Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages 1 2
C'est vrai qu'on dirait que Prepar3D a été abandonné...
Petite remarque... tu parles d'utiliser tes add-ons, FSX...
pour avoir 100% comptabilité add-ons FSX, il faut maximum la version P3D V3 (dernière 3.x)
a partir de P3D V4, c'est 64 bits, du coup, ce n'est plus compatible avec pleins des freeware/payware FSX
a partir de la P3D V4., il faut que les add-ons, soient "FSX native" minimum, ce n'est pas toujours le cas.
cordialement
Bilan J+2:
Apres mes déboires lors de l'installation, je suis de plus en plus ravi et surpris de ce MSFS2024.
Ok, on a tous des community quasiment vide (c'est mon cas) mais le jeu se lance relativement vite. (C'est le jour et la nuit par rapport à msfs) et même si j'ai plutot l'habitude de visiter de petites plateformes, le lancement d'un vol est également tres rapide (la encore, sans aucune mesure par rapport à msfs).
Pas de crash de mon coté et pas de blocage non plus. J'ai aussi l'impression que ca s'est franchement amélioré coté serveur car pas un seul "bandwich too low" ce soir. Pas de soucis de bande passante dans les avions, ni au sol (encore une fois la plus grosse ville que j'ai visité ce osir c'etait Besançon). ok, on est en semaine, mais la c'est en soirée en Europe et du moins pour moi, ca fonctionne parfaitement. Attendons le week-end ou la on aura surement un traffic bien supérieur.
Au niveau du graphisme au sol, la aussi je me fais peut etre des idées, mais j'ai l'impression qu'il y a du mieux par rapport au début. Et que dire des graphismes, oui il y a une différence par rapport à msfs, c'est beaucoup plus réaliste. Les nuages et les efets de lumière sont bluffants. En VFR, dans mon village, j'ai l'impression que tous les batiments, quasi toutes les maisons sont la. L'eglise est à sa place. Honnetement on vole comme à la maison, manque juste les POI sur chaque village que je ne retrouve pas comme dans MSFS.
Ok, je ne frequente que les petits aerodromes mais la aussi quel changement par rapport à msfs. La ou c'etait basique, même si bien sur, ca ne colle pas forcement au placement des batiments IRL, on a le sentiment que les aerodromes sont vivants, variés et animés. A un point que pour un aerdrome que l'on ne frequente que par intermitence, la scne par defaut fait le job sans problemes.
En ce qui concerne les avions, je n'ai essayé que quasiment le C172 et un peu le C208 mais la aussi il y a du mieux. Je ne suis pas pilote IRL mais ca me suffit pour comprendre que le C172 de msfs2024 se rapproche plus d'un C172 IRL que celui de msfs. les variations du vent font balloter l'avion de manière bien plus réaliste.
Le mode carriere est quand à lui bien sympa. On se prends au jeu de progresser dans les missions, les certifications et l'interraction avec nos passagers est sympa. Par contre j'ai remis les voix et sous titres en anglais, car l'IA montre ses limites en français (traduire l'alphabet aeronautique avec India transformé en Inde, ca ne le fait pas pour moi, lol).
Bref, est ce que beaucoup ne se sont pas affolés un peu vite et pour rien? Ok, le premier soir a été galère et apparement beaucoup d'anglais bizarrement rencontrent encore beaucoup de soucis.
ok également, je n'ai pas encore utilisé les liners. Et dans ce domaine, pour les gros add-ons payants de type PMDG ou Fenix, ca risque d'etre un peu plus compliqué que le moto d'Asobo: "99% vont fonctionner sans soucis).Mais même sans nos liners favoris, quelle claque! Ce jeu est vriament immersif et je l'avoue, j'ai un peu de mal à revenir a msfs et attendre plus de 10 minutes que ca charge. Bien sur je l'ai conservé et je ne suis pas pret de le desinstaller non plus mais ce msfs2024 a un potentiel énorme!
Voila, on critique souvent donc il faut aussi le dire quand on est satisfait. Je sais que ce n'est pas encore le cas de tout le monde avec certains qui ont encore des soucis. Et mon installation galère, en plus de 15 heures le premier soir me desespérait un petit peu je l'avoue. Mais je sens que ce msfs2024 a un avenir formidable.
Franchement, je ne regrette absolument pas mon achat pour ma part....Bon j'y retourne!
Tu as de la chance... pour moi c'est vraiment pas terrible..., ça lagge partout, ça ne charge pas bien, j'ai les low band... bref... c'est complètement aléatoire de mon coté encore... occasionnellement, j'ai les performances un peu près comme sur MSFS, avec un autogen de meilleur qualité (coté végétation, herbe, pas pour les bâtiments qui sont les mêmes)
Non, je pense que c'est un grand loupe cette histoire du "all in cloud", j'espère ils vont activer bientôt l'option pour tout télécharger en local sauf la photogrammétrie (comme sur MSFS).
