Vous n'êtes pas identifié(e).
Çà se précise!!!
La mise à jour Win11 24H2 est en train d'être déployée et tous les casques WMR dont les HP Reverb ne vont plus fonctionner. Ceux qui sont en WIN 10 auront encore un peu de répit
Perso j'ai bloqué les mises à jour pour rester en 23H2 en attendant de voir si une solution est trouvée.
Pas de problème chez moi, j'ai d'abord fait une désinstallation des anciens drivers et j'ai effacé les shaders.
Autre chose : Il n'y a eu pour l'instant aucun effort des devs pour la VR , qui se limite toujours aux casques Meta .
Pas génial en effet, il faut espérer que la bidouille qui me permet d'utiliser mon HP Reverb sur Condor 2 fonctionnera encore sous Condor 3.
Je vais attendre des retours et si çà ne fonctionne pas ce sera un no go pour moi.
Bonjour,
Généralement, tout cela est indiqué sur le manuel de la carte mère. De plus certains fabricants comme Asus certifient des marques et des modèles de mémoires en fonction des CM. Ayant eu des problèmes dans le passé, je suis ces recommandations
Certes la vidéo est belle mais de mon expérience, j'ai été très très déçu par MSFS2020 dans le cadre du vol en planeur, bien sûr les paysages sont beaux, les planeurs aussi, la zone de jeu énorme mais soit j'ai pas tout compris soit je m'y suis mal pris (je suis pourtant pilote de planeur dans la vraie vie) mais j'ai eu beau paramétrer différentes météos, avec des cumulus pour créer des ascendances, des vents pour faire de la pente etc.. Comme diraient les jeunes "çà le fait pas !!"...
J'ai tenté un vol de Saint Crépin pour remonter vers les Ecrins et c'était du grand n'importe quoi au niveau de l'aérologie. Bref rien à voir avec Condor que j'utilise régulièrement et qui restitue des situations cohérentes que l'on retrouve en vol en réel.
Du reste je ne sais pas ce que sera Condor 3 mais Condor 2 n'est pas réservé pour la compétition, il convient très bien même dans le cadre d'un apprentissage, il est utilisé dans mon club pour dégrossir les élèves, c'est d'ailleurs le soft qui est recommandé par la FFVP... et en VR il est vraiment super.
Cela dit je ne voudrais pas que mon développement prête à confusion, je suis fan de MSFS2020 que j'utilise beaucoup et que je trouve formidable dans le cadre des vols motorisés.
Alors oui, si la météo de MSFS2024 est vraiment améliorée par rapport à MSFS2020 ce que j'espère, cela risque d'être très sympa pour le vol en planeur... A suivre
Avec le gros travail qu'Asobo a fait sur les planneurs pour MSFS2024 et la totalité des terrains vélivoles présents dans le futur simu cela risque d'être dur , sauf pour la compétition en ligne bien sûr où Condor règne en maitre.
Il faudrait surtout que la météo ait fait de gros progrès car sur MSFS2020 je trouve qu'elle n'est pas du tout à la hauteur pour simuler du vol en planeur.
J'imagine que le CPU limite si tu ne montes pas en résolution. Mais si tu es en 4k, le CPU ne limite pas autant que ça si ça se trouve....
Bien vu!! Le i7-12700K avec une 4070 en 4K (3840 x 2160) donne sur Bottleneck Calculator un goulet d'étranglement à peine à 1,8 %
Pour ce qui est de passer directement sur un i7-14700K pourquoi pas?
Bonjour Flomartin,
3 raisons m'incitent à ce choix
La 4070 est surdimensionnée par rapport à l'I7 9700K, le tandem CG /proc ne semble pas cohérent.
