Vous n'êtes pas identifié(e).
Parce que la direction entraîne un roulis induit!
Bonjour,
Décollage, montée, descente, atterrissage en manuel. Croisière avec pilote automatique avec contrôles aux points tournants.
Sur les petits (DR400 ou Twin Otter) comme sur les gros (B737 ou C17).
Toujours pas eu le temps de me mettre au Q400 acheté il y a un an...
Bons vols virtuels!
Jean-Rémi
Bonjour,
Pour moi :
- Pro Flight Rudder Pedals : pas très réaliste avec l'empreinte des pieds
- Pro Flight Combat Rudder Pedals : solide, métal, réglable (inclinaison, dureté)
- Pro Flight Cessna Rudder Pedals : n'existait pas à l'époque mais plastique
J'avais aussi regardé le CH Product Pro Pedals mais les pieds étaient très rapprochés et il était plus cher...
Bref, le Pro Flight Combat Rudder Pedals l'avait emporté! En solde sur Pixmania... Précis, solide, toujours d'attaque que tu fasses du Cessna ou du dogfight.
Bonne continuation
Jean-Rémi
Bonjour,
Pour tout ce qui est leçons de Rod Machado sur FSX, j'ai initié un topic : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=64663
Tu trouveras le fichier à modifier pour pouvoir continuer la leçon.
Bon apprentissage virtuel,
Jean-Rémi
Bonjour,
Moi aussi j'ai eu des textures avec des flashs blancs rapides.
C'est ma carte graphique qui avait du mal à absorber le débit par endroit.
J'ai donc modifié mon fdx.CFG :
Dans la rubrique [BUFFERPOOLS], j'ai ajouté un seuil minimum sur le buffer
RejectThreshold=32768
Et j'ai surtout enlevé Usepools=0.
En fait, si j'affiche FSX sur mon écran LCD, je dois mettre le seuil et si j'affiche FSX sur ma TV LCD je peux enlever le seuil et mettre Usepools=0.
Depuis plus de problème sur aucune scène! Et mon FSX est bien chargé (AI, FTX, Météo...). Attention aussi aux textures des nuages : les cumulus peuvent être en 512, cela suffit car sinon les FPS s'écroulent sur météo chargée. Les autres textures sont en 1024.
Rien ne sert aussi de réclamer beaucoup de FPS : j'ai limité à 20! Et c'est fluide.
Bons vols virtuels
P2F veut tout simplement dire Pax to Freighter!
Jean-Rémi
J'ai pu côtoyer Jacques Rosay lors de la conception du cockpit de l'A380. Il était toujours souriant et aimait partager ses connaissances et anecdotes avec les autres.
J'en garde un très bon souvenir.
J'aurais aimé qu'Airbus colle un autocollant sur l'A380 au Bourget avec un message / sa photo car c'était un demi-dieu ici à Saint-Martin (Airbus M01 / M30 pour les initiés)!
Il avait annoncé son départ et sa maladie, on savait que c'était une question de temps...
Bon vol Jacques...
Jean-Rémi
Il ne sortira qu'en 2017 car il faut attendre le matériel informatique de 2017 pour le faire tourner
En tout cas, côté CDS et FWS, on ne sait rien!
De toute manière, cet avion est beaucoup trop compliqué, c'est un délire d'ingénieurs systèmes et FH / opérations. Quant tu montes dans le cockpit, tu dirais qu'il a la varicelle! Il y en a partout...
Rien n'est fini, tout est encore en développement. Bref, une vraie réussite pour finir dans un musée (il n'y a qu'à voir la poubelle verte parquée devant le BE, si la peinture vieillit aussi bien en OPEX, ça promet).
Un bon C400M de Rollus en virtuel, pour faire de l'humanitaire, et le monde se porterait mieux (on dirait que certains membres du forum commencent à déteindre sur moi!).
Jean-Rémi
Bonjour fav025,
A Toulouse, on n'en sait toujours pas plus... Ni en interne Airbus, ni en externe parmi les sous-traitants!
Donc wait & see!
