Vous n'êtes pas identifié(e).
Chacun sa vision et son utilisation de fsx mais j ai un peu pitié quand je vois des gens poster de superbes screenshots de fsx avec des Ordinateurs ultra puissants dont le propriétaire connaît toutes les caractéristiques comme un vrai ingénieur informaticien mais qui ne çonnait pas grand choses aux procédures et pilote comme un débutants mais tout en étant fière de montrer le cockpit virtuel, ce même cockpit virtuel qui est l antithèse du réalisme et de la précision et qui transforme fsx en jeux pour PlayStation.
Chacun sa vision mais arrêtez de frimer avec vos machines a plusieurs milliers d euros et laissez les vrais connaisseurs de l aviation s exprimer.
Le cockpit virtuel n a AUCUN intérêt technique. Il y a les consoles de jeux sinon.
Si tu payes la différence j'accepte volontiers ................wacko
C'est un investissement à long terme. Si on consomme intelligemment on peut améliorer l’économie et la situation personnelle de chacun plutôt que de se ruer sur le low cost qui tire tout ça vers le bas. Le plus tu cherchera à payer moins cher, le plus ton pouvoir d'achat sera réduit, et le plus tu sera "obligé" de prendre ton billet chez Ryanair car tu favorisera ce dumping social qui va te desservir en tant que consommateur précaire râleur (comme moi ).
C'est comme les gens qui achètent des poubelles comme voitures et qui au final claquent un fric fou en réparation et en carburant (les nouvelles consomment beaucoup moins) en étant convaincu de faire des économies.
Je sais que ce n'est pas facile de penser plus long terme quand on est coincé par le besoin immédiat, parfois impossible, mais c'est l'idéal vers lequel il faut tendre.
On n'a jamais que les élus et la société qu'on mérite...
Oui mais les élus n'ont pas été élus par eux même mais par les électeurs il me semble...
Le principe, sur les aéroports secondaires, est de faire luire monts et merveille aux yeux des élus locaux, qui accordent facilités et subventions pour démarrer la ligne, si au bout de quelque temps celle si est rentable pour la Cie il y a quelque chance qu'elle reste, sinon elle bâche et va ponctionner un autre pigeon,... pendant ce temps c'est nous tous avec nos impôts qui payons une partie des billets... Elle est pas belle la vie ? comme dit l'humoriste du samedi soir...
Et ça marche car a Charleroi par exemple, qui est la plus grande base de Ryanair hors UK/Irlande, il y a maintenant des dizaines de destinations et ils en ouvrent chaque années des nouvelles. Pour une ville economiquement sinistrée, avoir un aeroport international de cet ampleur a permis d attirer des millions de passagers chaque année (près de 6 millions par an, bien plus que la plupart des aéroports français). Cela permet de developer tout une activité économique autour de l aeroport qui génère des milliers d emplois (et pas que chez Ryanair), ainsi qu une certaine renommée. Les subventions sont ainsi tres largement amorties du fait des retombées économiques énormes.
Il a faut savoir faire quelques sacrifices même au détriment de la sacro sainte egalite du moment qu il y a des conséquences positives après coup. Sorte d investissement sur l avenir.
De routes façon la France est aussi forte en économie que les anglais sont fort en gastronomie. Quand il y a des bonnes idées on les détruit sous prétexte que ceci où cela. Easyjet est la deuxième compagnies aérienne en France, vous trouvez ça normal? Il n y a personne pour créer une compagnie concurrente d Air France? Il fait que ce soit les anglais qui assurent des liaisons Nice-Paris ou Lyon-Toulouse?
En revanche, je trouve qu il est inadmissible que les employés de Ryanair bases a Charleroi soit sous contrat irlandais. Ils sont basés et vivent en Belgique et devraient donc travailler sous législation sociale belge sinon ça devient du dumping social et ce n est pas acceptable. Quand je vois des hôtesses ou steward se mettre en colocation vers l aeroport parce que les salaires sont bas, je trouve ca scandaleux.
La solution se trouve au milieu, c est a dire a mi chemin entre le libéralisme total a l anglosaxonne et l étatisation intégrale française. L'innovation et la liberté d entreprendre doivent être encadré par des lois sociales cohérentes et raisonnables.
