Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour, je suis étonné que personne n’ai testé le DLSS en bêta avec le sim update update 10 (ou j’ai raté quelque chose), bon, c’est sur, pour en profiter, il faut une RTX! Je suis en vacances sans mon simu, mais un ami m’a appelé fou de joie en me disant qu’il était passé de 20FPS à 40FPS en VR. Je vais tester ça en rentrant (Oculus Quest 2 / RTX 2080 Super sur un portable)
Est ce que les doubles commandes sont opérationnelles dans ce genre de cas? José Garcia garde bien les mains sur les genoux mais les réactions d'un passager aux "g" ;-) sont inattendues! Et en tandem, difficile de foutre une baigne :-)
Bonsoir,
Je ne saurais que vous conseiller un site bien au fait de ces questions avec des articles dédiés à la législation et l'utilisation des drones ➪ http://helicomicro.com/drones-respect-de-la-loi-1/
Bonne lecture.
Et une petite vidéo où je vole bien au dessous de la limite autorisée:
[flash=640,360]http://vimeo.com/moogaloop.swf?clip_id= 75948476[/flash]
:)
De mon coté NVidia Inspector n'avait aucun effet!
Bonjour à tous,
Je viens d'installer FSX sur un iMac 27" 2013 équipé d'une NVIDIA GeForce GTX 680MX et là , malgré les multiples ajustements des paramètres pour forcer la Vsync dans FSX.CFG, rien à faire. Idem par le panneau NVidia...
J'ai trouvé un petit soft du nom de "D3D Overrider" qui m'a permis de résoudre mon problème très simplement.
Je passe juste l'info si ça peut aider quelqu'un.
Lien pour le téléchargement -> D3D Overrider
Bons vols
Vincent
Le catapultage sur un porte avion n'est pas une technique pour économiser du carburant mais pour faire décoller des avions sur des pistes très courtes. Il faut d'ailleurs la PC pour l'accompagner. Catapulter un Airbus sur une piste longue ne se ferait pas dans le même contexte. Accélération plus progressive, montée en régime des moteurs également progressive et synchronisée sur la phase d'accélération de l'ensemble avion / plateau. L'appareil se trouvant à la rotation au régime nominal. La maitrise de la phase de décollage serait surement bien plus optimisée. Même d'un point de vue sécurité en cas de panne avant rotation, en cas d' accélération / arrêt, il pourrait être possible de garder l'avion solidaire du plateau et freiner l'ensemble de manière beaucoup plus maîtrisée, tout en restant dans l'enveloppe de décélération supportable par nos petites carcasses fragiles.
Donc, peut être pas complètement dénué de sens. Je pense qu'il ne faut pas raisonner par rapport à l'utilisation de la catapulte dans un contexte de porte avion.
On pourrait même aller jusqu'a treuillier un Airbus ;-)
Bons vols
Hello,
En fait la perception des vibrations par une caméra ou par nos organes naturels (yeux, Oreilles...) est totalement différente en vol réel.
En réel tes yeux compensent et tes perceptions seront plus ressenties par ton corps (aie, mon dos), tu ne vas pas avoir de saccades de ton champs visuel. Heureusement. Fais le test en secouent la tête en lisant ces lignes, fais la même chose avec ta caméra.
Pour te répondre, tout dépend du type de piste, de conditions de vent et d'avion, mais oui, ça peut secouer. Et puis en avion, entre le moteur, l'hélice, les amortisseurs (au sols) moins efficaces que sur une voiture, les points de contact, les turbulences, les accélérations (G) 3 axes (en vol), les vitesses.... Ca peut même sacrément bouger ;-) J'en ai une fois perdu mes lunettes de soleil
Donc, en simulation, pas besoin de reproduire de vibrations ou saccades, ça n'apporte rien à l'immersion.
Par contre, si tu veux simuler l'effet d'une caméra (non stabilisée ou amortie) à bord, EZDOK est un bon outils qui donnera du réalisme type cinématographique.
