Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour Greg !
Je serais plutôt intéressé pour cette licence !
Je te MP
C.
FreeB!rd a Ă©crit :ydelta a Ă©crit :Ca a pas l'air hyper pratique pour faire un reset de l'APU sur cet avion si une faute survient en plein vol
Y'a pas b'soin de l'APU en plein vol
A savoir que pendant le live, Toto aurait laissé quelques indices sur le prochain avion sur lequel ils vont travailler.
Lu sur le Discord : "News spreads fast, I guess. Well, after some trial & error, folks guessed our hint in the stream. We're doing an A220 / C-Series. Not sure yet if the -100 or -300 is gonna be first, but we'll do them both."
Super nouvelle qu’il ait déjà choisi son prochain projet.
Le temps qu’il finisse le CL650 et commence l’A220 on a le temps de voir venir je pense…
Complètement ! Ajoute à ça qu'il bosse aussi sur la maj du TBM900 pour XP12.
Encore quelques années devant nous, et ça tombe bien, j'ai pas envie de passer à autre chose que le Chally !=8
Ca a pas l'air hyper pratique pour faire un reset de l'APU sur cet avion si une faute survient en plein vol
Y'a pas b'soin de l'APU en plein vol
A savoir que pendant le live, Toto aurait laissé quelques indices sur le prochain avion sur lequel ils vont travailler.
Lu sur le Discord : "News spreads fast, I guess. Well, after some trial & error, folks guessed our hint in the stream. We're doing an A220 / C-Series. Not sure yet if the -100 or -300 is gonna be first, but we'll do them both."
Bonsoir !
Quel que soit le site/plateforme ou média, l'ambiance à bien changée. Y'a plus vraiment de partage, c'est juste de l'exposition de ce qu'on sait faire, de ce qu'on pense. Ca m'a d'ailleurs plutôt dégouté de la simulation de vol (comme tu le dis Marc, ce genre d'individualisme me rappelle trop le monde fou de dehors. Et par certains côté, les mauvais comportement qu'on croise ici imitent parfaitement l'ambiance délétère et m'as-tu-vu de l'aéronautique réelle).
Je me suis d'ailleurs fait plusieurs fois la réflexion que, si je pouvais supprimer mon compte ici (ou dans un autre cas de figure : si le forum venait à disparaître), ça ne me ferait ni chaud ni froid (là où, cela m'aurait carrément attristé il y à de ça 6-7 ans !)
Bonne soirée à vous,
Bons vols,
C.
Bonsoir,
Je n'ai pas osé tenter la beta5, j'ai préféré me frotter à la beta du Challenger, dans les Alpes.
Entre Zurich, Sion et Samedan (et dérouté Zurich)
Addons : Hotstart Challenger 650 Beta XP12 - Ortho4xp - Enhanced Visual.
C'est vrai qu'xplane et ses petits effets visuels, ça lui ajoute un joli truc !
Sans déconner : un p'tit coup de marche arrière, et c'est ni vu, ni connu
Une belle invitation au voyage ! J'adore les couleurs de l'avion, elles contraste vraiment bien avec le paysage !
ChampĂŞtre ! Ces pour ces ambiances lĂ que j'adore me balader sur MSFS !
Le genre de screen qui pourrait directement servir de belle photo d'illustration dans un article du Fana de l'Aviation.
J'adore, bravo Bug' !
Bonjour,
Ce n’est pas une SID ici, mais une STAR.
Dans la vraie vie, de ce que je vois des arrivées dispo depuis le sud Ouest :
_ La Bradford 7 Arrival (20-2A) dépose jusqu’au point Newark (NEWRK) à 11000ft qu’il faudra quitter un cap au 050 (si rien d’autre n’est instruit par l’ATC), en gros, il faut s’attendre à un guidage radar pour aller intercepter la percée.
