Vous n'êtes pas identifié(e).
Magnifique. Bravo pour ce super travail.
Je remplacerai mon LFKB ORBX actuel. Pour compléter les autres scènes de Corse FSX3D
J'ai hâte
Bons vols à tous
Merci encore aviator_sim
Alors effectivement je n'étais pas dans le bon dossier community de C: C'est vraiment étrange ces installations sur C: ou autre avec plusieurs dossiers community...
J'ai donc dézippé comme indiqué dans community de C: et j'ai eu plusieurs résultats discordants comme en témoignent les 2 images ci dessous. Sans doute certains fichiers corrompus au téléchargement pour les autres livrées ?? Je vais approfondir le sujet.


À voir mais j'ai enfin compris ce qui se passait
Bons vols
Merci aviator_sim
Pour l'heure je sèche toujours :(
Désinstallation complète du 727 puis réinstallation. En vérifiant le dossier community par défaut je m'aperçois que l'installation crée un raccourci dans ce dossier initial. Il renvoi vers un dossier Aerosoft et j'y trouve aussi un dossier community.... avec les fichiers 727. Et c'est dans ce dossier que j'ai dézipé les livrées téléchargées. 4 au total et toutes le même résultat. Pas de présence dans la liste des livrées sous MSFS
J'ai même copié manuellement un dossier textures AF dans le dossier où se trouvent les livrées d'origine en ajoutant cette texture en bas de la liste du fichier aircraft.cfg. Dans ce cas j'ai la livrée AF sans l'image et les textures roses...
Bref quelque chose m'échappe mais vraiment pas convivial pour ajouter des livrées ce soft. Dommage qu'il n'y ait pas un petit installateur comme pour PMDG par exemple
Je vais l'utiliser ce 727 avec les livrées dispo car l'essentiel est de voler et je vais continuer à chercher entre temps
Bons vols
on en a l'eau à la bouche. Mais sous combien de semaines, mois, ou ??
Après nous connaissons la qualité de leurs produits et le plaisir sera d'autant plus grand quand il sera dans nos hangars
À suivre de près 
Bon ben je ne parviens pas à avoir le modèle correctement
J'ai réussi à avoir la livrée dans le menu choix de MSFS mais sans l'image et l'appareil est en textures roses aussi bien en intérieur qu'en extérieur... Sauf un seul cône de signalisation qui lui est correcte. Allez comprendre pourquoi ??
J'ai acheté le produit au SimMarket avec une installation obligatoire via leur installateur. Peut être est ce pour cette raison que l'ajout de livrées est différent. Un simple copier/coller dans le dossier community ne fonctionne pas avec les livrées MSFS2020 téléchargées. J'en ai testé plusieurs et pour l'heure je ne trouve pas la solution.
Je vais regarder si il n'y a pas moyen d'avoir un autre moyen d'installer le soft complet avec ma licence dédiée et sans passer par l'installateur SimMarket
À suivre...
Super merci Aviator_Sim
Ah ben oui évidemment je n'ai pas fais attention à cette indication... Il me semblait avoir coché le filtre MSFS2020 sur le site mais manifestement pas
Merci pour le lien je vais tester ça
Je viens même de trouver cette livrée spécifique MSFS2020 avec l'ancienne livrée AF. Je vais l'essayer aussi :)
https://flightsim.to/addon/92763/air-france-f-boja-w-cabin
Bons vols
voici le lien pour le AF classic
https://flightsim.to/addon/108012/air-france-f-boja
pour ce qui est du bug avec le téléphone assistant j'ai l'impression qu'il ne faut pas cumuler action manuelle et automatique.
Exemple après l'action automatique "after start" il m'est impossible ensuite d'actionner tout ce qui est éclairage (taxi, strobe, landing etc...)
Hello
Je viens de m'offrir ce classic liner en version passager. Franchement il est vraiment complet. A priori à part le radar météo fonctionnel rien ne semble manquer. Peut être un upgrade sortira avec cette fonctionnalité hélas peu courante sur MSFS.
Je l'utilise sur MSFS 2020 car je n'ai toujours pas franchi le pas pour 2024 et que du bonheur. Juste un petit bug chez moi me semble t'il avec le téléphone portable "check list" de l'appareil qui joue le rôle de copilote et mécanicien navigant. Le résultat n'est pas toujours celui attendu.
