Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonsoir,
@jahna :
Concernant le tir, quelle touche utilises-tu pour tenter de lancer les missiles A/A ? Quand tu as pris ton screen, est-ce que tu entendais le bruit typique du Sidewinder ? Avais-tu un cercle d'affiché sur le HUD ?
Pour lancer un missile A/A, il faut utiliser la touche Espace uniquement. Si tu n'avais ni le bruit du Sidewinder, ni un cercle sur le HUD, il faut sélectionner le missile avec LSHIFT+S, mais normalement tu avais déjà fait ça sur ton screen.
Concernant la roulette, quelles touches utilises tu pour tourner ? As-tu déjà réussi à tourner au sol auparavant ?
Pour tourner, si "NWS" s'affiche sur le HUD, il faut utiliser les touches W et X sur un clavier azerty. Quand tu utilises ces touches, est-ce que le palonnier bouge ? Est-ce que la roulette de nez tourne visuellement ?
Je viens de faire un essai, cela pourrait venir de l'option "modèle de vol simplifié" qui est activée (ni HSEL ni BALT ne fonctionnent chez moi quand cette option est activée). Pour la désactiver, il faut aller dans options et l'onglet jouabilité.
Par contre attention : en désactivant cette option, il faut bien revérifier que les zones mortes sont réglées. Le F18 possède deux possibilités de réglage de commande : FA-18C Simplifié et FA-18C Simu. Il est possible qu'en désactivant l'option "modèle de vol simplifié", l'assignation des commandes passe sur FA-18C Simu et qu'il faille re-régler les commandes.
Bonjour,
Pour régler la zone morte, il faut aller sur l'axe en question (ici, "Roulis"), cliquer sur la case "JOY_X". En bas, l'option "régl. axes" n'est plus grisé et est cliquable : cliquer dessus.
Cela nous ouvre cette fenêtre :
A partir de là on peut régler la zone morte ainsi que d'autres paramètres. Une fois que la zone est réglée, on valide tout et normalement le maintient du HDG devrait fonctionner.
ps : penser aussi à régler l'axe de tangage de la même manière, tant qu'à faire.
Bonjour,
Je ne laisserai passer aucun autre débordement sur ce fil. Merci de rester sur le sujet initial et dans un débat constructif et utile.
Bonjour,
Un titre plus explicite serait préférable, et permet surtout d'avoir des réponses plus pertinentes.
Tu avais oublié de mettre le crochet de fin de la balise " ] ". Je l'ai corrigé.
Ce qui me fascine, c'est à quel point on arrive à partir dans tous les sens dans des débats politiques sans queue ni tête en partant d'un événement vu par moins de 1% de la population mondiale.
Bref, pour ceux que ça intéresse (et même ceux qui ne l'aiment pas), je vous invite vivement à lire la biographie de ce cher Elon Musk, on en apprend beaucoup sur lui et sur son histoire. Ca aide à se faire une idée sur le personnage en se basant sur des faits plutôt que sur nos propres interprétations/opinions.
Et comme le disait Bobonhom, on parlait de fusée ici, donc si l'on pouvait revenir à ce sujet et éviter de partir dans des débats politiques qui ne feront rien d'autre qu'envenimer les échanges sans pour autant faire avancer la discussion, je vous en serais reconnaissant !
@jdb :
Qu'on aime Musk ou non, on ne peut pas nier qu'il réussit dans ce qu'il fait, et que c'est d'autant plus respectable que cela touche plusieurs domaines qui n'ont rien à voir entre eux. Après est-ce que ce qu'il fait n'a que pour vocation l'enrichissement personnel ou le bien de tous, je n'ai pas la réponse à cette question. Mais quand, alors qu'il était millionnaire (ou milliardaire je ne sais plus), il a investit toute sa fortune dans ses entreprises au risque d'être totalement ruiné, et qu'il continue de faire cela à l'heure actuelle malgré qu'il soit milliardaire, je ne pense pas que l'argent soit sa priorité.
Le domaine du spatial pardonne très peu, et une erreur peut vite coûter beaucoup d'argent. S'il n'en avait que pour l'argent, il se contenterait de ce qu'il a et ne toucherait plus à cette industrie casse-gueule.
Je rajouterais que tout est une question de culture. Nous voyons les autres à travers de notre prisme culturel (où l'on travaille pour vivre et non l'inverse). Et de ce fait, on voit les autres pays comme des représentations d'un esclavagisme moderne (Chine et USA par exemple). Je ne dis pas que l'esclavagisme moderne n'existe pas, mais que notre vision est biaisée.
