Résultats de la recherche (Page 1) / Pilote-Virtuel.com - Forum de simulation aérienne

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 Re : Matériel et configuration des logiciels » [MULTI-SIMU] prochaines sorties Winwing.... ca va saigner pour la CB » 18/03/2025 15:59

Un pilote de 320 commente la vidéo exactement comme je l'aurais fait. on dirait un jouet comme le TCA, moi je l'ai revendu deux jours apres l'avoir reçu! je ne comprends pas leur strategie,  Echelle 1/1 pour tout le reste mais pas pour le TQ!!  même plus cher et ça se vend comme des petits pains!!

#3 Re : Matériel et configuration des logiciels » [MULTI-SIMU] prochaines sorties Winwing.... ca va saigner pour la CB » 16/03/2025 18:59

Je ne vois pas l’intérêt d’avoir une course non conforme à l’original et ainsi vendre un produit qui ne se distinguerait pas du TCA… mais bon on verra bien si ça se confirme ou pas..

#5 Re : Matériel et configuration des logiciels » [MULTI-SIMU]Force Feedback joystick » 16/03/2025 13:52

"Pour info, la base orion2 de Winwing avec les cames sans "cran" au centre et un poil de serrage sur les amortisseur "anti damping" dispos dans le kit de came simule plutot bien cet effet, c'est juste dommmage de ne plus avoir le manche de 320 compatible dispo..."

Il faut ce cran pour simuler correctement les senstations du sidestick Et pour moi c'est le seul point négatif des bases FFB ou il manque le cran central. Tu as bien l'effet damping mais sans point central.
Et pour conclure comme le dit Flomartin qui peut le plus peut le moins, c'est là l'intérêt du produit.

#6 Re : Matériel et configuration des logiciels » [MULTI-SIMU]Force Feedback joystick » 16/03/2025 12:50

Je suis d'accord avec toi, et c'est vrai que le pilotage est très proche du neutre. Surtout sur NEO. Et je suis aussi assez satisfait du warthog bien que je trouve qu'il commence à dater et qu'il manque de précision justement autour du neutre. En réalité je pinaille mais corriges moi si je me trompe. Le warthog à un neutre assez prononcé (bien que infiniment léger mais je compare au sidestick) et il faut un peu de force pour le quitter, puis le reste du mouvement jusqu'à la butée est linéaire. Le sidestick c'est l'inverse.
Alors je n'ai moi même pas essayé une de ces bases pour tester je ne me fie qu'au ressenti des personnes qui les ont essayées. Mais quand je regarde les prix de ces FFB (415 $ pour la taurus) qui ont EN PLUS le profil 320, je ne peux que me réjouir. Alors je n'ai pas essayé la base AVA non plus, pour ne citer qu'elle ( je serais peut être agréablement surpris ) mais Si je dois changer de joystick bientôt, il n'y a pas photo, je pars sur le FFB, et si jamais je suis déçu du profil 320 je n'aurais qu'a revenir sur la warthog!

En tout cas le jour ou je franchis le pas, je fais un vrai retour su ce profil particulier et je dirais si les sensations sont vraiment retrouvées.. ou pas!

#7 Re : Matériel et configuration des logiciels » [MULTI-SIMU] prochaines sorties Winwing.... ca va saigner pour la CB » 16/03/2025 11:26

[video]https://youtube.com/shorts/ABzaEabzkSE?si=W9QWMO-98cnT6XWE[/video]

On dirait que la course est toute petite comme sur le TCA?!

#8 Re : Matériel et configuration des logiciels » [MULTI-SIMU] prochaines sorties Winwing.... ca va saigner pour la CB » 16/03/2025 11:21

Fuchs a écrit :

Pour le prix...
Et ca se trouve, tu peux les décrocher et avoir les 3 modules indépendants

Si ils peuvent ensuite sortir un Tiller et un levier de train, ca serait top top

oui je suis déçu de ne pas avoir le tiller!

#9 Re : Matériel et configuration des logiciels » [MULTI-SIMU]Force Feedback joystick » 16/03/2025 09:58

On en avait déjà parlé flomartin, le ffb sur le 320 simule le damping du sidestick. Rien d’autre ce qui est déjà bien sympa je trouve. Si quelqu’un me donne le nom de la base non ffb qui sait faire ça correctement je l’achète de suite..en tout cas ma base warthog ne sait pas faire quelque soit le ressort. bref combiné avec les profils d’avions à câble, je trouve ça super! La base brunner avec son prix démesuré ne justifie pas l’achat d’un seul profil. Mais la moza le fait pour 3 fois moins cher! Reste À voir maintenant  les tarifs de la Taurus, prix que l’on veut bien mettre pour ce que l’on veut en faire.