Par contre je ne parviens pas à ajouter de textures Air France téléchargées sur Flightsim.to. Il est indiqué de dézipper le fichier dans le dossier community de MSFS mais je ne vois rien dans les livrées. Si quelqu'un a l'astuce je suis preneur. Merci
Je suis assez fan de ces classic liners analogiques et j'ai hâte de voir la sortie du 747-100 de PMDG ou encore l' A300B4 de Just Flight qui se font terriblement attendre...
Bons vols à tous
Bonjour Barnstormer
Je t'ai envoyé un MP pour le Palonnier Saitek pédales métal.
Merci
Hello
Dernière mise à jour pour XP11 & XP12
Il est Top ce 747 classic. En attendant celui de PMDG pour MSFS qui va surement mettre un certain temps avant de rejoindre nos simus
Version 1.2.8 (July 6th 2025)
+++ fixed AP for Ctrl+T time compression at high FPS
+++ Changed "Tail wind" line in the fuel calculator EFB page
+++ Heading and Course rotaries for hight FPS
+++ fixed pax doors controls
+++ fixed INS not updating POS when turning over waypoints
+++ INS DIST now shows distance from the current position, instead of previous POS, when using WPT CHG
+++ updated OpenGPWS and openWXR plugins
+++ 3D lights are OFF by default
+++ added automatic selection for the belly object, according to the livery.ini settings
+++ EFB GND service page now shows power state for the cargo doors
+++ XP12. added new axis for both brakes
+++ added pitch rate into A/T logic
+++ reworked VOR and ILS LOC capture logic
+++ Fixed LTN <P> waypoint being reset with SharedFLight
+++ Fixed HYD 4 leak bug, when loading aircraft on ground after interrupted previous flight
+++ Fixing failures in flight is now allowed
+++ Fast load page now loads TOW CG, instead of ZFW
+++ XP12. EFB and fuel gauges brightness now correspond to the environment
+++ A/T sync throttles option
+++ fixed LTN logic, when using LEG or DIR may prevent it from auto-changing waypoints.
+++ fixed small changes of fuel not registering in Fast load and Fuel load pages.
+++ fixed weight discrepancy in the Payload EFB page
+++ force cargo doors and pax doors to close when airport change
+++ new apt_cache format and automatic update
+++ fixed cargo increments on Load and Balance EFB page
+++ XP12. Fixed reading CG from sim in TO perf EFB page
+++ changed external lights to generic white. default landing should be ON for online.
+++ XP12. made landing and runway turnoff lights brighter
+++ XP12 fixed reading the weather in performance pages on EFB
+++ fixed stuck BOARD/DEPLANE status on EFB
+++ moved SPOILERS line from Descend to Landing checklist
+++ added the STOP line in Checklister
+++ fixed FA PA about turbulence, when turning ON seatbelts on descend.(again)
+++ fixed code for engine fan animation
+++ cargo doors now require APU or EXT power to operate
+++ cargo doors should be locked in place if not on ground
+++ added sounds for the cargo doors drive motors
+++ changed sound for the APU
+++ XP12 added Copilot toe brakes
+++ tuned brake temperatures
+++ option to enable/disable LuaJIT is back in Options page on EFB
+++ pax, cargo and fuel load pages on EFB is now in sync between their 3D and 2D instanses. Probably SharedFlight too
+++ lamps on VHF and Audio panels now correspond to IND TEST switch for their brightness.
+++ remodelled and recolored ADI FD bars to be thinner and brighter than main aircraft symbol
+++ sometimes NAV panels show weird frequency - fixed
+++ corrected position for the passenger door #2 in PlaneMaker
+++ fixed FA PA about turbulence, when turning ON seatbelts on descend.
+++ forcing low marker receiver sensitivity
+++ tuned AP to be more sensitive in VOR mode
+++ tuned sensitivity for Cone of Confusion detection and AP reaction to it.
