Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour,
Je suis totalement de l'avis de Vincent, il est important de connaitre les différents paramètres que l'on trouve dans le manuel de vol. Chaque machine a ses propres spécificités. Ceci permet en vol de pouvoir anticiper, réagir en prenant la bonne décision dans le calme dans tous les cas de figures.
Pour en revenir au C182 de A2A personnellement je trouve cette machine très agréable à piloter, sa modélisation la rend très réaliste dans toutes les phases de vol. Moi qui n'ai jamais été un fana des Cessna SEP pour FSX, celui ci m'a vraiment séduit.
Voici une petite vidéo HD 1080 avec le C182 lors d'un tour de piste.
Bons vols Ă vous toutes et tous
Phil
Bonjour Ă toutes et Ă tous,
La même chose mais en vidéo HD 1080
Bons vols et meilleurs pour 2014
Phil
Bonjour et bravo, c'est SUperbe, on s'y croirait !
Au fait, c'est quoi ton atc ?Guy
Bonjour,
C'est un enregistrement du trafic VFR réel qui couvre la Lorraine et l'Alsace, il y a Nancy Info, Lorraine approche, Lorraine tour, Strasbourg SIV, Strasbourg approche, Strasbourg Tour et le traditionnel 123.5 pour les AD non contrôlés et non AFIS comme Epinal Dognéville, Sarrebourg, St Dié, Lunéville, ect.
Bons vols
Phil
Bonjour Ă toutes et Ă tous
Voici une vidéo HD 1080 de NPC VFR 3DA France VFR sorti le 3 novembre 2013
Ma config FSX
- DX10SceneryFixer ON
- Décors sur très dense
- Autogen sur très dense
- Nord-Pas de Calais VFR_3DA__Extras activé
- Nord-Pas de Calais VFR - Ground layer 64bits activé
- Avion P2002 Tecnam de Ant's Airplanes
Ma config PC
Intel inside core I7. 3,4 GHZ DDR3. Mémoire RAM 8GO, HD 2-TO, Carte graphique AMD Radeon 6700 HD DDR5 1GO. Win7 64. Ecran 27 pouces .FSX + Pack accélération.
Bons vols
Graouphil
Bonjour Ă toutes et tous
Pour Bee Gee, si tu as bien lu voici ce que j'écris au sujet du décrochage :
***********************************************************
Les causes du décrochage
La masse de l’avion au décollage, ne jamais dépasser la MTOW (Maximum TakeOff Weight)
la masse de l’avion à trop faible vitesse (voir le manuel de vol de l’avion)
Un mauvais centrage de l’avion du à un bilan de masse et centrage bâclé.
le facteur de charge : Lorsque l’on fait un virage serré à vitesse trop faible c’est à dire en dehors des paramètres de la machine ou que l’on effectue une ressource brutale, l’avion se rapproche dangereusement du décrochage. Ceci peut se produire en circuit de piste au moment du dernier virage pour s’aligner en finale dans l’axe de piste avec une inclinaison de 30° ou supérieure à 30° et une vitesse trop faible. le facteur de charge augmente, la vitesse étant trop faible la portance disparait et l’avion décroche.
Cela peut se produire pendant la branche vent arrière, l’avion est aux grands angles du fait de sa faible vitesse. Si le pilote ne surveille pas son badin parce qu’il est occupé à fixer autre chose, la vitesse chute dangereusement et l’avion décroche.
Cela peut également se produire en finale avec un fort vent traversier, le pilote ne majore pas la vitesse d’approche 1,3 Vso avec la vitesse du vent, Idem au décollage avec une grosse rafale de vent traversier, cisaillement, turbulence de sillage, ........... ect.
************************************************************
Mes tutos sont dédiés aux vols simulés à titre d'exemple, non pour une préparation au BB ou PPL, si d'entrée je commence à détailler la mécanique de vol dans les règles de l'art, un Simmer qui n'a jamais volé et qui cherche simplement à comprendre et apprendre le minimum pour utiliser son tagazou préféré en vol VFR avec son simu sera vite lassé et ce n'est pas certain qu'il puise tout assimiler sans une vraie mise en pratique accompagné de son FI vu la complexité de cet item d'autant plus que tout ne peut pas être reproduit dans FSX en plus de la différence de modélisation du modèle de vol d'un avion précis suivant les différents concepteurs du même avion, cela passe du sérieux au n'importe quoi.
