Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour Ă tous
iFly B 737 l'alarme "takeoff config" sur la piste quand je tire sur le manche ? et même décollé la touche LNAV se désactive
toute seule.
-volets sur 5
-trim Ă 2.3
-spoilers à 0 non armés
-freins de parc enlevés
Je ne comprends pas, c'est tout récent, ça fait 5 ans que j'utilise cet avion je n'ai jamais eu de problèmes
Merci de votre aide
Bonjour Ă tous
J'ai paramètré le "Saitek profligh"t dans fsx . réalisme . "gouverne de direction automatique" ce qui donnait les 3 axes X et Y et Z pour la dérive qui fonctionnait en même temps que les ailerons. Ca ne marche plus, je n'ai que 2 axes X et Y. Je ne me souviens plus si j'avais fait l'axe Z avec fsuipc > Axes>rudder envoyer à FSX. J'ai essayé sur un autre pc c'est pareil.
Merci de m'Ă©clairer
Cordialement
Bonsoir golf-juliet
Merci de ta réponse, je vais me lancer dans l'achat du rudder Saitek, j'espère a l'avenir me poser pile sur l'axe médian de la piste.
Cordialement
Bonjour Ă tous
Je viens d'acheter un yoke saitekproflight en pensant améliorer mes atterrissages en crabe et sur l'herbe. Résultat c'est pire . Avec le joystick je commençais à m'améliorer) Pensez vous que l'achat d'un palonnier pourrait m'aider a mieux arriver dans l'axe de la piste. Les ailerons et la dérive travaillent en synergie, mais le fait d'agir séparément sur l'un et l'autre pourrait peut-être faciliter les chôses.
Merci de votre aide
Amicalement
jf
Merci,
j'ai retouvé les fichiers bgl e x?? dans scenery/word/scenery. Mes aéroports ont disparu dans le choix "aeroport de départ"
amicalement
Bonjour
Je me suis amusé a créer des pistes avec ADE sur FSX. Au départ c'était uniquement pour ajouter des ILS à une ou deux pistes . J'ai supprimer ces aéroports sur fsx/ Addon/Scenery mais ils existent toujours dans la liste des aéroports au
moment du choix. Ce sont des fichiers .Bgl uniquement, car j'ai fait des pistes sans bâtiments ni taxiway. Je me demande où les repérer et comment les enlever.
Merci de vos conseils.;)
Amicalement
Merci, vos conseils vont m'aider. J'enregistre. J'ai l'impression qu'il faudra des heures avant de voler "smoothly".
Bonjour Ă jous.
-Je débute avec IVAO sur des petits parcours pour m'entrainer. J'ai voulu aller voir sur un autre PC "The eye " et j'ai trouvé mon callsign, mon nom, l'avion, mon VID enroute de (Brussel à Londre Heathrow) avec le plan de vol correspondant, alors que je faisait (Nantes la Rochelle) ?
parcontre sur la carte j'étais bien au bon endroit. J'ai recommencé avec (Niort-LaRochelle) même chose j'étais enroute pour Londre. J'ai peut-être oublié un paramètre ?
-J'ai une deuxième question : a l'installation d'Ivap on coche dans les paramètres, l'installation de teamspeak 2. Je n'ai
jamais vu teamspeak mĂŞme en choisissant l'option voice transmit/receive. J'ai eu teamspeak 2 en l'installant avec son
propre fichier d'installation ( je n'ai jamais pu, ni trouvé "les IP et serveurs d'IVAO" à paramétrer ). J'ai lu qu'on
pouvait Ă©couter les dialogues entre pilotes et contrĂ´leurs dans un but Ă©ducatif)
Merci Ă ceux qui pourront m'Ă©clairer.
Amicalement
OK. Je vais réinstaller IVAP et réactiver mon compte. Merci pour les conseils stimulants et félicitation pour ton site. On est dans le réel, et une autre dimention. Enfin comme disait Jules " Aléa jacta est "
Merci de vos encouragements. Je sais qu'IVAO c'est le must, mais pour moi l'anglais ça remonte a plus de 50 ans, et
en plus de la "Nav" il y a le dictionnaire aéronautique qui (plus j'apprends des nouveaux môts plus j'en découvre dont j'ignore le sens. J'avoue que j'ai également tendance a me dispercer, vu que j'ai commencé assez tard et que j'ai un petit penchant pour les avions de ligne.