ça charge plus lent que FS2020 (et pourtant FS2020 avec tous mes add-ons n'est par rapide a démarrer...)
l'avenir c'est sur, il y a de l'avenir, mais pour le moment la plus part du temps il est inutilisable dans l'état.
Je ne regrette pas mon achat, ça va finir pour marcher, mais je pense que ce n'est pas dans quelques jours dans mon cas.
(j'ai dis que je n'allais pas toucher pendant quelque semaines mais c'est plus fort que moi :) )
Je suis en train de tester avec le petit autogyre, qui marche pas mal (a cette heure la en tout cas), je pense que c'est surtout un problème de streaming... ça sera vraiment chouette, si Asobo nous laisse choisir d'activer le téléchargement en local, des add-ons (aircrafts, etc) et les world update, etcetera, pouvoir choisir ce qu'on veut en streaming, et quoi pas.
moi je préfère investir en un autre SSD de 1 teras s'il faut, et pas attendre des heures...
je pense que le cloud c'est surtout pour les gars avec des Xbox... rajouter un autre SSD sur un pc on sait faire...
et ils faudrait que rajoutent (le double? le triple?) des servers pour streamer aussi, je pense qu'il n'ont pas activé assez des hardware dans le cloud... (oh les radins... :) )
ça plus la tonne des bugs et améliorations que (j'espère) vont faire les prochains semaines, mois...
je suppose que les acheteurs actuels, on est de cobayes... :)
jacklyon a écrit :Bonsoir,
quoi dire?, je suis assez déçu, mon opinion c'est que la date 19 novembre, était arbitraire, le simulateur n'était pas prêt du tout, ce n'est pas juste une question de bande passante. Jorg (ou je ne sais pas qui), a dis "le 19 novembre ça sera 2024 sinon il faudrait changer tu le marketing pour FS2025 ça ne le fait pas...", et voila, le 19 novembre, ça sort, on corrigera en live, le 19 novembre on va avoir 2.000.000 de testers... essai grandeur nature...
J'ai été assez optimiste, j'ai acheté la Premium Deluxe en pre-order.... je suis a moitié surpris du bordel le jour J, mais ce qui me déçoit, c'est que le produit a vraiment l'air pas fini... la release FS2020 en comparaison était beaucoup plus propre. (et si vous vous rappelez elle n'était pas parfaite...)
Les performances sont minables sur mon ordinateur, avec les mêmes réglages (+/-) que FS2020...
ou elles ne le sont pas...et pour le moment sur mon ordinateur, le "look" n'est pas vraiment mieux que FS2020 je dirait le contraire
quelques cailleux (moches), le traffic routier aussi degueu que sur FS2020 (j'ai desactivé).. les animaux je n'ai pas vu, bref... le video quand ça charge promet beaucoup, mais je n'ai pas pu (encore) voir grand chose...la GUI, je m'attendais a mieux, elle n'est pas "friendly", elle est chaotique bref... pas top
j'ai du flou au niveau sol, j'ai du flou au niveau gauges cockpit (par moments) ça dois etre en partie lie au streaming...
je voudrais installer les avions et les scènes (world update) en local (j'ai de la place sur mon SSD, je voudrais bien avoir tout sur disque, excepte la photogrammétrie, je pense que ça va améliorer les performances
pour le moment pas possible (ou je n'ai pas trouve ou)
bref, je pense que je vais laisser passer 2/3 mois, pour réessayer
et pendant ce temps, continuer avec FS2020 (en attendant que les serveurs ne souffrent par FS2024)), et XP12.
je ne regrette pas (encore) l'achat, je sais que ça sera réglé d'ici 4/6 mois, et avec un peu de chance je vais pouvoir acheter un nouveau ordinateur dans 7 mois environ...
mais je reconnais que je suis surpris, je m'attendais un produit beaucoup plus terminé pour la release...
pas grave, ça sera amorti comme même, mais bon, ils ont fait fort cette fois, je crois que jamais aucune release pendant les 4 ans MSFS, a été aussi pourri..
Comme quoi les expériences diverges selon les config et l'internet... ce matin chez moi, textures nickel, fluidité au top, traffic routier beaucoup plus fourni... bref mieux que MSFS2020....
Oui, je pense que d'ici quelques mois, avec ma config, l'expérience sera plus fluide est agréable, et j'espère que pendant ce temps la ne vont pas arrêter progressivement les serveurs FS2020..
ce n'est pas un problème de internet... en tout cas pas de vitesse (j'ai la fibre), mais oui, ça ralenti énormément je suppose coté serveurs FS2024...
pas trop grave, comme j'ai dis, je l'ai peut-être acheté trop tôt, mais bon, c'est déjà payé, je le profiterai a l'occasion... faut être patient.