Bons vols
Merci pour cette scène. LFPZ me manquait sur FSX. bonne intégration avec Paris Photo HD de FVFR.
Mouais, malheureusement, sur ce coup là , je n'aimerais pas être à la place du CdB Air France. Il me semble quand même que malgré les clearances de l'ATC, on soit responsable de la conduite de son aéronef au sol. Tu dois vivre un grand moment de solitude dans ce genre de cas.....
Et le Ricains moyen qui se déchaine sur la France et Airbus dans les Forums.....
Oui, mais c'est comme partout. Il y avait à prendre et à laisser.....
Bonjour,
Quelqu'un connait il la raison de l'indisponibilité de http://forum.aeronet-fr.org/? J'obtiens le message "Désolé, mais ce forum est actuellement indisponible. Veuillez réessayer ultérieurement" depuis quelques semaines.
Maintenance? Arrêt définitif....?
Merci
Vincent
Merci. Je connaissais plutôt pour préparer des vraies nav., j'ignorai que l'on pouvait également le connecter a FS. J'ai trouvé cette page -> Ici
Quid d'un retour d'expérience avec FSX?
Merci
Bonjour,
Je cherche un soft de tracking me permettant de faire une post analyse de mon vol bien plus poussée que l'outil d'analyse de FSX. Je souhaite visualiser mon vol sur une carte complète avec les espaces aériens, TMA, CTR, ZIT etc...
Merci pour vos tuyaux.
Vincent
Oui, et c'est largement suffisant dans le cadre de la formation PPL(A).
Voici également un petit utilitaire gratuit très pratique pour expliquer, expérimenter, comprendre, exercer, ... la radionav avec les NDB et les VOR et l'affichage des différents types d'instruments : radionavigation.
À mettre entre toutes les mains !
A+
Merci :-) A vous tous, zetes une mine d'informations...
A+
Merci pour vos réponses. Effectivement, même si la simulation des systèmes de radionavigation ne sont pas strictement fidèles, il semble qu'il s'en rapproche et constitue un bon outil pédagogique à prendre en tant que tel.
Bons vols
Hello,
dans la réalité, il faut distinguer les classes de VOR
- VOT Terminal / VOR Atterrissage dont la portée est de 25NM à 12000 pieds
- VOR Low altitude ; portée de 40NM pour une altitude de maxi 18000ft
- VOR High altitude : émet à 100NM entre 14 500 et 18000 ft et 130 NM entre 18000 et 45000 ft
Toutes ces distances dépendant également des conditions de transmission.DANS FSX :
la différentiation entre types de VOR est effective...
(A vérifier toutefois localement que les caractéristiques des VOR sont conformes à la réalité)Mais la portée est constante qq soit l'altitude et le relief entre la balise et l'avion.
Sources : B Jolivalt
Merci pour ta réponse. Mais la portée est elle limitée ou illimitée (c'est à dire sans atténuation par la distance)? Ou en d'autres termes, vais je capter le VOR de l'aigle à Toulouse?
Bonjour,
Je viens de l'aviation "grandeur" et je souhaiterais avoir un peu de vos lumières concernant le vol virtuel.
Avec le développement de scènes couvrant la France en photo-réalisme, il devient de plus en plus intéressant d'utiliser FSX comme outil pédagogique dans les aéroclubs. A mon sens plus sur l'apprentissage ou le perfectionnement de la navigation que sur les réels techniques de pilotage. Ce qui m'intéresse seront donc les techniques de navigation à l'estime, par cheminement et la radionavigation. Sur ce dernier point j'ai une question concernant le niveau de réalisme des VORs.
- La distance de réception des VORs est elle simulée de manière réaliste dans un FSX?
Dans la vraie vie, cette distance est dite optique et dépend de pas mal de paramètres, elle peut être néanmoins synthétisée de manière théorique par:
D(NM)= 1,23 x √H(ft)
Merci pour l'info :-)
Bons vols
V.
Pages : 1