Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour.
Pour vous distraire un peu
https://fenixsim.com/blog/entries/2024-11-15_fenix_a32x_by_the_numbers/
Il faudra aussi qu'ils s'adaptent à l'environnement des utilisateurs de MSFS qui a changé par rapport à P3D. Fini le fait de rester dans son coin et de ne pas divulguer le SDK ou les LVars. Vu le nombre d' utilisateurs de FCU et EFIS divers et variés à un coût moins élitiste que le seul matériel Skarlaki qu'ils reconnaissaient. S' ils restent sur leurs positions ça risque d'être difficiles pour eux.
Hervé,
ça risque d'être difficile, sur HubHop il n'existe aucun preset pour les produits LatinVFR.
Bonjour Hervé.
La procédure, que j'ai écrite pour Lamberton, et que tu cites concerne l'utilisation du FCU WINWING dans l'Airbus Toliss sur XPLANE et quelques explications sur le fonctionnement de Mobiflight en général. Concernant MSFS il est reconnu nativement. Il existe des profils sur GitHub , Flightsim.to pour beaucoup d'avions.
Bonjour,
C'est vrai que c'est une vrai caverne d'Ali Baba, les informations sont distillées au compte gouttes et les photos de rayonnages sont aguichantes, il semble que ce matériel proposé ici provient du site https://store.ncinformatique.ch/ où l'on retrouve les mêmes photos. Le descriptif des cockpits "entier" dont voici un exemple : https://store.ncinformatique.ch/wp-content/uploads/2018/12/Prospectus-Panel_A320-Complete-Email_compressed.pdf semble s' adresser à des environnements FSX ou P3D. Reste les accessoires au détail à voir selon les prix, qui de base restent très élevés .......à suivre donc.
That's my 5 cents.
Bonjour,
Et TA/RA bien selectionné ?
De rien.
Bonjour,
Il existe des multiplexeurs I2C comme le TCA9548A qui permettent de connecter 8 périphériques ayant la même adresse sur une seule adresse I2C. Tu peux en mettre jusqu'à 8 sur un bus I2C ce qui fait 64 périphériques ayant la même adresse.
Mais il faut pouvoir gérer les afficheurs. En général l'affichage prend beaucoup de ressources surtout s'il s'agit d'afficheurs graphiques.
Il y aussi la solution qui consiste a passer par un script LUA dans FSUIPC :
Voici ce que propose P.Dowson pour afficher des Vals.
- display vals.lua
- MyDisplay.lua
Si c'est ce que tu recherches, car ta demande est plutôt floue, tu veux afficher des valeurs et leurs intitulés?, car si c'est la cas effectivement avec des 7 segments c'est pas joué d'avance.
Pour economiser des afficheurs tu peux utiliser plusieurs variables simultanement sur un mĂŞme afficheur.
Bonjour.
Et pourquoi pas Mobiflight et des afficheurs 7 segments. Ils existent en plusieurs tailles et en somme tu te crée un mini FCU et un mini panel Radio? Beaucoup plus facile que de la programmation Visual studio, VB ou Python!!
Selon l'avion que tu utilises tu fait des fichiers .mmc différents.
Bonjour.
Dans cette vidéo " https://www.youtube.com/watch?v=6qSVAhjIqdc" on dirait que le potar est juste emboité ! Insiste pour voir s'il n'est pas juste bloqué ensuite injecte du KF contact par l'axe pour essayer de le nettoyer. Vu que tu le considère comme mort, çà ne coute rien d'essayer.
Et pour en rajouter une couche concernant FSL une politique d'ouverture nulle à ch..r vis à vis des constructeurs de home cockpit. En refusant de divulguer les LVAR's et le moindre SDK ils l' ont vérrouillé à mort. La seule solution était de passer par Skalarki à des tarifs plus qu'élevés. Malgré cela il y a quant même eu quelques solutions avec LINDA afin d'activer des switchs et encodeurs mais rien pour les afficheurs. Tout çà pour dire que si FSL ne s'adapte pas à la tendance actuelle née avec MSFS, il faudra qu'ils sortent un sacré produit pour attirer des clients. En plus avec les casseroles qu'ils se trainent avec l'histoire de leur malware dans leur installateur, il y a du boulot.