Cordialement,
Jean-Rémi
Bonjour,
Je confirme pour nos beaux écrans dans les cockpits A320 / A330 / A340. Ce n'était pas prévu à l'origine et on a eu plein de redémarrage automatique en final (genre surprise, les 6 écrans s'éteignent et redémarrent!).
Depuis on a rajouté la vérification sol / vol, histoire de ne redémarrer qu'au sol. Et Airbus a prévenu les compagnies qu'il fallait éteindre les écrans à la fin des rotations. Quelle idée quand même, comme dit n666eo, il ne viendrait à l'idée de personne de laisser son PC allumé 24/24... Et pourtant ça ne les dérange pas de monter dans un avion avec les systèmes allumés 24/24!
Quand je vous dis, qu'un bon avion est un avion au sol, moteur éteint!
C'est bien pour ça que je ne prends plus l'avion depuis 5 ans... et préfère voler sur FSX : moins risqué, moins cher, plus loin, plus original (allez voler en Antarctique en réel!)
Bons vols
Jean-Rémi
Bonjour,
Sur FSX natif (sans add-on), les avions n'ont pas de FMC. Ce sont juste des images dans le cockpit virtuel...
Si tu veux un avion avec FMC, il faut soit en installer un gratuit (Garett Smith Honeywell), soit acheter un avion payware avec FMC.
Bons vols virtuels,
Jean-Rémi
Ouaip, et mes collègues sont en train d'implémenter une symbo type tailstrike (baisse le nez petit, ne tire pas si fort!) sur message STALL!
Jean-Rémi
Non, non, pas de HUD en série sur les Airbus civil!
C'est la Deutche Qualitat : tout est en option comme chez BMW et Audi
Par contre, sur A400M, comme ce sont les Espagnols, dans le cockpit il y en a partout! (Il est sacrément chargé ce cockpit A400M, je me demande même si un équipage sait ce servir de tout!)
Jean-Rémi
Chez Airbus, le HUD est en option sur tous les avions : A320, A330, feu A340, A380, A350.
Seul l'A400M a un HUD monté "en série", militaire oblige...
Et l'affichage et son animation est une vraie cochonnerie à spécifier (projection, piste synthétique, priorité des symboles qui se chevauchent...). Mes collègues d'Aeroconseil (A350 et ex SA / LR) et d'Altran (SA/ LR, A380 et A400M) en savent quelque chose!
Le pack des deux HUDs est facturé le même prix que l'ensemble des visus tête basse...
Jean-Rémi
Ah oui, maintenant que je vois la capture d'image, j'étais loin de me douter que tu parlais de la vue carte extérieure F12!!!
C'est normal alors, FSX ne calcule qu'un cercle autour de l'avion, le reste est de la preview standard.
Moi je pensais que tu parlais de vue extérieure VC F9 ou vue extérieure F11
Donc pas d'inquiétude, tout est normal.
Les conseils sur le load radius vont améliorer tes textures en vue F9 ou F11 pour avoir un peu plus de netteté dans le lointain mais demande plus de ressources à ton CPU... Ne dépasse pas 6.5 pour être tranquille.
Perso, je suis en 4.5 avec texture en 1024 et ça me va très bien sur ma TV.
Jean-Rémi
Je ne vois pas les captures depuis le boulot
Je verrai ce soir à la maison...
Et pour ton installation de FSX? FSX nu + FTX Global ou d'autres add-on?
Car avec mon installation (voir signature), je n'ai pas ce phénomène. Jamais vu depuis un vol en liner à FL350...
Jean-Rémi
C'est donc que l'installation de FTX Global n'a pas bien fonctionné. Lors du lancement, il te propose de sauvegarder les textures de FSX dans un répertoire de ton choix. Puis ensuite, il écrase et remplace tous les fichiers textures de FSX donc en vol tu ne vois plus que des textures ORBX...
Mets effectivement une capture d'écran et précise si tu as d'autres add-ons du style Scenery Box France X - Business Class qui montre des textures sol autour de ton avion (ton avion est au centre d'un cône)...
Jean-Rémi
Bonjour,
Normalement, FTX Global REMPLACE les textures de base de FSX = il les sauve à part et les écrase. Donc tu ne dois pas voir les anciennes textures, sinon c'est que ton installation s'est mal passée.