Amicalement
Salut Zangdaarr
Il m'a fallu beaucoup de temps pour comprendre " MAIRE ou OMBRE".. ....J'ai fini par récupérer les cartes de Montréal et Quebec. Je suis inscrit sur ivao et vatsim mais je ne volerai jamais en réseau car je suis limité et très loin du niveau
requis. J'ai fais un essais d'atterrissage Ă Nantes avec ivao j'ai compris ma douleur. je me contenterai de l'ATC de fsx.
Je ne comprends pourquoi une telle différence entre les cartes SIA et Jeppersen et américaines comme KLGA ?
Je vais essayer de voler au canada sans ATC.
Merci pour le pdf d'approche IFR
cordialement
Bonjour Ă tous
Merci pour vos explications.
Je vais vous encore ennuyer avec mes questions, mais j’ai une vue assez superficielle du sujet et certains points me paraîssent troubles voire nébuleux : Pour le vol IFR selon zangdaar il existe deux moyens de naviguer. :
1°) le FMC
-Sur les conseils de mourir j’ai choisi la STAR BADET 7B, I13L TRANS, RHONE.
RĂ©sultat
(fjr-2) 0.54° hdg-
(2000) 152° hdg- -(470) 133°
(2001) inc 107° hdg -MS 269° J’ai dû supprimer ces 5 derniers wpts
VARES 107° -MTG 212°hdg après rwy 13L. sinon route en forme de
BADET -MTG 25 349° spaghettis.
RHONE-P2 0.89° -BORGO
MTG 344°
MTG-7 0.88°
ML07 134°
52ML 134°
39ML-P3 134°
RW13L 133°
-Sur la feuille app aux instruments AD2 LFML 07 RWY 13 ; je ne vois pas les contraintes de vitesses IAS ainsi que les altitudes, j’ai atterri facilement et capté le loc à 150nds et 2000 fts………
2°) Récepteur VOR/DME HSI, L’ADF, pour le NDB, TACAN. recepteurRNAV1 NAV2, OBS.
J’ai déjà fait des petit vols de VOR à VOR, mais jamais en utilisant SID STAR TRANS et IAF. Uniquement les cartes FSX. Comment se servir d’un recepteur VOR avec ces cartes STAR en sachant que l’instrument ne détecte que l’émetteur VOR. ?
Dans tous ces points notés uniquement sur le fms ( qui ne figurent pas tous sur les cartes du SIA) J’ai compris par ex que MTG était un VOR ( 117.30 ). ML (110.30) c’est l’ILS là pas de problème, mais les autres ? ….RHONE, BORGO, etc…quest-ce cest … ? des waypoints ? nommés IAF FAF IF des NDB ? Sur les cartes enroute niveau inférieur livrée avec FSX on voit ces points. Pour moi sur ces cartes d’approches, je pensait trouver, des vitesses, des altitudes, des caps. Mais C’est tellement dense et bourré de signes que ça devient illisible. Je sais que je suis loin du niveau moyen.
3°) Le GPS c’est plus facile mais je ne sais pas si ça existe dans la réalité.
Amicalement
Merci et bonne année.
Bonjours Ă tous et merci de vos conseils.
Pour faire plus simple (car j'ai l'impression que m'exprime mal) J'aurai voulu que mon fmc me donne une route qui m'amène dans l'axe 135° sur la piste 13 L en appuyant sur LNAV et enfin sur APP et que l'avion capte le LOC puis le glideslop et qu'il atterrisse c'est tout . Je n'ai pas la STAR BADET 6B mais la 7C et arrivé à RHONE c'est
LĂ Je comprends un peu mieux, mais je ne me vois pas faire tout ça manuellement. ici les caps ne sont pas tout Ă fait les mĂŞmes : 0,91 au lieu de (0,89) .0,90. 342° au lieu de (344°). 0,90° au lieu de (0,88). Deux virages dont le dernier Ă
2NM de la piste pour finir au 135° Je pourrai peut-être le faire avec un Cesna pas pas un B737. Car si j'ai bien compris on n'utilise pas le PA , uniquement le VOR/ DME HSI.
