Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour du Québec
Le Père m'a envoyé les CD pour FSX Charles de Gaule et Toulouse. J'ai installé Toulouse. Il demarre tout seul. Par contre CDG n'a pas l'autorun. Je n'ai pas trouvé le SETUP.EXE dans la liste des files et FSX plante a tous les coups. Une idée ?
Bonne et heureuse........la santé uniquement
André
Mail : laptopacl@gmail.com
Tab......ça roule-tu c't'affaire !=WO
Salut Poussin!
Yann a raison. J'ai bossé 2 ans sur le mien.....soupirs.....grimaces......puis à la fin.....voyages.....petits essais.....soupirs...d'extase.......sourires et pleins de copains et copines. La persévérance est avantageuse comme le ciseau du scupteur. Bon démarrage Poussin .
Voir deux liens sur Google "b25 lefrancois"
André
Merci Orangina et Christian
J'ai visionné UTube pour comprendre le fonctionnement de FSUIPC. Fabuleux. Je n'ai pas encore fait l'essai - bossant sur la cellule du B25 - mais il reste un doute: est-il indispensable que la fenètre soit toujours bloquée pour que l'interrupteur physique la voit ? Si ce n'est pas le cas, tout baigne. Je doit présenter mon sim le 23 avril au salon Québécois....et je stresse . Concernant FS2K c,est justement son problème, les fenètres doivent restées bloquées; quand on a 3 écrans, un bug, et tout est à recommencer. Anyway, merci à vous deux. Si currieux allez sur le site:
http://www.salonaviationvirtuellequebec.org/
A+
André
Bonjours du Québec!
Ce sujet a été probablement débattu mais où ? Comment donc passer d'un HotSpot dont la fonction est SEULEMENT possible par un clic de souris - pas de fonction dans les paramètres FS9 - à une touche clavier (ou plusieurs) et de là à un interrupteur physique via FSIUPC. FSUIPC affiche bien la possibilité (un onglet) de passer à des HotSpot et de là à des boutons physiques, mais cela n'est possible QUE si une fonction FS est disponible. Mon sim est un B25J Mitchell et les anciennes fonctions n'existent pas dans les paramètres FS; de là mon problème. Faut-il absolument passer par FS2KMouse ou équivalent ? Ce qui est génant dans ce cas c'est la possibilité qu'un écran détaché ne se déplace par une mauvaise commande. Avez-vous une réponse ou une idée ?
André
Re-bonjour.....Zut et zut
J'avais pas fait la différence entre VOR et NAV.......niaiseux:8=O
André
Bonjour du Québec........à -29˚C
J'ai pas de problème pour le + et, pour moi, c'est le - . Par contre, peux t'on varier le cap (OBI) d'un VOR par le clavier au lieu des touches + et - qui, apparemment, ne changent que les fréquences. Par ailleurs, j'ai toujours de la misère pour vous adresser des photos de mon B25J. Si cela vous tente, tapez mon nom dans Google : andre lefrancois, et cliquez sur le lien d'un B25 en construction.
André
Salut Filipo
Beau job. Pour tes panneaux as-tu utilisé FSpanel ?
André
Salut Jackprice
Mon expérience pourrait peut être t'aider. J'ai construit un cockpit de B25J full size, sièges inclus. J'ai 2 écrans, un de 19" pour les instruments de vol et 1 de 24" pour les instruments moteurs. J'ai utilisé FSPanel pour reconstruire un panel cfg et projeter les gauges. J'ai 2 NVidia en SLI avec, chacune, un HDI et 1 VGA. Sur la 1ere j'ai les 2 écrans ( 1 adaptateur VGA à HDI) et sur la seconde, le projecteur numérique. Ça tourne rond avec mon vieux 3MHz.
André
Salut FX
La base, le FS2004 et des tas "dadon" et évidemment le B25J de MAAM. Les gauges sont projetées sur les deux écrans. J'ai recomposé le tableau du MAAM avec FSPanel. J'ai desossé les 2 écrans et placé, devant, un panneau de 2mm perforé avec des cloches. Un pote m'a usiné - dans du MDF - les colliers comme ceux de 1945. J'avais un vieux badin en main. J'ai collé les colliers sur le panneau et vlan. Concernant les ofset, j'ai la liste de Dowson. Mais je me casse la tronche pour trouver la manière de programmer tout ce "smilblick". Parlons pas du FIUPC et du SIOC. Pour l'instant je plane et bouquine tout ce qui se dit sur le site. La cabine, incluant les siéges est terminée à 90%. Les américain, à Reading, ont vu mon simulateur (photos) et, stupéfaits, proposent de m'aider pour un bouquin; on verra. Si je me plante, je fais venir un expert des PV bouffe et logis incluses..........Allez je rigole.
André
Salut à tous du petit nouveau
V'là mon coucou, un B25J - le Briefing Time - qui vole à Reading, Pa. 2 ans de job. Un vieux bazou est moins gourmand en contrôles.
Mon PC : un vieux 2.8 Mz, 2 NVidia 8600 en SLI, 1,5 Gz Ram, 1 DD. Toutes les cdes sont fait main...même le pedestal. Puis deux écrans : un 19" pour le vol, un 24" pour les deux moteurs et un proj. numérique pour les scènes. Pour le système contrôle : une Extension Card avec deux Master et une USBAxes, le tout de IOcard. Actuellement je me dépatouille à comprendre le FSUIPC, le SIOC, le Controlador que je trouve pas....bref encore un peu de job.
Salut Colibrisim!
Chouette, 1ere réponse. Gros PC, 2 Nvidia 8600, 2 master sur 1 extension card. Un 24" pour moteurs, un 19" pour le vol. Les 3 axes et les 6 manettes sur des gros pot 100K linéaires. Les 3 axes vol + le trim sont sur une USB.Ça roule. Si j'ajoute le 5eme axe prévu, bug. Pas de probléme pour 4 axes moteur sur l'extension. Reste 4 axes, 2 mixture et les 2 petits trims. Donc j'ai ma 2ème USB Axes, mais qui contredit la première. Le truc est de trouver comment identifier séparemment les deux cartes. Les espagnols ne répondent pas aux problèmes techniques. Je vais essayer tes recommendations. A+ du Québec
Salut à tous. V'là le nouveau. Voir mon sim dans galerie. J'ai besoin de 12 axes : 3 axes pour le vol, 6 axes pour les 2 moteurs, 3 axes pour les trims. J'ai une carte USB Axes d'IOCard, donc 4 axes (le 5eme j'ai des conflits). Ensuite 4 axes avec la carte Extension d'IOCard. Il en manque 4. J'ai connecté une 2eme carte Axes. Le FS les identifie (dans ses paramètres) par le meme nom. Si je configure dans une, je change illico la configuration de l'autre. Il semble donc que FS9 reconnaisse les deux cartes comme une seule et n'accepte pas 8 axes. L'un d'entre vous a t-il une idée?
BG638
Pages : 1