Vous n'êtes pas identifié(e).
Salut !
Jolie gazelle ! Je serai parmi tes clients si tu fais un pack de Gazelles.
Salut tout le monde,
Pour les problèmes de smoothgroup sur le cône rollus, je suis en train de tout réinstaller sur mon laptop. J'essaieras de faire des screens dans pas longtemps.
Bonnes fêtes et bonnes crises de foie à tout le monde. Nan je rigole. 
Bonjour et merci pour votre encouragements.
Concernant les FPS, j'ai 24 en moyenne (emport complet comme sur le screen), à comparer avec les 25 du Hornet de Acceleration (en lisse).
Salut Rollus.
Sur ce screen on ne voit pas, mais sur les précédents on dirait qu'il y a un petit soucis de smooth group sur le radôme, la pointe s'assombrit. Perso je règle ça en découpant un micro cône au bout du radôme, comme ça le souci ce déplace sur la toute petite pointe.
Thor ?
C'est moi Thor, lui c'est Beech.
C'est rien, t'est en vacances maintenant.
Je taquine j'ai honte ^^.
Sinon pour le sujet, c 'est pour FSX, il doit utiliser du DDS dans le simulateur. Dans Gmax, normalement tout les formats fonctionnent, le PNG permet juste d'avoir une couche alpha, comme avec le Targa.
Lors du mapping, tu peux aussi bien bien utiliser du jpeg que n'importe quel autre format, tant qu'il n'est pas rejeté par gmax. Pour ton problème de déformation Beech, je pense que l'unwrap est foiré. De plus, et c'est un détail, si tu tasse ta texture pour qu'elle rentre dans un carré de 256² alors qu'elle est allongée (comme sur l'image que tu as mis de ta texture), et bien tu peux la laisser telle qu'elle, du moment que ça rentre dans un rectangle avec des dimensions qui suivent les carré de 2 : 256x1024, 256x512, 128x512 etc.... Perso j'ai jamais utilisé autre chose que des carrés, mais toi avec ta texture allongé, ça pourra peut-être t'être utile.
Bon, maintenant je peux me planter avec le png. Tu me mets le doute lolo, et je peux pas tester, je suis au taf'.
Bye et bonnes fêtes tout le monde.
Je dois dire que pour le coup je regrette pas de t'embêter. 
Tu t'est amusé avec les specularmap on dirait ?
Uniquement.
Raisons multiples :
-J'ai appris sur FSX, je me vois mal retourné sur FS9.
-y'aura un jour FS11 ; me vois mal, après avoir appris FSX, FS9, appprendre un nouveau FS. Me serai tiré une balle avant je crois.
-FS9 est très différent de FSX, demande à Rollus.
-avec FSX, on peut faire vraiment beaucoup de chose jolies, je crois pas qu'il y ai de chose impossible.
Bonjour Beech.
Pour la transparence c'est la même manip que pour les hélices, telle qu'expliqué dans le SDK.
Propeller
This is used for propeller discs that have partial transparency.1- Assign the diffuse image by checking the Diffuse Color box and selecting an appropriate diffuse color map. In this case, the bitmap should have an alpha channel or transparency layer (32 bit).
2- Under Bloom, check the Allow bloom box, move the slider for Specular Bloom Floor to 0.9, and move the slider for ambient light scale to 1.0.
3- Under Framebuffer Blend, click on Set Default Transparent. Source Blend and Destination Blend are set to SrcAlph and InvSrcAlpha, respectively, and under Enhanced Parameters check No shadow, which should look better than a completely opaque shadow.
Par contre le problème de mapping, c'est un peu bizarre, et je vois pas ce qui peux clocher.
Oui, je sais je suis toujours un peu trop enthousiaste pour renseigner les gens.
Je ne voulais pas te montrer avec tant de déballage documentaire un truc que tu connais très bien...
Tout ça manque de savoir vivre, désolé.
Tiens je crois bien que je l'ai vu avec cette déco ce mirage du 2/2... Une belle déco mais il n'y a pas des trucs en plus ?