Les méthodes de Ryanair sont plus que contestables au niveau social mais il ne sont pas bêtes du tout sur le plan stratégique, il ne font que combler un vide, celui de la desserte des aéroport "secondaires".
Imaginez pour une petite ville de province qui se voit proposer des vols internationaux à destination de Londres, Francfort ou Madrid, les pouvoirs locaux ont des étoiles dans les yeux, là où les grandes compagnies n'iraient jamais poser leurs roues (Saint Etienne, Nîmes, Charleroi, Beauvais, etc...). Voyant les immenses possibilités au niveau économique, ils signent tout de suite. Après, je suis contre effectivement le fait que ces low costs (ou plutôt cette low cost :p) soient subventionnées car c'est de la concurrence déloyale en quelque sorte, mais on ne peut pas leur reprocher en soit de vouloir se poser sur ces aéroports.
Quand aux tarifs bas, comme dirait Coluche, "quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende plus"...
Malgré tous leurs défauts Air France ne forme pas des PNC en échange d'une formation de 2000€ et les pilotes ne doivent pas payer 27 000€ hors TVA leur QT.
Voyager pas cher avec Ryanair ça peut être efficace mais y'a pas de miracles non plus...
Je ne suis pas un fan d'Apple, mais je dois avouer que niveau tablette c'est la meilleure même si il y a aussi de bons produits chez la concurrence.
Concernant l'aspect pratique, c'est indéniablement un progrès. Les kilos de cartes à transporter, les classer, les ranger, les sortir, etc... c'est assez pénible dans un espace confiné comme un cockpit. De plus, les mises à jour seront bien plus économiques (des milliers des pages a réimprimer à chaque fois ça coûte).
Pour ce qui est du côté sentimental, il est vrai que toucher du papier à une dimension immortelle contrairement aux pixels dématérialisées sur un écran, mais on s'en fout totalement car c'est fait pour être pratique, efficace et économique vu que les compagnies sont des entreprises qui doivent d'abord se battre pour survivre.
Boeing, Airbus, Embraer, Bombardier, etc... font des avions pour les vendre aux compagnies, pas aux pilotes. Je serai même surpris que dans les compagnies les pilotes aient leur mot a dire sur le choix de la flotte...
En effet ça m’entonnerait, sinon Swiss n'aurait pas remplacé ses MD11 par des A340 :p
Les écrans LCD sont déjà présents sur les 747-400 construits dans les années 2000.
Exact, sur le 747-400 ERF
Le but pour Boeing était de garder le même type rating sur le 747-8 que le 747-400 donc les différences sont mineures (écran LCD, checklist numériques, Electronic Flight bag, vertical profil) et il a été mis simplement au goût du jour.
Je suis étonné qu'il n'y ait pas plus de commande en version passagers...
Car pas plus tard qu'hier j'ai vu voler un 747-400 Ã 1063 Km/h 660 mph et je suppose que les pilotes n'avaient pas d'alerte de "Survitesse"...
Il s'agit surement de la vitesse au sol (GS) donc cela n'a rien à voir avec une quelconque survitesse.
Il y a différents types de vitesse:
-La vitesse indiquée: c'est le déplacement de l'avion dans le vent relatif. C'est la vitesse représentative de la situation aérodynamique de l'avion et c'est elle indiqué sur l'indicateur de vitesse de tous les avions de la terre. C'est avec cette vitesse que l'on surveille, le décrochage ou la survitesse.
-La vitesse vraie: plus on monte, moins l'air est dense et plus on va vite. Sur les petits avions c'est négligeable mais sur les avions de ligne le pilote dispose de cette indication (TAS sur le Nav Display). La température a aussi une influence sur la vitesse vraie. L'air froid est moins dense, donc la vitesse vraie sera plus élevée.
-La vitesse sol: dans l'atmosphère, l'air se déplace, c'est le vent. Si le vent souffle dans notre dos, on ira plus vite et si il est contre nous, il nous ralentira. Ca n'a aucune incidence sur notre vitesse indiquée mais sur notre déplacement par rapport au sol car la masse d'air dans laquelle nous évoluons à alors une certains vitesse. C'est la vitesse sol (GS sur la Nav Display également)
-Le mach: C'est la vitesse par rapport à la vitesse du son. Mach 1 est la vitesse du son, donc à Mach 0.85 je vole à 85% de la vitesse du son. Un Mach constant correspond à une vitesse indiquée à une certains altitude, donc à une vitesse vraie dans des conditions données... corrigée du vent qui donnera une vitesse sol.
