Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Salut Filipo,
Ben ça alors... justement hier soir j'ai fait un LFML - LFLX virtuel ... si j'avais su ;-) C'est clair que ça ressemble à rien par défaut dans FSX !
Si tu veux des bêta-testeurs, n'hésite pas ;-)
A+
Thomas
Les vidéos sont montées, elles sont simples mais reflètent bien les deux branches de la journée.
Voici la numéro 1 : [...]
Eh bah t'as pas trainé ! Super vidéo ! Dommage pour les paysages à l'aller, ça aura été une bonne partie on-top, mais ça n'en reste pas moins une expérience super intéressante pour moi. Le taxi une fois posé à LFLX m'a bien fait marrer ;-)
Thomas
Merci à tous d'être venus, merci au staff de Chateauroux (ainsi qu'au directeur de l'aéroport, venu nous voir en personne pour nous demander ce que l'on avait pensé de l'accueil ... !!!), et merci à filipo de nous avoir transporté ! ;-)
Thomas
Merci "thlc" pour les photos ...
c'est sympa
Mais de rien !
Au passage tu me fais remarquer que j'ai oublié de définir ma signature, c'est chose faite
A+
EDIT : pour ceux que ça intéresse : j'ai fait l'archive contenant les photos en résolution originale (3264 x 2448). C'est dispo -> ici <- !
(Taille du fichier : 35691026 octets / ~35 Mo)
Quelques-unes de mes photos, avec des p'tits commentaires !
Vincent B. et Charles D. déroulent la check-list avant mise en route. On notera la caméra de Vincent, prête à enregistrer tous ses décollages/atterrisages (je veux voir l'attero à Pontoise sur une roue ! Une belle rafale en très courte finale !)
La visibilité moyenne à l'aller (comme au retour) :
Regardez comment il tient bien son altitude le Charles !
Le terrain de Moulins, avec mon jet privé au fond, qui m'attend pour le retour
Un temps quand même assez lumineux, et un p'tit peu de vent dans l'axe (ou presque)
T'as une belle planche de bord tu sais ? Années '70 !
Les plus affamés attaquent le repas...
Ca court de partout ! Entre temps, le vent s'est calmé
Quelques-uns des avions (nous n'étions encore que 4-5 arrivés)
Le premier avion redécolle direction Pontoise (Bertrand), avec quelques spectateurs !
A+
Décidemment, ces Fly'In doivent faire des heureux chez les présidents d'Aéroclubs... L'an prochain j'y participerai sûrement en passager futur PPL, et en 2012, j'espère pouvoir y être en tant que CDB !
Merci à tous, merci à Vincent pour m'avoir transmis le "virus", et à bientôt j'espère :)
Salut,
Voilà , je suis "baptisé" de l'air ! Un grand, ou plutôt un énorme merci à Vincent pour m'avoir invité, et m'avoir permis de passer 2h aux commandes du Cessna, 2h que je n'ai pas vu passer, 2h de pur bonheur.
J'espère pouvoir remettre ça, et l'an prochain, je serai là , en PPL cette fois ! (ou presque :p)
Merci également à tous ceux qui sont venus jusqu'à Moulins, malheureusement je n'ai pas eu le temps de faire connaissance avec grand monde, ayant du me préparer la nav retour et étant un peu short sur le temps, mais bon !
Et pour finir, la phrase du jour : "Sierra Mike, on est devant le trafic précédent" ;-)
@ bientôt tout le monde !
Dernières prévisions de Météo France (12h30) :
Salut,
Joli récit, ça fait envie... tiens, c'est bientôt mon anniversaire, j'ai une p'tite idée du genre de cadeau qui me plairait
Vivement Samedi, ça va être une journée enrichissante je sens !
@+
Thomas
Salut,
De mémoire, sur ces appareils, le pilote automatique est simplement capable de maintenir l'altitude actuelle. Tu ne peux pas en définir une. Il faut monter jusqu'à ton altitude voulue, et activer "ALT HOLD".
Pour les feux à éclats, je ne sais pas...
@+
OK merci beaucoup. Ça n'est pas hors de prix, mais j'aimerais savoir si les bases de données proposées par Navigraph contiennent ce qui m'intéresse, en lisant leur forum j'ai cru comprendre que leurs données dépendait de la demande de la part des compagnies réelles
Salut tout le monde,
J'ai une petite question concernant le GPS fournit avec le Piper Cheyenne de Digital Aviation. C'est un Trimble 2000 (qui n'a donc rien à voir avec les GPS Garmin de FS9), et il possède apparament sa propre base de données, qui, d'après la doc de l'avion, peut être "facilement mise à jour".
Et justement, volant en Polynésie (j'apprends tranquillement le vol IFR), je constate que le GPS n'a aucune info quant aux STARs, SIDs, et approches disponibles sur les plateformes polynésiennes (NTAA, NTT*, ...)
Est-ce vous savez si il est possible de rajouter ces données dans la base du Trimble ?
C'est dommage, j'adore cet avion et son côté rétro (ce GPS non graphique y participe pour beaucoup !), mais si je pouvais programmer les approches publiées, ce serait le top !
Merci
@+
PS : a priori, je stop à Orléans pour changer de Copi. A priori, parce que j'ai rien vraiment préparé, ce sont les passagers qui préparent la nav !
Ben la mienne passe effectivement par Orléans, et après test hier sur FS, je suis arrivé à bon port, donc ça semble envisageable
@+
Thomas
Vraiment étonnant, je pensais que ce serait la course aux places !
Ne serait-ce pas une bonne idée de demander aux administrateurs du forum si on peut mettre la bannière que Vincent a conçue en haut du forum de manière à la rendre visible pour tous, y compris ceux qui ne fréquentent pas cette partie du forum ?
@+
Thomas
C'est nous qui te remercions. Grâce à tes récits, je rêve tous les jours un peu plus de voler, alors j'espère juste que tu vas continuer encore longtemps à nous régaler et à nous faire partager cela
@+
Thomas
Salut tout le monde,
C'est mon premier message ici, je me suis inscrit pour l'occasion, puisque Vincent m'a offert une place à bord de son zing, et ce sera pour moi mon premier vol réel, avec 1 mois d'avance ça fait un super cadeau d'anniversaire
Je me présente rapidement pour les autres participants et lecteurs, Thomas, (bientôt) 22 ans, étudiant en informatique à Epitech, passioné de vieilles bagnoles, de mécanique, et depuis plusieurs mois d'aviation, depuis que j'ai découvert IVAO et le blog de Vincent en fait... une vraie drogue, n'y allez surtout pas !
Comme il le dit juste au dessus, je suis entrain de m'éclater à essayer de préparer une nav, jusque là je ne faisais que des préparations sommaires et malheureusement un peu baclées pour mes vols virtuels sur IVAO, mais c'est là l'occasion pour moi de faire ça sérieusement et donc d'apprendre tout un tas de truc. En plus en région parisienne on est gâtés, y'a plein de rouge qui pique les yeux, faut être méticuleux et rigoureux...
16 avions à Moulins, ça va être rigolo, j'ai hâte de rencontrer tout le monde
@+
Thomas
Pages : 1