Ce qui me dérange un peu, est le fait de me sentir un peu arnaqué...
j'ai payé en novembre 2024, 140 euros par un produit qui n'est pas vraiment utilisable dans l'état...
(et qu'il ne le serait pendant quelques semaines dans le mieux de cas, voir plusieurs mois...)
je sais que tôt ou tard ça sera réglé, c'est partie pour 4 ans de plus jusque FS2028... mais, FS2020 était utilisable au moins à la release, il avait quelques erreurs mais on pouvait VRAIMENT l'utiliser
(il y a eu des mois de beta testing par ailleurs, pour FS2024 je crois que les développeurs tiers, ont ou 4 semaines...)
bref, on verra bien, et j'espère que des autres ont ou des expériences moins catastrophiques et décevants
mais on connais Asobo/MSFS ils vont finir pour réparer leur simulateur...
(mais vu l'état, a mon avis ça ne sera pas réparé avant la fin de novembre...)
mais bon... prochain fois, je vais vraiment attendre avant acheter la nouvelle version
et pas du pre-order, même avec un petit avion cadeau pour FS2020...
Bonsoir,
quoi dire?, je suis assez déçu, mon opinion c'est que la date 19 novembre, était arbitraire, le simulateur n'était pas prêt du tout, ce n'est pas juste une question de bande passante. Jorg (ou je ne sais pas qui), a dis "le 19 novembre ça sera 2024 sinon il faudrait changer tu le marketing pour FS2025 ça ne le fait pas...", et voila, le 19 novembre, ça sort, on corrigera en live, le 19 novembre on va avoir 2.000.000 de testers... essai grandeur nature...
J'ai été assez optimiste, j'ai acheté la Premium Deluxe en pre-order.... je suis a moitié surpris du bordel le jour J, mais ce qui me déçoit, c'est que le produit a vraiment l'air pas fini... la release FS2020 en comparaison était beaucoup plus propre. (et si vous vous rappelez elle n'était pas parfaite...)
Les performances sont minables sur mon ordinateur, avec les mêmes réglages (+/-) que FS2020...
ou elles ne le sont pas...
et pour le moment sur mon ordinateur, le "look" n'est pas vraiment mieux que FS2020 je dirait le contraire
quelques cailleux (moches), le traffic routier aussi degueu que sur FS2020 (j'ai desactivé).. les animaux je n'ai pas vu, bref... le video quand ça charge promet beaucoup, mais je n'ai pas pu (encore) voir grand chose...
la GUI, je m'attendais a mieux, elle n'est pas "friendly", elle est chaotique bref... pas top
j'ai du flou au niveau sol, j'ai du flou au niveau gauges cockpit (par moments) ça dois etre en partie lie au streaming...
je voudrais installer les avions et les scènes (world update) en local (j'ai de la place sur mon SSD, je voudrais bien avoir tout sur disque, excepte la photogrammétrie, je pense que ça va améliorer les performances
pour le moment pas possible (ou je n'ai pas trouve ou)
bref, je pense que je vais laisser passer 2/3 mois, pour réessayer
et pendant ce temps, continuer avec FS2020 (en attendant que les serveurs ne souffrent par FS2024)), et XP12.
je ne regrette pas (encore) l'achat, je sais que ça sera réglé d'ici 4/6 mois, et avec un peu de chance je vais pouvoir acheter un nouveau ordinateur dans 7 mois environ...
mais je reconnais que je suis surpris, je m'attendais un produit beaucoup plus terminé pour la release...
pas grave, ça sera amorti comme même, mais bon, ils ont fait fort cette fois, je crois que jamais aucune release pendant les 4 ans MSFS, a été aussi pourri..
Bonjour,
XP12 a retrouvé d'excellentes performances depuis la dernière beta 7 (et on attend encore mieux de la 8)
C'est particulièrement vrai avec des tuiles ortho même très "résolues" (zoom 17 et 18). Du coup je me suis refait une partie du continent Sud Américain "à ma façon" : cabotage de Buenos Aires à Ushuaia par la côte, zone des glaciers / El Calafate et de San martin de Los Andes, traversée de la cordillère de Mendoza à Valparaiso en passant par l'Aconcagua et Santiago avec en bonus les zones étendues de Sao Paolo, Rio de Janeiro et l'archipel Fernando de Norhona (SBFN)
Production des dernières 24 heures (merci Ortho4XP et merci la fibre et Bing) :
https://zupimages.net/up/23/44/7bao.jpg
La traversée de le cordillère (fidèlement rendue : je l'ai faite par la route dans les deux sens en suivant cet itinéraire)
https://zupimages.net/up/23/44/rydo.jpg
https://zupimages.net/up/23/44/5bam.jpg
https://zupimages.net/up/23/44/idi0.jpg
https://zupimages.net/up/23/44/2aut.jpg
https://zupimages.net/up/23/44/f9wu.jpg
https://zupimages.net/up/23/44/gykg.jpg
https://zupimages.net/up/23/44/qpt0.jpg
https://zupimages.net/up/23/44/xqau.jpg
Oui j'ai trouvé ça, et ZL18 est extra sur XP12.