+++ added pressure relief valves on the cargo doors and corresponding logic
+++ fixed labels on the front left pax door
+++ tuned engine oil consumption to 0.8 qt/hr (0.2 us gal / hr)
+++ fixed engine oil refill on the maintenance service EFB page
+++ added another signature for Shared Flight
Bons vols à tous
Après,selon le portefeuille,il y a des versions plus abordables avec déjà un bon choix d'aéronefs et d'aéroports
Effectivement je pense que le moment venu je m'orienterai sur la version standard à 70€ comme je l'avais fait pour MSFS2020. Ensuite il y aura pléthore d'add on pour l'agrémenter
Et MERDE, ON PEUT RIGOLER DANS CE MONDE DE SOIT DISANT BIEN - PENSANT, qui veux dicter sa loi à tous.
+1
Les humoristes ont la vie dure depuis quelques années... Coluche oserait il ou pourrait il toujours faire ses sketchs aujourd'hui ??
La vraie question est où sont les limites pour l'humour et qui de légitime pour les définir ??
Alors chacun sa sensibilité par rapport à tel ou tel sujet et arrêtons de vouloir rétrécir le cadre des libertés d'expression et autres car tout le monde sera perdant à terme.
Après ce thème n'a effectivement pas vraiment sa place dans notre forum consacré à la simu et non aux divisions sociétales.
Pour revenir à FS2024 perso j'ai abandonné l'idée pour le moment et je vais ''réinvestir'' mes 140€ dans la simu mais d'une autre manière et m'éviter des galères et frustrations. Il sera toujours temps de changer d'avis si FS2024 devient au niveau.
Bons vols à vous
Pour le coup, tu as la mémoire courte.
Ah ça non je n'ai pas oublié le lancement de MSFS2020 et le fait que j'ai dû attendre plusieurs semaines avant de pouvoir utiliser ma version boîte pour des soucis avec MSStore. J'étais resté sur P3D avec la centaine d'addon que j'avais... L'assistance de MS par téléphone avait permis de débloquer la situation à terme.
Perso je n'avais plus de problème avec MSFS2020 et depuis longtemps. Je n'ai donc pas vraiment envie de repartir en galère si FS2024 n'apporte pas grand chose en mode vol libre.
Ce qui me ramène à ma question initiale de mesurer les différences sur quelques critères par un signe + ou - ou =
Mais aujourd'hui le problème c'est le marketing. Asobo a ''vendu'' une date de sortie avec un produit à l'état brouillon à cette date. Pourquoi ??
PMDG pour ne citer qu'eux sortent un produit abouti dans l'ensemble certes avec une longue voire très longue attente mais perso je préfère cette option.
J'ai reformulé mon post afin qu'il ne soit pas compris comme une critique de ma part n'ayant pas testé mais un sentiment par rapport aux avis utilisateurs et ''coups de gueules''.
Au regard des critiques sur les forums on peut franchement avoir le doute d'une version qui semble mal née et qui pourrait n'être jamais au niveau tant il y aurait à corriger après lancement
De mémoire je n'ai jamais lu et entendu de telles critiques après le lancement d'un simu. Et des bons produits tel que PMDG n'essuient pas ce type de critiques même de nos jours.
Alors personnellement pour 140€ en version Premium Deluxe la valeur n'est pas modique et elle peut servir pour justement de bons add on MSFS2020 ou XP12 et se faire plaisir plutôt que galérer et remiser au placard pour longtemps voire à jamais. Mais chacun son avis et ses choix je ne juge pas.
J'ai eu toutes les versions de FS depuis la version 3 donc je pense aimer les simus et quels progrès depuis... Mais peut être suis je trop exigeants ou que mes critères actuels sont en décalage de la majorité des utilisateurs.
Les forums et autres supports sont bien là pour éclairer les autres qu'ils soient possesseurs ou non de tel ou tel produit. Lorsque je peux j'apporte mon expérience perso et mon aide tout simplement.
Du coup quelqu'un pour renseigner les critères que je propose ?
Bons vols à vous
Comment peux tu juger un simu et dire qu'il est mal née alors que tu n'as pas ouvert la boite ni essayé le jeux !!
Je n'ai pas ouvert la boite certes mais depuis des semaines je lis des articles et regarde des vidéo test qui laissent penser cela.
Pourquoi ne pas répondre tout simplement sur les items proposés ??
Je ne polémique pas et j'arrête donc d'alimenter mon post. Je ne voudrais pas froisser les convaincus
Profitez bien de FS2024 moi je lâche l'affaire pour cette version
je vois que tu as acheté FS2024 mais que tu ne l'utilises pas. A mon avis la bonne démarche serait de te faire ta propre opinion, c'est un peu bête d'avoir acheté le jeu et de ne pas l'utiliser, non ?
