Vous n'êtes pas identifié(e).
Certes mais ils ne s'entrainent pas en faisant des nav et c'est tout...
Il y Ă une carte Nevada pour faire des exercices Red Flag, et un certain nombre de campagne pour justement simuler les entrainements des pilotes.
J'aime beaucoup la simu civile, j'en fait majoritairement, mais sous DCS et globalement dans un avion militaires la partie pilotage n'est pas la plus importante, tu es un acteur dans une opération militaire, la parties gestion de la mission et de l’armement est largement plus importante / complexe.
Donc dans une simu civile forcement tu passes a coté de ce qui fait la spécificité des appareils militaires, donc MSFS n'est à mon avis pas la meilleure plateforme pour faire de la simu militaire.
Après on peu avoir envie de juste piloter un avion militaire mais sans le coté militaire justement et là pourquoi pas.
Je rejoins assez Branech, piloter un appareil militaire dans un simu civil avec un environnement civil c'est un peu limité.
La question n'est pas de savoir si DCS est un meilleur simu que MSFS mais dans DCS tu auras tout l’environnement militaire qui va avec l'appareil.
Des munitions, des Avions amis et ennemis, des objectifs au sol, de la défense aérienne, la possibilité de faire des missions militaires etc...
Piloter un A10 sous MSF sans pouvoir rien faire d'autre que des navigations vs piloter un A10 sous DCS avec la possibilité d'utiliser l'appareil à son plein potentiel et dans un environnement militaires ce n'est pas pareils.
Chacun vois midi à sa porte bien sur mais pour du militaires c'est vrai que je m'orienterai plus naturellement vers un simu dédié, adapté en fonction de la période, moderne: DCS, WW2: IL2
Range to Altitude aussi disponible sur le G3000, ce n'est pas encore un TOD mais ça nous aide grandement à ajuster le VS ou la vitesse afin d'arriver à l'altitude voulue .
Bons vols .
Ça ça y était déjà si ne m'abuse.
Il ne me semble pas avoir vu passer l'info mais le G3000 de Working Title à été mis à jour.
Ci dessous la liste des nouveautés et corrections:
Added MFD “HALF” mode, which splits the MFD into left and right panes.
New navigational map features:
Airways.
Country and state/province borders and labels.
Map Pointer Information display.
Updated flight plan rendering and waypoint icons to more closely resemble the real-life units.
New weather radar displays and settings menu.
Support for Airport Info pane.
Bug Fixes:
The PFD inset map no longer bleeds through its borders.
The PFD timer display is now functional.
Fixed a bug where the navigation map and the GTC active flight plan page would display the active leg as being one leg ahead of the true active leg.
Map symbols (cities, waypoints, etc) are now better aligned with the terrain texture at high latitudes and when zoomed out.
Flight plan paths that cross the antimeridian (180° E/W) are now drawn correctly on the map.
Waypoint labels on the map no longer sometimes blink or flash on/off rapidly.
In Vertical Scan mode, the vertical scale is now correctly labeled.
The PFD inset map can now be toggled on/off within the PFD Map Settings page.
The lower knob (G3000) or right knob (G5000) of the GTC now controls PFD inset map range when the touchscreen controller has the PFD home page or any of its subpages open.
For the G5000, turning the right knob of the GTC no longer changes map or weather radar range when a frequency select or audio/radio page is open.
In the GTC Timers page, the “Start” button now correctly changes to a “Stop” button when the timer is active.
A récupérer sur Github
Super boulot comme d'habitude avec cette Ă©quipe.
Il semblerai que la plupart des plantages soient liés à la méthode de création du plan de vol.
Si tu le charges via simbrief ou via le menu de MSFS ça risque le plantage en revanche si tu crées ton plan de vol depuis le Garmin dans l'avion pas de plantage.
C'est la méthode que j'utilise et jusqu'à présent pas eu de soucis.
Utilise le bouton de la souris et non pas la molette.
Oui. De mémoire il fallait mettre la liste des mod dans un ordre précis dans un document texte pour que ça fonctionne. Sous MSFS rien de tout ça tu fourre tout dans un dossier dédié et ça marche. Bref c'est simple même si à terme ca risque de devenir fouillis (naturellement il existe déjà des programmes pour organiser facilement ses mod, pas encore testé vu que je me limite à quelque mod uniquement pour le moment)
Si tu préfère les avions complexe et l IFR ce n'est pas encore le point fort de MSFS meme si d'ici peu de temps je pense que le 320 moddé sera au niveau de ce qu'on trouve sous les autres simu.
Mais on s'Ă©loigne de ta question initiale d'une comparaison de version "vierge"
Si on compare deux installation vierge XPlane et MSFS, MSFS s'en tire mieux Ă mon avis.
En terme d'avion de base les deux son un peu décevant forcement.
