Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Salut Quentin!
Chapeau pour les photos! Le L.Constellation, l´avant dernière photo avec l´A380 et la 7ème image avec la Patrouille de France sont particulièrement réussies!
C´est dommage qu´on s´est pas croisé parceque j´étais aussi au Salon du Bourget! Mais étant donné que je n´avait pas de bon appareil photo et qu´il flottait pas mal, j´ai préféré me promener entre autre autour de avions cloués au sol et de visiter les stands..
A bientôt j´espère
Alors ça c´est génial! Je déménage bientôt près d´Oyonnax et je cherche un aéroclub où je pourrai apprendre (tout simplement) à piloter un avion. Je sais qu´il y a un club de vol à voile a Oyonnax...mais est-ce qu´il y a aussi un club d´avion (à hélices)?
Superbe quand même!
Bon vol!
Salut!
Elles sont vraiment magnifiques ces photos! J´adore le vol en montagne!
Est-ce que tu connais bien l´aérodrome d´Oyonnax?
Merci d´avance!
Wow, les couleurs sont vraiment réussies!
Est-ce que tu as traité ton image par un logiciel?
Ouf!
OK, Merci!
Re,
Les tests, que ce soient Ishiara ou Beyne ne sont pas difficiles en eux-mêmes, il suffit de dire ce que tu vois. Mais ça n'enlève rien au stress, je me rappelle de la tête que je faisais
Après, tu ne fais jamais qu'un seul passage à la lanterne. Il y en a au moins deux si mes souvenirs sont bons. Donc ça te laisse le premier pour repérer les pièges. Je me souviens que le gars m'avait dit : "le blanc n'est pas pétant, il est blanc cassé...", résultat des courses je le voyais... jaune.
Un conseil si tu dois le passer, ne pense pas (un peu quand même, cf le coup du blanc-jaune).
P.S. : pour les pays, comme les normes médicales sont basées sur la réf. ICAO, il me semble qu'il n'en existe aucun où le daltonisme ne posera pas de problème, j'entends par là éviter un exam complémentaire type Beyne etc. A vérifier.
Enfin, quand je passe un test d´Ishiara, il m´arrive de voir à la fois plusieurs numéros.. (5...2 ou 3..8 voir 6)
Donc je pensait que le test de Beyne était peut-être plus facile..
Pour le test de Beyne...est-ce que tu as des couleurs du type: mauve, kaki, magenta, ... ?
Ou est-ce qu´il suffit de répondre par exemple: Jaune, bleu, vert... (est-ce que tu es absolument obligé de dire si la couleur est claire ou foncée?)
Merci pour tout encore une fois!
Les couleurs sont de plus en plus importantes dans les cockpit, beaucoup de codes sont basés dessus, le problème n'est donc pas le papi.
En revanche, toutes les études ont démontré qu'il suffisait à la personne concernée d'apprendre son propre code de couleur.
En fait, il n'y a aucun risque à avoir un daltonien dans l'avion, et de nombreux pays les intègrent. Mais la France est un pays retardé dans tous les domaines.
Salut!
Quels pays acceptent les pilotes daltoniens? (à part l´Australie - je crois)
Merci!
Salut,
Pour ma part j'ai su que j'étais daltonien en classe de troisième à l'occasion d'une visite médicale bidon au collège, ça m'avait mis le moral dans les chaussettes, comme toi je rêvais d'être pilote. Aujourd'hui je suis pilote pro depuis 3 mois et je cherche un boulot en compagnie. Si ça peut t'aider, voilà comment j'ai procédé pour ma visite médicale : j'ai commencé par passer une classe 2 pour commencer à voler sur tagazou, j'étais restreint VFR de jour, après une dizaine d'heures de vol, rdv dans un cempn pour un examen complémentaire histoire de faire sauter la restriction sur la classe 2. Test de beyne réussi, le CMAC valide ma demande de levée de restriction et hop, classe deux sans restriction! Du coup, la classe 1, à nouveau la lanterne et quand tu connais déjà , c'est tout de suite plus simple. Pas besoin de tricher.
