Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour et merci pour ces photos du "vrai". Il a ausi fait une escale en Charente mais je n'ai pas pu y aller.
En tout cas, ces vues montrent encore une fois le talent de nos valeureux concepteurs. Va-t-on les remercier encore une fois ? Mais oui !
Bons vols.
Bonsoir
Merci encore, Benoît.
Maintenant, je vais en rester là, ce que j'ai me convient parfaitement.
Mais je viens de faire encore une découverte : Sur la flotte, en y allant doucement, il...flotte et se balance, comme un hydravion. C'est "étudié pour" ?
Là, c'est juste avant, lac de Grandlieu, à deux pas de Nantes Atlantique, 20 pieds :
Bonne nuit
Bonjour et merci Benoît
Hélas, cela ne marche que pour l'OBS/navigation (Mais tu n'as pas dit le contraire). Et en réalité, c'est l'inverse : Clic gauche, degré par degré ; clic droit, 10 par 10.
Et j'espère que c'est bien un oubli dans la doc, sinon je serais coupable de l'avoir mal lue (Ce ne serait, hélas, pas la première fois)
Bon week end
PS : Comme à titre de vérification j'étais revenu à l'engin original, je me suis rendu compte que certaines des observations que j'avais faites - et publiées sur ce forum - ne sont plus vraies avec l'original, notamment concernant la séquence de démarrage, plus particulièrement le fait de monter en régime les turbines après leur démarrage, avec la souris : Dès qu'on touche au pas collectif, même de manière minime, les manettes remontent. Ensuite, en vol, elles suivent les variations de pas, ce qui peut sembler normal. Mais j'ai fait si peu de modifs que je ne vois pas d'où ça vient (Ajouté interrupteurs batterie et générateurs et débimètre batterie, lignes de [electrical] ajoutant l'indication d'un bus pour le hover et le P.A. (probablement inopérantes à cause de la syntaxe), et validé la gauge qui permet de démarrer "cold an dark" et d'ob(tenir un arrêt normal. Cela ne devrait pas avoir cet effet, mais je n'y connais vraiment pas grand chose.
Bonjour Benoît
Je veux dire que la modification de cap, avec le bouton du P.A. ou un HSI "importé", ainsi que l'affichage de la route, ou NAV, ne peut se faire que par pas de 10 degrés, ce qui pourrait être gênant (Pas vraiment pour moi, vu l'usage que j'en fais). Peut-on changer cela ? Je veux dire, en gros, nous mêmes, ce n'est pas un truc que je te demande de faire.
Merci encore à toi et bons vols.
Bonjour
Une petite illustration, il la vaut bien. Je ne vous ferai pas l'injure de vous indiquer le lieu.
Puis quelques remarques, sûrement pas des conseils que je suis plus apte à recevoir qu'à donner. Simplement des observations faites pendant l'utilisation de la grosse guêpe :
Mise en route (départ cold and dark, j'ai activé la gauge invisible ...shut down). Procédure habituelle, pas collectif (d'habitude manette des gaz dans FS) à zéro. Lorsque les trois turbines sont démarrées, j'augmente leur régime à 90/100 %, avec les trois manettes noires et jaunes, à la souris. Ce qui a pour effet d'embrayer le rotor, dont on peut augmenter le pas sans crainte de faire chuter le régime moteurs.
Récupération d'un vol enregistré : L'état de l'appareil n'est pas restitué et il apparaît rotor arrêté et tout étéint. Mettre tout de suite en pause et placer toutes les commandes en position marche (coupe feux, interconnection, pompes et démarreurs, manetes des gaz en bas). Comme on est en pause, il ne se passe rien. En quittant pause, il ne se passe rien. Le laisser aller au crash et à la récupération, même travail. En principe ça marche...au moins une fois sur deux !
Une question : Le simmeur moyen, moyennement nul en "bidouillage", a-t-il une chance de changer l'incrémentation du réglage HDG ?
Alors, bons vols.
