Vous n'êtes pas identifié(e).
Tu ouvres Mobiflight, File en haut à gauche puis Open, tu cherche le dossier qui contient ton profil.mcc, double click dessus pour le charger dans Mobiflight.
Amicalement.
Bonjour.
Simple, tu ouvres le dossier "Mobiflight Connector" puis le dossier " examples", tu y colles ton fichier .mcc, ensuite tu lances Mobiflight et tu y charges ton profil.
Y a plus qu'à.
Bonne journée.
Bonjour.
Bonne nouvelle pour ceux qui voudraient améliorer le Fenix,
"Hey all,
We’re looking for a Full Stack Software Developer (paid, full-time) to join our small team, primarily helping with our web and server-side applications, but also working on the Installer, EFB and aircraft.
Ideally you’re already a Fenix customer who flies the A320, and are interested in improving the Fenix experience for all of our customers.
What we’re looking for on the technical side:
Experience building software throughout its full life cycle
Proficiency in C# and .NET (we use .NET Core for our APIs and Installer, and .NET Framework for the aircraft)
Hands-on experience with ASP.NET Core and Entity Framework Core
Familiarity with relational databases like Postgres
Ability to build HTTP APIs (mainly RESTful APIs, though we also have a legacy GraphQL API)
Experience with a client-side SPA framework (we’re using NextJS for fenixsim.com and Angular for the EFB)
Solid understanding of foundational web technologies: HTML, CSS, and JS
Comfortable using version control tools like Git
We’re a fully remote team scattered across the globe. While we don’t enforce strict working hours, we do expect some overlap with the team (preferably during EU or AU time zones).
If this sounds interesting to you, please get in touch with us via email at jobs@fenixsim.com. Be sure to include some information about yourself, relevant work experience, and a link to your GitHub or some projects you’ve built. If you’re shortlisted, we’ll be in touch to schedule a chat! "
Cest le moment d'en profiter !
Bonne journée.
Je n aurai pas dit mieux.
@ watin. Plus rapide que moi !
Bonsoir,
Simple :http://<local IP>:8083
Bonjour.
Nouvelle devise de pilote-virtuel : "Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué " !
hervé,
Regarde le message 223. Je te disais qu'il n'existe pas dans HUBHOP (qui est quand même la base qui regroupe tous les presets connus des avions MSFS & XPLANE) de données concernant les produits LatinVFR. C'est toujours le cas aujourd'hui donc je pense qu tu aura peu de chance d'avoir un fichier" .mcc" corespondant. D'ailleurs tu disais "Je passerai donc au Fenix ou au FBW si cela est nécéssaire." Pourquoi vouloir persister ?
Merci niokilt. Avec eux c'est qu'ils n'ont jamais voulu divulguer leurs variables qui permettent de programmer Mobiflight comme le font les autres développeurs (voir sur HUBHOP tout ce qui existe !).
Wait and see donc.
Bonjour.
@ niokilt.
Puisque tu as acheté le FSLABS tu devrais pouvoir te connecter sur leur forum MSFS et poser la question de l' adaptabilité des hardwares autres que Skalarki car comme je l'ai écris précédemment ils ne veulent pas répondre à cette question si tu n'as pas acquit leur produit. A moins q' Eppik veuille faire l'intermédiaire, mais depuis ses annonces pré lancement il n'intervient plus guère sur le topik. Si tu as une réponse de leur part il serait sympa de nous en faire part, car effectivement ça pourrait être une raison déterminante pour son achat ....ou pas.
Merci par avance.
Bonjour.
Visiblement c'est pas la révolution chez FSLABS, une copie de ce qui existait sous P3D, l'emploi des mêmes codes de commande avec le "rotor brake" donc les profils Mobiflight pour P3D devraient fonctionner à quelques choses près, ce qui signifie pas d'afficheurs ou de voyants sur les boutons. Ils restent fidèles a Skalarki pour le hardware avec à la clé les licences payantes pour se connecter aux modules. Possesseurs de Winwing pas grand chose à espérer !! D ailleurs sur leur forum ouvert quand on pose la question, ils ne répondent pas et te demande d'aller sur le forum MSFS pour la poser, forum qui n'est accessible que si tu a acheté le produit !!!!!!!!!!!!!! Ils sont vraiment forts. Tout compris à la communication.
Bonjour.
Pour vous distraire un peu
https://fenixsim.com/blog/entries/2024-11-15_fenix_a32x_by_the_numbers/
Il faudra aussi qu'ils s'adaptent à l'environnement des utilisateurs de MSFS qui a changé par rapport à P3D. Fini le fait de rester dans son coin et de ne pas divulguer le SDK ou les LVars. Vu le nombre d' utilisateurs de FCU et EFIS divers et variés à un coût moins élitiste que le seul matériel Skarlaki qu'ils reconnaissaient. S' ils restent sur leurs positions ça risque d'être difficiles pour eux.
