Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Au sujet de la scène de Grand Canyon, si vous voulez avoir une vue qui se rapproche le plus possible des véritables escarpements des mesas et buttes du canyon il faut combiner la scène d'OZX mais en y désactivant le mesh c'est à dire ce fichier bgl du scenery : mesh_GrandCanyon_USGS_0-333arcsec_v2; je change chez moi le type du fichier de bgl en old ou original, et utiliser la scène Grand Canyon Megascenery par ailleurs.
Au moment de l'activation des scènes commencer par activer Megascenery et ensuite OZX .
Les tuiles de Grand Canyon Megascenery se trouve ici Megascenery Arizona tiles
C'est un payware mais qui en vaut la peine compte tenue de la qualité des scènes.
Cela permet en plus de répondre au problème signalé vers le début de ce sujet concernant les différences de couleur de texture quand on dépasse la zone du canyon, puisqu'on peut télécharger tout l'arizona et bien sur le reste des USA. L'Arizona coute 120$ si on le prend en totalité et par réception online. Vue le cours actuel de l'euro/dollar on est particulièrement gagnant. Si vous ne prenez que les tuiles du Canyon bien les choisirs avec une carte car ce n'est pas très lisible sur celle du site internet. Le canyon s'étend sur près de 500kms entre Lee's Ferry et Las Vegas et sur environ50-60kms de large à cheval sur l'Arizona (rive sud) et l'Utah (rive nord).
Par ailleurs pour rendre plus vivant l'aéroport de Tusayan (KGCN) il existe des fichiers de traffic pour Scenic Airlines qui est le principal tour operator desservant Grand Canyon Village. On trouve ces fichiers aussi bien sur Flightsim que Avsim. Il y a aussi Grand Canyon Airlines qui si ma mémoire est bonne a cessé son activité. Je me demande si ce n'est pas cette compagnie qui a été victime il y a quelques années d'un grave accident avec victimes, soit lors d'un atterrissage soit d'un décollage depuis KGCN. Je ne sais pas si il existe des fichiers de traffic d'hélico. Voilà une recherche à entreprendre. Par contre j'ai trouvé deux hélico aux couleurs des deux compagnies organisant des survols du canyon Papillon et Grand Canyon Helicopters ici Helicos pour Grand Canyon. Le modèle de base se trouve à la page 3 du site ici modèle de base. A partir de là je pense qu'il est possible de se créer des fichiers de trafic, la seule difficulté étant de faire en sorte que le vol soit circulaire et sans escales. Si ce n'était pas possible alors on peut envisager un arrêt soit à Supai au fonds du canyon dans la seule réserve indienne autonome du parc national, soit près Whitmore Wash sur la rive nord, c'est là que les rafteurs retrouvent la terre ferme après les descentes en raft en général.Les codes des aéroports sont les suivants:
Sur la rive nord
Grand Canyon Bar Ten ( Whitmore) 1Z1
Tuweep : L50
Sur la rive sud presqu'en face:
Supai: code IATA HAE le code ICAO est apparemment inconnu et la FAA le désigne sous le code AZ15.le nom de l'aéroport est Lava Falls Heliport Airport. L'aéroport n'est pas signalé sur Flightsim Commander, je n'ai pas vérifié pour Plan-GIl tire son nom du plus terrible de tous les rapides du fleuve deux tronçons d'environ 500m avec près de 12 mètres de dénivelés classé 10+ dans l’échelle de 1 à 10 des rapides du grand canyon.Voici ce qui arrive quand on manque son entrée dans le rapide...Disaster at Lava Falls . Le raft a été non seulement vidé de ses passagers mais de tout son contenu qui pourtant est solidement amarré dessus. Avis aux amateurs!
Près de Lee's Ferry il y a deux aéroports mais il ne sont utilisés que pour amener les rafteurs au départ des descentes qui commencent toutes à Lee's Ferry
Marble canyon : L41
Cliff dwellers lodge (j'ai atterri là avec mon groupe en 95 avant notre descente..C'est de l'Indiana Jones en règle sur une piste en terre battue qui monte....super impressionnant!) : AZ03
Voilà de quoi occuper les longues soirées d'hiver des experts en développement!
Bonne soirée
Claude
Tout à fait d'accord d'accord avec "claude101141" et sur les 2 exemples cités: KGCN et les 3 français.