Bonjour
BMD, que penses-tu de ce que j'ai qualifié d'essais étonnants, concernant le fonctionnement du hover control après pause, ainsi que le fonctionnement du même et du P.A. après modification de la stabilité. En ce qui me concerne, je n'ai fait que constater (cf. un message ci-dessus)
Bons vols
...suite
Voici l'ensemble de ma fenêtre 7, nommée je ne sais pourquoi "Pëdestal"
[Window07]
size_mm=200,242
window_size_ratio=1.000
position=0
visible=0
ident=Pedestal
window_size= 0.173, 0.279
window_pos= 0.830, 0.720
gauge00=as532_hover_hc412!hover, 0,0,200,136
gauge01=AS532_AFCP_hc412!AFCP, 0,137,200,72
gauge02=AS532_AFCP_hc412!Annunciator, 0,209,200,34
Note : j'ai réduit les dimensions, ça reste très lisible.
Et, cette fois, dodo !
Bonne nuit
Bmd, je viens de faire des essais...étonnants :
Après pause (on parle de la même chose, appui sur la touche P ?), le hover control re fonctionne sans problème, dans la limite de son utilisation ;
J'ai modifié les réglages de sensibilité comme tu indiques (0.3, 0.3, 0.7) et ça n'empêche le fonctionnement ni du hover ni de l'auto pilot. Je n'ai pas d'explication, je ne pense pas que ce soient mes "bidouillages" électriques.
Cependant, j'y pense maintenant : Comme je souhaitais un annonciator et que je n'arrivais pas à le "greffer" correctement, j'ai mis en lieu et place l'ensemble hover control et auto pilot de l'Agusta AS 532, sans rien changer à la rubrique correspondante sans le aircraft.cfg, [autopilot].
Donc, quid ?
Bonsoir
Silvio 11, tu aurais dû lire l'ensemble du sujet.
Quoi qu'il en soit, concernant le P.A :
Tu dois cliquer sur le petit triangle orange, il disparaît,
Si ton vol d'entrée dans FS se fait avec un appareil P.A. "off", ça ne marchera pas,
Cela ne fonctionne qu'à une vitesse supérieure à 40 kts
Comme l'hélico décolle sans rouler, si tu as laissé le frein de parc, ça ne marche pas non plus
Concernant le "visuel", dont l'absence m'a aussi gêné, j'ai "piqué" un annonciator dans un autre hélico qui en était pourvu ( de mémoire, Agusta, par exemple). La manip, je ne vais pas la développer ici. Si tu as besoin, contacte moi par mail.
Bonne nuit.
Encore moi !
J'ai eu un doute et je viens de vérifier : Mettre les pompes sur "off" arrête bel et bien le schmilblic. Je crois que pour cela il faut aller trouver, dans Window 00, la gauge
//gauge00=Super_Frelon_Instr!Shut_Down, 0, 767, 1, 1
et l'activer en enlevant les //
Salut
P.S. : ça ne marche peut être pas avec FSX
Bonsoir
Pour ptit pilot : Il y a des info-bulles (en tout cas sous FS 9). Jaunes et noires, intercommunication des réservoirs ; les rouges, robinets carburant pour chaque turbine.
Eh oui, il subsiste des incohérences, sans doute difficiles voire impossibles à rectifier.
Bons vols.
Bonjour
J'ai à peu près réussi a donner "figure humaine" à mes gauges, mon souci étant que ça ne démolisse pas visuellement le travail d'origine. Elles sont en haut à droite du panel "engine", voici leurs références :
gauge51=kingair!Left Generator, 458,14,19,31
gauge52=kingair!Right Generator, 489,14,19,31
gauge53=cessna208!Battery-Switch, 472,50,20,22
gauge54=ca734amps, 520,12,63,66
J'ai, de plus, "déslashé" la gauge ..... shutdown du empty panel et la bête se présente désormais à l'arrêt complet, accepte de démarrer. Seule invraisemblance, le rotor commence à tourner dès qu'on abaisse un coupe feu. Solution partielle, mettre l'accélérateur du joystick assez en avant. Comme cela il reste à très faible régime.