Voilà pour le pavé, sinon pour ce qui est de commencer en Asie, même pas en rêve, de plus en plus de pays font passer des lois du genre : il faut 250 hdv sur type à un expat pour voler en tant que FO, et chez certains il faut carrément avoir la nationalité...
En tout cas, bon courage à tous les daltoniens rêvant de piloter...
Salut!
Ça fait plaisir de lire enfin l´histoire d´un daltonien qui à réussi à devenir pilote! Merci beaucoup, ça redonne du courage même si il faut rester réaliste..
J´ai remarqué la même chose, si on me montre une couleur et on me dit que c´est (par exemple) du orange, je suis capable de le mémoriser à long terme sans me tromper. (Je vais pas dire que c´est du rouge...claire)
Comment tu as trouvé le test de beyne? Est-ce qu´il est "plus facile" que le test d´Ishiara?
Merci d´avance! Bon vol!
En comparaison avec le deuxième test, le premier est beaucoup plus facile, j´arrive a identifier plus de la moitié des planches. (dans le second test, j´arrive à identifier que trois planches sur une dizaine)...
Bonne nuit!
Tu crois? J´y connais pas grand chose mais dans 12 ans et avec la mondialisation, ça ne devrait pas être impossible... Il y a bien des pilotes étrangers dans les grosses compagnies du monde entier..
C´est sur que chez Czech Airlines je vais avoir du mal à me faire embaucher... Qui sait, peut-être que les Coréens - Korean Air (qui les ont rachetés a 44%) vont les remettre sur pied un jour.
Ah oui, en tant que daltonien, j´ai essayé le test proposé par "blackbird" et mon score était de 24/38.
Difficile à dire si c´est le même quand réalité... celui-ci m´a paru plutôt facile..
Celui-là est; pour moi; pratiquement impossible:
http://www.pilote-daltonien.com/fr/test/
Bon vol sans turbulences!
Sans blague, c´est vrai? J´ai toujours entendu dire qu´il y avait un manque de pilotes... Peut-êrte pas ici en Europe (en crise) mais en Asie..
Domage ... merci quand même pour ta réponse!
Je suis pafraitement d´accord avec "kOOk", le pourcentage de daltoniens est malheuresement trop faible pour qu´on change quelquechose...
Il ne faut pas perdre espoir.. Peut-être qu´avec l´actuel manque de pilotes de lignes les legislations vont changer...
Je doit un peu trop rêver mais c´est pour l´instant la seule chose qui me vient à l´esprit.
Est-ce que vous croyez qu´un pilote daltonien (donc un pilote qui peut voler que de jour) peut être embauché chez une compagnie aérienne et avoir un statut spécial en tant que pilote présentant un handicap?
Bon courage a toi aussi!
Merci! J'ai lu plusieurs articles sur le daltonisme en aviation et a part les cas extremes, les daltoniens seraient parfaitement capables d'exercer le metier de pilote de ligne.
Par exemple J.Travolta est daltonien mais comme vous le savez il est aussi pilote! (occasionellement chez Quantas)
Enfin, il reste a savoir si on l'autorise a voler de nuit. Il vole chez Quantas sur des Boeing 747...donc on pourrait croire que oui..
En tout cas je souhaite courage a tous les pilotes potentiels qui sont daltoniens!
(je m'excuse pour l'absence des accents...je suis sur un clavier tcheque)
Salut,
J´ai le même problème... (je veux devenir pilote mais je suis daltonien..) J´ai presque l´impression qu´il faut d´abord devenir ophtalmologue, se battre toute sa vie pour les droits des daltoniens en aviation...avant de devenir pilote...
http://geo.hmg.inpg.fr/caplain/aviation/couleur.html
J´espère que ça va évoluer...
Bon courage!
