#1 Re : Bar des pilotes » Loi europĂ©enne contre les vices cachĂ©es (Fujitsu Amilo Pa 1538 H.S) » 02-03-2010 04:31:56

Bonjour.

Content que ta belle mère soit ravie, sauf que (et nous n'avons de cesse de le rappeler) :

Tu l'as dit toi même il s'agit d'un vice caché de fabrication : carte mère changée = nouvelle carte mère avec le même vice caché : les gpu de cette série de nvidia semblent tous défectueux (mais nvidia dit "une partie de nos gpu de cette gamme" afin de minimiser le problème) et à moins d'un miracle ou d'un coup de bol le pc de ta belle mère redeviendra une bouillote assez rapidement et tu te verras de nouveau écrire :

Permettez-moi de vous présenter ici les faits :
le pc s'allume, le ventilateur tourne Ă  fond et l'Ă©cran reste noir.

Ce sont les faits : de nombreuses personnes ont fait 2 à 3 fois les aller retour sav avec à chaque fois en cause le gpu provoquant la mort prématurée de leur PC.

C'est simple : mon Asus (8600M GT) aurait eu 3 ans en décembre 2010. Ma femme me rit au nez avec son vieux Acer P4 3,2 gpu ATI datant de 2005 !!! Hors de question pour moi de faire des aller retour SAV Asus (même si je suis encore sous garantie (j'avais pris une extension "au cas ou") pour avoir au final une même carte mère pourrie avec de surcroit un bios revisité par leurs soins faisant tourner les ventilos à fond les ballons pour mieux aérer le bestiaux et une baisse de la fréquence du gpu pour qu'il chauffe moins, donc pc bridé pour éviter la casse (imagine acheter une voiture et le mec du garage te dis "bon monsieur y a un vice caché sur votre moteur il est fait d'un alliage ne permettant pas l'évacuation de la chaleur comme il le devrait donc pour éviter la casse nous avons birdé votre moteur à 90 km/h et en plus vous allez entendre en permanence le radiateur car c'est la seule manière que nous avons trouvé pour contourner le problème et ne pas vous rembourser votre achat")

Je prĂ©cise avant de me faire descendre par les puristes, il s'agit de l'enveloppe qui permet la dissipation de la chaleur qui est en cause et non pas le gpu, les 8600M et 8400M chauffe allègrement d'origine, et le fait qu'ils aient une dissipation mĂ©diocre du fait de la mauvaise qualitĂ© de matĂ©riau de refroidissement on va dire (bravo le controle qualitĂ©, c'est comme si on mettait sur le marchĂ© des capotes sans les avoir testĂ©es au prĂ©alable) et des variations de tempĂ©rature Ă©normes pour les portables : ces gpu tombent en panne prĂ©maturĂ©ment. Ainsi certains diront ce n'ai pas de la faute de nvidia, leurs gpu fonctionnent très bien, d'autres diront c'est de la faute de son sous traitant, pour la qualitĂ© de son matĂ©riau, et d'autres aussi diront que selon la loi sur les vices cachĂ©s, mĂŞme si le revendeur n'Ă©tait pas au courant  dudit vice lors de la vente (et encore moins l'acheteur), il est le seul interlocuteur valable car la il ne s'agit pas de rĂ©paration du pc, mais de rĂ©paration du prĂ©judice : remboursement de l'achat.

Courage.

#2 Re : Bar des pilotes » Loi europĂ©enne contre les vices cachĂ©es (Fujitsu Amilo Pa 1538 H.S) » 28-02-2010 16:33:36

Y a pas de mal à s'entraider, espérons que cela finisse bien pour nous ^^

#3 Re : Bar des pilotes » Loi europĂ©enne contre les vices cachĂ©es (Fujitsu Amilo Pa 1538 H.S) » 28-02-2010 13:43:04

tu as également www.e-litige.com, tout comme sur le forum lesArnaques, ils t'aident à trouver une résolution à l'amiable à ton conflit. Ca marche pas trop mal à voir les [résolus]...

Courage.

#4 Re : Bar des pilotes » Loi europĂ©enne contre les vices cachĂ©es (Fujitsu Amilo Pa 1538 H.S) » 28-02-2010 06:33:43

Salut,

A priori ton constructeur ne fera rien pour toi (à priori), la clause de vice caché (reconnu par nvidia, donc nous n'avons pas à le prouver) incrimine le revendeur, même si celui-ci n'en savait rien lors de la vente. Tu as donc 2 ans à partir du moment où tu as découvert ton problème pour agir. Lettre AR au revendeur pour une mise en demeure de remboursement sous huitaine, si pas de réponse, constitution de dossier (vive internet, y a tout ce qu'il faut : déclaration nvidia, HP, FSC, apple...) pour le juge de proximité : tu es dans ton bon droit, on l'est tous mais les majors comptent sur notre découragement individuel et notre méconnaissance du droit français / européen.

Courage !!!

#5 Re : Bar des pilotes » Loi europĂ©enne contre les vices cachĂ©es (Fujitsu Amilo Pa 1538 H.S) » 25-02-2010 10:54:08

Bonjour.

Même si cela peut apparaître scandaleux à certains, ce n’est que l’application d’une règle générale du droit qui veut que celui qui affirme quelque chose doit en rapporter la preuve.

A priori, nvidia ayant déclaré le défaut de fabrication du matériau enveloppant ses puces 8400M et 8600M, la preuve en est donc faite, quitte à faire en effet voir cela par un expert...

http://www.cpolitic.com/cblog/2009/01/11/droit-du-consommateur-le-scandale-silencieux-des-puces-graphiques-nvidia/

http://forum.hardware.fr/hfr/OrdinateursPortables/portable/asus-sujet_41944_251.htm

Internet regorge d'articles (je n'ai pas encore tout lu) Ă  ce sujet, la source Ă©tant un site britanique : the inquirer.

Pour ma part, je vais contacter le revendeur ldlc.com car c'est notre seul interlocuteur (le revendeur) dans ces cas la. ASUS G2S => carte graphique 8600M GT HS, je suis toujours sous garantie, mais garantie constructeur ASUS (j'avais pris une extension), mais je refuse de passer par la, car ils vont me remplacer ma daube par la meme daube, à quoi sert un pc gamer si on ne px pas jouer avec ? ils vont certainement me remplacer la CM, et mettre à jour le bios afin de downgrader la puce, ventilos tournant a donf tout le temps pour mieux aérer le bestiaux... je refuse cela et je pars donc en guerre (courrier AR puis tribunal de proximité) contre mon revendeur, meme si le vice caché, lui aussi ne le connaissait pas, la loi citée plus haut le permet.

J'espère que le revendeur va entendre raison, des cas ont été résolu suite à la seule lettre recommandée (remboursement), j'espère que cela sera mon cas également.

Wait and See.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB