes perfs (en tout cas pour un portable) avec mon I5, mais il monte à 90°C sous FSX, je regrette un peu d'avoir investit dans un ACER pour ca (et je comprend la différence de prix avec la concurrence).
pixel a écrit :Pour Daube, mes reglages dans NVI sont déja similaires (AA et anisotropique activé dans NVI réspectivement sur 8xS et 16x, le transparency supersampling sur OFF et l'AA décoché de fsx).
J'essaye de mettre a jour les drivers de mon GPU.
Si j'ai pris la peine de poster un screenshot, c'est pour que tu testes des reglages IDENTIQUES, pas "similaires"
Loin de moi l'envie de te vexer Daube, j'apprécie ton aide et je t'en suis reconnaissant. "Similaire" était en fait un peu faible, puisque j'ai exactement les mêmes réglages, sauf peut être les deux lignes d'optimisation concernant l'anisotropic (je vérifierais ça ce soir mais il me semble que jouer la dessus n'avait rien changé pour moi), ainsi que quelques réglages qui n'apparaissent pas sur ta version de NVI (apparus avec les Mà j)
(il faut cocher l'antialiasing Anisotropique dans FS)
Je ne te suis pas Lil'KiKi. Cocher l'antialisating (ça je me doute) ? mettre l'anisotropique aussi ? les deux ?
Tu laisse FSX gérer le filtrage anisotropique ou c'est NVI qui s'en charge ?
L'amélioration par NVI de l'AA dans FSX ne marchait pas avec mes anciens drivers, je réessayerais ce soir également.
Merci à vous !
J'attend d'avoir un visuel convainquant avant de me repencher sur le FSX.cfg (que j'ai réinitialiser, chaque chose en son temps) et d'installer les addons.
Jérôme
Bonjour,
J'ai lu sur certains forums que pour les Nvidia il fallait regarder les derniers chiffres, est-ce vrai également pour les Radeon ?
Merci d'avance !
Oui et non, c'est vrai en règle générale mais il faut tout de même se méfier (vu que les performances s'améliorent de génération en génération). Pour les Nvidia par exemple, une gt 630m sera plus performante qu'une gt 540m
Je t'invite à jeter un coup d'oeil ici, le site permet de comparer les benchmarks de la quasi-totalité des GPU.
Pour un budget de 700e, je pense que la GT 630m sera le meilleur choix
Jérôme.
Rien y fait, la Mà j des pilotes n'ont pas résolu l'histoire. Le seul moyen d'avoir des textures d'arbres réellement propres, nettes(sans pixelisation) et qui ne scintillent pas, est pour moi de mettre le transparency supersampling sur "8x Sparse Grid Supersampling", rien que ca. Forcément je suis obligé de baisser l'AA à 4x ou 8xQ pour que cela reste jouable. Mais je perd tout de même 10 à 15 fps dans l'histoire .
merci de vos conseils
La ligne MipBias n'était effectivement pas dans mon fsx.cfg (auquel j'ai juste apporté les modifications de kosta). En la rajoutant les scintillements s'amplifient d'avantage, donc j'ai supprimé.
Pour Daube, mes reglages dans NVI sont déja similaires (AA et anisotropique activé dans NVI réspectivement sur 8xS et 16x, le transparency supersampling sur OFF et l'AA décoché de fsx).
J'essaye de mettre a jour les drivers de mon GPU.
Que ca fait plaisir de voir les deux tours et le vieux port modélisés sous FSX ! J'espère que tu pourras étendre la scène aux environs de la ville (de l'ordre d'une quinzaine de km)
Prend ton temps, Je pourrais éventuellement t'aider pour la tester la beta, (j'avais bien entamé la formation BB à LFBH)
Bon courage !
Bonjour à tous,
J'ai installé FSX il y a une semaine et impossible de me débarrasser des scintillements (essentiellement au niveau des arbres, mais aussi de l'océan)
Et ce n'est pas faute d'avoir chercher sur le forum, j'ai l'impression d'avoir tout essayé au niveau de NVidia Inspector/FSX:
Le seul réglage qui semble pour le moment avoir une influence est le Transparency Supersampling, mais celui-ci étant beaucoup trop gourmand , j'ai du me résigner à le désactiver (petite CG oblige). Que ce soit l'AA réglé sur 8xS ( remplacant l'AA de FSX ou l'améliorant), L'anisotropic réglé dans FSX ou sur NVI ou les 2, le "Négative LOD BIAS" sur clamp et le "texture filtering quality" sur quality ou high quality... rien ne semble résoudre le problème. Sur FS9, j'ai toujours résolu le pb en baissant le MIP, mais là je sèche.