Pour la première minute de la vidéo décrochage, je te l'accorde, d'ailleurs je dis clairement dans mes commentaires que je me suis amusé, mais passé cela si tu as regardé la suite c'est à dire à partir 3.24 jusqu'à la fin de la vidéo les décrochages sont conformes.
Mais je comprends ta réaction puisque tu me fais comprendre que tu es FI voir FI/FE, vu comme cela j'aurais certainement fait la même remarque.
Pour Amentiba
Le tuto complet sur la réchauffe carburateur est terminé, il ne reste plus qu'à le mettre en ligne sur le site, ça sera fait rapidement.
Phil
Edit : un oubli, Pour TYYS, dans le tuto j'explique également ce qu'est le point de rosée.
Bonjour Ă toutes et tous,
Je viens de lire les différents échanges sur la réchauffe, je vais rapidement faire un tuto dédié au givrage texte plus une avec une démo vidéo, qui permettra de comprendre l'utilité du réchauffage carburateur, j'intégrerai ce tuto dans Horizon VFR
Bons vols
Graouphil
Bonjour,
Je n'ai pas ce souci, la molette du badin fonctionne, c'est un système "drag" dans le sens vertical. Cet avion est à couper le souffle coté réalisme, RealAir a fait un méga boulot avec le Legacy
Bons vols
Phil
Bonjour,
J'ai trouvé, merci Gropied pour tes explications et ta patience, en fait je me suis aperçu que j'ai fait une vraie bourde de débutant en installant l'autogen, je ne suis pas très fier de moi sur ce coup là d’autant plus que je ne débute pas avec FS, j'ai commencé avec FS4 et suivi sans interruption toute la saga jusqu'à ce jour. Là je mérite le bonnet d'âne
Lorsque j'ai installé l'autogen, certainement un peu pressé ou l'esprit ailleurs j'ai directement décompressé le fichier dans le répertoire Texture de chaque scène (54/88). Chose que je ne fais jamais, d'habitude je décompresse toujours les addon's dans un répertoire temporaire puis je fais un copié collé dans FSX. Sauf pour les addon's commerciaux qui ont une auto extraction.
heureusement qu'avant d'aller faire le ménage fastidieux dans la bibliothèque des décors que j'ai eu l'idée d'aller revérifier les répertoires et sous répertoires des scènes en question parce que je me suis aperçu que j'avais 2 répertoires TEXTURE , celui d'origine et celui de l'autogen de Jacques placé en sous répertoire du Texture d'origine.
Après avoir remis les fichiers *.agn au bon endroit l'autogen est apparu plus C... que moi tu meurs.
Je sus désolé de vous avoir ennuyé pour rien, alors que je me suis lamentablement planté avec l’installation pourtant facile
J'en profite pour remercier Jacques, Choco, Filipo ainsi que toi Gropied pour le boulot que vous réalisez avec les autogen home made de qualité.
Encore merci, Ă bientĂ´t
Phil
Bonjour,
Merci Gropied pour ta réponse, je n'ai pas d’apriori, je ne mets pas en cause telle ou telle origine de scène photo, j'ai tout simplement exposé mon petit souci sans gravité. Pour se faire j'ai du spécifier le produit avec lequel la procédure d'installation habituelle fonctionne et avec quel produit la même procédure n'a pas fonctionné chez moi. Je n'ai pas non plus mis en cause la qualité ni la fiabilité des autogen mis gentiment à notre disposition. j'ai simplement demandé si un ou plusieurs membres du forum pouvaient m'aider.
Ceci étant clarifié, je vais procéder par élimination, avant de poster mon message j'avais essayé de résoudre le problème en changeant la priorité dans la bibliothèque des décors, ça n'avait rien donné. je vais donc tout éplucher.
Merci, bonne journée et à bientôt
Phil
Bonjour,
Merci Filipo, sur la Lorraine même si à la base la densité est moindre que sur PACA ou RA, pour le 54 et le 88 il n'y a aucune maison et pas l'ombre d'un arbre sur l'ensemble des 2 départements, qu'il n'y ait pas les petits villages ça se comprend, mais NANCY, METZ, EPINAL rien du tout.
