Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour! désolé je ne parle pas anglais! j'ai acheté RAASPRO hier j 'ai parametré l'avion par defaut (PROJECT AIRBUS A320 FMGS) J'ai un home cockpit Après avoir fait la sauvegarde pour cette avion , et quand je relance RAASPRO, cet avion est remplacé par AIRBUS . Les annonces proches ou sur les airways sont absentes.
Merci , si possible, de votre aide
Je peux faire le beta testeur!!
Windows 10 64bts - P3DV4- software pour le simu: Jeehell A320 FMGS
cordialement
En plus de vos talents de pilote, s'ajoutent vos talents de narrateur! heureusement que j'avais pas de cravate sur moi sinon je l'aurai bouffer avant la fin du récit! Au fait la panne ? En connait-on l'origine où c'est dans les dossiers de BEA?
Cordialement
polo
Sur Flight tracker, il est mentionné un avion ayant atterri vers 15h27, dont l'immat est N1S5QS....type inconnu, et rien trouvé sur internet...
je me suis inscrit sur flight Tracker mais comment tu as accès au traffic français en temps réel??
merci!
:o ptain de bon matin çà réveille !!
J'ai téléchargé le dernier fichier airac de chez navigraph pour fsnav (0807) mais, après l'install, je ne vois pas de mise à jour sur fsnav exemple: à Orly FSnav m'affiche la piste 25 au lieu de la 24(??) Quelqu'un aurat-il une solution? merci d'avance.
Voyage Bordeaux/Lyon/Bordeaux en jumpseat offert par mes potes pilotes lors de mon départ à la retraite! cool non??
:( Cà fait toujours mal aux tripes de voir un avion passer à la moulinette mais c'est comme çà , il a donné ce DC10!
J'embarque à bord de ce B747/300 (il est 11H00 du mat) ce magnifique oiseau venait d'équiper la Cie AIR FRANCE. je partais pour Cayenne, à l'époque je travaillais au Centre Spatial Guyanais en tant qu'électronicien. Je suis assis côté droit près d'un hublot (comme d'hab) j'avais la vue sur les réacteurs. On roule pour le take/off et là , juste avant la rotation un énorme bruit (comme si on roulait sur un nid de poule) et je vois des objets noirs passer sous l'aile. On continue à monter tout semble se passer normalement, le bruit n'a surpris personne sauf moi qui avait eu le son et l'image:o, comme nous partions la mi-journée, le soleil était sur la gauche mais au bout de 3 heures, je vois le soleil à droite??? bizarre me dis-je, pour aller à cayenne on prend un cap sud-ouest vers le Nord des Açores.
J'interpelle l'hôtesse et lui demande discrètement si ne nous faisions pas demi-tour par hasard! Elle me répond oui et me dit encore plus discrètement que l'appareil a eu un problème sérieux sur le train d'atterrisage. Je lui dit que j'avais vu des objets noirs passer sous les ailes. Elle me propose d'aller voir le cdt de bord pour lui raconter ce que j'avais vu, il me confirme que au moins 2 roues d'un des trains avaient dû exploser avant la rotation et il craignait que des débris soient rentrés dans un ou 2 réacteurs .
Le cdt annonce clairement aux passagers le problème, nous faisons donc demi-tour, puis nous faisons un passage à basse altitude au-dessus de la piste et je distingue plusieurs personnes en bleu de travail, jumelles collées aux yeux pour sûrement regarder l'état du train. Il faut dire qu'à l'époque de la mise en service du B747, il y a eu de nombreux problèmes sur les trains d'atterrissage.
On fait une dernière boucle et l'avion se pose, magnifique "kiss landing" évidemment les pasagers applaudissent ,
on débarque, je mate vers les trains mais un diabolo entier (4 roues) est bâché. je ne sais pas si les moteurs ont été touchés. Air France nous prend en charge, repas etc etc et on repart sur un autre B747 et on arrive à cayenne à 02H00 du mat au lieu de 18H00 la veille.
Voici un ptit screen pour toi :)
merci de votre accueil! vous me verrez souvent sur IVAO dans le secteur des Antilles sous le callsign "BUD006" (buddyjet french va)
;)Bonjour, je viens de découvrir ce forum grâce à Taurito! ce forum me parait fort sympatique. je suis retraité j'ai 63 ans , passionné d'aviation depuis fort longtemps, des problèmes de vue m'ont interdit d'exercer le metier de pilote .Je vole sur le réseau IVAO depuis 2004 et l'avancée technonolique de l'informatique, des logiciels et autres addons me permettent une immersion vraiment réaliste. je vole pricipalement sur PSS A330/A340 et 747 PMDG. Je connais pas mal de pilotes réels sur airfrance et l'occasion m'a été offerte de faire quelques vols en cockpit (jumpseat).
Mon autre passion c'est le surf!
au plaisir de vous lire
polo
Pages : 1