(je me suis fait une dalle ZL18 de Buenos Aires, avec ZL19 pour aeroparque et San Fernando)
et aussi Montevideo, avec Carrasco en ZL19, et la isla libertad (au milieu de la baie de Montevideo)
je pense faire des autres endroits, de mon pays, surement la cote jusque Mar del Plata, la zone de Perito Moreno,
et Tierra del Fuego
l'unique problème est l'espace disque :)
Question, l'avion, avec la livrée Aerolineas Argentinas, tu l'as trouvé ou?
merci d'avance
65 euros pour un avion....
certains éditeurs devraient vraiment regarder ça politique des prix par rapport au prix MSFS "classiques".
Après, s'ils ont beaucoup des clients qui achètent a ces prix la, ils continueront...
Quand on voyage dans la journée, on dois voler en dessous des nuages en suivants des réperes VFR
Tu n'as pas besoin d'addons 1935 pour faire cela ..
Si cela t'intéresse j'ai fait un "paquet" de post sur le sujet dans notre forum .
Oui, c'est la même chose pour voler VFR en 2023 :)
J'ai lu dans le forum discord de Redwing, que Asobo/Microsoft demande aux développeurs, de commencer pour publier les
scènes de façon individuel, pour après proposer des "bundles", les premiers bundles "1935" de devront pas tarder en apparaitre.
J'ai suis un contact aussi pour un problème détecté sur KLGA 1935, ils m'ont répondu qu'ils regardent...
Je suis assez enthousiaste d'avoir un Golden Wings 3 sur MSFS..., je vais créer un post plus tard, dans la partie Création du forum, pour expliquer mon workflow pour créer des scènes "vintage", sur MSFS, je suis au début, encore plein des choses
a affiner, mais, c'est jouable...
C'est en anglais, mais intéressant, un vol Casablanca -> Rabat 1935 en 307 stratoliner
https://www.youtube.com/watch?v=ylkMNoPw7Vw&t=8s
Les scènes sont faites pour une utilisation jour et nuit.
On profit vraiment des détails de chaque scène surtout la journée.
Quand on voyage dans la journée, on dois voler en dessous des nuages en suivants des réperes VFR,
et la nuit les phares. Je trouve sympa l'idée de voler en suivant les phares la nuit, mais je vole surtout la journée.
Pour les scènes vintage, il faut aimer voler lent. En règle générale, je fait des tours autour des aérodromes,
je fais au grand maxime, un ou deux terrains pas trop loin. ça me suffit et ça me plait
Des longues vols en temps réel, pour moi il n y a pas d'intérêt, ça deviens vite assez ennuyant en avion d'époque.
(même chose pour les liners modernes ou même encore pire, si je veut faire un Frankfurt->Buenos Aires, j'ai intérêt a toucher la "Y" du clavier...
le plus sympa pour moi, est de décoller, et d'atterrir, du coup, pour cette utilisation, les scènes vintage de RedWing
se prêtent bien (et toutes les autres d'ailleur).
de plus, si une autoroute ou quelque chose, nous dérange trop, sur MSFS, on peut activer le mode développeur, faire
quelques excludes, mettre un peu des arbres, et ça va... c'est assez facile sur MSFS de faire des petits retouches.
je suis en train (par ailleurs), de me faire des terrains vintage "au milieu" des terrains de Redwing, (exemple actuel: Lezignan-Corbieres 1962) j'ai choisi cette date parce que j'ai trouvé des bonnes photos IGN de 1962
(l'aérodrome n'a pas trop bougé avant les annés 80 et je n'ai pas trouvé des photos dans l'IGN remonter le temps
avant 1944 de qualité)
1962 c'est sympa pour Lézignan-Corbieres, deux pistes en herbe qui se croissent, pas encore d'autoroute, un seul hangar.
J'aurai préféré une zone complète comme l'ile de France 1935 , reprenant la même surface que celle de France VFR au lieux de terrains perdus aux milieux d'une Europe moderne !
Une surface plus petite donc mais complètement traitée à la Normandy V2 de DCS mais dans MSFS. , avec des textures sol retravaillées avec comme base les photos aériennes de 1950 (peu de différences avec l'avant guerre) du Géoportail de l'IGN.