J'ai réglé le FSX.cfg en suivant les conseil de Kosta reportés sur le forum par bandini. Je tourne sur un I5 2430M et une GT 520M, qui m'apportent suffisamment de fluidité (entre 25 et 30, bloqué à 30, tous les curseurs au max).
Auriez vous une piste ?
Bons vols
Intéressant cet utilitaire bede40, je l'essayerais ce soir.
Cependant je ne suis pas d'accord avec toi en tout point: Sans vouloir porter de jugement sur l'importance de la RAM, je pense que tu minimises tout de même l'importance d'autre composants.
Il y a le CPU bien sur, qui comme tout le monde le sait, joue un rôle primordial dans la fluidité mais la CG joue tout de même un rôle et pas seulement sur la résolution. Je remarque par exemple (et ca doit être le même cas pour toi) que je ne peux pas trop pousser l'AA sur ma 520GT, surtout sur FSX. J'ai du oublier le SuperSampling et même le transparency AA SuperSampling, ce dernier chez moi permet pourtant d'enlever le scintillement au niveau des arbres, mais je ne peux pas me le permettre (trop gourmand en FPS). Au passage rencontre tu ce problème de scintillement ?
Quand au FPS, on dira ce qu'on voudra (le cinéma et Cie), mais en ce qui me concerne, je vois bien une différence entre 40fps, 25fps et 18fps.
Grand merci pour le lien,
Les tests de avionic-online sont toujours au top. Il en ressort que l'appareil est relativement peu buggé, en tout cas pour une utilisation "normale" (de toute façon je n'exploite pas les pannes). Les 2 bugs relevés seront surement fixés à la prochaine mise à jour.
CS à l'air plus à l'aise quand il s'agit de modéliser des liners plus anciens (cf. 707, 727), j'ai l'impression que c'est souvent la gestion du FMC qui pose soucis, donc ici aucun problème
Le manuel est également complet concernant les procédures (je n'avait pas vu le lien direct sur le site).
Bref, je crois que je vais me laisser tenter, d'autant qu'il n'y a pas de date de sortie pour le MILVIZ (sauf erreur de ma part) et que j'ai tendance à me méfier du "prochainement". Je vous ferais part de mes impressions.
Merci de vos retours ! J'ai encore quelques questions...
La doc fournie est-elle assez consistante ( surtout au niveau des normal procedures/checklist ) ?
Vous ne rencontrez pas de bugs majeurs durant vos vols ?
Le PDCS est il bien modélisé ?
Merci encore.
Salut,
J'ai une configuration portable équivalente à la tienne (I5 2430M à 3Ghz en TurboBoost, GT 520M, 4Gb de RAM...) sur laquelle j'ai réinstaller fs9 il y a un peu plus d'une semaine. Celui-ci tourne avec des addons lourds (Ifly, QualityWings, PMDG, Méga airports, HDE V2 en DXT3...).
Suite à la lecture de ce post, J'ai installé la démo de FSX (sans trop d'espoir) et... ca marche à merveille ! J'ai fait un rapide essai hier, tous les curseurs à fond avec les modifs Nvidia Inspector sur Princess Juliana (St Martin). J'ai bloqué les fps à 31 et... j'ai bien constamment 31fps. J'envisage donc de garder FSX pour le VFR en campagne. J'aimerais d'ailleurs bien savoir si les scènes FVFR HD et ORBX s'avèrent gourmandes (chute de fps significatives par rapport à FSX par défaut ?)
crashdownalex, as-tu bien débranché ta batterie avant de lancer FSX ? chez moi les FPS passent du simple au double quand je la remet en place. (la batterie doit brider les composants, sans doute pour une raison d'économie d'énergie).
Bonjour,
Je suis à la recherche de liners un peu rétro (style A300 simcheck) et souhaiterais avoir des retours d'expériences sur le 737 captain sim. Y en a t'il parmi vous qui en auraient fait l'acquisition? Qu'en est-il de la modélisation des systèmes (comparaison avec le tinmouse par notamment...) ?
Merci de ne pas repartir sur un Nième lynchage de CS, je connais aussi bien la réputation que la politique de l'éditeur (loin de moi l'idée de vouloir les défendre). Je souhaite juste avoir l'avis de ceux qui possèdent leur 737, pour savoir s'il est de bon goût, ou non, d'attendre la version de milviz.
Merci.