#11 Re : Compléments & Utilitaires » [FS24]Embraer Praetor 600 à venir en partenariat avec EMB » 13/03/2025 09:17

très bonne nouvelle !j'ai volé  sur legacy 650 pendant 3 ans, ben ils savent faire des avions Embraer!! eusa_clap

#12 Re : Compléments & Utilitaires » [FS24]Grand coup de gueule ! » 07/03/2025 17:25

AlfaGolfIndia a écrit :
niokilt a écrit :

Hello, je souhaiterais savoir si ceux qui comme moi, n'ont jamais pu détacher leurs fenêtres en popup sur fs 2020 faute à dx12 ont le même problème sur fs2024?
Je me doute que presque personne ne va me répondre étant donné que je dois être le seul dans ce cas là mdr, mais je tente!

Salut.

Je n'avais pas encore de 2ème écran pour FS2020 donc je ne connaissais pas ce problème.
Pour FS2024 j'ai maintenant un 2ème écran (2x 27" 2K) et je peux détacher l'EFB sur le 2ème écran, tout en étant en plein écran pour FS2024.
Par contre, j'ai constaté (mais c'est peut-être normal ?) que FS2024 ne répond plus aux commandes (joystick, rudder et clavier) si la souris se trouve sur le 2ème écran, par exemple sur la fenêtre de l'EFB.

Bons vols,
André


Bonjour,

j'ai essayé de détacher les écrans du fénix et comme FS2020, le simu crash immédiatement. Le message d'erreur inique plusieurs possibilités qui dans mon cas, (ma config) me semblent aberrantes. Si quelqu'un à déjà eu ce problème en trouvant une solution, je suis preneur. Sur Fs2020, seul le fait de passer en direct x 11 avait résolu le problème. Pas d'overclocking, pas de surchauffe, drivers à jour etc.. vraiment je comprends pas. L'installation de fs2024 s'est faite de manière propre. j'ai baissé les paramètres graphiques au max (injouable) et ça crash quand même! Je suis vraiment embêté quand même avec ce problème
ctd-crash.jpg

#14 Re : Compléments & Utilitaires » [FS24]Sim update 1 dispo » 07/03/2025 08:59

bonjour, comment fait on svp pour voir la dernière version du simu pour savoir si le su1 est correctement installé?

merci

#15 Re : Matériel et configuration des logiciels » [MULTI-SIMU]Force Feedback joystick » 26/02/2025 22:55

On devrait en savoir plus sur la base FFB de winwing la Taurus lors du weekend du 15-16 mars à la fsweekend 2025. Un document avec des schémas techniques a été rendu publique qui explique un peu le fonctionnement de la dite base. Il est possible que le grip fonctionne en tandem avec la base pour plus de réalisme…

#17 Re : Matériel et configuration des logiciels » [MSFS] première vidéo de test du FFB Moza » 13/02/2025 13:02

lol désolé barnstormer c’est pourtant bien à toi que je m’adressais!!j’ai pensé un nom j’en ai écris un autre..

#18 Re : Matériel et configuration des logiciels » [MSFS] première vidéo de test du FFB Moza » 13/02/2025 10:55

Salut Androl, est ce que la base est compatible avec fs2024?
merci a toi

#19 Re : Matériel et configuration des logiciels » [MSFS] Montage d'un nouveau PC 2025 » 03/02/2025 10:43

