Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour à tous,
Rapidement, pour vous annoncer que la version 1.2 de SDVFR est disponible sur l'AppleStore.
Ci-joint le change log : http://skydreamsoft.fr/actualites/sdvfr-v-1-2-disponible
Bonne journée.
Bonjour à tous,
Un rapide passage pour vous signaler que la version 1.2 de SDVFR est disponible.
Ci-joint le change log : http://skydreamsoft.fr/actualites/sdvfr-v-1-2-disponible
Bonjour à tous,
Un petit passage pour vous dire que notre application est disponible sur l'app store.
Je vous invite à visiter notre page tutoriels et regarder les vidéos aperçu : http://skydreamsoft.fr/tutoriels
Vous pouvez aussi suivre l'évolution de l'application sur notre forum : http://forum.skydreamsoft.fr
Une bonne journée et de bons vols à tous.
Bonjour,
Petit passage rapide pour vous signaler que nous avons ajoute une nouvelle video sur notre page Facebook. Elle concerne les avancees du mois de juin.
https://www.facebook.com/pages/Skydreamsoft/1451577841742594
Merci a vous.
adraesh a écrit :Ensuite je pense que commencer par la France et l'outre mer pour un tel projet et proposer une application complète et stable avec un maximum de 2 clicks pour l'accès à une donnée et un très bon début.
Merci pour les réponses
Oui, c'est une stratégie qui se tient parfaitement, surtout que les possibilités de vol "intra muros" en France sont déjà nombreuses (j'étais volontairement un peu sarcastique dans ma remarque), mais la limitation doit être claire dans le texte, pas seulement implicite, même s'il n'est pas exclu à l'avenir d'étendre la couverture.
A+
Antoine
Bonjour Antoine,
Je te rassure, c'est exactement ce genre de discussions que nous attendons. Des questions/affirmations claires (parfois même sèches), mais c'est avec ce genre de commentaires qu'on arrivera à avancer et proposer quelque chose de plus que "correct" aux gens.
Et pour en revenir à notre "limitation" du territoire Fançais et DOMs TOMs, je pense que partir tête baissée dans un projet d'envergure mondial et la multitude de données à devoir gérer sans avoir aucun recul, c'est partir droit dans le mur. Et puis un paramètre très important à prendre en compte, récupérer les données France et récupérer le données mondiales ce n'est pas le même coup (Financier et autre d'ailleurs ...), loin de là :)
Merci encore pour tes commentaires.
Bonjour Catilina,
Lorsque je parlais de proposer à minima ce qui existe déjà je ne comparai évidemment pas à Air Nav Pro qui encore une fois est au dessus tout.
Ensuite je pense que commencer par la France et l'outre mer pour un tel projet et proposer une application complète et stable avec un maximum de 2 clicks pour l'accès à une donnée et un très bon début.
Nous avons déjà dans l'optique en fonction des premiers retours d'élargir le champ de données de l'application aux pays limitrophes puis par la suite pourquoi pas toute l'Europe.
Un autre aspect concernant iOS ou Android, c'est que le coût du développement n'est pas du tout le même : sous iOS on fait le travail 1x. Sous Android, il faut le faire sous différents systèmes, tester sur plusieurs types de tablettes, le travail est environ triple pour une application comme AirNavPro...
Concernant ce point là , même sous iOs il faut maintenir et suivre son appli en fonction des différentes évolution du système. C'est loin d'être aussi simple que ça. De plus il nous faut aussi faire divers tests sur diverses version d'Ipad.
Merci pour ton retour :).
Salut à tous,
J'ai la chance d'avoir tester et d'utiliser encore maintenant, comme d'autres sur Praetorians-Fs, les différents outils qui ont servi au développement de SkyDreamVFR.
Au vu des compétences, de l'expérience et de la réelle motivation d'Adraesh et de Jardy, c'est en toute logique que SDVFR voit le jour.
Ce message pour leur apporter mon soutien et je n'ai pas de doute quand à leur réussite, parmi la concurrence.
Ben, un fidèle supporter
Un grand merci à toi pour ton soutien.
Salut, intéressent tout ça, pourra t’ont mettre les carte OACI acheté sur CD-ROM directement sur l'appli ? Ou faudra-t-il payé une carte intégré à l'appli (comme sur tous les logiciel existant ?).
