Vous n'êtes pas identifié(e).
Chez moi ,les 2 problèmes mentionnés sont récurrents en VR sur tous les avions...
Mais on s'éloigne de la V1.1.10.0
Si je fais abstraction de l'EFB et de la barre d'icone du haut, ce qui m'interdit l'IFR ( Problème de plan de vol, pas de cartographie, pas de procédures etc..) , je peux effectivement voler en Free Flight mais comme je fais principalement du TBM930 ou TBM850 ....
Ces problème ont été maintes fois signalés sur le forum officiel FS2024
Attendons la semaine prochaine
Tbmfana a écrit :Je viens de tester la V1.1.10.0
Comme prévu à la lecture de la release note, rien de changé pour moi.
FS2024 toujours inutilisable en VR GrrrrrrrrrrJe ne comprend pas , tu as une bonne config et un Quest 3 , c'est un casque qui est normalement bien supporté par ce Simu !
La plupart des utilisateurs du Quest 3 n'ont pas de souci !
FS2024 inutilisable en VR avec le Quest 3 principalement parce que
- l'EFB est inactive, pas d'interaction entre le curseur souris et l'EFB
- La barre des icones en haut de la visu est inaccessible, elle clignote en permanence et la majeure parti du temps ne s'affiche même pas !
Community = VIDE
Sinon, l'image est correcte dans les Q3
En bas de la page principale
Release note
Le peu de réaction laisse a penser que très peu d'entre vous volent en VR ! Du moins avec FS2024 !
Je viens de tester la V1.1.10.0
Comme prévu à la lecture de la release note, rien de changé pour moi.
FS2024 toujours inutilisable en VR Grrrrrrrrrr
Et si on restait calme
Parution d'une mise à jour hier le 02/12
A lire la communication de MS/Asobo, son contenu semble bien maigre.
Une manière de faire patienter et calmer les récriminations ?
Pas encore testé
@plum
Concernant LSGG cela fait belle lurette que j'ai ces artefacts même avec MSFS2020.
Malheureusement...je fais avec.
Avec mon Quest3 en TAA et le TBM930 les contenus des écrans de la suite Garmin sont plutôt bien lisibles mais quand même nettement moins qu'en 2D.
Par contre si je passe en DLSS même 3.8.10, cela devient illisible.
Pour le moment en VR, les plus gros problèmes selon moi c'est la quasi impossibilité de faire apparaitre la barre d'outils en haut ( absence totale ou scintillement) et une EFB qui ne réagit pas avec le curseur souris, ce qui limite grandement le vol.
Les FPS en TAA sont acceptables entre 35 et 50 selon les cas
Je partage l'avis de Flomartin
Partir du bouton joystick pour lui affecter une fonction et plus simple et ergonomique que l'inverse
Tel que le TBM930 n'est pas vraiment exploitable en VR.
L'absence d'affichage de la barre des icones du haut rend impossible
- L'affichage de la fenêtre de l'ATC
- L'affichage de la fenêtre Meto/Heure
L'EFB inactif ne permet pas l'affichage des cartes de procédures.
Je rajoute dans la liste des dysfonctionnements:
- La non mémorisation du réglage de la radio en 8.33 et non 22 Kz
- La non mémorisation de la selection par l'utilisateur des divers champs dans le bandeau du Haut du MFD (GS TRK, ETE, DST etc...)
Je vais donc revoler sur FS2020 et attendrai dans quelques semaines un mise a jour éventuelle.
Merci, pas pensé a le faire par derrière l'aile !
Après une semaine d'utilisation ( laborieuse) de FS24 voici chez moi la liste des dysfonctionnements/Bugs constatés avec le TBM930 de base particulièrement en VR. ( Liste bien sur non limitative)
Noter que je suis passé en Mode Legacy pour les boutons/souris.
1- La livrée et l'immatriculation du TBM930 dument sélectionnées et enregistrées ne sont pas mémorisées
Retour systématique à la livrée Noire/Rouge avec immatriculation fantaisiste commencant par la lettre d'identification du pays de décollage ( F= France, I=Italie, E=Espagne etc..)
