Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Merci à pour ces précisions
bons vols
Bonjour,
Je souhaite savoir si lors de la préparation d'un vol commercial, quand la météo ou autre facteur change la quantité de carburant calculée par le dispatch, est ce que les pilotes font une estimée du carburant supplémentaire à emporter de façon approximative ou font ils à nouveau tout les calculs avec la force et direction du vent, température et pression ...etc
je pense qu'il Je pense qu'il ne se lance pas dans des calculs complexe mais estime le surplus à emporter avec pragmatisme.
Pouvez vous m'éclairer ?
Merci à tous et bons vols
Merci pour toutes ces infos
Est-il toujours en vigueur sur ce type d'appareil de calculer ,au sol, le temps en tenant compte du vent pour chaque branche ou utilise-t-on uniquement les calculs du dispatch que l'on compare a ceux du fmc (je parle du temps de vol avec vent et de l'emport carburant) ?
Merci pour cette réponse précise.
Bon vols
Salut a tous,
Les pilotes de lignes réels contrôlent-ils les données fournies par le fmc avec le manuel de vol où alors faut-il lui faire confiance puisque après un ordinateur ne peut pas se tromper...
Par exemple sur le b737-800 le fmc donne l'altitude optimal, les vitesses (décollage, croisière...etc). Mais est-il nécessaire de les contrôler dans le manuel de vol ou sert -il sur ce type d'appareil uniquement en cas de panne du fmc ?
Merci d'avance pour vos réponses
Pages : 1