Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : Précédent 1 2
Tout à fait d'accord d'accord avec "claude101141" et sur les 2 exemples cités: KGCN et les 3 français.
Mais peut-être que les développeurs ne retiennent que l'aspect visuel et réaliste des installations et non de l'environnement qui doit davantage concerner des vols VFR ???
Bons vols
Win 10 Pro (1803); X-Plane 10-51 et XP11-50r3
i5 4590 3.3Ghz/ H97 / 16 Go DDR3-1600Mhz / GTX660 MSI / SSD 850EVO-120Go / HDD WD Blue 64/1T Mo-7200RPM / Iiyama B2480HS-B1 / Saitek yoke+gaz+palonnier
Hors ligne
Bonjour à tous,
Ne pourrait on pas, sur ce forum comme sur d'autres d'ailleurs, pouvoir donner un avis différent sans que tout de suite cela parte en coui..
Dans le monde de la simu comme dans le réel il y a ceux qui savent et ceux qui savent moins, comme dans la vie.
Ne pourrait on pas dire a quelqu'un qui pose une question (poliment bien entendu) ou qui propose une nouveauté (m^me si celle ci date) qu'il fait une erreur et à ce moment le conseiller au lieu de partir tous de suite dans des critiques acerbes car cela devient coutumier.
Regardez un peu tous ces post où des questions banales se sont transformés en discussion à la limite de la bagarre. Un jour c'est l'orthographe, un autre jour pour autre chose ainsi de suite.
Le seul point où je suis d'accord que l'on fasse des remarques c'est sur la politesse.
Nous ne savons pas tout et ce forum doit servir avant tout à aider pas à tailler des costards.
Personnellement ce forum m'a permis de faire des connaissances (hors forum) avec des personnes sensationnelles (entre autre Gilles F et bien d'autres) dont je ne connaissais que l'avatar.
Faisons très attention de ne pas décourager les nouveaux car ce forum se viderait de nombre de personnes et dans lequel il ne resterait que les spécialistes ou pseudo spécialistes.
Je m'attends à une volée de bois vert.... tant pis mon gros défaut est de dire ce que je pense mais gentillement.
Aujourd'hui tout le monde devrait être calme et reposé puisque l'on a dormi une heure de plus
Bon dimanche
Hors ligne
Bonjour à tous.
Je ne ferai qu'une courte apparition dans ce post pour dire bravo à Mostar.
Bons vols
FSX de luxe + SP1+SP2
Core i5-650 - 6Go RAM - Ati Radeon HD5450 1Go - Windows Seven 64bits - 2 écrans - Saitek X52.
Hors ligne
Mosta a parfaitement raison. Ce n'est hélas pas seulement dans des forums comme celui ci que l'agressivité est devenue une manie, un style de vie mais partout où que l'on se tourne et c'est passablement déprimant!!!!
Bon dimanche à tous
Claude
Hors ligne
Tout à fait d'accord d'accord avec "claude101141" et sur les 2 exemples cités: KGCN et les 3 français.
Mais peut-être que les développeurs ne retiennent que l'aspect visuel et réaliste des installations et non de l'environnement qui doit davantage concerner des vols VFR ???
Bons vols
Oui mais alors à quoi bon utiliser des scènes photoréalistes etc, et faire par ailleurs son travail à moitié? Ca prend autant de temps d''aller jusqu'au bout. Dans le cas des trois aéroports français j'avais eu la gentillesse d'envoyer à Ray Smith des clichés d'Orly avec mes remarques, non seulement il a laissé les choses en l'état mais je n'ai même pas eu un mail de remerciement!
J'ai l'impression avec certains développeurs qu'il s'agit plus d'aller à la course au records de scènes ou avions produits que de chercher la qualité. ON est sidéré par exemple en lisant les fichiers aircraft.cfg des oublies sur des instructions qui permettent à l'utilisateur de pouvoir classer ses avions en catégories et sous catégories. C'est pourtant pas difficile à faire. Tout cela fait désordre et n'est pas acceptable dans un monde comme l'informatique où l'un des critères premiers d'un bon travail est l'ordre et l'organisation.
Bon dimanche
Hors ligne
Oui mais alors à quoi bon utiliser des scènes photoréalistes etc, et faire par ailleurs son travail à moitié? Ca prend autant de temps d''aller jusqu'au bout. Dans le cas des trois aéroports français j'avais eu la gentillesse d'envoyer à Ray Smith des clichés d'Orly avec mes remarques, non seulement il a laissé les choses en l'état mais je n'ai même pas eu un mail de remerciement!
J'ai l'impression avec certains développeurs qu'il s'agit plus d'aller à la course au records de scènes ou avions produits que de chercher la qualité. ON est sidéré par exemple en lisant les fichiers aircraft.cfg des oublies sur des instructions qui permettent à l'utilisateur de pouvoir classer ses avions en catégories et sous catégories. C'est pourtant pas difficile à faire. Tout cela fait désordre et n'est pas acceptable dans un monde comme l'informatique où l'un des critères premiers d'un bon travail est l'ordre et l'organisation.Bon dimanche
Ben ça c'est certain, beaucoup se vexent quand on leur fait une remarque constructive, ne pas confondre avec critique dans le mauvais sens du terme sans apporter de solution, juste pour "foutre le bordel"
Je m'étais fait jeter ici même sur un post à propos d'une scène de la Martinique pour laquelle j'avais posté une photo de l'étendue des coulées pyroclastiques de la Montagne Pelée simplement pour faire une comparaison.