@Lamberton
Lis les documents concernant Mobiflight pour bien comprendre ce que fait ce soft. Les points d'exclamations rouges signalent les fonctions qui ne sont pas activées à l'instant T. Quand tu dis que tu n'as pas d'avion reconnu, as tu lancé Xplane et chargé ton Toliss ? Il faut que tout ce petit monde dialogue. Concernant la demande de calibration d'Xplane, je ne saurais te répondre encore une fois je ne l'utilise pas, je suis sur MSFS, mais peut être que Xplane voit ton Winwing comme un joystick, que se passe t'il si tu passes outre?. Quand tu branches ton Winwing qu'affiche t'il ? est ce qu'il change d'état quand tu lances Mobiflight, est ce que les displays affichent la même chose que ton Toliss. C'est tous ces éléments que tu dois noter pour poser les bonnes questions ou recherche dans les différents documents et tutos sinon tu t' en sortiras jamais, çà marche pour d'autres il n'y a pas de raisons que se soit différent pour toi.
@ Lamberton
Tu t'entĂŞte. Flomartin confirme ce que je t'ai Ă©crit dans mon message #141, tu n'as pas besoin deSimApp Pro, juste Mobiflight et le profil qui est dans le lien que je t'ai fourni. C'est tout.
@ Lamberton
Encore un lien qui peut t'ĂŞtre utile.
https://github.com/MobiFlight/MobiFlight-Connector/wiki/Using-a-WINWING-FCU-with-MobiFlight
@Lamberton
Concernant les 2 premières interrogations. Lorsque tu installe Mobiflight,tu as un certain nombre de fenêtres qui s'ouvrent et qui se referment soit automatiquement soit en nécessitant un clic de ta part. La première te demande si tu veux crée un raccourci bureau, tu coche, puis Finish, là Mobiflight est installé. Quand tu l'ouvre la première fois tu as une page informative sur la version, tu fais OK, une petite fenêtre s'ouvre de participer à leur programme de Feedback, c'est là tout en bas à droite qu'il y a cette phrase "No, may be later"et en cliquant dessus tu passe à la fenêtre suivante qui celle ci est automatique elle te dit que Mobiflight met à jour sa base HUBHOP. Comme je te l'ai dit cette base est collaborative est est modifiée constamment par les utilisateurs, c'est pour être constamment à jour qu'il y a régulièrement cette mise à jour.
Concernant la barre d'état, dans le coin inférieur gauche de la fenêtre Mobiflight voici quelques indices.
-- Modules - affiche l'état des modules actuellement connectés. On peut cliquer sur un module pour accéder directement à la boîte de dialogue des paramètres de la carte MobiFlight.
jaune - Aucun module pris en charge n'a été trouvé
vert - au moins un module pris en charge a été reconnu sur ton PC
-- Sim Statut - indique l'Ă©tat de la connexion Ă la simulation de vol.
jaune - Il n'y a pas de connexion Ă la simulation de vol - Raisons possibles :
ton simulateur de vol n'a pas encore été démarré,
ton simulateur de vol n'a pas démarré l'interface de connexion (ex : SimConnect, FSUIPC).
pour SimConnect - le module WASM n'est pas démarré, assurez-vous qu'il est correctement installé.(Cette phrase est valable pour MSFS ne connaissant pas XPlane je ne sait pas si elle s'applique)
vert - MobiFlight est connecté avec succès à ton simulation de vol.
-- Statut du profil de l'avion - Indique l'avion actuellement chargé dans le simulateur
Vert - Le profil lié à l'avion actuel dans le simulateur est chargé.
Je te joins le lien vers le WIKI de Mobiflight, https://github.com/MobiFlight/MobiFlight-Connector/wiki c'est tout en Anglais mais avec les traducteurs dans Firefox ou Chrome çà te permettra de comprendre comment fonctionne ce soft en espérant que tu y vois plus clair.
De rien, ce soir je suis un peu juste en temps, je reprendrai le fil en fin de journée demain. J'ai oublié de préciser qu 'il fallait que tu efface tout ce que tu avais fait précédemment et de repartir de zéro pour avoir une installation "propre". Je reviendrais sur les points que tu cite, le "no aircraft détected " et "simstatus en jaune " c'est tant que tu n 'a pas ouvert xplane et que ton toliss n'est pas detecté.
@ Lamberton.
Personnellement je n'utilise pas Xplane mais je vais te décrire les opérations à accomplir.
- Ne pas utiliser l'application SIMAPP PRO.
- Débranche tes USB pour ne pas créer de confusions sauf clavier et souris évidemment.