A savoir que le son se déplace plus vite à une température plus élevée, donc à un mach donné, la vitesse vraie sera plus élevées avec une température plus élevée.
Donc voilà il est tout à fait possible de se retrouver avec des vitesse sol très élevées sans être le moins du monde en survitesse.
A Mach 0.85 à 41 000 ft pied avec 100 kts dans les fesses en Floride, il n'y a rien de surprenant et le PMDG est fidèle à la perfection à ces phénomènes.
Payant bien sur. Quand aux conditions ( remboursé ou pas) ça je n en sais rien... Il faut les contacter c est le mieux.
De rien
J'oubliais aussi Jerez qui fournit British Airways.
Voilà un post que j'ai écrit dans une précédent sujet sur la question:
Ca recrute mais il y a tellement de monde au portail comme jamais.
Quelques dizaines de places sur des milliers de CV, on ne peut pas dire que la situation de l'emploi soit très saine. De plus, l'expérience est requise (type rating+X centaines d'heures sur type) automatiquement.
Ryanair prend des débutants (ab initio) mais il faut financer la qualif soit même (environ 30 000 euros) et la base de données de CV doit déborder. Easyjet recrute chez Oxford en général (de plus en plus de compagnies se lient avec des écoles pour la formation des pilotes afin d'avoir un plus grand contrôle sur la qualité de la formation de leurs futures recrues).
Ce qui est inquiétant c'est l'accélération de la dégradation de la situation comme je l'ai dit précédemment. Il y a 15 ans s'auto financer un type rating était considéré comme scandaleux, puis il y a eu la disparition des écoles nationales gratuites (l'ENAC est comme souvent en France une exception dans le monde), et là on en est à payer pour travailler.
Les écoles forment des pilotes moyennant finances avec des pre-requis relativement bas (le bac et une connaissance correcte de l'anglais suffit, nous sommes loin du stéréotype "math sup, math spé, ingénieur de l'ENAC). Par conséquence beaucoup de jeunes issus de milieux aisées voir riches (ne nous y trompons pas, je n'ai jamais vu un seul fils d'agriculteur ou d'ouvrier dans les FTO) accèdent aux études alors qu'il n'auraient jamais eu le niveau scolaire pour intégrer une école publique ou les places au concours sont extrêmes chers (je fais parti du lot).
En période de croissance, pourquoi pas, si la formation est de bonne qualité et que chacun y trouve son compte, ça peut marcher. Mais en période de déclin comme maintenant c'est une catastrophe, des milliers de pilotes fraichement sorti sont au chômage avec des dettes colossales (heureusement les parents assument souvent derrière et c'est mon cas) et les écoles continuent de former des pilotes par charrettes entières alors qu'il n'y a quasiment aucun débouché sérieux derrière (je ne prend pas en compte les éternels pistonnés...).
Je ne sais pas comment ça va évoluer mais en tout cas les prochaines années vont être intéressantes si j'ose dire...
Dans le moins pire il y a en effet les écoles anglaises en effet style CTC, Oxford, etc... chères mais très sérieuses et liées à de grandes compagnies.
Si tu parles allemands il y a l'école d'Air Berlin ou celle de Lufthansa, je ne sais plus le nom.
Il y a également celle de Swiss.
Je te déconseille Air Baltic car ensuite tu vois payer pour voler et tu te fais éjecter ensuite:
http://www.pilotjobsnetwork.com/jobs/Air_Baltic
"FO Q400 and B737 pay to fly program, but no job offer. Rumours that the Latvian CAA is putting pressure on AB to reduce pay to fly."
Il faut impérativement une école qui est en lien avec une compagnie pour avoir ses chances de rentrer en ligne, sinon c'est le chômage assuré à moins que tu doubles le prix de ta formation pour une QT eu un line training)
La personne que tu as croisé qui à fait l'ENAC est au chômage et c'est "normal" car Air France n'embauche pas. En dehors de France, et surtout d'Air France, cette école n'a pas de lien particuliers avec d'autres compagnies.