C'est la carte dont je dispose Votre texte ici
Je sors un peu du sujet. A chaque fois que je cherche a atterrir manuellement, sur n'importe quel terrain, a partir de 100 pied et plus je descend mon avion dévie inoxerablement vers la gauche comme s'il glissait sur une savonnette. si j'anticipe en visant la droite il amplifie sa glissade vers la droite. Il y a peut-être un paramètre que je n'ai pas réglé?
L'aéroport de Juliana par exemple? J'ai essayé moulte fois sans succès. Manuellement avec le HSI pour le VOR/DME 113 et 98° pour la piste N°10. Je suis un peu admiratif des pilotes qui font ça les doigts dans le nez. Comment fon-ils
dailleurs ? Pas de mcdu ni d'ILS "tout à la main" Je ne pense pas qu'ils se servent encore du sextant pour déterminer leurs position avec une méridienne de soleil...... ou l'étoile polaire s'ils arrivent la nuit.
[large]Merci pour le pdf je vais potasser un peu les approches. Ensuite je chercherai un aéroport plus facile comme
LFBH par ex.
Je vais laisser tomber le 737 pour le moment et retourner au B Baron 58 et voler avec le HSI l'ADF et le recepteur NAV comme j'ai commencé cad de VOR en VOR et sans PA pour mieux sentir la bête. Le plus dur sera de récupérer une carte VFR. J'ai tendance a brûler les étapes et la chronologie de la progression. Et je suis trop vieux pour préparer l'école de l'air ou l'ENAC.
Merci pour ta réponse, mais je crois que ça dépasse un peu mes compétences. J'ai bien repéré rhone et borgo ainsi
que les cap de 0.89 et 344 jusqu'a IF mais je ne vois pas le DME4 de MTG ??? et je me vois mal manoeuvrer manuellement sur des routes que ne visualise pas. Je vais potasser la question et continuer a m'amuser en dehors des vols en réseau, je ne sentirai pas très à l'aise.
cordialement.
Bonjour Ă tous
Je sais qu'une STAR se termine sur un VOR, mais pour l'IAF et FAF Je m'aperçois que je dois les rentrer manuellement sur le FMC sinon j'arrive à 2ou 3 milles de la piste avec une approche qui n'est pas automatiquement dans l'axe, donc impossible d’utiliser l'ILS. par ex : (LFMT- LFML). : LFMT departure : SID BADET 7N, rwy 31R.
LFML arrival : STAR BADET 7 B. rwy 13 L. Je note sur le fmc :
(FRJ-2). (2000). INTC. VARES. BADET. RHONE. (FRJ-46). D212Y. BORGO. RW12L.
l’IAF est RHONE.
Sur le ND j’ai une route en forme de (&). Je supprime (D212Y, FTR-46,BORGO)
J’ajoute MAZET, ZEBRA (FAF) j’arrive à 10nm de la piste à 3000ft et j'atterri sans problème. C’est peu-être pas très rationnel, mais je n’ai pas trouvé d’autre moyen pour aller d’un point à un autre. Je suis inscrit sur ivao, mais je pense que je ne suis pas prêt de franchir le pas.
Merci à ceux qui pourrons m’éclairer.
Cordialement.
jf
Bonjour Ă tous
Je ne retrouve pas les liveries d'Ifly " Air France, Easyjet, etc........" lorsque je choisi un avion dans vol libre ...
j'ai cherché dans microsoft game-Ifly-ou Aircraft etc...?Avec Wilco c'est ma même chose. J'ai entendu parlé d'ouverture de fsx ou de ifly en mode administrateur... Je ne comprends pas très bien de que ça veut dire. ( Avec Wilco c'est ma même chose)
Merci Ă ceux qui pourront m'Ă©clairer
Amicalement
jf