2- La barre des icones ( EFB, MTO,ATC,etc ) qui devrait apparaitre sous la casquette lorsque le curseur souris se déplace vers le haut du cockpit apparait de facon aléatoire/scintillement voir pas du tout ( surtout en VR)
3- L'EFB affiché en VR est inutilisable, impossible de déplacer/ redimensionner la fenêtre ni de sélectionner quelque bouton que ce soit
4- La fenètre de l'ATC n'est pas redimensionnable et les échanges radios s'affichent sans laisser voir les derniers échanges: il faut scroller avec l'ascenceur ou la molette souris. Mais le réglage ne reste pas !
5- Les commandes/boutons ( Feux, Pulse, Cabin , Access, Batterie etc...) du haut de la casquette sont de façon aléatoire difficilement utilisables, le curseur souris étant alors minuscule lorsqu'il pointe dans cette zone ( En VR seulement)
6- Les boutons d'allumage /extinction des lampes/éclairages de bord ( copi et pilote) en plafonnier sont inopérants, le curseur souris ne détectant pas les Zones ( en VR seulement)
7- Prévol: Avec les touches (ZSDQIJKL) impossible de mettre le TBM en position permettant d'enlever la flamme SOUS l'aile gauche du TBM entre le pod radar et le train gauche ( Purgeur ?)
Ton souci de création du Community part Navigraph provient de la manière dont tu as déplacé ton Community créé dans WpSystem.
En passant par l'interface du jeu tu as déplacé physiquement le répertoire laissant la place vide dans l'arborescence de WpSystem.
Entre nous, je suis sûr que le fichier UseCFG.opt doit refléter ton nouvel emplacement donc faire la manip à la main dans UseCFG.opt ou par l'interface c'est la même chose.Par contre, lorsque je préconise l'utilisation d'un lien symbolique, cela a deux avantage:
1 - cela permet de déplacer physiquement l'endroit de stockage
2 - cela permet de conserver un ersatz de répertoire d’origine sur le disqueAvec cette méthode, toute application qui va vouloir écrire dans l'ersatz de répertoire va trouver ce speudo fichier, va écrire dedans mais au final le résultat se retrouvera dans le nouvel emplacement que le lien symbolique aura défini.
Par conséquent tu fais coup double: tu déplaces les données et tu leurres les applications qui n'y voit que du feu.Comme je l'ai dit, les liens symboliques ne datent pas d'hier et Windows en use et en abuse !
Merci à toi, je vais étudier tout cela.
Déception pour moi en VR ce sont les cockpits, aucune amélioration du moins avec le Cessna 172 G1000 (le seul que utilisé pour le moment), ce qui est écrit sur les boutons est aussi difficile à lire qu'avant, il faut s'avancer pour bien voir, j'ai l'impression d'avoir une légère myopie et pourtant j'ai un bon casque.
On est loin des cockpits de DCS ou tout est bien nette depuis que j'ai le Crystal, même sur le M2000 avec ses boutons très petits.
Même réflexion pour moi avec les écrans de l'avionique du TBM930 et mon Quest 3. Aucune amélioration !
ATTENTION:
Je viens pour ma part de découvrir ce qui ressemble a une Gueguerre entre Navigraph et MS/Asobo
J'explique
J'ai très rapidement après installation de FS24 modifié l'emplacement de mon Community qui était en
WPSystems etc etc pour le déplacer en H:\MSFS2024\community et ce avec la procedure prévue par MS/Asobo dans le MarketPlace/Library etc.... Pour le moment ce Community ne contenait qu'un seul add On d'avion que FS24 prenait en compte.
J'utilise Navigraph avec FS20. Hier message de Navigraph me signalant une MAJ de Navigraph Hub. Je fais la MAJ de l'application puis installations des divers composants de Navigraph pour FS24.
Ce matin, je lance un vol FS24 et c'est le bazar pour essayer de charger dans l'EFB puis le TBM930 un PLN via Navigraph/Simbrief Dispatch. Demandes répétitives d'identifications Simbrief ou Navigraph etc...etc..
Je coupe le vol, et par curiosité regarde le contenu du WPSystem etc...etc...
Je retrouve un nouveau Community qui contient TOUS les éléments de la suite Navigraph.
CONCLUSION:
Navigraph Hub pour FS24 s'autorise tout seul a créer un dossier Community dans WPSytems etc.. et a y recopier les éléments contenus dans le Community de 2020. Ben Voyons !!!