Ah si : chuis pas encore gaga ^^. C'est un WIP comme ils disent les english... Tu connais peut-être depuis que tu travaille sur le 2000, mais j'ai trouvé un site qui pourrait être utile pour faire tes déco spéciales : Site SIG ASM
On peut y trouver ce genre de chose :
http://www.amv83.fr/Asm/Decal/europe/Syhart%2072-017.jpg
http://www.amv83.fr/Asm/Decal/europe/Syhart%2072-017a.jpg
Les ombres portées sont appliqués automatiquement. On peut cocher lors de la création du matériaux une case qui désactive l'ombre. Cela peut-être utile pour une hélice ou une verrière. Par contre, ce qui est dommage, c'est qu'elle perdent en qualité (décalage) lorsque qu'elles sont vu de loin, c'est un bug graphique.
Et bien en fait le viseur de casque devraient être implémenté au standard F3 du Rafale. Le MSA Gallet est le casque de base dans les forces française.
Merci beaucoup. J'avais pas de photo du viseur de casque, mais d'ici à ce qu'il soit en opération j'ai le temps ^^.
Euh... La vidéo est de toi ?
Merci beaucoup Aieaie. Je connaissais déjà le site de www.aviation-francaise.com, mais les autres non. Dommage que la vidéo soit de mauvaise qualité. Faut que je me retrouve dans un cockpit de Rafale un de ces jours...
As-tu pris contact avec le service communication de Dassault Aviation à St Cloud?
Non. Pour l'instant toutes les infos dont j'ai besoin sont sur le net. 
Est-ce que tu prévois de faire une version B du rafale.
Attends........ Je dois en avoir un dans mon jeu......... Ah trouvé :

De ce que j'en sais, il faut déjà des photos avec une résolution correcte de coté et de dessus de l'avion concerné. De préférence sans ombres trop net, le meilleure est de prendre les photos par temps couvert. Il faut installé ensuite un logiciel de repaint compatible avec la version de FS concernée. Et après il faut remplacer les textures en les modifiant avec un logiciel de retouche photo comme Photoshop, Paint Shop Pro, ou Corel Photo Paint.
Mais je pense qu'il y a plein de gens plus qualifié que moi pour te répondre.
Bonjour,
Marine il sera. Et plus si affinités...
Tu sais pour l'image que je viens de donner, c'est la perspective que j'ai corriger, pas les dimensions verticale et horizontal. Tu peux étirer l'image pour qu'elle convienne à tes plans.
Fais gaffe à mon plan aussi, l'aile ne doit pas être à la bonne dimension vu qu'elle est plus près du photographe.
:lol:
Pareil que le Rafou à la fin de la vidéo "the duck power" sur youtube...
Salut Stéphane,
Dans le logiciel gratuit The Gimp, il y a un outil sympa qui permet de corriger la perspective d'image. En considérant que les deux cellules que j'ai pris comme référence sont parallèle, ça donne ça :
Merci à Michel Duparet pour la photo.
Çà pourra te permettre de faire le bon profil pour ta cloison par feu.
L'image est bien sûr à étirer pour correspondre au dimensions du fuselage ( largeur/hauteur).
...
-Peut on importer dans Gmax un objet 3ds ?
...
Oui on peut, désolé j'avais oublié ta question. :b
Les deux modèles intérieur et extérieur étant séparé, on peut théoriquement changer le cockpit virtuel d'un appareil créé sous FSX. Mais si le modèle d'origine est FS9, donc qu'il y a qu'un seul fichier pour l'intérieur et l'extérieur, je pense que ça risque de coincer très fort. A moins que cela est déjà été tenté.
Peut-être que le VC FSX prend le pas sur le VC FS9 ?...
Je vais tester pour voir, je te donnerai une reponse demain si j'arrive à faire la manip'... Encore une question, quelle est la commande pour modifier l'ouverture des portes du train avant?
Cordialement, FlyingDog.
Ca dépend. Le seul truc que tu puisse modifier facilement, c'est le temps de sortie et de rentrée du train. Le reste c'est impossible. Il faut avoir le fichier source pour ça, celui qui a servi à exporter l'avion de Gmax.