Prévoyez vous de créer une interface FSX (comme air navigation ?) ouppps, je sais plus lire moi !
Salutation, Laurent.
Bonjour maki7266,
Malheureusement le statut de revendeur IGN ainsi que le contrat associé à ce statut nous ne permettent pas de vous permettre d'importer les cartes déjà achetées dans l'application. Deuxièmement, je ne suis pas sur que techniquement se soit possible (à confirmer). Par contre, là ou l'on va essayer de se rattraper c'est justement sur le prix de revente de ses cartes numériques qui sera bien moins cher qu'à la concurrence.
Concernant l'interface pour se connecter à un simulateur. Si tu regardes la dernière news postée sur notre site web et sur notre facebook ce matin, tu auras toutes les réponses à tes questions :
Mais pour faire court nous avons tout juste terminé et testé cette nouvelle fonctionnalité hier soir. C'est complètement opérationnel et fonctionne sur les simulateurs FSX et P3D.
Merci à toi et bonne journée.
EDIT : Je préfère tout de suite mettre les choses aux claires, nous n'avons pas du tout la prétention de faire de l'ombre à Air Nav Pro qui est sans aucun doute l'application d'aide à la navigation VFR la plus complète du marché (sur iOs du moins), en d'autre terme c'est la Rolls Royce. Mais là ou nous voulons intervenir c'est proposer une application alternative beaucoup moins cher qui propose le minimum et plus avec une ergonomie simple et efficace et une stabilité de toute épreuve. Il ne faut pas oublier qu'Air Nav Pro c'est 49 euros (je crois de mémoire) sur l'apple Store :), ce qui n'est pas donné à tout le monde j'imagine.
Apple... berk ! Si c'était une appli Android je l'aurais achetée.
Sinon c'est une bonne idée et il faut espérer que votre appli trouve sa place parmi les quelques-unes déjà existantes. Bon courage pour la suite du développement.
Concernant "Apple berk" effectivement j'ai eu tendance à penser comme toi au départ. Le problème est que d'après notre étude de marché, premièrement la majorité des appareils (et des personnes) équipés de tablettes dans le monde de l'aéronautique tournent sous iOs et deuxièmement, l'API d'Apple qui nous a permis de développer l'application est très avancée.
L'application trouvera sa place parmi les applications déjà disponibles, nous ne nous serions pas lancé dans ce projet si nous n'avions pas d'autres arguments à proposer que ceux que proposent déjà ces applications. Le premier argument de poids c'est que vous aurez à minima aux mêmes options que celles proposées par les concurrents mais à un moindre prix.
Quoi qu'il en soit nous n'excluons en aucun cas développer l'application pour d'autres systèmes (notamment Android). Nous serons fixé à ce niveau là une fois que nous aurons les premières retombées.
Pour terminer, nous postons simplement sur ce forum pour annoncer que nous existons qu'il va exister une autre alternative aux solutions déjà existantes.
Merci à toi pour ton soutien.
C'est trés bien tout ça, mais dans cette belle présentation il manque quelques infos de base essentielles pour attirer l'utilisateur.
Sur quel OS ?
On le trouve où ?J'avoue qu'au bout de trois pages sur le site ça m'a saoulé de ne pas trouver ces infos, mais je vous pardonne moi c'est mon métier...
Bonjour chewy et merci pour ton retour effectivement nous allons remédier à ce problème d'information sur notre site internet.
C'est une application en cours de développement pour les tablette iOs (Apple).
Bonne journée.
Bonjour à tous !
Moi même Thomas Jacquin et mon collègue Laurent Jardillier (que vous connaissez sous le nom de JardY), sommes deux développeurs freelancer passionnés par l'aéronautique et l'informatique. Après de multiples développements dans le domaine de la simulation de vol nous avons décidé de sauter le pas et de passer au développement d'applications d'aide à la navigation VFR en réel.
Je me permets donc de venir sur ce forum pour vous présenter SDVFR - L'application d'aide à la navigation VFR :
Le projet SDVFR consiste à fournir aux pilotes privés et ULM, une solution simple, contenant toutes les informations nécessaires au contrôle d'une navigation, autrement dit, une solution alternative aux produits existants et ceci à moindre coût.