_La TRTLL 6 RNAV (20-2K) qui elle dépose jusqu’au point TONIE duequel il faudra s’éloigner au 093 et attendre un cap d’interception de la part de l’ATC. (Celle qui nous intéresse)
Assez classique sur de gros aéroport, vue la densité du trafic, l’ATC va cadencer lui même les arrivées. Plus il y aura du monde, plus tu vas attendre au 093. Mais si il n’y à personne, le contrôle te ferait virer vers KENIL une fois TONIE passé.
Et connaissant la proactivité du contrôle américain, s’il advenait qu’il n’y ait que toi il y à de fortes chance qu’on te prenne en guidage radar pour t’amener plus ou moins sur une vent arrière 22L couper à traver le fromage. Puis intercepter la percée à 2500ft sur LAIKE.
Et si t’es tout seul et qu’il fait beau … on te suggèrerait l’approche à vue à peine JORJO passé (pour aller chercher une vent arrière 22, et tourner cours)
Après, il y à ce qu’on te suggère et ce que l’équipage décide.
My 2 cents
Bons vols !
Bonsoir Pierrick !
Quel plaisir de te relire, plaisir aussi de savoir que tu te rétablis !
Bien joué à toi, ton entourage et tes médecins !
Prends soin de toi !
... Pour ne pas perdre la main
Ce serait bien dommage ! La 3, 4 et la 5 pour moi !
Bons vols !
Très joli cette scène de Lido !
Superbe ! Compo et ambiance au top !
Bonsoir,
Premiers pas sur cette nouvelle mouture, très agréable !
Pas parfaite, mais laissons le temps bonifier les choses.
Bons vols !
Caravan 675 Thranda
King Air 350 Airfoillabs
Quelques orthos.
LFTZ Aerosoft
Bonjour,
Ayant pas mal côtoyé le vrai PC12 pendant un bon millier d'heures, je me suis laissé tenté par ce PC12.
Dans sa globalité, l'avion est correct. Il se comporte comme un PC12, et pour voler à vue et en IFR ça fait bien la blague.
Je noterais juste un ground idle beaucoup trop fort, un roulage au sol trop simple et trop maniable.
Si l'on cherche la véracité technique à 100% ce n'est pas sur cet addon qu'on viendra la trouver. A voir, il paraît que les développeur du Kodiak se penchent sur un PC12NG (qu'il faudra tester quand ça sortira. Un PC12, bien que pas très compliqué, reste un avion avec des petites spécificités technique qu'il est facile de zapper, mais qui donnent son caractère au 12)
Merci pour vos retours les amis.
Il est certes des défauts, mais n’oublions pas que c’est une beta (qu’en est à son jour 3), et que les griefs portés ici semblent être essentiellement tournés vers le look de ce Xplane et que ce dernier ne ressemble pas à MSFS.
Et je rejoins l’avis de Berde : j’ai du mal à lire de l’objectivité dans les dernières pages
Et pourquoi ne pas comparer ce qui est comparable : un MSFS offline avec un community vide et un Xplane 12 sorti de sa boîte.
Laminar n’a jamais dit qu’ils allaient pouvoir modéliser le monde comme l’à fait microsoft (ou alors j’ai raté un épisode)
Ce sont des simulateur de vol tous deux, mais pour autant sont-ils destiné à la même clientèle ?
Les nuages clignotent, les textures sont pas belles … mais et les appareils ils se comportent comment ? Quid de la physique des hydravions ? Est-ce que la météo est plus fluide dans ces changements ? Peut-on enfin voir apparaître des fonctionnalités pratique comme les radar météo ?
Je ne saurais te dire Henry, je suis loin de mon pc ces derniers temps et de mémoire je ne m’étais pas retrouvé en condition givrantes avec le Caravan.
J’essayerais à l’occasion pour voir !
Si je me fie aux corrections du modèle de vol auxquelles ils avaient procédé sur le module du Caravan, ils avaient retouché principalement les valeurs de poussée/trainée.