Tout cela se fait au détriment du Flight Planner de FS2024
REMARQUE
Lors du lancement du simu ce dernier trouve un Community en WPSytems etc... et ignore complètement votre Community déplacé précédemment .
Suis je le seul a être victime de cette manip forcée !
Concernant ces fameuses affectations:
Comme le suggérait un message que je n'arrive pas à retrouver, j'ai passé un moment hier après-midi un moment à comprendre (et documenter sur un dessin) les affectations FS24 par défaut de mon Joystick VelocityOne Flightstick.
Il y avait à ce moment 2 sous-profils "VelocityOne Flightstick PC (2024) transversal" et "VelocityOne Flightstick PC (2024) planes".
Aujourd'hui, le sous-profil "planes" a disparu et la sélection est sur "None".Il me semble d'ailleurs que ce n'est pas la première fois qu'un sous-profil apparaît et disparaît aléatoirement d'une session à l'autre.
Avez-vous déjà fait cette expérience ?
Avez-vous une idée pour résoudre ce problème ?Merci.
André
La gestion / Programmation des controles dans FS2024 est une véritable galère.
Celui qui a compris a quoi sert ( quel est le role) des controle "Primaire et secondaire" sera bien gentil de me l'expliquer
bizzy a écrit :Je me demandais si sur le FS24 on avait enfin une photogrametrie qui se charge plus rapidement que dans FS20 ou on a l'impression de survoler une zone de guerre tellement les textures s'affichent mal...
Pour ma part je reste sous FS20 tant que mon petit Fenix ne seras pas full compatible :)
Ah oui et un vrai traffic AI comme fstl :)Concernant la photogrammétrie je n'ai pas de problème de temps de chargement (testé à Paris depuis LFPG)
Concernant les appréciations et opinions je sus comme notre ami Lagaffe : je me contente de diffuser des informations et/ou opinions à partir de mon REX personnel et je ne cherche pas à convaincre
Concernant ma satisfaction au sujet de FS2024 elle porte sur cette version (2024) sans compléments. Je trouve (opinion personnelle) que c'est un "mauvais procès" de lui reprocher des incompatibilités avec des compléments développés pour MSFS 2020 juste quelques jours après sa sortie
Sans ajout je vole depuis l'installation sans bugs, sans problèmes, sans difficultés de configuration de mes commandes ou paramètres et sans CTD (je n'ai pas le même souvenir des premiers jours de MSFS 2020...)
Le rendu me satisfait, je trouve les petits aérodromes du décor de base merveilleusement bien rendus pour un décor de base, les nouvelles textures Bing sont bien meilleures et je n'ai pas de problème de flou ou de temps de chargement de la photogrammétrie depuis que la vague de saturation des serveurs due à l'installation simultanée de tous les utilisateurs les deux premiers jours est passée
Les performances sont excellentes (meilleures que MSFS2020 avec ma config)
L'herbe, les effets et le rendu de l'océan sont bien meilleurs que sous MSFS 2020
Le fait que certains utilisateurs qui ont d'emblée voulu transférer la totalité de leur dossier Community 2020 dans 2024 s'étonnent de rencontrer des incompatibilités me laisse perplexe (je ne détaillerai pas pour ne vexer personne). Didier a pourtant largement expliqué les différences dans ses différents posts depuis la beta
Au chapitre des "moins" :
- Les arbres (je m'étais habitué à REX ou Bijan sous MSFS 2020 et là en l'état c'est une régression : (trop nombreux, trop présente et d'essnces pas forcément pertinentes). A relativiser tout de même : ce n'est pas une horreur non plus...
- En parlant d'horreur : le trafic AI avions en temps réel est un désastre (avions en lévitation quasiment à l'arrêt à LFPG - phénomène absent si on pase en traffic offline : donc je reste en offline" pour le moment et tout va bien -)
Merci d'être revenu sur le sujet de ce Post, les Moins et les Plus de FS24.
Si tu as réussi a régler tes paramètres des périphériques ( Joystick rudder pedal etc...) de façon stable , je te tire mon chapeau !