La pause : Ce n'est pas exactement mon problème mais, mon ordinateur ayant parfois, de manière très aléatoire, le mauvais réflexe de passer à l'écran noir, j'enregistre plusieurs fois mes vols en cours de route. Avec le Super Frelon, en sélectionnant ce qui a été enregistré, on se retrouve "tout à l'arrêt, avec crash inévitable. Si, évitable : resélectionner immédiatement le même vol. Là, tout est "dark", mais le rotor tourne au régime nominal(?!) et on a le temps de redémarrer, y compris Hover et P.A.. C'est d'ailleurs - parfois - pareil en le laissant récupérer du crash. Voici donc le panel engine. Notez que la batterie est "on" et tout le reste "off", donc elle débite.
Bons vols.
N.B. : Le S.F. m'a réconcilié avec les hélicos. Je lui ai fait faire Périgueux Clermont, en suivi de terrain. Comme c'est plutôt "vallonné", très spectaculaire en vue extérieure.
Bonsoir
Il n'est pas certain que cela ait été décisif car je ne suis pas sûr de la syntaxe.
J'ai ajouté, dans [Electrical]
Hover_Control= 0, 5, 17
Auto_pilot=0, 5, 17
J'ai mis les valeurs existant pour d'autres éléments, de manière, pensais-je, à ne pas faire de sottises parce que je n'y connais pas grand chose.
Salut
Bonjour et merci pour vos réponses
Je suis tout à fait conscient des limites de FS concernant la modélisation du comportement des hélicos, ce à quoi nos vaillants concepteurs ne peuvent rien.
En fait, "ma méthode" est satisfaisante, même si la première action sur les coupe feu ou l'interconnection réservoirs provoque le démarrage du rotor à 5 % sans qu'on lui ait rien demandé. Je suppose que, dans la réalité, il y a une sorte d'embrayage progressif qui entre en action en fonction du régime turbines.
Sauf erreur de ma part, je pense que la "fuel valve" du Bell joue le même rôle que les ctrl+ maj+ F1 ou F4, avec l'énorme mérite d'être d'un emploi plus simple.
Autre problème, apparemment résolu (à confirmer dans le temps) : Le hover control, plus en usage mais écran allumé, déclarait forfait après ...un certain temps et refusait tout service après retour dans ses conditions de fonctionnement. Comme une panne électrique, mais les différents contrôles restaient allumés. Le PA : l'absence d"annonciateur" étant gênante, je lui en ai ajouté un. Mais mon démarrage par défaut étant le c 150, qui n'a pas de P.A., il me faut l'activer par l'intermédiaire d'une touche joystick que j'ai affectée à cet effet, dans le but de reprendre rapidement la main après une approche ILS, avec les avions.
Concernant l'électricité, j'ai ajouté dans [electrical] une ligne qui indique comment l'engin est alimenté. J'ai aussi ajouté, dans le panel engine, un interrupteur batterie, deux générateurs, et un indicateur de charge batterie, idéalement à zéro si les générateurs fonctionnent correctement (ni charge ni décharge). Pas de screen parce que, pour l'instant, c'est nul visuellement (je vais arranger ça). En ce qui concerne le droit de faire cela (emprunter des gauges) j'espère qu'il n'y a pas de problème dans la mesure où c'est strictement à usage personnel.
Bons vols et merci encore.
P.S. : J'ai évoqué ces problèmes avec un ami, ex pilote hélico de l'ALAT, mais comme il ne connaît pas du tout FS il ne m'a pas été d'un grand secours.
Re
Comme j'habite une région boisée, j'ai écrit pare feu au lieu de coupe feu.
D'autre part, il vaut mieux démarrer FS avec votre vol habituel puis aller à "sélectionner un vol" et valider "Super Frelon" ...si vous l'avez appelé comme ça.
Bonne nuit.