Ayant moi aussi réalisé mon rêve en faisant ces études, ça serait malhonnête de te dire de ne pas le faire, mais c'est extrêmement compliqué pour en sortir vainqueur. Il est bon aussi d'avoir une seconde corde à son arc et de faire d'autres études digne de ce nom afin de ne pas se retrouver derrière une caisse enregistreuse dans un magasin à 8 euros de l'heure comme c'est mon cas (avec un ATPL CPL IR MEP c'est un peu triste)...
Entamer une formation de pilote sans avoir (et ce n'est pas un reproche vues les sommes engagées) le neçessaire et / ou l'assurance de pouvoir tout financer est un pari très risqué et quasiment à coups sûrs perdant.
Sauf qu'en 2007 quand j'ai commencé ma formation ça embauchait beaucoup et de nombreux élevés étaient embauchés sans QT (du moins en Belgique). C'est la crise de 2008 qui a tout fichu en l'air.
J'étais parfaitement au courant de la situation actuelle mais comme je n'ai pas de boules de cristal...
Quelques mois avant des eleves de mon école ont été pris comme copi sur A300 chez DHL ou TNT sans QT et ceux ci sont maintenant des milliers d'heures de vol, parfois ça ne tient à rien....
Et puis je voudrais rajouter que si ce système actuel ignoble comme tu dis existe c'est qu'il y a des clients et des gens qui accepte,t de payer. Si ZERO pilote sur terre acceptait de payer une QT et des line training, les compagnies seraient bien obligées de leur ouvrir leurs portes à moins qu'elles préfèrent garder les avions au sol ou déposer le bilan.
Mais il y en a beaucoup qui disent oui et marche dedans.
Il n'y a pas de systèmes idiots, il n'y a que des idiots qui suivent le système, c'est ce que tu appelles poliment "ne pas avoir le choix".
Pour info une formation complète Oxford coûte 90 000 pounds (plus de 100 000€) après vérification sur le site.
alors certains critiquent ryanair mais sauf qu'eux contrairement à nous (par nous j'entends les compagnies françaises) sa recrute alors qu'en France.... si ta un CDD de 3 mois faut s'estimer heureux!
Ca recrute mais il y a tellement de monde au portail comme jamais.
Quelques dizaines de places sur des milliers de CV, on ne peut pas dire que la situation de l'emploi soit très saine. De plus, l'expérience est requise (type rating+X centaines d'heures sur type) automatiquement.
Ryanair prend des débutants (ab initio) mais il faut financer la qualif soit même (environ 30 000 euros) et la base de données de CV doit déborder. Easyjet recrute chez Oxford en général (de plus en plus de compagnies se lient avec des écoles pour la formation des pilotes afin d'avoir un plus grand contrôle sur la qualité de la formation de leurs futures recrues).
Ce qui est inquiétant c'est l'accélération de la dégradation de la situation comme je l'ai dit précédemment. Il y a 15 ans s'auto financer un type rating était considéré comme scandaleux, puis il y a eu la disparition des écoles nationales gratuites (l'ENAC est comme souvent en France une exception dans le monde), et là on en est à payer pour travailler.
Les écoles forment des pilotes moyennant finances avec des pre-requis relativement bas (le bac et une connaissance correcte de l'anglais suffit, nous sommes loin du stéréotype "math sup, math spé, ingénieur de l'ENAC). Par conséquence beaucoup de jeunes issus de milieux aisées voir riches (ne nous y trompons pas, je n'ai jamais vu un seul fils d'agriculteur ou d'ouvrier dans les FTO) accèdent aux études alors qu'il n'auraient jamais eu le niveau scolaire pour intégrer une école publique ou les places au concours sont extrêmes chers (je fais parti du lot).
En période de croissance, pourquoi pas, si la formation est de bonne qualité et que chacun y trouve son compte, ça peut marcher. Mais en période de déclin comme maintenant c'est une catastrophe, des milliers de pilotes fraichement sorti sont au chômage avec des dettes colossales (heureusement les parents assument souvent derrière et c'est mon cas) et les écoles continuent de former des pilotes par charrettes entières alors qu'il n'y a quasiment aucun débouché sérieux derrière (je ne prend pas en compte les éternels pistonnés...).