En terme de météo MSFS s'en sort mieux
En terme de graphisme et d’environnement MSFS s'en tire largement mieux en gros c'est comme si tu avais des orthos sur le monde entier. Après j'ai une bonne connexion internet si la tienne rame je ne sais pas ce que ça donne.
Pour les add ons il y en Ă plein, et c'est une bonne chose, Ă toi de voir ce que tu souhaite installer ou pas.
Il y à quelques incontournable, un MOD A320, un pour le Citation, des mods pour améliorer les garmins de base, des mods pour améliorer les avions de base (bonanza ect...)
En terme d'installation des mods c'est très simple, tu les copie colle dans un dossier et c'est tout... pas de déclaration à faire c'est moins prise de tête que Xplane.
Ensuite MSFS est patché régulièrement et les mods eux même évolues, le simu est moins mature que Xplane donc il y à plus de suivi à faire mais rien d'insurmontable franchement.
A titre perso, en installation vierge je préfère MSFS à XPlane et j'ai rajouté quelques mods qui rende le tout très agréable.
J'ai P3D, XPlane et MSFS sur mon ordi, je pratique quasiment exclusivement MSFS depuis que celui ci est sortit.
Or je pense pas etre un incapable vu que j'arriver a poser un 320 en vrai...
Personne ne sous entends que tu es une buse mais il n'est pas impossible que tu ais un soucis avec tes périphériques ou le réglage de leur sensibilité.
A part te dire "chez moi ça marche" je ne peux pas vraiment t'aider.
Le palo est sensible mais c'est vrai pour tout les appareils sur MSFS, rien trouvé de choquant sur ce citation.
Pas eu de soucis particulier non plus avec les commandes vols en général ni pour le poser.
Vraiment du très beau boulot, entre ça et le 320 de Flybywire on commence à avoir des avions avec des systèmes bien représentés. C'est chouette !
Je viens de faire un vol, je suis bluffé les mecs ont simulé un proline 21 de façon relativement poussé en 4 mois...
Mon point de comparaison pour le proline c'est le KA350 de Milviz sur P3D, et ma foi j'ai vite retrouvé mes petits.
A essayer vraiment, chapeau Ă ce groupe.
Ça sert si l'avion dans le simu le peux. FSE marche avec des tonnes d'avions et avec FS9, FSX, P3D, XPlane, MSFS.
Donc si ta version du DR400 est équipé dans le simu c'est utile sinon ça ne l'est pas.
Si ton avion dans le simu n'a pas de GPS alors ça ne sert à rien de l'équiper d'un GPS sous FSE.
Le client va prendre tes coordonnées géographiques et te considérera à l'aéroport le plus proche de sa base de donné (qui est celle de FS98 je crois bien) donc parfois il y à des surprises.
Pour l'avionique si ton avion dans le simu Ă un GPS et que ton avion selon FSE n'en Ă pas tu ne pourra pas utiliser le GPS dans le simu pour le coupler au pilote auto
En revanche ton GPS dans le simu va fonctionner, tu n'aura pas d'Ă©cran noir.
En tout cas c'est comme ça que ce marche sous FSX et P3D, je n'ai pas encore testé si sous MSFS il avait réussi à mettre en place ces fonctionnalités.
Les modeurs de Workingtitle qui ont sacrement améliorer les G1000 et G3000 de base ont également fait un mod pour le Cessna Citation.
La vidéo de présentation est bluffante on est sur du mid-core et ce n'est pas finis.
C'est très prometteurs et ça montre que le SDK n'est peut être pas si limitatif que ça pour des modeurs talentueux qui ne tentent pas coute que coute de porter leur "vieux" code. Quand on voit le taf fait un si peu de temps par une équipe non professionnel ça permets d'être optimiste sur le futur.
A voir sur Avsim
Et pendant qu’on y est, une discussion très intéressante avec les moddeurs de Working Title et les développeurs de Milviz.
Ou il apparait que la réticence des développeurs est plus lié à des craintes de se faire piller leur IP qu'à de vrais limitations du SDK. Pour une fois c'est intéressant et les type de Working Ttile ont un excellent état d'esprit et plein de bonnes idées (en plus d'avoir du talent à revendre). A voir sur Avsim toujours
Donc un patch qui rajoute du contenu et améliore le tout gratuitement et il n'y à quasi que des commentaires négatifs.
Par pitié arrêtez d'utiliser ce soft ça à l'air une telle souffrance pour vous, ne vous infligez pas ça.
Donc, la roulette ne fait que les dizaines et pas les unitées...
mouaip...
Côté ergonomie, on a déjà fait mieux.
A vérifier sur le 320 mais sur les autres appareils de MSFS, si tu utilises la roulette de la souris tu va de 10 en 10, si tu utilise le bouton gauche tu vas de 1 en 1.