Mais Il faut regarder ces vidéos! heureusement qu'on les a ces vidéos. ça permet de comprendre comment tout ça fonctionne et de réfléchir un peu. Comme pour beaucoup de choses, on paie toujours beaucoup plus pour un petit peu moins. Et c'est de pire en pire à chaque nouvelle génération de carte! aujourd'hui L'achat d'une 5000 est justifié quand on vient d'une 2000 ou d'une 3000, mais évidemment, pas à ces prix là. 10% de perfs en plus pour la 5080 en rastérisation pour parfois 1000 euros de plus sur ces cartes ou les prix ont déjà augmenté par rapport à la génération précédente. On marche sur la tête! LE problème de base c'est Nvidia qui se casse pas trop la tête avec ses stocks de founder editions et qui se font une marge de taré sur la vente de leurs puces aux autres marques qui du coup répercutent les marges sur leurs customs et au passage en profitent aussi pour l'augmenter encore plus face a leurs propres stocks dérisoires, et nous les pigeons, on est tous la le jour de la sortie pour essayer de se procurer une carte! Ah mais oui c'est vrai les scalpers sont déjà passés par là et hop! qui veut ces cartes à 9000 euros sur le bon coin  ???
Donc voilà...les prix de la 4090 n'ont même pas diminiué!! si je veux revendre la mienne je vais me faire des c** en or!! ah non même pas vu que si je veux acheter la 5090 je devrais rajouter minimum 1500 euros...

#21 Re : Matériel et configuration des logiciels » [MSFS] Montage d'un nouveau PC 2025 » 01/02/2025 17:23

Hello, alors je vous conseille d’attendre un peu avant de vous lancer dans une nouvelle conf avec une rtx 5000. Les cartes chauffent beaucoup. Les 600 watts que délivre la 5090 et la chaleur qui en résulte chauffent énormément le processeur même si le gpu est lui même bien refroidi. Il faudra donc un boîtier adapté avec un air flow conséquent pour ces cartes.
Enfin, les prix ! Pour trouver une de ces cartes au prix Msrp bon courage. Le F5 ne sert à rien pour moi si c’est pour mettre 1000 euros de plus que ce que vaut la carte. Il faut être patient et attendre les tests des cartes en boîtier, le retour des stocks et ou pas la baisse des prix!

#22 Re : Compléments & Utilitaires » [FS24]Grand coup de gueule ! » 30/01/2025 23:36

Je parlais du crash de fs2020 avec le message d’erreur qui indiquait une surchauffe de la carte graphique des qu’on cliquait sur alt gr pour pop up les PFD

#23 Re : Compléments & Utilitaires » [FS24]Grand coup de gueule ! » 29/01/2025 19:48

Hello, je souhaiterais savoir si ceux qui comme moi, n'ont jamais pu détacher leurs fenêtres en popup sur fs 2020 faute à dx12 ont le même problème sur fs2024?
Je me doute que presque personne ne va me répondre étant donné que je dois être le seul dans ce cas là mdr, mais je tente!

#24 Re : Matériel et configuration des logiciels » [MULTI-SIMU]Force Feedback joystick » 28/01/2025 10:05

Le prix de ce matériel ne va faire que diminuer. La base moza en est l'exemple type. 600 euros contre 2000 pour la brunner, il n'y a pas photo. Donc ces joysticks vont être de plus en plus abordable pour tout le monde, il faut juste le temps qu'ils se démocratisent et Je trouve que ton post pour les promouvoir est vraiment une bonne idée. L'arrivée de winwing dans le civil est entrain de tuer la concurence avec leurs prix exorbitants et ça c'est très bien. Moi je n'ai pas craqué sur la moza car j'attends de voir ce que va donner la taurus. Cela dit tu as raison de prêcher pour ta paroisse pour 90% de l'utilisation sur avion à cable, franchement je suis d'accord avec toi et comprends ta hype pour ton matériel.  Mais qui peut le plus peut le moins et effectivement cette base base moza avec son preset airbus qui ne cesse de s'ameliorer, ouvre la voix au pilotage de liners réaliste et c'est tant mieux! Pouvoir passer de l'un à l'autre pour celui qui le souhaite justifie encore plus l'investissement. C'est mon cas.

#25 Re : Matériel et configuration des logiciels » [MULTI-SIMU]Force Feedback joystick » 27/01/2025 21:09

Hello, je pense que la Taurus de winwing, (à moins de la preuve du contraire), est plus proche de la sortie qu'on ne le pense. fin 2025... j'espère en tout cas..
De plus, quand bien même l'utilité principale de ce matériel réside effectivement comme tu le présentes dans le pilotage des avions à cables, il a été prouvé par plusieurs streamers pilotes réels sur airbus, que leurs systèmes permettent également de recréer avec précision, le damping du sidestick. Ce qui en fait  pour moi une utilisation complète pour tout type d'avion et donc un réel intérêt du produit.
J'attends la sortie du Taurus, et des essais de la base pour savoir vers laquelle je me tournerai.

Pied de page des forums

Propulsé par AvroBB