Je ne sais pas comment ça va évoluer mais en tout cas les prochaines années vont être intéressantes si j'ose dire...
J ai personnellement toutes les qualifications requises pour être pilote (frozen atpl, ir, mep, cpl, mcc) depuis 2009 et même pas un entretien depuis la. La situation se dégrade très vite et surtout de plus en plus vite au fur et a mesure que la crise a agrave. Il y a 15 ans les compagnies manquaie t cruellement de pilote. Il y a quelques années se payer un type rating était très efficace pour commencer sa carrière.
Aujourd'hui sans une qualif valide et et des centaines voir des milliers d'heures de vol sur type (et si possible dans les derniers mois), aucune compagnie ne fait attention a vois, même pas en rêve.
A l heure actuelle nous en sommes au "pay to fly". On paye 40 000 voir 60 000 dollars ou plus et certaine écoles vous place dans des compagnies en tant que copilote pour 500 heures sans salaire! A la fin, il y a la possibilité de se faire virer par un grand coup de p... Dans le c... Et vous vous retrouvez. Avec 500 heures sur type.... Ce qui est très juste pour trouver un poste en ce moment.
Le marche a horreur du vide. Ça tombe bien, les enfants des bourgeoisies emmergentes indiennes ou chinoises sont plein de clients potentiels et pulelent dans les sièges droits des compagnies qui pratique ce genre d'"emploi".
On peut estimer qu a terme l emploi de copilote rémunéré disparaisse pour du pay to fly.
A bon entendeur
De la part de quelqu un qui est en plein la dedans...
Bonjour,
Ah, un nouveau fan du 757 en la personne de Gedeon ?
Et oui je préfère une Mustang a un Scenic diesel :p
D'un autre côté, AF ne cherchait peut-être pas un gros mono-couloir transcontinental...
Il aurait été parfait vers l Afrique ou le Moyen Orient.
Son remplacement est un casse tête pour les compagnies américaines car il n a pas d équivalent. Et ne me parlez pas de l A321 qui est un a320 rallonge et qui ne prend pas 34 tonnes de fuel pour transporter 220 passagers sur 7000 km...
Il est intéressante de noter que le 757 est le seul avion qu'Air France n'a jamais exploité parmi les Boeing, je me demande bien pourquoi.
Du coup, cet avion nous est un peu "étranger" alors qu'un A320 nous parait presque intime vu qu'il est utilisé en masse dans nos contrées.
si tu n'as fait que ton vhl sur 37, je pense que ce n' est pas très objectif d'affirmer que le comportement du wilco est fidèle au vrai. pareil pour le pmdg. pas assez de recul.
Oui mais tout ça pour dire que ce n'est pas une "daube" et que les systèmes sont bien simulés et qu'il reproduit bien ce que peux donner un vol en 737. Il faut avoir un peu de mesure quand même...
Mais dans son ensemble (graphiques, sons, docs, ... ) il est tellement en dessous des deux autres que j'ai du mal à le placer dans une autre catégorie.
Oui ça je l'admet mais le côté "jeux vidéo" ne m'intéresse pas trop je dois dire... Je suis plus penché sur le réalisme du pilotage que sur l'environnement et l'esthétique, mais après tout chacun a des besoins précis.
Attention quand même... Les 737 bien fichus il n'y en a que DEUX : PMDG NGX et iFly... Tous les deux des NG.
Tout le reste c'est de la daube : CS, Wilco Evolution, Ariane, etc... Résultat, il y a ENCORE de la place pour un 737 Classic ou 'Orginal' sérieux (Série 100-200_ MILVIZ s'en occupe).
Je suis qualifié 737 ( le vrai) et le Wilco N EST PAS de la daube et officieusement les candidats a la QT s entraînent beaucoup avec et il rend d immenses services aux vrais pilotes. Il y a quelques lacunes et il n est pas aussi poussé que le PMDG ou le Level D mais il s en rapproche et son comportement est très fidèle. Ma source de comparaison est assez fiable puisque j ai pu piloter le 737 réel...
Pourquoi ecartes-tu FsLabs ??
Qu'est ce qui nous garanti que ce sera un must?
L'Airbus d'Airsimmer devaient être aussi l'add ons du siècle alors...