Voici la liste des fonctionnalités qui sont au programme pour la première version du produit :
- Tracking GPS de l'appareil
- Affichage du cap, de la vitesse sol, et du vent effectif en temps réel
- Accès rapide à la documentation du SIA
- Visualiser les VAC plaquées sur le fond de carte (géo-référencement)
- Messages météo : METAR, TAF, SIGMET
- Messages METAR lus par synthèse vocale pour plus de confort
- Visualiser la position et des informations des bases ULM (merci à BASULM)
- Visualiser les wintems du niveau FL005 au niveau FL150 avec 24 heures de prévisions
- Accès direct aux cartes Météo-France (Wintem & Temsi)
- Possibilité d'intégrer les cartes OACI de l'IGN (1/500 000 & 1/250 000)
- Consulter les notams d'aérodromes et de FIR
- Consulter les compléments SUP AIP
- Consulter l'activation du réseau RTBA (cartes AZBA)
- Visualiser les points de report VFR
- Créer une navigation avec édition d'un log de navigation automatique
- Prise en compte du vent et de la déclinaison magnétique
- Mode simulateur, possibilité d'utiliser SDVFR avec votre simulateur préféré (FSX, P3D)
Plusieurs de ces fonctionnalités sont déjà opérationnelles, vous trouverez régulièrement des actualités que ce soit sur ce site internet : SkyDreamSoft ou bien sur notre page officielle Facebook.
Un grand merci à vous.
Bonjour à tous,
Avant de vous expliquer en détail mon projet voici un petit résumé me concernant :
Cela fait plus de 5 ans maintenant que j'ai assumé le rôle d'administrateur et fait parti de l'équipe de fondateur des plus session multijoueurs française les plus connues sur FSX via gamespy et/ou réseau LAN. De session FR à Take Of France en passant par Praetorians-FS.
Session FR et les débuts :
Sur session FR notre but était d'essayer de regrouper la plus grande communauté FR présente sur FSX et via gamespy. Au départ le serveur faisait office d'un petit pc de bureau branché sur une connexion ADSL classique chez un autre administrateur. Par la suite, j'ai eu la chance de pouvoir souscrire à un forfait fibre optique, de ce fait et comme j'avais déjà une bonne partie du matériel nécessaire pour monter un vrai serveur de jeu FSX. Petit à petit les nouveaux membres arrivèrent et la mayonnaise prit.
Take Of France la montée en puissance :
Take of France fut simplement la suite logique de session FR. Sur session FR nous étions simplement une toute petite équipe à essayer de gérer au mieux notre serveur. Nous avons donc commencé à recruter, à mettre en place des campagnes de pub sur les différents forum spécialisés dans le domaine de la simulation pour toujours attirer de plus en plus de joueur passionnés. La création de divers organismes permettant de diversifier et de proposer toujours plus d'animation et de contenu aux membres. Depuis SessionFR tout se déroulait très bien dans une très bonne ambiance jusqu'à ce qu'une avarie serveur mette un terme d'un coup à tout cela. Dégouté et n'ayant pas les moyens de remettre tout ça sur pied, j'ai décidé à ce moment de prendre une pause après déjà 2 ans de gestion.
Après 2 à 3 mois de pause, de retour et pleins de projets en tête et les poches un peu plus plaines il faut le dire, il s’avéra que Take Of France n'était pas mort, mais un membre très actif à l'époque et passionné par la simulation de vol et l'aéronautique en général avait pris l'initiative d'essayer de tenir cette session multijoueur avec le peu de moyen qu'il avait car il trouvait dommage de perdre une telle communauté sur une avarie. Il avait donc utilisé son pc de bureau pour faire tourner un serveur FSX branché sur sa connexion internet personnelle. Aujourd'hui et avec le recul, je ne le remercierai jamais assez d'avoir tenu la quasi totalité de notre communauté pendant presque 3 mois. A partir de là est née Praetorians-FS.
Praetorians-FS une technologie de pointe:
De retour dans le monde de la simulation et la gestion de serveur sous FSX, une petite équipe soudée composé de quelques administrateurs très motivés et n'ayant qu'une seule chose en tête, à savoir, regrouper le maximum de passionné de simulation sur le même serveur et proposé toujours plus d'animations et de divertissement. Une vraie communauté une vraie famille c'était le mot d'ordre. La réelle mutation et le réel coup de boost pour cette session ont été réalisé dès le début, durant une période d'1an et demi à 2ans.