Oui, ça sera chouette, mais le problème, est ce que, une scène comme ça, déjà je ne pense pas que soit possible de faire dans l'état actuel du SDK de MSFS , en fait on ne peut pas faire comme avec FSX/P3D "Annoter", des dalles photos (anciennes colorises), avec des bâtiments, et des arbres. J'ai fait ça sur P3D, mais on ne peut pas annoter l'autogen sur MSFS.
Nous avons fait ça, sur P3D/FSX a deux personnes, sur une area entre Lyon Chambery et Grenoble, est ça nous a pris plus de 2 ans a faire (des dalles photos anciennes, les coloriser, et annoter l'autogen)
Sur MSFS, on peut changer les dalles photos, et les viellir (ou faire des champs), (j'ai fait quelques essais sur deux endroits (Lézignan-Corbières, et Aix-le-Bains), c'est possible, mais plus laborieux, que sur P3D car on travaille sur des dalles de 256x256... (avec FSEarthTiles sur P3D/FSX on peut travailler une dalle de la taille qu'on veut)
Je suppose qu'il doit avoir des workflow pour optimiser ça un peu (faire des collages en Photoshop de bloc de 256x256 et
après les séparer, quelque chose par la)
Après, vu comme ça marche MSFS, ça sera un travail titanesque, de modifier même un arrondissement de Paris...
Et si c'est titanesque, en payware, c'est cher, et si c'est super cher, ça ne marche pas... personne achète.
L'idée de Redwing, pour moi, est la bonne, faire un terrain (ou deux quand ils sont très proches) (Toussus-le-Noble sont en fait deux terrains dans la même scène). et modifier quelques kilomètres autour pour le faire se confondre dans le paysage, enlever les gros aéroports pas loin, les autoroutes tout près, etcetera.
Et et pour la nuit, l'idée de réduire la luminosité est top... j'ai fait quelques vol de nuits, en suivant les phares c'est magique.
Après la critique "constructive", que je fait sur les scènes vintage de Redwing que j'ai acheté, est plus haut :)
A priori, les "bundles" devront arriver bientôt ça sera intéressant a voir.
Cordialement.
J'ai acheté trois aerodromes vintage de plus de redwing
Le bourget, Toussus-le-Noble, et La Guardia...
la qualité est la, on peut critiquer que les objets se répètent énormément entre aérodromes,
(pas mal des hangars, sont les mêmes partout, après peut-être qu'a l'époque c'était comme ça
il n'y avait pas 4000 versions d'hangars, je ne sais pas).
Même si je suis devenu un bon client des aérodromes vintage de redwing (vu la quantité que j'ai acheté)
la je vais faire une pause, pour voir comme ça évolue les prochains mois, s'il y a un suivi du développeur ou pas,
des MAJ, etcetera.
J'ai acheté les suivants:
Alicante, Barcelona, Perpignan, Toulouse, Lyon, Genève, Friedschafen, Newark, La Guardia, Le Bourget, Toussus-le-Noble
et la scène régionale France 1935
je suis globabalement satisfait... mais il y a des trucs a ameliorer:
Les points faibles:
1) Le prix, ça deviens vite cher, et vu la quantité des objets répétés entre aérodromes, pas trop justifié.
2) Le support et le suivi des produits, n'est pas (pour le moment) trop réactif exemple Le Bourget ne marche
pas avec le City update II, il n'ont pas fait d'exclude, du coup, soit on désinstalle tout le City update II, soit
on ne peut pas utiliser Le Bourget.
Asobo, aussi, il n'a pas séparé l'aéroport du Bourget du reste du City Update III, du coup, c'est tout au rien... mais
Redwing pourrait faire un patch...
Pour Friedshaffen, j'ai du faire un "terraforming" moi même, car la scène (le port), n'était pas au niveau du lac,
(en regardant en internet, je ne semble pas être l'unique avec ce problème)
3) Plus de variété dans les objets, entre les terrains, véhicules, bâtiments, etcetera, au moins varier les couleurs...
on voit toujours le même Farman dans chaque aérodrome
4), La documentation, aussi, il y a beaucoup de copier/coller.
Les points forts:
1) L'idée pour les fana des avions vintage, de modifier des endroits du globe pour les faire anciens
(dans la philosophie, de Golden Wing 3 pour FS2004, ou la série de Calclassic.com)
2) Certains bâtiments, et véhicules, sont très très bien modélisés, un plaisir a regarder
3) Si cette gamme des produits de redwing, n'est pas abandonné, et il y a de MAJ, ça va devenir
vraiment vraiment trop bien, dans l'état, c'est déjà pas mal, mais il y a des mais... :(
Cordialement
Effectivement, Branstormer, j'ai reinstallé mon DCS, en version 2.8 beta et j'ai paie la différence, pour mettre en "high detail", mon Normandy 1944 déja achété en 2020, pour la version Normandy 2.0 (avec Londres et Paris), et WOW, c'est vraiment bien fait, Paris, (je n'ai pas encore testé Londres)
je ne suis pas trop guerrier, mais j'ai pas mal des avions, et hélicoptères (j'utilise DCS plutot comme un simulateur "civil" mais avec des avions militaires ou acrobatiques, et des helicopteres) , j'ai le Yak 52 et le Spitfire, d'époque,
l'éditeur, de mission de DCS, permet de "construire des scènes sympas" :)
ce n'est pas 1935, mais c'est un bon complément, pour avoir un autre de mes simulateurs en mode "vintage" :)
il y a aussi des mods, avec des avions freeware de la WWI...