En fait j'ai bien FS2024 depuis Noël mais avec un ticket d'échange en magasin valable encore 2 jours... si j'ouvre la boite reprise du soft impossible donc. Voici la raison
A ce stade je pense le faire reprendre en magasin pour acheter autre chose et voir si FS2024 devient OK d'ici quelques mois ou si cette version doit être oubliée ?? Au regard des critiques sur les forums on peut franchement avoir le doute d'une version qui semble mal née et qui pourrait n'être jamais au niveau tant il y aurait à corriger après lancement
Depuis FSX je reste frileux sur le fait d'avoir toutes les versions pour avoir mieux...
Hello les simmers
Pour revenir au post initial je vous propose de faire le point sur les vrais + et les vrais - de FS2024 par rapport à MSFS2020. Je ne sais pas vous, mais personnellement j'ai du mal à faire une idée au travers des posts depuis le lancement de FS2024. Hors mis les détails au sol en mode piéton (végétation, faune, ??) et les missions carrière j'ai le sentiment qu'il n'y aurait rien de mieux que MSFS2020 voire parfois moins bien à ce stade. Et pas de communication officielle de contenus et dates pour les correctifs à venir. Mais je me trompe peut être car je n'ai pas tout lu non plus...
je vous propose le comparatif sur quelques items qui me semble les plus importants.
Installation:
Configuration paramètres simu:
Rendu Visuel Global:
FPS:
Météo:
ATC:
Qualité des avions:
Environnement aéroports:
Traffic AI:
Environnement géographique:
Intégration/compatibilité des Add on MSFS2020
Stabilité du simu:
N'hésitez pas à compléter les items car j'en oublie surement.
Il semblerait que le développement de bons add on liners tel que le 747 PMDG et autre scènes aéroports soient développés pour les deux simulateurs.
Alors faut il sauter le pas et pour gagner quoi par rapport à MSFS 2020 ? Probablement oui à terme mais à quel horizon ?? Perso j'ai FS2024 dans sa boite et je ne l'ai même pas encore ouverte pour tester. J'hésite toujours franchement à le faire.
Bons vols à tous
superbe série
Je t'invite à lire le lien que j'ai posté plus haut
Très bon article dont j'en partage globalement le contenu.
Le ''c'était mieux avant'' des grands parents quand nous étions jeunes nous avons tous connu mais nous les jeunes de l'époque on disait: ben non c'est quand même super aujourd'hui et ce devrait être encore mieux demain en l'an 2000.
Ce qui aujourd'hui n'est plus vraiment le cas car beaucoup de jeunes regrettent une époque passée qu'ils n'ont pas connue ou très brièvement pour certains. Après ils ne considèrent pas tous les mêmes paramètres et sujets pour leur analyse
Et la vague du Vintage sur laquelle surf le marketing etc... tend à prouver que le passé proche a une image plus positive que le présent.
Interessant ce hors sujet et je pense qu'il pourrait y avoir énormément de posts mais nous sommes sur Pilotes Virtuels donc nous ne pouvons pas trop débattre de ce thème ici
Ah mais le modernisme a eu du bon jusqu'à ce que :
1) les cost kilers nés de la crise économique de 2008 avec une certaine légitimité au départ n'ont aujourd'hui plus de limites et qui amènent désormais les situations que nous connaissons tous aujourd'hui où l'anecdote c'est quand tout se passe bien du premier coup tous domaines confondus...
2) Les bien pensants nous contraignent dans un cadre de plus en plus réduit de la pensée unique avec le bien faire qui doit passer uniquement par une seule méthode là aussi tous domaines confondus...
Alors si c'est ça le nouveau monde du 21ème siècle ça pose question vous pensez pas ?
Hello les simmers
Bon ben le père Noël m'a apporté un FS2024 Premium Deluxe en version boite (pas encore ouverte et testée). Comme quoi il me connait bien le père Noël 
Ça me démange donc de l'installer rapidement pour tester avec ma nouvelle config. J'allais réinstaller MSFS20 du coup j'hésite à mettre les 2 ou partir directement sur FS 2024 avec les add on compatibles tel que PMDG etc...