On voit bien la différence entre notre culture et celle des USA : quand quelqu'un réussit, on aura tendance à le critiquer négativement, alors qu'aux Etats-Unis c'est l'inverse. Il suffit de se balader sur les réseaux sociaux pour le remarquer.
Je terminerais par le fait que ce n'est pas parce qu'on est milliardaire qu'on est un "génie visionnaire" mais plutôt parce qu'on est visionnaire qu'on devient milliardaire. Bill Gates, Mark Zuckerberg, Jeff Bezos et j'en passe, ils ont tous commencé au bas de l’échelle avant d'avoir les idées pour lesquelles ils sont connus. Mais essayons de nous recentrer sur le sujet initial et de ne pas partir dans des débats politiques/religieux et autres.
bricedesmaures a écrit :En tout cas, ce lancement est une superbe performance technique et qui donne une envie de futur.. C'est rare de nos jours.
un tas de tôle envoyé vers Mars pour faire du buzz à la gloire de sa petite personne d'affairiste mégalo parano et tirer toujours plus de pognon des gogos, c'est l'idée que tu te fais du futur?
j'espère que je ne serais plus là pour le voir, si c'est ça le futur...
C'est toujours plus sympa d'envoyer une voiture plutôt qu'un bloc de béton comme c'est le cas habituellement lors des tests. Et puis en effet, ça fait le buzz, chose que les agences gouvernementales n'ont pas vraiment besoin contrairement aux entreprises privées nouvelles.
Sinon on peut aussi se cantonner aux bonnes vieilles Soyouz, aux Minitels, aux walkman et j'en passe, quitte à refuser les avancées technologiques et le "futur". Certes, les avancées technologiques de Falcon Heavy ne nous touchent pas directement, mais est-ce une raison pour denier cette performance ?
En tous cas je préfère quelqu'un comme Musk qui se bouge pour faire avancer les choses dans plusieurs domaines, plutôt qu'un joueur de foot grassement payé à ne faire avancer qu'un ballon...
Le même atterrissage vu de l'intérieur
Igeloine, il faut marquer le début du lien "http://www.pilote-virtuel.com/" avant ceux que tu as mis. Ca donne ça :
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/11606/alouette3-3.jpg
au lieu de "img/members/11606/alouette3-3.jpg"
:)
peux tu nous dire avec quel avion tu as tenté cet appontage ?
Malheureusement, 9 ans après, j'ai oublié avec quel type d'avion j'ai essayé cette manœuvre ! Mais merci quand même !
D'après ce que je comprends, 4 membres d'équipages de United devaient embarquer à bord de cet avion pour assurer la correspondance avec d'autres vols. Ça a donc du se faire à la dernière minute j'imagine.
Bonjour,
Je parlerai pour IVAO mais j'imagine que VATSIM est à peu près équivalent.
On peut partir quasiment de zero selon où on vole. J'entends par là que si on est en zone non contrôlée, personne regardera ce que tu fais. Je dis "quasiment" parce qu'il faut quand même savoir se connecter et remplir un plan de vol, sans quoi IVAO te déconnectera. Mais partir de zéro n'a pas vraiment d'intérêt sur IVAO, autant voler hors ligne.
Si l'on est dans une zone contrôlée et peu fréquentée, en VFR, le contrôleur pourra se montrer plus clément (surtout si l'on indique qu'on débute) face aux éventuelles erreurs. Mais il faudra un minimum de niveau quand même : savoir communiquer avec le contrôleur, comprendre ce qu'il dit et surtout, appliquer ce qu'il dit. C'est à dire savoir maîtriser son avion. J'entends par là savoir respecter à +/- 200 pieds une altitude et un cap. Pour résumer, savoir faire un tour de piste.
En cas d'aérodrome contrôlé, et avec beaucoup de trafic, les exigences s'intensifient. Le contrôleur acceptera moins d’éventuelles erreurs vu qu'il a d'autres avions à gérer. Il attendra par conséquent que l'on respecte ses instructions à la lettre.
En IFR, hors zone contrôlée, tu peux faire à peu près ce que tu veux. C'est pour ça que je vais dans ces zones là pour me remettre dans le bain après un moment sans voler. Si tu as un contrôleur, avec peu de trafic, il attendra de toi que tu suives les procédures de l'aérodrome ainsi que ses instructions (logique), que tu aies une phraséologie correcte, etc. Bref : que tu saches lire une carte, maîtriser ton avion et appliquer ce qui est sur la carte. Ceci dit, l'erreur est humaine et il ne t'en voudra pas si tu en fais une.