Hervé,
ça risque d'être difficile, sur HubHop il n'existe aucun preset pour les produits LatinVFR.
Bonjour Hervé.
La procédure, que j'ai écrite pour Lamberton, et que tu cites concerne l'utilisation du FCU WINWING dans l'Airbus Toliss sur XPLANE et quelques explications sur le fonctionnement de Mobiflight en général. Concernant MSFS il est reconnu nativement. Il existe des profils sur GitHub , Flightsim.to pour beaucoup d'avions.
Bonjour,
C'est vrai que c'est une vrai caverne d'Ali Baba, les informations sont distillées au compte gouttes et les photos de rayonnages sont aguichantes, il semble que ce matériel proposé ici provient du site https://store.ncinformatique.ch/ où l'on retrouve les mêmes photos. Le descriptif des cockpits "entier" dont voici un exemple : https://store.ncinformatique.ch/wp-content/uploads/2018/12/Prospectus-Panel_A320-Complete-Email_compressed.pdf semble s' adresser à des environnements FSX ou P3D. Reste les accessoires au détail à voir selon les prix, qui de base restent très élevés .......à suivre donc.
That's my 5 cents.
Bonjour,
Et TA/RA bien selectionné ?
De rien.
Bonjour,
Il existe des multiplexeurs I2C comme le TCA9548A qui permettent de connecter 8 périphériques ayant la même adresse sur une seule adresse I2C. Tu peux en mettre jusqu'à 8 sur un bus I2C ce qui fait 64 périphériques ayant la même adresse.
Mais il faut pouvoir gérer les afficheurs. En général l'affichage prend beaucoup de ressources surtout s'il s'agit d'afficheurs graphiques.
Il y aussi la solution qui consiste a passer par un script LUA dans FSUIPC :
Voici ce que propose P.Dowson pour afficher des Vals.
- display vals.lua
- MyDisplay.lua
Si c'est ce que tu recherches, car ta demande est plutôt floue, tu veux afficher des valeurs et leurs intitulés?, car si c'est la cas effectivement avec des 7 segments c'est pas joué d'avance.
Pour economiser des afficheurs tu peux utiliser plusieurs variables simultanement sur un même afficheur.
Bonjour.
Et pourquoi pas Mobiflight et des afficheurs 7 segments. Ils existent en plusieurs tailles et en somme tu te crée un mini FCU et un mini panel Radio? Beaucoup plus facile que de la programmation Visual studio, VB ou Python!!
Selon l'avion que tu utilises tu fait des fichiers .mmc différents.
Bonjour.
Dans cette vidéo " https://www.youtube.com/watch?v=6qSVAhjIqdc" on dirait que le potar est juste emboité ! Insiste pour voir s'il n'est pas juste bloqué ensuite injecte du KF contact par l'axe pour essayer de le nettoyer. Vu que tu le considère comme mort, çà ne coute rien d'essayer.
Et pour en rajouter une couche concernant FSL une politique d'ouverture nulle à ch..r vis à vis des constructeurs de home cockpit. En refusant de divulguer les LVAR's et le moindre SDK ils l' ont vérrouillé à mort. La seule solution était de passer par Skalarki à des tarifs plus qu'élevés. Malgré cela il y a quant même eu quelques solutions avec LINDA afin d'activer des switchs et encodeurs mais rien pour les afficheurs. Tout çà pour dire que si FSL ne s'adapte pas à la tendance actuelle née avec MSFS, il faudra qu'ils sortent un sacré produit pour attirer des clients. En plus avec les casseroles qu'ils se trainent avec l'histoire de leur malware dans leur installateur, il y a du boulot.
@Lamberton
Lis les documents concernant Mobiflight pour bien comprendre ce que fait ce soft. Les points d'exclamations rouges signalent les fonctions qui ne sont pas activées à l'instant T. Quand tu dis que tu n'as pas d'avion reconnu, as tu lancé Xplane et chargé ton Toliss ? Il faut que tout ce petit monde dialogue. Concernant la demande de calibration d'Xplane, je ne saurais te répondre encore une fois je ne l'utilise pas, je suis sur MSFS, mais peut être que Xplane voit ton Winwing comme un joystick, que se passe t'il si tu passes outre?. Quand tu branches ton Winwing qu'affiche t'il ? est ce qu'il change d'état quand tu lances Mobiflight, est ce que les displays affichent la même chose que ton Toliss. C'est tous ces éléments que tu dois noter pour poser les bonnes questions ou recherche dans les différents documents et tutos sinon tu t' en sortiras jamais, çà marche pour d'autres il n'y a pas de raisons que se soit différent pour toi.