Pour le Caravan en V1 à sa sorti c'était peu probant : le Caravan accélérait trop fort, ne ralentissait pas comme un Caravan peut ralentir. C'était plus une 911 qu'une Caravan.
Ils ont très vite rectifié le tir, et aujourd'hui, c'est plus que correct : bien meilleur que ce que propose le Caravan de base, et plutôt fidèle au vrai avion (du moins, je ne connais que le Caravan 675, pas le Grand Caravan, mais le ressenti est bien là )
Blacksquare (qui développe ces modules) semble être sérieux et à l'écoute.
Mais ils ne s'affranchissent pas de la physique de MSFS.
J'ai l'impression que le simu considère les turbines (et moteurs en général) avec une logique ON/OFF.
Lorsque le moteur est en fonctionnement, toutes ses variables (de Torque, Tempés, etc) sont cohérentes.
Blacksquare s'en accommode bien, et des petits détails sont bien fichus :l'augmentation de l'ITT d'environ 50° dès lors qu'on active le séparateur inertiel. Ca ne semble pas énorme. Mais 50° c'est ce qui peut sortir le c*l des ronces par une chaude journée d'été avec un avion bien chargé, sur une piste praticable mais sans plus )
Mais dès lors que le moteur est éteint, MSFS passe sur OFF, et les choses s'écroulent trop vite. Surtout l'ITT, qui passe de quelques centaines de degrés à une température ambiante en un claquement de doigts (ce qui prive du plaisir d'un éventuel démarrage à chaud)
Ce King Air semble fait avec autant de sérieux. J'ai juste un léger doute sur les perfos de l'avion. J'ai encore l'impression que le modèle de vol est trop optimiste (mais sans les données, masse en centrage, ce n'est qu'une impression visuelle). Je me laisserais tenter quand même.
Merci pour le lien Voxan !
Quand bien même c'est de l'accéléré, je ne trouve pas horrible le rendu par défaut du monde (en tout cas, de ce que je vois, je ne pense pas recourir à des tuiles ortho. XP12 Vanilla et le Challenger 650, j'en demande pas plus ! )
Et la suite de la présentation
Merci pour l'info !
Ce qu'ils avaient fait pour le Caravan est aussi pas mal, la V1 avait quelques défauts, qu'ils ont vite corrigé. A voir pour ce King Air !
Si je dis : "Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué" est-ce pertinent ?
C’est -de mon point de vue- tout à fait exact !
Je n'y connais rien dans ces domaines de navigation, mais ne s'agit-il pas de sécurité dont vous parlez ?
Bon dimanche Ă tous
Ber84
Par extension oui, l’évolution des moyens d’approches aux instruments visant à rendre accessible de plus en plus d’aérodrome (car les coût d’établissement et d’entretiens des approches GPS* sont fortement diminué par rapport aux moyens conventionnel) et ce avec des marges d’erreurs de plus en plus faible.
Donc une sécurité accrue.
En tant qu’usager : j’adore les approches GPS*, qu’elles soient LNAV/VNAV ou LPV.
Ce sur quoi je suis plus critique, c’est qu’on est pas foutu capable d’en faire une explication théorique qui soit limpide et qui ne change pas tous les 4 matins.
La sécurité accrue technologiquement est écornée par des incompréhensions occasionnelles des enjeux (et on le voit avec cet incident et celui de Nantes quelques mois plus tôt : même occasionnel, c’est déjà trop)
C’est contre-productif.
Cependant, je ne mets pas en doute les compétences de mes confrères et consoeurs. Nous sommes tous dans le même bateau, et des erreurs on en fait toutes et tous, on en à déjà fait, et on en referra.
Il serait juste bon de clarifier les choses :)
*d’ailleurs, on ne parle pas d’approches GPS. Aujourd’hui officiellement, on évoque des approches RNP. Qui un jour se sont appelées RNAV, RNAV-GNSS, GNSS, GPS ...
La seconde et la sixième sont sensas’ !
L’Afrique est un continent superbe à survoler !