DCS, est très bien aussi comme "simulateur de vol civil", dans des terrains choisis, pas le monde :(, mais ce n'est pas mal du tout
Oui, quand on regarde les prix en générale que Redwing pratique, il ne sont pas malheureusement trop bon marché...
après, la qualité est plutôt là toujours, il sont loin d'être mauvais,
mais c'est vrai, au niveau argent, quand j'additionne tout ce qui j'ai acheté des eux je suis plutôt un bon client...
(je viens de craquer pour deux de plus... Perpignan et Barcelona...)
il faut voir comment la série 1935 évoluée dans le temps, si elle est mise a jour souvent ou pas, s'il rajoutent des
trucs dans ces scènes ou pas, (surtout les scènes "globales").
Pour les avions "vintage", ils sont malheureusement très chers...
C'est peut-être la faute a Microsoft, qui nous a habitué a des avions pas mal du tout entre 9.90 et 14.90...
Le constellation en version 2.1 doit surement être magnifique, mais un avion a 50 euros c'est non pour moi.
Presque pareil pour le Farman, il est très bien, mais 29 euros, c'est cher, je vais attendre les soldes pour celui la.
Bref, c'est géniale que un développeur c'est intéresse aux scènes vintage, je pense qu'il a un marche
(et eux aussi je suppose )
J'ai testé un vol de nuit hier entre Carcassonne et Toulouse, c'est vrai que c'est magique...
PS: Je trouve qu'il font un bon boulot, en modifiant les alentours de l'aéroport, pour Alicante, pour Toulouse, pour
Lyon, le boulot es la, il ne peuvent pas tout modifier, mais c'est plutôt très bien fait la transition
(enlever des autoroutes près du terrain, ou un gros aéroport trop près)
Bonjour,
nouveaux "1935" terrains ont apparu sur la boutique MSFS, j'ai acheté plusieurs de plus: Toulouse, Alicante, Carcassone, et la modification global France 1935, franchement, ça promet, la qualité est la, l'effet vintage est garanti :).
Mention particulier, a Toulouse-Montauban.
Une critique.... France 1935, Germany 1935; Spain 1935.... il devront plutôt faire un "Europe 1935", car sinon ça deviens un peu cher pour pas grand chose de diffèrent (une bonne partie de la modélisation est partagé).
C'est pour le moment l'unique critique que je fais: ça deviens vite cher, car il n y a pas des bundles... si on achète plusieurs terrains... mais bon, peut-être attendre quelques mois et les prix changeront...
Sinon, très content de que ça existe...
certains modélisations 1935 de Redwings sont très très bien faites, la modélisation global, est correcte.
Je suis d'accord, j'étais très emballé au départ du projet .. Mais
Parce qu'il y a un mais, je trouve le rendu trop "cartooniste" et l'intégration dans les tuiles Bing ou Google peu réaliste.
Sur les scènes que j'ai acheté pour avoir une bonne immersion je vole juste avant le levé ou après le couché du soleil
L'ambiance années 30 est bien mieux retranscrite sur la scène Normandie 2 de DCS (et c'est bien normal).
Non, ça ne me dérange pas le look "cartoon", je ne trouve pas que soit trop cartoon, ce qui je trouve que ça pourrait etre mieux, c'est la qualité moyenne, il y a des modèles 3D excellents, des autres, un peu moins bien, et par exemple, le fait
de mettre 40 fois la même voiture noire "vintage" dans un parking, je ne sais pas, au moins changer la couleur, au mieux, mettre 4/5 type des voitures différentes. De petits détails comme ça. Sur ENDY j'ai du faire un "terraforming" moi meme car le port, n'était pas au bon niveau... (une autre chose ça sera bien d'avoir un forum support sur le site de redwing direct)
J'ai un peu la sensation que on est un peu libre a nous memes, une fois acheté le produit si on a des soucis
(il n y a pas beaucoup).
l'intégration dans les tuiles bing je trouve que la solution qu'ils ont trouvé pour intégrer sur MSFS moderne,
n'est pas mal (en tout cas je n'ai pas une meilleure solution a proposer). J'ai un peu étudié comment ils fonts,
à priori, un peu comme nous avons fait sur notre projet RA1960 P3D, créer des dalles photo, et les "vieillir", pour cacher le sol photo moderne. (le problème est que FSEarthTiles MSFS, ne fait pas une grosse photo qu'on peut éditer, sinon qu'il
travaille un peu comme Orthophoto4XP, du coup, il faut retoucher des petites photos (sauf que je trouve une combine pour
les travailler dans l'ensemble, peut-être faire un montage en Photoshop des tuiles et après le diviser au nouveau).