Le programme Bottleneck Calculator me donne un goulet d'étranglement de 23,6% alors qu'il est de 0% avec un I7 12700k
https://pc-builds.com/bottleneck-calculator/
L'I7 12700K est bien mieux placé par rapport à l'I7 9700K notamment sur les recommandations pour MSFS 2024 (voir tableau sur un des posts du forum)
Ma carte mère Rog Strix Z390 est limitée par son socket (1151) et ne peut guère recevoir de processeurs plus puissants. Le max accepté étant un proc série 9. (un i9-9900K est à peine plus performant qu'un i7-9700K)
Une carte mère comme Asus Z690A qui peut recevoir un I7 12700K est un gage pour des évolutions future avec son socket
1700 et des mémoires DDR5
Ah et j'oubliais, l'investissement me paraît raisonnable
Voili voilou, maintenant ce n'est que mon avis, je ne suis pas un spécialiste et ne fait part que de ma réflexion.
Bonjour Reims,
Je pense aussi upgrader ma config à un coût relativement raisonnable. Possédant aussi un i7 9700k overclocké à 4,7 GHz, je lorgne vers un i7 12700K sur une carte Asus Z690 (pour pouvoir overclocker ) avec 32 Go en DDR5. Grosso modo je devrais pouvoir trouver ça autour de 500€ . J'ai raté une promo sur LDLC à 374 € pour la carte et le proc. Après je compte garder ma Nvidia 4070 et je pense que mon alim suivra. On trouve des i7 12700k sur le bon coin à des prix intéressants.
J'ai discuté longuement avec un technicien FREE qui était venu me dépanner suite à une déconnexion brutale en pleine journée et il s'avère que les techniciens lorsqu'ils sont envoyés pour connecter quelqu'un, très souvent ils ont un temps imparti très court (plus ils font de branchements, plus ils sont payés) et manquent parfois d'informations dans le tableau de connexion.
.
C'est sûr que les équipes de raccordement subissent pas mal de pression et ont peu de temps pour faire le job.Quand ils arrivent dans une maison ou rien n'est préparé, ils font çà à l'arrache et je les comprends. Aussi avant de les recevoir et pour leur faciliter le travail, j'avais tout préparé, vérifié le passage de la rue à la maison, posé une gaine défini l'emplacement de la prise etc... Les gars étaient ravis et tout s'est bien passé.
Bah les amis, à en lire ici et là en Fr et en british, ma conclusion est de vous dire que la seule chose à prioriser c'est la fibre et pas le matériel. Dons ne vous précipitez pas dans les achats matos, attendez de voir, et abonner vous à la fibre si ce n'est pas déjà fait.
Entiérement d'accord et même avec la fibre çà risque de ne pas être facile.
Pour ce qui est des cartes graphiques et de leurs consommations Nvidia avait pourtant fait fort avec la 4070 moins gourmande que la 1080 Ti que je possédais à l'époque.
A mon avis ce sera surtout la bande passante qui sera davantage sollicitée avec la version 2024 puisqu'une grande partie des données seront telechargées en live, et non plus stockées sur le PC.... enfin, si j'ai bien pigé !
Effectivement cela risque d'être un problème.
Faudra peut-être voler doucement, en restant dans le même zone et en utilisant le cache!!
Merci !!..
Ouarf !!!
Je sens la fébrilité et l'impatience qui montent sur le forum à mesure que les infos arrivent et que la sortie se précise!!!
C'est bon, c'est bon!!!... J'adore ces moments là !!!
Un avion comme le Hawk T1 de Just Flight par exemple subit un effet girouette qui me paraît important dès que la roue de nez est décollée, après je ne vérifie peut-être pas assez les vitesses maximales des vents latéraux autorisées suivant les avions et il y a des atterrissages que je ne devrais peut-être pas tenter.. mais bon!!
Bonjour,
Je pense ne pas être le seul à avoir constaté que sur certains avions les effets des vents latéraux sont carrément exagérés rendant les phases de décollage et d'atterrissage plus qu'approximatives... et comme je vole en météo réelle cela ne me convient pas bien... J'ai trouvé le post suivant que je vous livre en espérant que cela n'a pas déjà été soulevé sur le forum (si cela a été publié, je ne l'ai pas trouvé)
https://community.justflight.com/topic/4369/crosswind-effects-on-landing-and-take-off/3
En fait depuis 2023 microsoft a introduit des paramètres à placer dans la section flight tuning du flight_model.cfg permettant de gérer ces effets. S'ils n'apparaissent pas il suffit de les rajouter.