En effet, ayant de plus en plus de nouveau membres arrivant, ma connexion internet fibre optique ne suffisant plus et le serveur à coté faisant de plus en plus de bruit. Nous décidâmes donc, de passer à la vitesse supérieur et de placer ce serveur dans un DATA CENTER sur une ligne internet professionnel à très haut débit. Pour cela nous avons du créer une Association, naissance donc de l'association Praetorians-FS. Une fois ceci réalisé et le compte en banque crée nous étions prêt pour souscrire à une offre de Housing chez OVH à Paris. Rendez-vous pris, je me suis retrouvé dans le train partant de Montpellier direction Paris avec un serveur de 8kg sous le bras. Arrivé à la gare et en compagnie de 2 autres administrateurs, direction le DATA CENTER d'OVH. Après l'installation de celui-ci, nous étions fier de ce que nous avions réalisé, enfin un grand pas dans l'histoire des session multijoueur FSX.
A partir de ce moment là et pour toujours rester compétitif, des recherches très poussées ainsi qu'une longue période de développement, et grâce bien sur à l'aide d'un autre administrateur que je qualifierai plutôt "d'ami" nous avions réussi à développer une application serveur nommé le PFSServer qui fut une des plus grosses avancées technologique de la session. A présent nous étions capable de récupérer diverses informations en temps réel. De là naissance de la live map classique qui permettait d'afficher les traffic ainsi que les informations de position de l'appareil en temps réel.
Puis avec la demande des membres et bien entendu notre "prise de bouteille" dans le monde du développement dans le milieu des simulateurs une Live Map ATC (un radar de contrôle) sortit de terre développé par mon ami et administrateur et s'appuyant sur la technologie de l'application serveur. Via le chat de FSX il nous était maintenant aussi possible d'interagir avec notre serveur de communication Mumble. D'autres outils ont aussi développé et tout ça toujours dans le même but de tirer notre session multijoueur vers le haut et de proposer toujours plus de contenu aux membres.
Aujourd'hui, et ce depuis pas mal de temps maintenant, je ne fais plus parti de l'administration Praetorians-FS par choix personnel. De ce fait et après plusieurs mois de réflexion, j'aspire à plus grand et à me remettre quelque peu au travail, en m'investissant dans un réel projet personnel. La sortie de la V2 de P3D tombe à pic.
Le projet :
Monter un serveur P3D hébergé en housing chez un hébergeur professionnel. Regrouper une grand communauté de simmeurs passionnés.
J'estime à 5 personnes le nombre suffisant pour que se projet sorte de terre. En effet, il y a pas mal de temps libre à consacrer au départ et un peu d'argent personnel à mettre dans ce projet. Vous le comprendrez, un serveur ainsi qu'un hébergement en housing n'est pas gratuit.
Pour ce qui concerne le serveur, j'ai déjà tout ce qu'il faut pour monter un serveur digne de ce nom et capable de faire tourner P3D, seul le boitier "spécial serveur" est manquant.
Toutes les applications nécessaires à l'administration du serveur et les outils d'aide à la navigation devront être développés. Étant dans le monde du développement et surtout actif au niveau des développements pour simulateur, je connais les différents outils et méthodes à utiliser pour développer ce type d'applications.
Un voir deux développeurs C# et/ou C++ ne serait pas de trop.
Quoi qu'il en soit le projet ne pourra pas voir le jour si je ne réussi pas à regrouper au moins 5 personnes vraiment actives et ayant du temps à consacrer à ce projet. J'ai administré pas mal de serveurs jusqu'à présent et croyez moi c'est vraiment plus que de l'engagement qu'il faut montrer pour que ce genre de projet perdure dans le temps.
Si vous êtes intéressé, merci de me contacter par MP.
Merci d'avance.
Bonsoir !
Je suis en pleine discution actuellement avec ma team. En effet, on souhaite investir dans un serveur dédié de chez 1&1, pour y installer FSX. Ma question est la suivante, comment installer FSX sur ce serveur dédié ? Existe t-il une installation serveur pour ce jeu ? ou dois-je installer FSX comme sur un ordinateur client ?
Est-il possible d'installer FSX sur un serveur dédié ?
Merci d'avance !
Pages : 1