En MSFS Pour enlever les rues OSM (qui ne partent pas avec l'option exclude dans le polygon),
j'ai trouvé une solution que j'ai mis en FSDEVELOPER: "un polygon avec un material mais avec opacité 0%)
Je ne sais pas si Redwing a utilisé la même méthode.
Les scènes 1935 de RedWing, c'est un bon début, j'espère il va avoir des versions 1.1 1.2 avec des améliorations, pour France 1935, je pense je vais attendre un peu plus, la version 1.1, 1.4 :), par contre, surement je vais finir pour acheter
des autres aérodromes.
Je voudrais bien que son projet arrive a bon port, c'est géniale l'idée.
Les avions qu'ils font, ont l'air pas mal (le Farman, le Constellation), mais bon, un peu trop cher pour mon gout, budget
(surtout le constellation) J'ai du mal a mettre plus pour un avion MSFS que le prix "Asobo/Microsoft".
Et pour 1935, ça sera chouette, si ils vendent les aérodromes, mais le "France 1935", "USA 1935", "Germany 1935", sont gratuits (ou inclus quand tu achètes un aérodrome de France, USA, Germany), mais bon, c'est juste un avis d'un client qui sinon il ne ne va pas pouvoir acheter tout.
Magnifique projet
(ça me rappelle le projet de l'Aéropostale sous X-Plane 9 : https://xpfr.org/?body=scene_accueil&sc=181 )
Et merci beaucoup pour le partage de la version P3D !
Merci
Je publierai ici le lien, quand "Chambéry 1948" pour MSFS sera terminé.
(il y a pour un bon moment je viens de démarrer)
Bonjour
le fan de Calclassic, c'est moi :), j'ai continué a travailler sur FSX/P3D pour "Rhone Alpes 1960", ici les videos de la version finale pour P3DV45.
https://youtu.be/1siTEPRg3v0
https://youtu.be/hJ9BsIrR0pw
https://youtu.be/7P3U4LdxJjM
https://youtu.be/nl3C3ibFOE8
https://youtu.be/oAputqAImNo
https://youtu.be/v5wK_BVz-94
Ici la présentation du projet que j'ai fait le 4 décembre 2021 au SLHADA
https://drive.google.com/file/d/1vm-kpBGSZL96E_bS2YW6LAmveeMVj9It/view?usp=drive_link
Et si vous voulez télécharger la dernière version pour P3DV45
https://drive.google.com/file/d/1FTd7o15zHLv68S5hPNldVPAncaqMpfkg/view?usp=sharing
Ce n'est pas un projet que j'ai fait tout seul, a la fin du pdf de présentation, j'ai mis les collaborateurs.
Si ça vous intéresse d'installer le pack sur P3D, l'ordre est le suivant
RA1960_P3D4_BASE
RA1960_PHOTO_AGN
RA1960_GEOMODIF
Puis pour avoir tous les objets: Les libraries:
Barrieres_etc_64
CC_LIBRARY_LIGHT
Gliders_STatic_Library_P3D4
LHS_LBP_FSX
MAIX Scenery Library Objects FSX
RA1960_EXTRA_LIBS
RA1960_EXTRA_LIBS_2
PKP_TRAINS_LIBRARY
Normalement, tout es la :)
PS: Avoir ORBX Global Tree HD et ORBX Buildings, c'est mieux pour avoir la même chose que moi dans les videos
(mais pas obligatoire)
j'ai commençé a faire quelques tests de conversion pour MSFS.
Pour " REDWING 1935"
Pour le moment inspiré pour Genève 1935 et Bron 1935 (que j'ai acheté a redwings), je suis en train de faire Chambery 1948, et je vais surement faire l'aerodrome de Grenoble-Mermoz (disparu), aussi en version MSFS.
Je n'ai pas encore acheté France 1935 (il vient de sortir sur le marketplace)
effectivement, l'idée est top. Un "Golden Wings 3" version MSFS.
J'ai acheté aussi ENDY 1935 et KEWR 1935, pas mal!
certains modélisations 1935 de Redwings sont très très bien faites, la modélisation global, est correcte.
Bonsoir,
Apres SU9 toute semble fonctioner pour tout le monde.....O_o
![]()
![]()
Et comme ca on peut se dedier a faire autrechose....