J'ai essayé, cela fonctionne super bien et cela me réconcilie avec certains avions que je n'osais plus sortir du hangar dés qu'il y avait un peu de vent
S'il est d'aussi bonne qualité que leur Fouga, ce dont je ne doute pas, çà va être du lourd!!..
Bonjour,
Pour savoir rapidement si mes commandes de vol fonctionnent correctement d'un point de vue matériel, je vérifie la sensibilité des axes sur MSFS.
Normalement les axes doivent revenir systématiquement au neutre, avoir des déplacements fluides, régulier et sans tremblement sur toute la course et j'en profite aussi pour vérifier l'absence de jeu autour du point neutre.
A noter qu'il faut fuir les commandes de vol comportant les potentiomètres classiques qui se détériorent et "crachottent" avec le temps
Après si tout cela est correct et si je constate des problèmes, je peux essayer de jouer sur le paramétrage des axes.
Cela dit je rejoins ce qui a été dit, je trouve que sur MSFS la tenue d'axe de piste sur pas mal d'avions est plus que douteuse (embarquement d'un côté, sensibilité excessive) et donc pas évidente à contrôler au palonnier.
Je viens d'essayer la version payante. Elle fonctionne correctement. Je n'ai pas fait de tests approfondis mais le ravitaillement en vol est plutôt sympa.
Un petit bug à signaler. Je décolle en lisse avec un Rafou. Je ravitaille, le tanker me rajoute du fuel à gogo, les deux bidons d'ailes et le central qui n'étaient pas visibles sur le modèle au décollage apparaissent par miracle. Je me retrouve avec 9 tonnes de carburant. Impossible de supprimer ces satanés bidons même après avoir délesté le kéro pour apponter.
Super!!... En espérant qu'il soit aussi "touchy" que le ravito sur DCS (qui me donne des rillettes sous les bras!!!)=8=8=8
Bonjour,
Excusez-moi si ce sujet a déjà été abordé sur ce forum - s'il l'a été je n'ai pas su le trouver- mais je viens de découvrir avec stupéfaction que Microsoft allait arrêter de supporter Windows Mixed Reality à partir de novembre 2026 pour les particuliers... avec pour conséquence de rendre obsolète la gamme des casques VR WMR tel le HP Reverb et bien d'autres encore... :8
Certes cela laisse encore un peu de temps et peut-être que d'ici là j'aurais changé de matériel mais quand même!!..
Je rejoins ce que te propose Barn, le proc que tu utilises étant le plus puissant que peut supporter ta CM de ce côté là c'est bloqué.
Après si tu hésites à investir dans une config complète, dans un premier temps, tu peux essayer de changer ta carte graphique, passer par exemple à une Geforce de la série 4000 qui augmenterait notablement les perfs de ton MSFS.
Je peux te l'affirmer car je suis passé moi-même d'une 1080 à une 4070 et j'ai constaté un sacré gain de performance sur MSFS (mon proc est un I7 9700K). Par ailleurs nul besoin de changer ton alim car cette carte est peu gourmande en énergie.
Dans un deuxième temps, si cela ne te convient pas tu pourras toujours réutiliser cette carte graphique dans la nouvelle config.
Merci Chessgame80 pour cette belle et poétique intervention !!
J'ai pas pour habitude d'entrer dans ce genre de débat mais très franchement j'ai payé ce simu 69,99 € !!! soixante neuf euros, quatre vingt dix neuf centimes!! soit le pris de 2 remorqués en planeur!!!... J'estime vraiment mais alors vraiment en avoir plus que pour mon argent avec ce FS2020 !!!...
C'est pour cela qu'il faut toujours conserver une ou deux simu supplémentaires sur ses disques
Eh oui!!! Le problème avec des simu comme FS2020 ou DCS est que l'on est à la merci de le connexion internet et des serveurs...
Moralité il faut avoir un ou plusieurs simu "standalone" dans on sac comme XP, Falcon 4 (la 37.4 est super) , Condor ou FS4 ;)