Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
Je souhaite savoir si lors de la préparation d'un vol commercial, quand la météo ou autre facteur change la quantité de carburant calculée par le dispatch, est ce que les pilotes font une estimée du carburant supplémentaire à emporter de façon approximative ou font ils à nouveau tout les calculs avec la force et direction du vent, température et pression ...etc
je pense qu'il Je pense qu'il ne se lance pas dans des calculs complexe mais estime le surplus à emporter avec pragmatisme.
Pouvez vous m'éclairer ?
Merci à tous et bons vols
Dernière modification par ryr0370 (28-01-2014 13:49:20)
Hors ligne
salut,
Habituellement, sur le plan de vol, il y a les corrections à prendre en compte en fonction des changements de dernières minutes (pistes, SID, STAR, ...) et également en cas de vent moyen plus fort (ou plus faible).
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Hors ligne
Dans la majorité des cas le carburant du dispatcher n'est pas modifié mais le cdb a toujours l'option de refaire une estimée s'il pense que c'est nécessaire (tant que ça reste supérieur au minimum réglementaire).
Je pense surtout que ça dépend de la politique de la compagnie et de l'application de ses procédures par l'équipage. Le fuel coûte chère et qui dit fuel dis moins de payload donc moins on en embarque mieux la compagnie se porte... Ça explique en partie certains déroutements qui auraient pu être évités.
Hors ligne