Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour à tous,
si je ne me trompe, je crois que cette maquette a été présentée très récemment sur ce fil :
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=59758
Bonne journée
Amicalement
Bonjour à tous,
il faut savoir qu'on a eu le cas en France où le service Flêche d'Argent , où le train partait de la gare du Nord, et faisait correspondance avec l'avion directement sur le tarmac. D'ailleurs l'accès du train au tarmac était conditionné à une clairance de la Tour. Voici, un magazine ferroviaire qui traite du sujet.
[img align=C]http://img156.imageshack.us/img156/4492/hustorail11572.jpg[/img]
Bonne journée
Amicalement
Bonsoir à tous,
Félicitations Adrien !!! Maintenant profites-en à fond et fais-toi plaisir. A chaque vol, on n'a envie que d'une chose, reprendre les cieux. Et si tu veux que l'on bosse des trucs ensemble pour la théorie, n'hésite pas !
Amicalement
Bonjour à tous,
j'avais posté un feedback il y a quelques mois au sujet de ce simu ( en page 2 ) :
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … =32450&p=1
Je fais une séance toutes les 5/6 semaines, et au final ils m'ont donné l'envie d'essayer d'aller plus loin : pousser la porte d'un aéroclub ( ce que j'ai fait samedi dernier à Etampes ) et apprendre à piloter en réel.
Amicalement
Bonsoir à tous,
Je profite du dernier post de Vincent pour dire que la plupart des vols ne sont pas forcemment planifiés. Pour débuter et vaincre la peur du micro, n'hésite pas à commencer sur une petite plateforme avec un contrôleur présent. Il te guidera pas à pas afin de faire quelques tours de piste. ce genre de mise en bouche te prendra entre 30mn et une heure. De même, je te conseille les soirées débutant en Polynésie ou les Franglaises où l'ambiance y est très chaleureuse tout en apprenant beaucoup. Je rejoins l'avis de tous pour dire que le micro est réellement un plus dans l'immersion.
Amicalement
P.s : Merci de ton passage sur Nantes hier soir Vincent, avec à la clef un très bon cours de phraséo anglaise.
Bonsoir à tous,
Pour ce qui est de mes préférences en add-on à mes yeux d'Eye Candy lover :
- le 707 Captain Sim ( 707 Captain pour FSX ), un super liner classique, où beaucoup de choses se font à la main. Les textures, sons et goodies sont sympas. Après Pour ce qui est du modèle de vol, je ne suis pas du tout qualifié pour donner mon avis, mais d'après certains, il y a des possibilités qui sont totalement fantaisistes ( démarrage simultané des 4 moteurs par exemple )
- le 737NGX ( FSX ) de PMDG, qui est le produit le plus abouti de la gamme Boeing, avec la possibilité de le configurer suivant son niveau. Les graphismes sont géniaux, l'immersion totale.
Après, je vole beaucoup sur le 767 de Captain Sim ( 767 Captain pour FSX ), mais là çà tient plus du coup de coeur car je crois que du niveau réalisme du modèle de vol et systèmes, il n'arrive pas à la cheville du Level D.
Amicalement
Bonjour à tous,
comme prévu, hier après midi, j'ai efféctué une " heure de vol" sur ce simulateur. J'avais au choix soit de faire un petit parcours ou plusieurs tours de piste sur différents terrains. J'ai choisi la seconde option pour son côté plus didactique. J'ai eu le choix total de mes aérodromes. En petit hommage j'ai demandé Renton, Boeing Field et enfin en clin d'oeil aux IVAOiens du mondial de la simu, j'ai demandé Nice.
Briefing pré-vol : Présentation de mon "instructeur", vidéo de présentation du simu et de l'avion réel ( très marketing ), et explication du déroulé de l'heure.
Présentation du cockpit : Mon instructeur m'a expliqué succintement le fonctionnement des principaux instruments et commandes de vol. De manière progressive lors du déroulé d'autres fonctions ont été expliquées.
Tour de piste Renton : On commence du point d'arrêt, mon formateur m'explique la configuration pour le décollage, et découvre avec moi que la piste est courte ( j'aurai peut-être du commencer par du plus basique et grand publique comme CDG, Heathrow, etc... ). Le premier tour de piste s'est fait avec un touch and go, les commandes sont plus dures qu'avec un yoke Saitek et étant petit, j'ai eu du mal à m'adapter aux palonniers qui sont quasi verticaux. L'ambiance sonore, visuel et auditive est vraiment superbe ( c'est la première fois aussi que je fais du simu ), l'avion a beaucoup d'inertie, il y a un petit décalage entre le moment où je tire sur le manche pour cabrer à 15° et la réponse de l'avion. Pour ce premier tour de piste, je sens bien que l'instructeur "tient" le manche. Après le toucher, un second tour de piste avec un atterrisage complet au bout, pour Renton, la piste étant très courte, çà a été autobrake sur max et tout de sorti. J'ai remarqué que j'avais tendance à dévier vers la droite une fois sur la piste... Au final, très bonne mise en jambe et grande présence de l'instructeur. Petit truc : ce n'est pas un terrain pour débuter du fait de la piste courte quasiment au niveau de la mer, et une colline dans l'axe de la piste.
