Vous n'êtes pas identifié(e).
...Pour les autres (MD11...
Il y a l'excellent tuto de JMM chez fs-tutoriels.com pour le MD11 avec les tables de calcul...
Je viens de trouver ce topic super intéressant. Merci
Ce doit être cette discussion là que tu recherches [FSX][FS9]Mises à jour NavAid / MagVar
Très bien, bravo... Voilà pour moi c'est un peu plus clair, je commence à comprendre.
Merci...
Je ne conteste pas que cela doit être fabuleux de donner la vie à son avion, mais moi je voudrais simplement et dans un premier temps découvrir le plus simplement cet avion, réaliser quelques vols pour appréhender sa complexité.
Après peut être me laisserai je tenter par une situation de cabine C&D, mais pour le moment je veux juste le découvrir en vol...
Et puis j'ai, contrairement à ce qui est écrit plus haut, lu les différentes docs de PMDG mais je n'y ai pas trouvé les réponses à mes questions...
Dans les différents tutos, il ne s'agit que d'une séquence de commutateurs à actionner sans qu'il y ait forcément une explication sur ce que l'on fait...
J'ai revu les manuels PMDG, surtout le Systems Operations et là c'est une recensement des différents systèmes sans plus d'explications sur le rôle de chaque système.
Exemple pris sur la première explication :
Bleed Air Controls and Indicators
ISOLATION VALVE Switch
CLOSE – closes isolation valve. ok j'ai bien compris
OPEN – opens isolation valve. Là aussi bien compris
Oui mais à quoi cela sert il de mettre sur ON ou sur OFF cet interrupteur et cette soupape?
Merci beaucoup
Mais je ne cherche pas à avoir une situation C&D! Et j'ouvre la doc sans problème, sauf que moi je ne cherche pas à être pilote par procuration devant mon écran.
Pour moi l'apprentissage d'un réveil de cabine ne m'intéresse pas, perdre 1/4 à faire du presse boutons pour des systèmes à peine simulé, bof.
La navigation m'intéresse... je ne cherche pas à être pilote, seulement à m'amuser un peu plus qu'avec les oiseaux par défaut et à m'éviter des alertes paske un système n'a pas le switch comme il faut...
Peut être que par la suite je me prendrai au jeu mais pour le moment, je veux juste voler avec cet animal.
Merci.
En fait j'ai du mal formuler ma question et mes attentes...
Effectivement, je sais qu'à la limite je peux partir d'une situation C&D, faire la procédure et enregistrer la situation au moment où je le jugerai opportun. Sauf que ne comprenant pas toute la procédure de préparation cabine, je risque de mal faire ou de sauvegarder trop tôt... enfin, je risque d'avoir un avion bancale.
...tu lances ton vol moteur allumé, ensuite tu lances l'APU, tu coupes tes moteurs et les autres switchs qui t'intéresse et tu enregistres cette situation et tu en fais celle de démarrage via le menu du FMC.
Tu me proposes de faire le contraire mais je risque d'avoir le même problème... Comment coupe t'on les moulbifs, lance t'on l'APU et quels sont les autres switches?
Ma question est plus simple. Si je démarre le 737-800 normalement, que reste t'il à paramétrer comme systèmes sur l'overhead pour que l'avion corresponde bien à une situation normale après une check list depuis une situation C&D?
De façon à ce que je sois tranquille et qu'il ne me reste plus que le MCP et le FMC à paramétrer...
Hello,
Voilà , je voudrais me mettre au 737 PMDG qui attend sagement installé dans mon FS9 depuis quelques mois...
Le problème est que les tutos que j'ai trouvé démarrent tous d'une cabine Cold and Dark, et moi je ne suis pas fan de cela...
Ça me gonfle de perdre trois plombes à trouver les panneaux, cliquer sur plein de boutons en suivant bêtement les tutos sans savoir ce que je fais ni à quoi cela correspond (surtout les boutons de l'overhead)...
Et pis bon moi ce qui me plait, c'est piloter avec ou sans FMS.
Sur le MD-11 de PMDG, ce qui est super, c'est que l'on peut charger différents états de la cabine. Moi j'utilise celle juste avant le démarrage des moteurs, ce qui me permet de programmer le FMC sans gâcher du kérosène
Sauf que voilà , avec le 737, il n'y a pas cette possibilité... C'est par défaut moteurs démarrés ou Cold & Dark après avoir arrêté le C172 puis basculé sur le 737...
Il n'y a pas de situation intermédiaire à l'instar du MD-11
Donc la seule soluce pour moi qui déteste les situation Cold & Dark, c'est de lancer le 737 moteurs tournants, mettre sur pause pour économiser le kérosène et programmer le FMC...
Sauf que voilà , le 737 lancé moteurs tournants a t'il tout ses systèmes bien paramétrés pour un vol sans histoire? C'est à dire, si on reprenait les check-lists pré-vol, tous les systèmes sont ils OK?
Merci de me répondre...
Un logiciel émulant un disque (Winiso, Daemon tools, etc...) peut également bloquer certains softs (737 Wilco par exemple)
Moi c'est purement esthétique... je trouve le 737 beaucoup plus beau au niveau du dessin.
C'est très bien ta soluce... Mais tu peux aller encore plus loin...
Moi j'ai 2 HD, un 250 Go avec l'OS (XP x64 pour moi), et FS2004. Sur l'autre, qui fait 80 Go, j'ai 2 partitions, une pour le swap d'XP et une partition cachée où je mets les images de mon disque 1 réalisées avec CloneZilla, utilitaire gratos équivalent de Norton Ghost.
Ma méthode...