Je poserai la question à Jacques, en attendant ce n'est pas bien méchant avec ou sans autogen on reconnait bien les lieux survolés, disons qu'avec l'autogen le visuel est plus sympa
Merci pour ta réponse, à bientôt
Phil
Bonjour Ă tous,
Filipo, j'ai installé le 54 et 88 de sceneryBox qui n'existent pas chez F.VFR, j'ai mis l'autogen Lorraine de Choco et Jacques dans les 2 répertoires Texture respectifs du 54 et du 88. j'ai déclaré les 2 scènes séparément comme d'habitude :
54
Scenery
Texture ( autogen full Lorraine 10.80 mo )
88
Scenery
Texture ( autogen full lorraine 10.80mo )
RĂ©sultat NIL autogen dans le 54 et NIL autogen dans le 88
Alors qu'avec les scenes photos F.VFR : PACA, RA, AQ, Normandie ect. aucun souci les autogen de Jacques GSN plus les tiens sont présent. je ne comprends pas pourquoi ça coince avec SceneryBox ?
Si vous pouviez m'aider je serais vy content Merci par avance
Phil
Bonjour,
Effectivement Carus a raison, je n'y ai pas pensé, les cours dans FSX sont un bon départ pour apprendre à piloter avec le simulateur, je pense que tu trouveras la réponse à ta question de vitesse et atterrissage. ;-)
Bons Vol Ă bientĂ´t
Bonsoir Ale2SA
Je vais te donner le B à BA pour ton problème de vitesse :
La première chose à faire avant de décoller avec un avion c'est d'avoir pris connaissance de ses paramètres de vol, paramètres que l'on trouve dans la doc du créateur si c'est un payware ou si c'est un freeware en cherchant sur le WEB avec une demande du genre PA28 Archer III manuel ou manual, dans 90% des cas tu trouveras ton bonheur.
Pour faire assez court et simple
Chaque avion a une vitesse et un taux propre de montée, une vitesse de croisière, un taux et une vitesse de descente, une vitesse d'approche, une vitesse pour la sortie en rentrée de volets, une vitesse en longue finale et une vitesse en courte finale.
Dans l'approche il y a le plan de descente qui pour simplifier qui a un taux de 5% si tu as stabilisé la vitesse de l'avion à 80kts et que tu descends à 400ft minute ton plan sera de 5% , à toi de maintenir ton plan et ta vitesse dans les paramètres et tu te poseras sans difficulté ni trop lent ni trop vite, le secret rester sur le plan à la bonne vitesse
Pour calculer la Vz :
Vz est la vitesse verticale en ft minute
80kts x 5% = Vz = 400 ft/mn au vario
Si tu ne respectes pas les paramètres de vitesse d'approche propre à chaque avion tu ne pourras jamais te poser correctement.
En gros, un avion léger a une vitesse d'approche qui varie en 85kts et 65 kts suivant la machine (exemple Beech 36 et un C172) pour un gros porteur ça sera 140 kts voir plus ect..
En résumé:
On ne vole pas au pifomètre même dans FSX, il faut appliquer les paramètres propres à la machine
a bientĂ´t
Bonjour Ă toutes et tous
Je me prénomme Phil, je suis Lorrain et passionné d'aviation dite légère ou de tourisme, pilote privé dans la vie réelle, à l'époque du TT mes débuts et mon premier lâché date de 1981 sur un PA38 Tomahawk F-GCGF, PPL depuis 2000. Je suis également passionné par la simulation de vol VFR, j'ai suivi toute la saga FS de FS4 jusqu'à ce jour avec FSX.
J'ai une autre grande passion qui est la radiotélégraphie ( morse ) que je pratique depuis 1968 d'où mon pseudo qui est mon indicatif officiel délivré par notre administration de tutelle , un petit plus pour identifier facilement les VOR, NDB et ILS
C'est Filipo 84 F-BMPL qui m'a fait découvrir le Forum, j'ai fait la connaissance de Filipo sur le Forum France VFR où je suis le plus souvent, désormais je partagerai avec Pilote-Virtuel
Merci de m'accepter, Bons vols Ă bientĂ´t
Phil
Pages : 1