#1 [↑][↓] 29-03-2011 00:18:43

BG638
Membre
Lieu : Henryville, Qc
Inscription : 13-07-2010
Renommée :   

[FS9]Hotspot ecran et FSUIPC

Bonjours du Québec!
Ce sujet a été probablement débattu mais où ? Comment donc passer d'un HotSpot dont la fonction est SEULEMENT possible par un clic de souris - pas de fonction dans les paramètres FS9 - à une touche clavier (ou plusieurs) et de là à un interrupteur physique via FSIUPC. FSUIPC affiche bien la possibilité (un onglet) de passer à des HotSpot et de là à des boutons physiques, mais cela n'est possible QUE si une fonction FS est disponible. Mon sim est un B25J Mitchell et les anciennes fonctions n'existent pas dans les paramètres FS; de là mon problème. Faut-il absolument passer par FS2KMouse ou équivalent ? Ce qui est génant dans ce cas c'est la possibilité qu'un écran détaché ne se déplace par une mauvaise commande. Avez-vous une réponse ou une idée ?
André

Hors ligne

#2 [↑][↓] 29-03-2011 07:14:04

Orangina
Membre
Lieu : Lyon / LFLL / LFLY
Inscription : 13-03-2008

Re : [FS9]Hotspot ecran et FSUIPC

Bonjour

C'est possible en créant une macro avec FSUIPC puis en attribuant une touche à cette macro.
Pour savoir comment faire, fait une recherche sur google ou sur le forum genre "macro fsuipc", tu trouveras ton bonheur.
Par exemple: http://www.youtube.com/watch?v=__of5EEZzvc

Orangina


AMD Ryzen 5600X, RTX3070 8 Go (545.84), 16Go, SSD 1To OS+MSFS, HD 2To stockage
Iiyama G-master 34 pouces + Asus VA24D
Honeycomb Alpha+Bravo, Track IR 4, Saitek Multi Panel/5 FIPs avec SPADNext

Hors ligne

#3 [↑][↓] 29-03-2011 19:25:44

ARCC
Membre
Lieu : Loc Maria Plouzane (29)
Inscription : 13-03-2008
Renommée :   

Re : [FS9]Hotspot ecran et FSUIPC

Bonsoir "Cousin"

Il existe un tuto de Marc Berthomeaux "Creer des macros FSUIPC" ( Encore Merci à lui) sur evidement FS Tutoriel eusa_clap
J'ai pu, grace à ce tuto, commander les axes (autres que les throttles) de l'ATR de F1 et autres.

Sinon il existe des logiciels genre Key2Mouse, mais generalement payant.
Si tu as FSUIPC pourquoi ce priver

A+
Christian


Un ancien sous-marinier qui à pris de la hauteur.

Hors ligne

#4 [↑][↓] 30-03-2011 00:10:40

BG638
Membre
Lieu : Henryville, Qc
Inscription : 13-07-2010
Renommée :   

Re : [FS9]Hotspot ecran et FSUIPC

Merci Orangina et Christian
J'ai visionné UTube pour comprendre le fonctionnement de FSUIPC. Fabuleux. Je n'ai pas encore fait l'essai - bossant sur la cellule du B25 - mais il reste un doute: est-il indispensable que la fenètre soit toujours bloquée pour que l'interrupteur physique la voit ? Si ce n'est pas le cas, tout baigne. Je doit présenter mon sim le 23 avril au salon Québécois....et je stresse w00t. Concernant FS2K c,est justement son problème, les fenètres doivent restées bloquées; quand on a 3 écrans, un bug, et tout est à recommencer. Anyway, merci à vous deux. Si currieux wink allez sur le site:
http://www.salonaviationvirtuellequebec.org/
A+
André

Hors ligne

Pied de page des forums