J'installe XP et tous les drivers nécessaire à mon micro sur le HD1. Je crée 2 partitions 'swap' et 'ghosts' sur mon HD2 dont une cachée...
Je déplace le swap de mon HD1 vers mon HD2 dans la partition 'swap'.
Avec Clonezilla, je fais une image de mon HD1 dans la partition cachée 'Ghost'
J'installe FS9.1, FS Commander, FSUIPC et tous les utilitaires pertinents et indispensables...
Re clonezilla pour une nouvelle image.
Pis j'installe mes add-ons favoris indispensables et dont je suis sûr, PMDG MD11 et B737, F1 ATR, VRS F18, Constellation, etc...
Re clonezilla pour une nouvelle image.
Et là je peux installer les programmes dits variables genre les AIRACs qui changent régulièrement
Voilà je me retrouve avec 3 images à différents états que je peux restaurer en moins de 5 minutes en fonction de mes besoins...
On peut même pousser le vice plus loin en créant sur le HD2 une troisième partition intitulée 'Téléchargements' où l'on enregistrera tous les logiciels téléchargés et qui ne seront donc pas écrasé lors d'une restauration de l'OS.
PS : Pourquoi une partition cachée pour les images? Pour éviter une quelconque contamination virale, ou une mauvaise manip et pis afin d'éviter que des petits curieux polluent mes images avec internet.
Il existe plusieurs FMC freeware dont VASFmc.
Plus d'infos sur FS Tutoriels
Je pense qu'il y a un conflit entre l'heure système et celle de FS9. Cumul de la fonction heure d'été du système et celle intégrée à FS9.
En désactivant la case "Ajuster l'horloge pour l'observation automatique de l'heure d'été" du panneau de réglage de l'heure, cela résout il quelque chose?
Désolé mais pas de FS9 au boulot pour pouvoir tester.
[img align=g]http://img692.imageshack.us/img692/9857/fs92012032608360759.jpg[/img]
Je trouve celle ci fabuleuse
Euh Falcon avec le patch BMS est très pointu et puis il faut la version originale de Falcon 4.0 qui devient difficilement trouvable...
Tu as la version Falcon 4 Allied Force qui est une version originelle de Falcon 4 avec graphisme amélioré par rapport à Falcon 4.0.
Par contre tu ne peux installer BMS sur F4 AF mais moi je n'en éprouve pas l'utilité...
Pour régler ton heure système, en bas à droite, dans ta barre des tâches, tu as l'heure qui s'affiche.
Tu double cliques sur l'heure et cela va t'ouvrir la fenêtre qui permet de régler l'heure.
Tu cliques sur le fuseau horaire, dans le menu déroulant tu choisis "(GMT+01:00) Bruxelles, Copenhague, Madrid, Paris"
Tu vérifies que la case "Ajuster l'horloge pour l'observation automatique de l'heure d'été" est bien cochée.
Sinon, quand tu lances FS9, et que tu crées un vol, tu as heure locale et heure GMT avec une différence de +1H pour l'heure locale par rapport à l'heure GMT, ce qui est normal car Paris a 1H de plus par rapport à Greenwich qui est est l'heure de référence mondiale.
A quoi cela sert dans FS?
Et bien si tu veux faire un vol en pleine journée en Australie à Sydney, si tu indiques 15H en heure locale, lorsque ta scène va se charger tu seras en pleine nuit... Pourquoi? Parce qu'il sera à 23H00 heure locale à Sydney.
Quel est le niveau minimum requis pour accéder à cette formation?
Un néophyte (sachant allumer un ordinateur, se connecter à internet, sachant les rudiments de FS9) pourrait il postuler?
A quoi te sert ton back-up?
Moi j'ai 2 HD, un gros de 1 To et un petit de 80 Go
Moi j'installe mon OS propre XP x64 sur mon disque de 1 To, pis mon FS, pis FSUIPC, pis FSC, pis mes add-ons indispensables (F1 ATR et PMDG 737 et MD11)
Sur mon HD de 80 Go, je crée 2 partitions (70 Go et 10 Go)
Sur ma partition de 10 Go, j'y déporte le fichier d'échange de XP.
Ma partition de 70 Go que je masque en supprimant la lettre lecteur me sert pour y mettre l'image de mon HD de 1 To créée an bootant avec un CD de Clonezilla (freeware)
Du coup, j'ai toujours une image propre que je peux restaurer via le CD de Clonezilla...
Merci avec vos indications sur les différents feux j'y vois plus clair
Oula...
Un SSD ne se défragmente pas... Vu les temps d'accès, cela ne servirait à rien. De plus cela aurait tendance à réduire la durée de vie des SSD
Dans le cas d'un HD
Si tu crées 2 partitions, c'est que ton HD est vide, et donc tu vas formater chaque partition...
Une défragmentation ne sert qu'à réorganiser et rassembler les bouts de programmes disséminés sur ton HD...
Si tu n'as rien d'installé, dans le cas d'une création d'une partition, seul le formatage est nécessaire.
Moi j'ai toujours eu des Seagate et je n'ai jamais eu aucun souci...
Il y a un épisode de Air Crash-Mayday qui parle de la collision d'un avion de DHL et d'un avion russe.
Il montre que les TCAS des deux avions donnent des "conseils" aux pilotes, Ã l'un de descendre, Ã l'autre de monter...
Malheureusement dans cette tragédie les pilotes de l'avion russe ont obéis aux indications du contrôleur en route en contradiction avec celles du TCAS .
Pour être plus précis concernant les Nav Lights
A quel moment les allume t'on? Avant le décollage, à partir d'un certain seuil (FL)?
Pareil, à quel moment les éteint-on?
Merci