-Laisser le Winwing débranché
- Télécharger le profil sur https://forums.x-plane.org/index.php?/files/file/90868-toliss-a319-a320-a321-a340-winwing-fcu-mobiflight-profile/. Pour pouvoir le faire il faut que tu ai un compte sur le site, mais si tu utilise Xplane çà doit être le cas. Tu obtiens "Toliss_A32S_A340_WWFCU_v1.3.zip" que tu décompresse dans un dossier sur ton bureau. Tu trouvera à l'intérieur 3 fichiers, "Toliss_A32S_WWFCU_v1.3.mcc"," Toliss_A340_WWFCU_v1.3.mcc" et "version history.txt". Tous ces fichiers peuvent être lus avec notepad. Seul le premier t'intéresse car il couvre la gamme A319,320,321.
- Télécharger Mobiflight et l'installer. Tu coche "Run Mobiflight Connector" et "Create Desktop Shortcut".Par défaut il est dans : C:\Utilisateurs\"Ton identifiant"\AppData\Local\Mobiflight \Mobiflight Connector. et il crée un raccourci sur le bureau.
-Tu copie le fichier "Toliss_A32S_WWFCU_v1.3.mcc" dans "C:\Utilisateurs\"Ton identifiant"\AppData\Local\Mobiflight \Mobiflight Connector\examples. Tu verras qu'il existe déjà d'autres fichiers de config, mais ne t'en soucis pas.
- Tu branche ton Winwing.
-Tu lance Mobiflight par le raccourci bureau Il scanne pour voir les modules branchés, Ok à la première invite, ensuite en bas à droite clique sur"No, may be later", ensuite tu met a jour les presets HUBHOP, c'est une base participative qui contient les presets (+ de 4900 pour MSFS & plus de 10 000 pour XP12).
- une fois Mobiflight lancé, il est vierge de contenu, vas dans "Extras", "Settings" et coche la case Beta Versions "Yes i would like ........." fait OK pour fermer la fenêtre. Va dans "File" "Open", çà t'ouvre automatiquement le dossier examples, sélectionne le fichier "Toliss_A32S_WWFCU_v1.3.mcc" et clique sur Ouvrir et ton fichier se charge et tu vois apparaitre les inputs (organes de commande)et les outputs ( displays et leds d'affichage).
Si tu as un message disant que tu as un module orphelin , tu clique dessus, en bas de la fenĂŞtre tu le selectione et appui sur Assign puis sur OK.
Pour que mobiflight établisse le dialogue entre ton Toliss et le Winwing il faut le lancer en haut à gauche flèche verte Run.
VoilĂ .
Sur MSFS, je lance en premier Mobiflight et ensuite MSFS je pense que ce doit ĂŞtre pareil pour Xplane, les utilisateurs pourront confirmer ou infirmer. Bien sur il faut faire cela Ă chaque vol (juste le lancement hein !!).
Excuse le pavé, si j'ai commis un impair que Flomartin n'hesite pas à me corriger car il a l'air de pratiquer le Toliss.
Je viens de jeter un coup d'oeil sur le lien que tu as mis. Je pense que tu n'as pas de chance avec tes périphériques. Mobiflight est un programme qui te permet de programmer une carte Arduino de façon simple et graphique sans connaître le langage de programmation de ces cartes.
Quand tu te fais tes propres panneaux, tu te crées 2 fichiers , un en . mfmc qui décrit sur quelles bornes de l'arduino tu branches tes éléments, switch, poussoir, encodeur, LED, afficheurs ..... et un deuxième en .mcc qui lui décrit ce que tu veux faire faire à ces éléments, tout çà de façon "simple".
l'avantage de Mobiflight c'est qu'il reconnait automatiquement toutes les cartes arduino branchées en USB sur ton PC, le désavantage c'est qu'il faut que les identifications soient claires sinon c'est vite le bazar. Pour info certains constructeurs dépassent la dizaine de cartes.
Concernant ton tiller sur le site pas de grosses informations juste que c'est Plug and Play USB, je pense que l'interface est une carte Arduino programmée en joystick. Si c'est le cas tu as dû, lorsque tu as essayé de modifier ton FCU, fait une mauvaise manoeuvre ou un mauvais choix qui a affecté la programmation du Tiller. Il faut que tu contacte absolument ton vendeur pour savoir quelle solution il peut t'apporter. il n'y a que lui qui sait ce qu' il a dans le ventre.
Bon courage.
Lamberton
Quel rapport entre le FCU et le Tiller ? Quel modèle déjà , et c'est juste un axe.