Essayez de faire des remarques négatives bien entendu sur les Hercules entre autres de CaptainSim, et vous m'en direz des nouvelles.
Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go. 2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD
Hors ligne
Au sujet de la scène de Grand Canyon, si vous voulez avoir une vue qui se rapproche le plus possible des véritables escarpements des mesas et buttes du canyon il faut combiner la scène d'OZX mais en y désactivant le mesh c'est à dire ce fichier bgl du scenery : mesh_GrandCanyon_USGS_0-333arcsec_v2; je change chez moi le type du fichier de bgl en old ou original, et utiliser la scène Grand Canyon Megascenery par ailleurs.
Au moment de l'activation des scènes commencer par activer Megascenery et ensuite OZX .
Les tuiles de Grand Canyon Megascenery se trouve ici Megascenery Arizona tiles
C'est un payware mais qui en vaut la peine compte tenue de la qualité des scènes.
Cela permet en plus de répondre au problème signalé vers le début de ce sujet concernant les différences de couleur de texture quand on dépasse la zone du canyon, puisqu'on peut télécharger tout l'arizona et bien sur le reste des USA. L'Arizona coute 120$ si on le prend en totalité et par réception online. Vue le cours actuel de l'euro/dollar on est particulièrement gagnant. Si vous ne prenez que les tuiles du Canyon bien les choisirs avec une carte car ce n'est pas très lisible sur celle du site internet. Le canyon s'étend sur près de 500kms entre Lee's Ferry et Las Vegas et sur environ50-60kms de large à cheval sur l'Arizona (rive sud) et l'Utah (rive nord).
Par ailleurs pour rendre plus vivant l'aéroport de Tusayan (KGCN) il existe des fichiers de traffic pour Scenic Airlines qui est le principal tour operator desservant Grand Canyon Village. On trouve ces fichiers aussi bien sur Flightsim que Avsim. Il y a aussi Grand Canyon Airlines qui si ma mémoire est bonne a cessé son activité. Je me demande si ce n'est pas cette compagnie qui a été victime il y a quelques années d'un grave accident avec victimes, soit lors d'un atterrissage soit d'un décollage depuis KGCN. Je ne sais pas si il existe des fichiers de traffic d'hélico. Voilà une recherche à entreprendre. Par contre j'ai trouvé deux hélico aux couleurs des deux compagnies organisant des survols du canyon Papillon et Grand Canyon Helicopters ici Helicos pour Grand Canyon. Le modèle de base se trouve à la page 3 du site ici modèle de base. A partir de là je pense qu'il est possible de se créer des fichiers de trafic, la seule difficulté étant de faire en sorte que le vol soit circulaire et sans escales. Si ce n'était pas possible alors on peut envisager un arrêt soit à Supai au fonds du canyon dans la seule réserve indienne autonome du parc national, soit près Whitmore Wash sur la rive nord, c'est là que les rafteurs retrouvent la terre ferme après les descentes en raft en général.Les codes des aéroports sont les suivants:
Sur la rive nord
Grand Canyon Bar Ten ( Whitmore) 1Z1
Tuweep : L50
Sur la rive sud presqu'en face:
Supai: code IATA HAE le code ICAO est apparemment inconnu et la FAA le désigne sous le code AZ15.le nom de l'aéroport est Lava Falls Heliport Airport. L'aéroport n'est pas signalé sur Flightsim Commander, je n'ai pas vérifié pour Plan-GIl tire son nom du plus terrible de tous les rapides du fleuve deux tronçons d'environ 500m avec près de 12 mètres de dénivelés classé 10+ dans l’échelle de 1 à 10 des rapides du grand canyon.Voici ce qui arrive quand on manque son entrée dans le rapide...Disaster at Lava Falls . Le raft a été non seulement vidé de ses passagers mais de tout son contenu qui pourtant est solidement amarré dessus. Avis aux amateurs!
Près de Lee's Ferry il y a deux aéroports mais il ne sont utilisés que pour amener les rafteurs au départ des descentes qui commencent toutes à Lee's Ferry
Marble canyon : L41
Cliff dwellers lodge (j'ai atterri là avec mon groupe en 95 avant notre descente..C'est de l'Indiana Jones en règle sur une piste en terre battue qui monte....super impressionnant!) : AZ03
Voilà de quoi occuper les longues soirées d'hiver des experts en développement!
Bonne soirée
Claude
Dernière modification par claude101141 (01-11-2011 01:04:25)
Hors ligne
[Osef]
Dernière modification par Zangdaarr (01-11-2011 13:33:28)
Hors ligne
[Osef]
Dernière modification par claude101141 (01-11-2011 10:31:01)
Hors ligne
[Osef]
Hors ligne
[Osef]
Hors ligne
Pages : Précédent 1 2