Bonjour
Je suis assez nouveau avec les hélicos FS (Et nul avec les vrais). J'utilise désormais le Super Frelon, dont je remercie vivement les auteurs. Le problème, déjà évoqué, mais ...:
Mon vol de démarrage FS est avec le C 150 de Fravin, cold an dark, comme ils disent. Puis passage au Super Frelon. Le rotor tourne, à 5 % mais inutile d'arrendre qu'il s'arrête, il ne le fera pas. Cependant les turbines sont à zéro, mettre les pompes off et les pare feux en action n'y change rien. D'où tire-t-il son énergie ?
Donc, je modifie mon vol de départ en tirant l'étouffoir du Cessna (mélange pauvre). Alors le S F est immobile. Mais il ne démarrera pas. Il faut donc enrichir le mélange (ctrl+Maj+ F4), avant de lancer la séquence. Mais cette première manoeuvre suffit à faire redémarrer le rotor. Anormal, non ?
Ensuite, tout se passe normalement...à condition d'être patient, ce qui doit être le cas dans la réalité.
A l'inverse, le séquence d'arrêt remplit très bien sa fonction et le rotor continue sur son inertie (normal) mais il va s'arrêter. A noter l'excellente visualisation du ralentissement, vue de l'extérieur, avec tous les effets stroboscopiques qui vont bien.
Alors, la seule solution satisfaisante a consisté pour moi à enregistrer un vol "Super Frelon" après l'arrêt complet. Et on le retrouvera arrêté complètement, mais prêt à démarrer normalement.
Et autrement ?
Je reviendrai sur un autre problème, mais on ne va pas tout faire le même jour !
Merci de votre attention et bons vols.
Bonsoir
Si tu n'as le problème qu'avec cet avion, je ne sais pas. Mais si c'est avec tous, ça se tient dans FS9.cfg (C:/documents an settings/ ton nom/...data/Microsoft/FS9, dans la rubrique ci-dessous
[JOYSTICK_MAIN {B4809790-8956-11DA-8001-444553540000}]
AXIS_EVENT_00=AXIS_AILERONS_SET
AXIS_SCALE_00=35
AXIS_NULL_00=26
AXIS_EVENT_01=AXIS_ELEVATOR_SET
AXIS_SCALE_01=35
AXIS_NULL_01=27
AXIS_EVENT_05=AXIS_RUDDER_SET
AXIS_SCALE_05=35
AXIS_NULL_05=28
AXIS_EVENT_06=AXIS_THROTTLE_SET
AXIS_SCALE_06=130 //
AXIS_NULL_06=1 //
BUTTON_DOWN_EVENT_00=BRAKES
.................
Pour je ne sais quelle obscure raison, les valeurs de ces lignes(celles marquées //) avaient changé toute seules, le 130 étant retombé autour de 50 ou 60, donc moitié de la puissance. L'autre c'est pour le plein ralenti.
Voilà, si celaoeut t'aider...
Bons vols.
Bonjour
L'eau, c'est l'un des choix de Flight environnement, sans retouches (Je ne sais pas faire)
Oui, j'aime bien ces avions. J'ai déjà les Constel et super Constel. J'ai été passager d'un Constellation il y a (bien) longtemps. Souvenir : Beaucoup de bruit (Mais pas pour rien) et comme je quittais définitivement l'AFN, c'était secondaire.
Bons vols.
Bonjour
Hélas, je n'ai même plus le tuto en anglais. Mais si tu as quelque chose de Philippe Tonin, ça doit être top.
Bons vols.
P.S. : Je n'étais pas revenu depuis hier.
Bonsoir
Je cherche demain. Là je raccroche : Orage,... ô désespoir
Salut
Bonsoir et merci, je prends note.
Salut
Bonjour
Je suppose que j'ai eu de la chance, je n'ai aucun problème de contact points ni, apparemment, de textures. Il y a bien des zones plus claires sur les fuseaux moteurs et les pylones de la motorisation P&W mais je crois que c'est normal, en tout cas conforme à la preview, sur le site. Tu as pu les uniformiser ?
Quant aux sons et TDB, c'est normal et habituel sur ce site, mais j'aurais dû le préciser.
Et je ne sais pas résumer un lien avec ICI.
Bons vols.