Je ne comprends pas trop tes problèmes. Dis nous tout car c'est plutot bizarre.
lambertones
Le problème est que ce produit est conçu de base pour un produit et n'est pas universel ! et le fait de l'adapter a d'autres avions nécessite de mettre les mains dans le "camboui" car les variables n'ont pas le même nom selon les avions.c'est pour cela qu'il existe des profils différents crées par des tiers. Tu n'as pas le choix si tu tu veux l'utiliser. Mais garde ton calme, regarde les tutos, concernant le Discord ce n'est ni plus ni moins qu'un salon de discussions, en anglais c'est vrai, mais qui est comprhensible et puis "Google translate" est ton ami.
Si tu veux de l'aide pose tes questions clairement, dis nous où ça coince, ce que tu ne comprends pas exactement, déroule les actions que tu tente de faire ou qui te paraissent incompréhensibles il ni a que comme ça que tu pourra avancer. Aller retrousse toi les manches (si tu en a encore .....il fait plutôt tiède à Toulouse) et lance toi.
Au fait moi je suis du coté de Narbonne.
Bonjour lamberton.
Tu as la bonne version de Mobiflight, Je te conseille de regarger leur site, "https://www.mobiflight.com/en/index.html", tu y trouvera des tutos et l'explication du fonctionnement de ce soft.SURTOUT va voir sur leur discord "https://discord.com/invite/99vHbK7"où il traite de tout et notamment du MiniFCU avec toutes les adaptations sur les divers avions avec en lien les fichiers idoines téléchargeables. Pour répondre à ta question concernant les fichiers de config, d'origine il y en a de fournis de base dans l'application et ils sont dans le dossier "examples". Les fichiers.mfmc contiennent les branchements sur la carte Arduino et les fichiers .mmc toutes les fonctions attribuées ainsi que tous les affichages.
Personnellement j'ai crée mon propre FCU de zéro et ce n'est pas insurmontable mais ça demande un peu de travail.
Ces deux termes sont couramment utilisés pour décrire la résolution d’une image. Ils ne peuvent toutefois pas être utilisés comme synonymes :
DPI désigne le nombre de points imprimés contenus sur une ligne d’un pouce, soit 2,54 cm, d’une image imprimée par une imprimante.
PPI désigne le nombre de pixels contenus sur une ligne d’un pouce, soit 2,54 cm, d’une image affichée sur un écran d’ordinateur.
PPI et DPI sont des unités utilisées pour décrire la résolution de sortie d’une image affichée sur un écran (PPI) ou imprimée sur une feuille de papier (DPI). Si vous divisez la taille d’image (nombre total de pixels de l’image numérique) par cette résolution de sortie, vous pouvez déterminer la taille à laquelle l’image est affichée à l’écran ou imprimée.
Par exemple : une image de 3000 x 2000 pixels, imprimée avec une résolution de sortie de 300 dpi, aura une taille d’impression (largeur) de 10 pouces (3000 pixels / 300 dpi)
La confusion entre ces deux termes est due, en grande partie, aux raisons suivantes. Tout d’abord, bien que le terme PPI désigne la résolution d’une image numérique à l’écran, cette valeur peut également affecter la qualité de l’image imprimée finale. Ensuite, certains ateliers d’impression professionnels demandent que les images aient une certaine valeur DPI avant d’être imprimées. En fait, ils devraient parler de PPI, et non de DPI, ce qui ajoute encore à la confusion.
Le DPI est une unité utilisée pour déterminer la taille d’impression d’une image sur papier par rapport à sa taille d’image, c’est-à -dire le nombre total de pixels horizontalement et verticalement. Bien que certaines applications d’impression utilisent encore le paramètre DPI, d’autres, plus récentes, proposent un paramètre permettant de sélectionner la taille exacte (10x15 cm, 20x30 cm ou autre) à laquelle vous souhaitez imprimer une photo. Dans le cas des applications d’impression qui utilisent le terme DPI pour déterminer la taille d’impression, l’augmentation de la valeur DPI réduit la taille de l’image imprimée, tandis que la diminution de cette valeur agrandit l’image.
PPI représente la résolution (densité de pixels) d’une image numérique affichée à l’écran. Dans la mesure où cette valeur est liée à la taille d’image (nombre total de pixels), elle contribue également à la qualité d’une image. Si une image numérique contient trop peu de pixels, la photo ne sera pas très détaillée et elle semblera pixellisée. Plus le nombre de pixels d’une image numérique est élevé, plus celle-ci est détaillée. Le nombre de PPI pour une taille donnée à l’écran dépend de la taille d’image de la photo.