Un peu déconcertant mais probablement une question d'habitude.
EDIT: ok j'ai rien dit c'Ă©tait le sens de ta remarque. Note pour moi mĂŞme apprendre Ă lire...
Après le Bonanza Rob s'attaque au DA62
Pas encore dispo mais annoncé sur Avsim
Le coté positif de MSFS c'est que les avions de bases sont super bien modélisé graphiquement donc si des moddeurs de talents parviennent à améliorer le modèle de vol et l'avionique on va se retrouver avec un choix important d'avions très agréables à piloter.
Ce ne sera pas aussi poussé que du A2A en terme de système mais si on peut avoir un truc entre du carenado et du real air le tout en freeware ce sera déjà bien sympa.
Problème de CTD résolu chez moi en suivant cette méthode proposé par Opus7773889 (merci à lui):
Copier coller pour ceux qui ne sont pas inscrit sur le forum:
FIXED WITHOUT REINSTALL, but still a PITA. (MS Store Version…Can’t comment on steam)
Goto c:/users/(username)/AppData/Local/Packages/Microsoft.FlightSimulator_8wekyb3d8bbwe/SystemAppData/wgs folder
There should be two folders there, one called “t” and the other with a huge alphanumeric name like 000901F6… Open that one.
Under that folder, there are a bunch of other Alpha Numeric (ie 69D9FE4C2AB94940B11A4D26A23A9561) name folders. Open each one, and you’ll find a container. file, and then another “file” with another huge alpha numeric name (i.e. A1036E4CDAAB21882AD5630E81466F). Open that file up with NOTEPAD or NOTEPAD ++. If you get nothing but screen barf, exit out and go to the next folder. Don’t touch that folder.
Go to the next numbered folder and continue opening the alpha numeric files. As you go through these folders, some of those alpha numeric files will contain your controller data that’s easily readable… If you find one, exit the editor and delete the folder it’s in.
Delete all the folders that reveal they belong to a controller until the only thing left are Number folders with alpha numeric files that can’t be read.
Restart Flight sim. All your previous profiles will be gone, but now you can plug in peripherals and use the DEFAULT profile. You can EDIT the default profile and save it, as long as it has at least ONE assignment, If you try to save an empty profile it will crash. (will update as I experiment further)
Like I said, huge PITA, and you have to careful, but it beats a complete reinstall.
Le crash chez moi est lié à la partie joystick de mon Hotas Warthog
En débranchant tout mes périphérique USB MSFS se lance normalement, en les rebranchant un par un celui qui fait crasher le jeu est le joystick.
en lisant les forums de MSFS selon les personnes le périphérique USB qui fait planter le jeu est différent donc vous n'avez plus qu'a tester vos périph un par un.
Bon vivement un hotfix, difficile de piloter sans joystick.
Bon moi j'ai un CTD au chargement du jeu (au moment ou ils montrent les nouveauté apporté par l'update Japon)
J'ai vidé mon dossier community
J'ai supprimé mon rollingcache.CCC
J'ai rebooté
Plantage quoi qu'il arrive. C'est très agaçant.
Si tu sais d'avance l'option à répondre, il y 'a juste à appuyer sur le numéro clavier sans avoir à ouvrir la popup ATC (typiquement le "1" pour collationner un truc).
Merci, j'ignorais.
- Ne pas avoir besoin d'ouvrir la fenĂŞtre ATC pour taper 1, 2, 3...
Ça correspond à quoi comme option ça ?
Car en ce qui me concerne j'ai le même concept que sur FSX / P3D (sauf à déléguer ça au copilote effectivement)
Si tu ne voles que sur 320 je te conseillerai bien le seul simu que tu n'as pas mentionné à savoir P3D pour pouvoir profiter du A320 de FSLab qui est ce qui se fait de mieux en la matière.
Il y à un nombre conséquent d'add ons disponibles sur P3D donc tu pourras acheter les aéroports sur lesquels tu voles souvent, un système de push back / embarquement passager / passerelles parfaitement intégré avec le A320 et un moteur météo robuste.
Pour le décor graphiquement de base c'est bien mieux que FS9 et il existe aussi pas mal d'add ons pour améliorer encore le tout au besoin.
En revanche ça implique un certain budget en terme d'add ons c'est certain.
L'option MSFS présente l'avantage de te proposer tout en natif mais le niveau de simu du 320 est très loin du FSLab (il y à cependant une équipe de développeur freeware qui se penche sérieusement dessus et à terme on peut espérer une simu assez poussée du bestiau)
A l'heure actuelle tente effectivement le pass a 1€ pour tester MSFS avec le mod gratuit pour le 320 et voit si ça te plait. Si c'est le cas c'est sans doute un bon choix.