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Bonsoir à tous,
Je rencontre 2 problèmes sous Gmax:
1 Question - J'ai une texture au format .png en 256x256 qui représente un hangar avce les portes ouvertes. L'image est sur fond blanc.
Quand je veux l'appliquer sur mon modéle sous Gmax voici ce qui se passe :
Quelle manip sous Gmax faut il faire pour avoir un rendu correct ? Faut-il retravailler l'image sous Photoshop ?
2 Question - J'aimerai appliquer cette texture sur la face avant, et voir le fond du hangar par les portes, comment rendre la face avant de mon cube (hangar) "transparente" afin de voir l'intérieur du hangar ? toujours sous Gmax.
Merci pour vos conseils.
Dernière modification par Beech (20-12-2008 21:46:42)
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Bonjour Beech.
Pour la transparence c'est la même manip que pour les hélices, telle qu'expliqué dans le SDK.
Propeller
This is used for propeller discs that have partial transparency.1- Assign the diffuse image by checking the Diffuse Color box and selecting an appropriate diffuse color map. In this case, the bitmap should have an alpha channel or transparency layer (32 bit).
2- Under Bloom, check the Allow bloom box, move the slider for Specular Bloom Floor to 0.9, and move the slider for ambient light scale to 1.0.
3- Under Framebuffer Blend, click on Set Default Transparent. Source Blend and Destination Blend are set to SrcAlph and InvSrcAlpha, respectively, and under Enhanced Parameters check No shadow, which should look better than a completely opaque shadow.
Par contre le problème de mapping, c'est un peu bizarre, et je vois pas ce qui peux clocher.
Dernière modification par Thor's Hammer (20-12-2008 22:23:24)
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Salut Thor,
Converti ton .PNG En BMP
A+
Laurent
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Thor ? C'est moi Thor, lui c'est Beech.
C'est rien, t'est en vacances maintenant. Je taquine j'ai honte ^^.
Sinon pour le sujet, c 'est pour FSX, il doit utiliser du DDS dans le simulateur. Dans Gmax, normalement tout les formats fonctionnent, le PNG permet juste d'avoir une couche alpha, comme avec le Targa.
Lors du mapping, tu peux aussi bien bien utiliser du jpeg que n'importe quel autre format, tant qu'il n'est pas rejeté par gmax. Pour ton problème de déformation Beech, je pense que l'unwrap est foiré. De plus, et c'est un détail, si tu tasse ta texture pour qu'elle rentre dans un carré de 256² alors qu'elle est allongée (comme sur l'image que tu as mis de ta texture), et bien tu peux la laisser telle qu'elle, du moment que ça rentre dans un rectangle avec des dimensions qui suivent les carré de 2 : 256x1024, 256x512, 128x512 etc.... Perso j'ai jamais utilisé autre chose que des carrés, mais toi avec ta texture allongé, ça pourra peut-être t'être utile.
Bon, maintenant je peux me planter avec le png. Tu me mets le doute lolo, et je peux pas tester, je suis au taf'.
Bye et bonnes fêtes tout le monde.
Dernière modification par Thor's Hammer (22-12-2008 13:24:56)
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Zut désolé Beech-Thor
Ouai, Beech essaye le DDS, ca pourrait peut etre mieux fonctionner !
A+
Laurent.ou ce que vous voulez..:fou
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Bonjour à vous deux,
Merci pour vos réponses, je vais transformer mes PNG en DDS avec DXTbmp, et essayer de retravailler l'echelle comme tu me l'indique, Thor's.
D'après ce que tu me dis FSX utilise des textures DDS ?!
Sinon j'ai passé mes PNG en BMP et ça résout le problème de mapping.Merci Lolo.
Je me suis pas encore penché sur le problème de la transparence, mais j'ai à peu prés compris le principe que tu m'as indiqué Thor's.
Je vous ferais part de mes résultat.
Merci encore.
Dernière modification par Beech (22-12-2008 22:08:42)
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Bonjour,
Petite précision :
Merci à Gérard l'auteur des textures de l'AD de Villefranche-tarare, de me laisser les utiliser, à des fins personnelles bien évidement.
Et encore toutes mes excuses à Gérard.
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