Le voila, le Boeing 717 Volotea ("Air Confitures Bonne maman & Saucisson Cochonou")... Si je me trompe pas, c´est un peu un motif Catalan (ou Basque ?) ... Enfin, je crois plutôt Catalan, puisque Volotea est basée à Barcelone.. (dites moi si je me trompe.. )
Bon, voila, je laisse maintenant la place au photos de "tejaphla" (que je remercie au passage) qui sont un peu plus professionelles que les miennes.
Bon décollage, vol et atterrissage!
Wow, ça doit être vraiment génial de voler si bas entre les îles au dessus des arbres et des toits! La comparaison avec FS9 est intéressante, dommage pour les textures.
Bonnes prochaines vacances au dessus de la Guadeloupe!
Splendide!
On ne sait plus si c´est une photo artistique ou un screenshot de flight!
Salut à tous!
On ne peut quand même pas comparer un avion à un métro! Un métro roule sur des rails et il n´a besoin de réguler que ça vitesse pour avancer ou s´arrêter. Un avion se "déplace" dans un repère en trois dimensions et son seul support est l´air qui n´arrête pas de bouger...
Automatiser une rame de métro est aujourd´hui un jeu d´enfant... ça fonctionne sur le même principe que les maquettes ferroviares...
On commence à automatiser les avions, mais à mon avis, on est encore très loin de les rendre "autonomes" et fiables à 100%. Et même si on arrivait à construire un avion qui serait capable de "tout", les futurs passagers hésiteraient très longment avant de mettre un pied dedans... Et en plus je pense que les pilotes ne seraient pas très contents de laisser leur super job à des machines sans cerveau!
En tout cas, c´est sûr qu´un jour il y aura des avions automatisés mais ça risque d´être dans longtemps... et tant mieux d´ailleurs, j´ai pas envie de perdre mon futur métier!
Bon atterrissage!
Très beau! La perspective est réussie! Moi aussi je préfère déssiner qu´avec un crayon et de le laisser comme ça sans rajouter des couleurs.
Tiens, je ne l´avait même pas remarqué sur le screenshot...
Eh oui, les aérofreins sont parfois indispensables quand on est un bleu en pilotage avec des avions de chasses! Du moment qu´il ne s´arrache pas en plein vol...une petite révision à l´attérissage est suffisante..
A part ce petit détail..qui pourrait gêner certains perfectionnistes (j´en suis également un )..l´image est incroyblement réaliste!
Bonsoir,
Je me suis toujours demandé, de quelle façon les pilotes, sur les Airbus choisissent-ils leur place dans le cockpit? (A cause du flightstick qui est soit à gauche ou soit à droite). Lorsqu´un droitier pilote un avion avec la main gauche...ça doit pas être très confortable. Est-ce que c´est le commandant de bord qui prend la place, la plus "pratique" pour lui ou est-ce que
les pilotes des Airbus sont obligatoirement formés pour savoir contrôler l´avion avec la main droite ou la main gauche?
Les Airbus sont très automatisés mais les pilotes doivent être sûrement prêts à prendre le contrôle total de l´appareil en cas de panne(s).
Merci ;)
Bon,
Je trouve aussi, stupide de dire que le B737 => Dieu des avions et l´A320 => ("restons polis") et vice et versa..
A mon avis, les deux sont des excellent avions avec des avantages et des incovénients. Certes, le B737 est apparu en premier mais l´A320 et loin d´être sa copie intégrale.
Après chacun fait son choix...
Étand donné que je suis Européen, je m´incline d´avantage vers Airbus qui montre quand même qu´on est capable de faire quelquechose en commun avec plusieurs pays à part la crise, en Europe..
N´oublions pas que l´A320 et le B737 ne serons bientôt plus les seuls concurents... Bombardier CSseries, Embraer 190, Comac 919, etc.
Personellement, je préfère le design de L´A320 qui est plus moderne. Le design du 737 fait plus années 70.
Pages : 1