Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Belle vidéo mais il n'y a aucun Rafale Marine qui fait de démo normalement :)
Bonsoir Rémy,
Pour ma part j'ai une alim de 520W et une Nvidia GTX670, je n'ai aucune perte par rapport à ma CG, et je pense qu'une 560ti ou 660 serait amplement suffisant pour toi et tu auras un très bon gain pour un prix qui reste raisonnable.
Sympa! Bravo :)
Je m'y rendrais pour la première fois cette année. N'y ayant jamais mis les pieds je verrais bien ce que ca va donner... Et si comme le dit lenflure c'est devenu une sorte de commerce aussi lamentable, je n'y retournerai plus! Mais bon, vu que ce sera la première... J'espère y découvrir plein de choses!
Je pense y aller le dimanche, pour un rendez vous entre membres, je verrais bien d'ici la fin du mois ce que vous avez décidé!
Bon courage à toi.
C'est bien connu aerosoft est gourmand... J'ai celle de FSDT et je te la conseille également.
AH et bon anniversaire!
21 est mon indice de spécialité (2115 exactement). Il y a 3 types de spé dans l'armée de l'air chez les mécanos (voir même 4):
- Les vecteurs (2115) s'occupent de tout ce qui est "mécanique" sur l'avion (même si sur le rafale, il n'y a plus grand chose de mécanique...
- Les avionniques (2217) s'occupent de l'électronique à bord (Spectra, ECS, etc...)
- Les pétafs (2320) s'occupent de ce qui est armement (dépose pose mica, GBU, et aussi pose/dépose des poutres et lances missiles).
- Enfin il y a les choumak, qui s'occupent de ce qui est structure (eux ne travaillent pas sur avion on les appelle uniquement quand il y a un problème au niveau de la structure).
VoilÃ
Salut vbazillio, merci je n'avais pas vu.
Ti Loup oui ca limite niveau prix, mais je parlais niveau expérience (débutant, expert etc...)
Ce matin, en attendant l'avion, j'ai eu la chance de tomber sur un reportage, et j'ai tout de suite pensé que vous auriez aimé être au courant (ou alors peut être l'êtes vous déjà ).
En effet, celui ci parle d'un simulateur de 737 situé à Paris, ouvert à TOUS, où l'on peut vraiment se faire plaisir. Prenez les commandes de ce 737 avec la reproduction complète du cockpit, et une vue reproduite par un rétroprojecteur en HD sur 180°. Pour un prix que je trouve plutôt raisonnable (169e les 30 min, 219 les 45 min, et d'autres que je vous laisse découvrir...) vous pouvez utiliser le simu que vous avez toujours rêvé d'avoir!!
Je vous met le lien : http://www.flightexperience.fr/
Si vous voulez revoir le reportage dessus, c'était dans la matinale de canal+ (je n'ai pas cherché la vidéo mais je pense qu'elle est sur leur site)
Voilou! En espérant avoir fait des heureux!
Merci Bruno, en effet je vais en faire beaucoup! Mais vu que c'était mon premier, je souhaitais le partager. Je ne comprends pas que certains collègues aient peur de prendre la VAM!
Pour le vol Rafale, je ne sais pas. Il faut d'abord que je passe mon aptitude siège, après pourquoi pas, si jamais je fais l'alpha ou autre . Je sais qu'il y en a un qui a volé au dessus de Dubai de nuit, suivi d'un petit combat... Chanceux!
Je croise souvent RUT donc je lui passerais pas de problème. Je t'envoie un MP pour qu'on parle un peu des anciens du Jag
Bonjour amies pilotes,
Aujourd'hui j'ai volé dans un "gros" avion pour la première fois de ma vie. En effet, j'ai fait le trajet Saint-Dizier --> Lorient en CASA, de la mise en route jusqu'à l'arrêt des moteurs, à coté des pilotes. De plus, j'avais le casque sur les oreilles, donc je pouvais discuter avec les pilotes sans problème (car un CASA, ben ça fait beaucoup de bruit...) je pouvais également entendre les ATC de la fréquence sur laquelle ils se trouvaient. Check de la mise en route, clairance du controleur, roulage, décollage, montée, croisière, descente, interception ILS, approche, atterrissage et roulage. J'étais aux premières loges, et juste en face pour tout voir. Arrivé au FL150, un peu mal aux oreilles, quelques turbulences qui me secouent, je ne pensais pas que ca faisait cet effet... Les pilotes très sympathiques et pédagos m'ont à peu près expliqué la plupart des choses qu'ils faisaient, comment ils faisaient les calculs pour optimiser leur temps de vol (couple moteur etc...) que des choses intéressantes! Vue dégagée pour l'atterro, nous nous sommes donc posés sans encombre sur lorient. Un souvenir que je garderais toujours, surtout pour un premier vol, avoir le droit de se trouver aux côtés des pilotes, c'est le top! J'ai pris une vidéo, mais s'agissant d'un vol militaire, je ne préfère pas la poster...
Dis donc tu dois avoir une sacrée config pour avoir un fsx comme ca... Le rafale que tu as c'est celui de Rollus?
Simple et bien fait. Félicitations
Salut Slider,
Beau récit, je connais le pilote qui t'a fait voler, quelqu'un de sympathique. Si tu veux avoir des nouvelles par rapport à l'association, je lui demanderais ce qu'il en ai.
Belle photo bravo
Ou alors c'est un boitier blindé d'or...
Merci à tous pour votre sympathie.
Bonjour à tous,
Je me présente donc suite à mon inscription. Maxime, 20 ans, j'habite à Saint-Dizier et je suis pistard sur la BA113 sur le rafale. Je vole depuis maintenant assez longtemps sur FS9 et sur FSX. J'ai eu une experience de patrouille virtuelle qui a plutôt bien marché, et une experience de compagnie virtuelle qui n'a plutôt pas marché ( trop d'absence car je me concentrais plus souvent sur mes études ). Je vole également sur IVAO. J'avais un peu laché FS pour me concentrer sur les études et mon travail mais j'essaie de reprendre petit à petit ( d'où mon inscription au forum )
Voilà , si vous avez des questions sur le rafale, sur l'armée ou autre, n'hésitez pas.
Pages : 1