Mais peut-être que les développeurs ne retiennent que l'aspect visuel et réaliste des installations et non de l'environnement qui doit davantage concerner des vols VFR ???
Bons vols
Oui mais alors à quoi bon utiliser des scènes photoréalistes etc, et faire par ailleurs son travail à moitié? Ca prend autant de temps d''aller jusqu'au bout. Dans le cas des trois aéroports français j'avais eu la gentillesse d'envoyer à Ray Smith des clichés d'Orly avec mes remarques, non seulement il a laissé les choses en l'état mais je n'ai même pas eu un mail de remerciement!
J'ai l'impression avec certains développeurs qu'il s'agit plus d'aller à la course au records de scènes ou avions produits que de chercher la qualité. ON est sidéré par exemple en lisant les fichiers aircraft.cfg des oublies sur des instructions qui permettent à l'utilisateur de pouvoir classer ses avions en catégories et sous catégories. C'est pourtant pas difficile à faire. Tout cela fait désordre et n'est pas acceptable dans un monde comme l'informatique où l'un des critères premiers d'un bon travail est l'ordre et l'organisation.
Bon dimanche
Mosta a parfaitement raison. Ce n'est hélas pas seulement dans des forums comme celui ci que l'agressivité est devenue une manie, un style de vie mais partout où que l'on se tourne et c'est passablement déprimant!!!!
Bon dimanche à tous
Claude
bonjour,
Après avoir continué mes recherches j'ai fini par trouver les fichiers ai dont j'avais besoin. Cela dit il est dommage qu'il n'y ait pas de plans de vols qui correspondent à un véritable tour sans escales comme le font les touristes survolant pendant une demi heure ou une heure le canyon. Je pense que pour les développeurs c'est un domaine à explorer comme celui d'ailleurs de créer un utilitaire permettant de le faire soi même.
D'autre part et toujours suggestion aux développeurs, il y a une énorme erreur topographique sur le site de l'aéroport. Quand on arrive par la route à proximité de celui ci la Kaibab Forest est présente sur les abords de l'aéroport et en venant de Flagstaff on la traverse sur plusieurs dizaines de kms jusqu'au village de Tusayan qui se trouve à environ 1 ou 2 miles du point d'entrée du Grand Canyon National Park. Je pense que cela mérite une correction. Je n'ai personnellement pas les compétences pour le faire sinon je m'y attelerai sans hésiter. Il est dommage de constater que certains développeurs de talent ne prennent pas la peine de chercher des clichés autres que ceux de survol pour faire leurs scènes.
Un des exemples les plus frappant est celui de l'aéroport d'Orly aussi bien le default de FSX que celui de Ray Smith qui sont allés mettre des maisons et des arbres à la place de ce qui est l'arrivée du Val desservant Orly Sud et Ouest!!!!! il a fallu attendre le payware de Aerosoft pour enfin avoir quelque chose de précis et fidèle en la matière pour les aéroports majeurs français Roissy, Nice et Orly!
Bonne journée
Claude
Bonsoir à tous,
Je viens de m'inscrire sur le forum sur lequel je suis tombé par hasard en cherchant du traffic Ai pour grand Canyon KGCN. Je suis un habitué de la région où je me rend tous les 18 mois environ faire de la rando dans le canyon et ses alentours. Pour ceux que cela intéressent n'hésitez pas à me contacter en privé si vous avez besoin de renseignements dans ce domaine, je totalise quelques 1500 bornes à pied dans le canyon! Je suis entrain de préparer sur le sujet un site web fruit de mes expériences dans ce lieu magique.
Cela dit pour revenir à FSX quelqu'un a-t-il trouvé des fichiers de trafic de Grand Canyon Airlines spécialisée sur le canyon et qui feraient les vrais tours autour du canyon avec comme point de départ et d'arriver KGCN ? Un copain d'AVSIM a tenté de créer de toutes pièces ce genre de plan de vol mais se heurte à des problèmes techniques. J'ai trouvé le trafic de Scenic Airlines l'autre compagnie qui vole au départ de Tusayan (nom de l'aéroport de grand canyon)
D'avance merci
Claude
PS: mon avatar est une photo de moi au bord du Colorado près de Tanner Rapid entrain de refaire le plein de mes bouteilles en 1996.
Pages : 1