Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjours du Québec!
Ce sujet a été probablement débattu mais où ? Comment donc passer d'un HotSpot dont la fonction est SEULEMENT possible par un clic de souris - pas de fonction dans les paramètres FS9 - à une touche clavier (ou plusieurs) et de là à un interrupteur physique via FSIUPC. FSUIPC affiche bien la possibilité (un onglet) de passer à des HotSpot et de là à des boutons physiques, mais cela n'est possible QUE si une fonction FS est disponible. Mon sim est un B25J Mitchell et les anciennes fonctions n'existent pas dans les paramètres FS; de là mon problème. Faut-il absolument passer par FS2KMouse ou équivalent ? Ce qui est génant dans ce cas c'est la possibilité qu'un écran détaché ne se déplace par une mauvaise commande. Avez-vous une réponse ou une idée ?
André
Bonjour
C'est possible en créant une macro avec FSUIPC puis en attribuant une touche à cette macro.
Pour savoir comment faire, fait une recherche sur google ou sur le forum genre "macro fsuipc", tu trouveras ton bonheur.
Par exemple: http://www.youtube.com/watch?v=__of5EEZzvc
Orangina
AMD Ryzen 5600X, RTX3070 8 Go (545.84), 16Go, SSD 1To OS+MSFS, HD 2To stockage
Iiyama G-master 34 pouces + Asus VA24D
Honeycomb Alpha+Bravo, Track IR 4, Saitek Multi Panel/5 FIPs avec SPADNext
Bonsoir "Cousin"
Il existe un tuto de Marc Berthomeaux "Creer des macros FSUIPC" ( Encore Merci à lui) sur evidement FS Tutoriel
J'ai pu, grace à ce tuto, commander les axes (autres que les throttles) de l'ATR de F1 et autres.
Sinon il existe des logiciels genre Key2Mouse, mais generalement payant.
Si tu as FSUIPC pourquoi ce priver
A+
Christian
Un ancien sous-marinier qui à pris de la hauteur.
Merci Orangina et Christian
J'ai visionné UTube pour comprendre le fonctionnement de FSUIPC. Fabuleux. Je n'ai pas encore fait l'essai - bossant sur la cellule du B25 - mais il reste un doute: est-il indispensable que la fenètre soit toujours bloquée pour que l'interrupteur physique la voit ? Si ce n'est pas le cas, tout baigne. Je doit présenter mon sim le 23 avril au salon Québécois....et je stresse . Concernant FS2K c,est justement son problème, les fenètres doivent restées bloquées; quand on a 3 écrans, un bug, et tout est à recommencer. Anyway, merci à vous deux. Si currieux allez sur le site:
http://www.salonaviationvirtuellequebec.org/
A+
André