Use Orbx Trees fait de même, FTX Global remplace les arbres de FSX par ceux d'Orbx (je ne me suis pas amuser à comparer le avant / après, c'est coché chez moi).
Vector Road Lights permet d'avoir les lumières le long des routes et dans les villes / villages lors des vols en soirée ou de nuit. C'est un plus car l'effet est très joli et pas consommateur de FPS (contrairement à l'ancienne technologies de Ground Environment X de Flight1 qui faisait chuter les FPS sur les grosses villes).
C'est beaucoup mieux pour ton orthographe et du coup plus facile / agréable à te lire.
Bons vols virtuels,
Jean-Rémi
Bonjour,
Je confirme qu'il faut appuyer sur le bouton LOC sur B737 et A320 natif FSX mais tu auras peut être besoin d'assigner une touche à la fonction NAV/GPS car je ne sais plus s'il y a un bouton sur le tableau de bord (au bord à en haut à gauche sur B737)...
Bons vols en "liner"
Jean-Rémi
Et dire qu'Airbus étudie le single pilot in cruise...
C'est pas demain que je vais reprendre un avion moi! Déjà que j'ai peur de l'avion, si en plus je n'ai pas confiance dans l'équipage...
Mon adage? Un bon avion est un avion au sol, moteurs arrêtés!
Condoléances aux familles et une pensée à ces pauvres victimes qui ont été projetées vivantes contre cette montagne...
Heureusement qu'il a volé droit car Grenoble était juste un peu à gauche et avant qu'un Rafale / Mirage décolle pour l'intercepter...
Brrr, froid dans le dos tout ça
Jean-Rémi
Bonjour,
Le problème est que la rétine n'est pas équipée de récepteur à la douleur. Donc quand on regarde le soleil, on ne sait pas qu'on est brûlé!
Moins d'une dizaine de secondes suffisent pour rendre aveugle sur la surface équivalente à la projection du soleil... Après il faut vivre avec en regardant de côté car le zone centrale est morte!
Rien ne vaut le principe du sténopé : une feuille, un trou et on regarde la projection sur le sol ou une autre feuille. Après, ça va pas casser trois pattes à un canard : à Toulouse, le soleil ne sera masqué qu'à 73%. La luminosité ne variera pas d'un pouce, Blagnac peut rester ouvert!
Bonne journée
Jean-Rémi
OK, je comprends mieux.
Comme dit solo1984, en liner je me sers du RA pour déterminer les hauteurs à suivre par rapport au pdf.
D'ailleurs, même en Twin Otter, je me sers du RA avec une DH à 200 ft!
En cas de panne du RA, effectivement, il faudra se servir de l'altimètre calé au QNH et soustraire l'élévation de la piste pour connaître ta hauteur. Même avec un aéroport "au niveau de la mer" il peut y avoir une différence "fatale" à l'arrivée : 50 pieds c'est pas beaucoup pour un liner qui déboule à 135 kt (Vapp).
Jean-Rémi
Bonjour,
Pour l'ATC de FSX, le passage QNH / STD lors de la montée est à 18000 ft.
A la descente, c'est lors de l'approche que l'ATC te donne le QNH de la piste.
Tu n'a qu'à faire 'B à ce moment-là et puis tu te poses au bon QNH.
Je ne comprends pas pourquoi tu t'embêtes avec l'altitude de SHIFT+Z...
Décollage : QNH
Montée
Altitude de transition 18000ft : STD
Descente
Atterrissage : QNH
C'est sûr que c'est différent de la réalité et des cartes Jeppesen, mais au moins tu ne te fais pas embêter par l'ATC puisque tu respectes la bonne référence altimétrique (premier palier 8000-12000 pieds QNH puis montée FL310 STD, ... puis descente...).
Bons vols virtuels
Jean-Rémi
Bonjour,
Cela peut paraître long mais peut prendre 5-10 min des fois avec le % qui n'avance pas.
Laisse faire et tout va rentrer dans l'ordre.
Jean-Rémi