Donc en collaboration avec AIG et la compagnie maritime DFDS nous sommes presque prêt a introduire le premier traffique maritime en temps reel dans MSFS... Entre les 57 navires qui sont dans notre projet initial un tier plus au moins font de routes vers la France... Surtout sur des routes vers l'Angleterre et l'Irlande mais aussi dans la Mediterrannee...
[img align=g]https://nsm09.casimages.com/img/2022/05/01//22050104593916112917882234.jpg[/url]
Les navires entre dans les port et leurs comportement est beaucoup plus realisted que avec le trafique basé au fichier bgl.
[img align=g]https://nsm09.casimages.com/img/2022/05/01//22050104492416112917882183.jpg[/url]
En plus nous avons un gran quantité des nouveaux navires y inclus des bateaux peche typique de la Manche...
[img align=g]https://nsm09.casimages.com/img/2022/04/14//22041410443216112917865381.jpg[/url]
[img align=g]https://nsm09.casimages.com/img/2022/04/14//22041410443216112917865380.jpg[/url]
[img align=g]https://nsm09.casimages.com/img/2022/04/22//22042212414316112917872544.jpg[/url]
La date de lancement est desormais toujours inconnu
Et comme toujours - c'est du freeware
Merci Henrik, Gracias, Danke, Thanks, Brigado!
pour nous donnéer c'est superbe traffic!
Bonjour,
merci pour toutes ces précisions, je vais regarder un tout ça!
Cordialement
Alejandro
Bonjour,
Pouvez vous SVP, me donner quelques informations, comment on fait, pour "animer", et faire bouger en traffic AI,
un bateau sur MSFS, a partir d'un modèle Blender.
je sais, modeliser, et compiler pour MSFS mais jusque maintenant j'ai fait uniquement des scènes "static",
je voudrais, finir un bateau (que j'ai commencé depuis quelque temps), et le faire naviguer, sur MSFS, (comme pour le traffic de Henrik)
Pouvez vous me donner des pistes:
(surement si j'arrive a faire quelques bateaux, je vais lui proposer a Henrik, pour qu'il les incorpore dans son traffic Global, mais je voudrais pouvoir, faire des essais et me faire un traffic uniquement pour ce bateau)
Vu que pour le moment je ne vois pas de SDK traffic (ni aérien, ni bateaux, ni rien) pour MSFS
merci d'avance, si quelqu’un peut me renseigner.
jacklyon
Pour info, c'était cette fille, et ce video
https://www.youtube.com/watch?v=ZKzNEItrt7U
Bonjour,
Savez vous, quand va sortir la documentation sur le Plugin Blender official sur la SDK Documentation du site MSFS?
Il est prévu pour le SU10?
J'ai vu une vidéo youtube, sur une interview "developper official", comme quoi, la responsable de Asobo, pour le SDK avait dit qu'il était presque prêt, mais je n'enj ai plus entendu parlé.
Quelqu’un sait quelque chose?
Merci d'avance
J'ai pris le pass pour tester un mois mais je ne pense pas l'acheter en l'état.
Passé l'effet wow sur l'aspect de certaines zones, je ne vois pas un progrès fulgurant sur le reste de la proposition. Au final le gros du boulot a été fait par Bing et Google pour la planète mais le simulateur en lui même est quelconque, nous restons manifestement dans la logique qui veut que les éditeurs d'add-ons fassent tout le reste, cela manque encore de visibilité .
Je ne vote pas car en l'état car il manque Xplane 11 que je ne vois pas comme un monde à part mais comme une proposition parmi les propositions. J’espère par ailleurs que ce dernier saura aussi utiliser l'apport graphique de la photogrammétrie et de tous les autres progrès en matière de restitution de la planète et de ses environnements.
Je pense qu'il ne faut pas minimiser, les idées innovants de MSFS, les technologies pour fabriquer des dalles photo et des agn de compété, WOW, ce n'est pas rien. Effectivement, pour le reste, il y a des trucs a améliorer, mais je trouve que l'aussi il y a des bonnes idées
Après, je ne vois pas pour quoi on doit garder un simu ou un autre, (surtout quand on a acheté les deux), ça peut faire un peu double emploi (parfois), mais chaque simu a son lot des truc a lui, intéressants.
Je n'utiliser pas XP (mais je le considère un très bon simu)
J'utilse FS91, P3DV4.5, DCS, IL2NG, et maintenant MSFS
pour le moment au moins, je trouvé des trucs qui m'interessent dans chaque simu, donc ils sont plutot complementaires...
je ne sais pas comme ça va evoluer d'ici 5 ans...
en tout cas MSFS a le potentiel, de devenir très très sympa... pour le moment c'est un bon debut...
Pages 1 2