Merci pour ta réponse Ragg Sor
En tant que PPL et ex Controleur en route, j'attache une importance à l'ATC
J'ai bien essayé VATSIM, mais le peu de zones ou il est actif/utilisable ( normal puisque humain) , surtout en France ne me satisfait pas
Si l'ATC de 2024 n'est pas amélioré, je regarderai vers BATC
N'ayant pas encore réussi a faire un vol digne de ce nom avec le TBM930, je n'ai pas encore pu voir ce que donnait l'ATC de FS24
Pour ceux qui on fait des vols complets en IFR, deux questions me semblent d'importance:
1- L'ATC vous demande t il encore arrivé à l'IAF à 5000' de monter au FL90 ou plus haut, ce qui est aberrant
2- L'ATC continue t il encore a saturer la fréquence avec des informations de trafic qui n'ont aucun sens du moins en ATC réel comme vous signaler un Trafic au FL310 alors que votre appareil est stabilisé au FL280
L'ATC est selon moi primordial dans un simulateur de vol en IFR, car même avec toutes les imperfections de l'ATC de FS2020, il a au moins le mérite de vous créer de la charge de travail, ce qui en monomoteur performant comme le TBM930 peut parfois vous amener aux limites du pilotage seul d'une telle machine. Ce qui contribue au réalisme.
Merci de vos retours
Barnstormer a écrit :Je conseille si vous avez la place d'augmenter le cache à 100Go mini .
....
Donc s’il vous manque de la place sur C: augmenter le cache peut causer plus de problèmes que de solutions...
Dans ce cas il faut créer un lien symbolique ou une jonction vers un autre chemin sur un autre disque.
Ben non, après avoir créé un dossier sur le disque ou on veut mettre le cache de FS24, on peut directement sélectionner ce dossier dans l'interface. C'est peut être ce que tu appelles "jonction" ?
Chez moi le changement (nouvelle taille et nouveau disque\dossier) n'a été pris en compte qu'après le redémarrage du simu.
Super, un truc qui marche pas mais qui marche quand même
Dans la liste des trucs qui marchent pas je rajouterai que si FS2024 détecte mon Pedale rudder, que les affectations se font, le réglage des sensibilités et autre zone neutre est INOPERANT. Pareil d'ailleurs pour le Koystick Thrusmaster Hotas One
J'ouvre cette nouvelle discussion sur vos avis concernant FS24 48 heures après sa parution.
En ce qui me concerne, je suis globalement très déçu.
L'ergonomie ne me semble pas une qualité majeure de FS24
Par exemple, le paramétrage des périhs (Joystick, Rudder pedal etc...) est une vraie galère.
dans les boites d'affichage, la fonction sélectionnée n'est pas affichée en totalité ( boîte trop petite)
Le simple fait qu'après toute modification d'affectation on ne puisse revenir en arrière et que l'on soit obligé de Quitter en sauvegardant est une ABERRATION
D'autre part le logiciel est inconstant. Telle fonction qui est opérationnelle pour un vol ne l'est plus le lendemain sur le même avion.
Exemples:
Sur le TBM930 en VR, la barre du haut est parfois accessible parfois non, parfois elle scintille !
Sur le TBM930 les plafonniers gauche et droit marchent de façon aléatoire, de toute façon, ils sont anémiques
Sur le TBM930 le choix d'une livrée et de son immatriculation même sauvegardée n'est pas mémorisé.
A chaque vol je me retrouve avec la livrée de base noire et rouge et une immatriculation changeante
Je n'ai pas encore compris comment on pouvait charger un plan de vol Simbrief sans passer par l'EFB qui ne m'intéresse pas !
Enfin du coté performances, j'ai laissé les paramètres sélectionnés par FS24, et les FPS sont en gros de 10 points inférieurs a FS20 dans les mêmes conditions ( Avion, Terrain, QFU, Météo etc...) j'avais pourtant entendu et lu que le nouveau mode de gestion des processeurs devait améliorer les résultats. Pas mon cas.
Comme le coté "aventure", "faune" etc...ne m'intéresse pas, il va falloir que MS/Asobo fasse quelque chose pour que je vole sur cette version du simu. Pour le moment FS2020 marche bien lui !
Alors ? décus ? ou rassurés ? ou satisfaits vous êtes