Dans une zone avec beaucoup de trafic, en IFR, c'est là que ça se complique. Pour faire court, c'est la même chose que s'il y avait peu de trafic, sauf que l'erreur est beaucoup moins tolérée. Si le contrôleur voit que tu ne respectes pas ses instructions, il risque de ne pas apprécier.
Maintenant, si tu sais tenir une altitude, un cap, et que tu connais la phraséologie, je te conseille vivement de te lancer. C'est une belle expérience que de se retrouver face à un vrai contrôleur. Tu auras des moments de stress parfois, mais dans l'ensemble c'est beaucoup mieux que de rester "seul". Si tu as peur de te lancer, le vendredi soir sur IVAO, la division Polynésie Française organise des soirées débutants où les contrôleurs seront là pour t'aider, ainsi que les autres pilotes, dans une bonne ambiance.
Bons vols ! :)
Bonsoir,
J'utilise ce site pour l'Espagne :
http://www.enaire.es/csee/Satellite/navegacion-aerea/en/Page/1078418725163//AD-Aerodromes.html
Je dois parler dans le vide je crois...
J'aime bien que quand je dis quelque chose, je sois écouté. Ça m'embêterait de te coller un avertissement dès le début. Je t'ai expliqué comment fonctionnait le forum, comment se comporter sur celui-ci, mais tu as l'air de n'en avoir que faire. Ça serait dommage d'en arriver à un avertissement quand même, donc fais un effort, réellement !
Trimil, il va vraiment falloir faire quelque chose. Je te dis de ne pas spammer, et tu envoies trois messages d'affilés juste après...
De même, tu demandes s'il a déjà eu ce type de problème, alors que les premiers mots de Jeremy95 sont : "J'avais le même problème".
Donc prends ton temps, prends le temps de réfléchir avant de poster un message, de LIRE ce que les membres te répondent. C'est une question de respect.
Je passe peut être pour un chiant mais si tu respectes la "politique" du forum, tu verras que tout se passera bien et les membres seront contents de t'aider
Bonjour,
On va commencer par le plus classique : merci de mettre une balise dans le titre de votre sujet. En l'occurrence j'imagine que c'est [FSX].
Deuxièmement, il va falloir apprendre à être patient. Les membres de ce forum ne sont pas des employés mais des membres qui viennent ici sur leur temps libre, pour répondre s'ils le peuvent et s'ils en ont envie. Ils ont une vie à côté du forum, donc c'est pas en insistant 30 min après, et une autre fois deux heures après que ça va aller plus vite, au contraire. Merci de bien vouloir patienter sagement (souvent les réponses arrivent le soir, je vous laisse deviner pourquoi) que quelqu'un réponde et de ne pas spammer comme vous venez de le faire.
La bille est en réalité présente au même endroit que tu as indiqué. C'est la partie juste en dessous de la pointe (le rectangle sur Boeing). Mais pour l'indicateur de virage, je n'en ai aucune idée !
Edit : Je pense plutôt que c'est du au fait qu'aux vitesses auxquelles évoluent les avions de ligne, un virage à taux 1 donnerait une inclinaison beaucoup trop forte. Ils se contentent donc d'une inclinaison "normale" de 20-25°. A confirmer !
Bonjour,
Il n'est pas possible pour les membres d'avoir accès à son nombre de messages postés.
Actuellement, tu en es à 48 messages.
L'industrie aéronautique m’impressionnera toujours. Merci pour le reportage !
Bonjour,
Merci de mettre un titre plus explicite la prochaine fois.
Clic droit sur l'icone de MSTS, dans propriétés, onglet compatibilité, tu coches la case "exécuter ce programme en mode de compatibilité pour :" et tu choisis. De là à savoir si cela fonctionne, je ne pourrais pas te le garantir !
Je trouve cette vidéo risible surtout par le fait qu'ils aient espoirs de se faire entendre du pilote en tapant contre les vitres. Maintenant, j'admets que c'est jamais agréable de rater un avion, mais j'estime que c'est à chacun de prendre ses responsabilités. Ce n'est pas pour rien si les compagnies demandent à être aux portes 30 min (voire plus) avant le départ. Surtout si c'est pour une urgence vitale, on prend encore plus de précautions afin d'arriver à l'heure.
Maintenant, à part cet aspect urgence vitale, ce n'est qu'un aspect "financier", ils prendront le suivant et le problème sera réglé.
J'ai mis le lien en dessous pour l'avoir directement. Elle fonctionne sur Dailymotion en tous cas.