Tour de Piste de Boeing Field : Cette fois ci on commence directement alligné sur la piste. La longueur est bien plus grande. On se rappelle des premiers conseils, et le décollage se déroule sans encombres. Seattle international n'étant pas loin, il y a beaucoup de trafics dans la zone ( TCAS reproduit et très bon visuel ). On se sent un peu plus en confiance et la "main" de l'instructeur est moins présente, on garde en mémoire les valeurs de cabrage lors d'un vol en palier. On regarde un peu plus dehors, on est moins scotché sur l'horizon artificiel et le variomètre. L'instructeur passe en revue les différentes check-lists, et l'on commence à palper le travail immense dans un cockpit et l'utilité d'être en équipage ( même si sur ce coup-là on est plutôt spectateur et l'on effectue les manipulations demandées ). Pas mal d'explications sur certains points des procédures. Un atterrisage déjà plus doux que le premier.
Tour de piste de Nice : Première surprise, il fait nuit. J'ai pas encore le réflèxe d'accompagner les manettes de gaz lors du décollage ( çà sera un défaut à corriger ). Lors du tour de piste, je ne sens plus du tout la main du formateur. Pour l'approche et l'atterrissage sur Nice, j'ai eu droit à l'aide de l'ILS ( que j'ai du suivre ). D'autres explications au cours du vol sur une procédure d'allumage continue du moteur, l'immersion est totale. Atterrissage à Nice, je dévie toujours sur la droite ( va falloir que je trouve ce qui me fait dévier ainsi ). Sortie de la piste sur un taxiway, allumage de l'APU, et arrêt des moteurs. L'heure de vol s'achève.
Pour conclure, l'expérience est superbe pour quelqu'un qui n'a que très peu de notions, après à voir au fur et à mesure. Le prix est assez cher, c'est sûr que je pourrai pas y aller toutes les semaines. L'instructeur a été très pédagogique expliquant calmement et gardant tout son sang froid et ayant des pointes d'humour.
C'est une expérience plutôt orientée grand publique, pour ce qui est peut-être des exercices plus pointus, je verrai à l'usage.
Merci de m'avoir lu
Amicalement
Bonjour,
pourriez-vous être plus précis ? De quelle 747 pour FSX parlez vous ( base, Pmdg, etc... ) ? Ensuite, que cherchez-vous à afficher exactement ? Si c'est sur 747-400 livré avec le jeu, en cockpit 2D, vous avez au dessus de l'écran affichant " le compas électronique" 3 commutateurs :
- Le premier NORM / PFD
- Le deuxième GPS NAV qui fera suivre l'avion soit la route du GPS, soit les informations rentrées dans la radio ( VOR, ILS )
- Le troisième FULL / ND / EXP change le type d'affichage du " compas électronique"
Après, je n'ai pas trouvé la commande pour changer l'échelle d'affichage ( je ne sais d'ailleur pas si elle est présente, car la commande existe bien dans le cockpit 3D, mais elle n'est pas clickable ).
En espérant vous avoir aidé un peu, sûrement d'autres personnes du forum vous aideront mieux.
Amicalement
Bonsoir à tous,
Merci Vincent pour ces quelques tours de piste avec mon Anglais à faire fuir et rire un bataillon complet. Je ne peux que vous recommander ce genre de soirée très formatrice le tout dans la bonne humeur. Encore merci à tout le monde
Amicalement
Bonsoir Vincent,
je serai interressé pour une Franglaise ce soir. Tu ouvres quelle position et à quelle heure ?
Amicalement
Bonjour à tous,
désolé, du deterrage de post. Je vais avoir l'occasion de tester le Flightexperience vendredi 30 Septembre ( Ma compagne m'ayant offert une heure de "vol" ). Je vais pouvoir essayer de vous livrer mon ressenti à l'issue de cette session tout en sachant que mes connaissances aéronautiques sont bien inférieures à la plupart d'entre vous.
Amicalement
Bonjour à tous,
Nephi, c'est dommage que tu aies retiré tes commentaires, çà donnait une envie de chercher plus loin par rapport à la base postée par Zangdaarr. Sur ce que je viens de lire, je ne pense pas que tes remarques étaient blessantes ou attaquantes, les réponses avaient l'air calmes aussi. Même si google est notre ami, il est interressant d'avoir des aides dans la langue de Molière.
amicalement
Bonsoir à tous,
Pour les câblés ou satellisés, un épisode de la série passe quasiment tous les soirs sur National Geographic Channel.
Amicalement
Bonjour à tous,
je suis dans le même cas que Zangdaarr, Jwam et Lenflure. Paiement via paypal. J'ai soumis un ticket il y a quelques heures, maintenant plus qu'à attendre. Après avoir vu l'hystérie sur le forum AVsim, attendre quelques heures de plus ne fait que pimenter le jeu et essayer de me préparer au mieux afin d'être à la cheville de la bête...
Amicalement
Pages : 1