Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour BeeGee,
Merci pour ta réponse...
Alors pourquoi vouloir monter a ces altitudes... eh bien parceque je m'amuse à faire un tour du monde des capitales et que je suis actuellement à Lima (SPIM) et que je souhaite rejoindre LaPaz. Mais mon tour du monde obéit à quelques contraintes (temps réel, météo réelle, VFR contrôlé), je le fais depuis le début en Baron 58 et compte tenu de mes contraintes de temps j'essaie de faire des étapes ne dépassant pas 3h de vol et si je peux agrémenter le vol par des étapes caractéristiques je ne m'en prive pas...
Donc là où j'en suis, pour rejoindre LaPaz je souhaitais faire une étape à Cuzco (SPZO) et ainsi survoler le Machu Pichu, puis le lac Titicaca !
Merci pour tes explications et informations techniques. A partir de ces infos il faut que je trouve une route pour rejoindre LaPaz qui est à 13311ft ! Je sens que je vais être obligé d'oublier le Machu Pichu mais je voudrai éviter de changer d'avion ! et si je retiens ma respiration à partir de FL120 (=8 !).
J'avais rencontré des pbs similaires de puissance lors du passage des contreforts de l'Himalya (Kirghistan, Ouzbeskistan,... puis Afghanistan...) mais bon j'avais trouver qqes cols pour me glisser à FL110...
Voilà merci encore pour ta réponse
François
Bonjour,
Question d'un néophyte. Je vol essentiellement avec le Baron 58. J'ai constaté que systématiquement lorsque je veux monter audelà des 10000ft, j'ai un pb de puissance moteur et je n'arrive jamais à monter au-delà de 12.000ft avec beaucoup de mal et quelques sueurs froides !
Je dois certainement mal réglé qqchose au niveau du moteur... mais j'ai beau cherché dans des docs sur le web je ne trouve rien qui me permet de résoudre mon pb et surtour de comprendre l'erreur que je dois faire.
Donc je me retourne vers un pilote chevronnée qui certainement me donnera la clé...
Lors de la montée je règle régulièrement la mixture, la puissance moteur, le pourcentage de montée, etc...
Merci d'avance
François
Pages : 1