A suivre mais FS2024 sera bien aussi mon prochain simu demain ou dans quelques semaines.
Bon vols à tous
Nous sommes complètement en phase Hervé
C'est le mal du 21ème siècle pour le moment (chez nous du moins) cette course ridicule aux changements pour changer qui n'a que pour effet de satisfaire des égos démesurés avec des décisions dogmatiques plutôt que pragmatiques. Le tout refaire a hélas de l'avenir il y a encore des choses à détruire... ils appellent ça le ''nouveau monde'' ou le ''faut vivre avec son temps''... Il vaut mieux essayer d'en rire quand même 
Petit coup de gueule hors sujet. Désolé
Hello les simmers
J'ouvre ce post dont je laisse le soin aux modérateurs d'en juger la pertinence et de le conserver ou le fermer si non opportun à ce stade.
Un mois après le lancement du tant attendu FS2024 qui manifestement n'a pas tenu ses promesses hors mis la date de release. Les avis sont multiples et c'est le grand écart entre les satisfaits et les insatisfaits
Il me semble donc intéressant d'avoir les retours après les quelques mises à jour. L'avenir semble t'il plus prometteur ou est ce une version ''échec'' et à oublier en perspective ? Quelques versions de FS en son temps ont hélas été loupées mais bien heureusement elles ont été très peu nombreuses. Je pense entre autre à FSX avec ses plantages récurrents en cours de vol.
Alors selon vous utilisateurs du début de FS 2024 faut il acheter ? Personnellement je ne l'ai pas encore acheté mais c'est (c'était) prévu.
Maintenant car nette amélioration de l'ensemble : ?
Attendre car un vrai potentiel est là pour bientôt : ?
Le doute est permis que cet opus ne sera jamais vraiment au niveau attendu : ?
Si FS2024 fait partie des cadeaux du père noël faut il activer le code ou patienter voire le revendre ?
Bonnes fêtes de fin d'année à tous et bons vols avec vos simus préférés
Ce dernier étant selon les vrais pilotes bien plus réaliste sur plusieurs items.
Je ne sais pas répondre personnellement sur l'item comportement en vol même si j'ai pu faire un tour de piste aux commandes dans un vrai simulateur de 737 à Roissy. Décollage et Atterrissage réussis. Les sensations globales étaient bien sûr totalement différentes avec un touché de piste un peu rude. Une vraie immersion pour le coup et expérience un peu couteuse et trop courte mais que du bonheur.
Pour conclure de mon coté MSFS 2020 et par conséquent FS24 ont un visuel d'un réalisme bluffant et ce depuis le début.
Pour l'immersion cockpits je pense que MSFS et XPlane font jeu égal grâce aux merveilleux add on liners et autres
Pour le côté vol je laisse le soin de ceux qui font régulièrement du vol réel VFR et IFR nous éclairer sur les items essentiels dont ATC et Météo.
Après le principal est de prendre plaisir derrière nos écrans et nous n'avons pas tous les mêmes attentes et critères d'analyse.
Bons vols à tous
je suis en phase avec vous sur le fond. Perso FS m'a permis d'assouvir ma passion pour l'aviation civile (j'ai eu une carrière pro automobile qui est aussi une passion) et il est vrai que sans ces simus (ou jeu peu importe) depuis les années 80 je n'aurais sans doute jamais pu voler ou du moins en avoir le sentiment. Que de progrès dans ce domaine en 40 ans. Inimaginable à l'époque. Et les contraintes grandissantes de notre ''belle époque'' n'ont hélas pas été dans le sens de passer le PPL à la retraite comme je l'avais imaginé.
Quand je parle d'orientation trop jeu je fais référence au coté marketing principalement qui en mon sens favorise les lancements prématurés et des contraintes techniques pour être multi plateformes qui empêchent peut être d'avoir un produit plus abouti et convivial tel que X Plane. Ce dernier étant selon les vrais pilotes bien plus réaliste sur plusieurs items.
Après n'ayant pas acheté FS24 je ne peux pas comparer avec MSFS 2020 mais au regard des posts, des frustrations simmers et de la note du produit sur Microsoft Store avec 2 petites étoiles je me dis qu'il y a un loupé quelque part. Sera t'il corrigé en profondeur et sous quel délai ? La question est légitime pour tous les acheteurs ou futurs acheteurs
A suivre...