Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages 1 2
Non, il n'y a pas de manuel et je ne sais pas s'il y en aura un.
Mais tout de même :
- Shift+9 ou Shift+8 (je sais plus) - pour faire apparaître une forêt de switches, comme sur le Yak-42 - il faut cliquer à droite d'une rangée pour allumer toute la rangée. Mettre ainsi tous les interrupteurs en position haute.
- toujours l'équivalent d'un panel Yak-42, il y a un petit panel de synchronisation des gyros (gyroscopes, pas des kébabs... ok, je sors), faire pareil - enlever le capuchon (click droit), puis mettre l'interrupteur en position réglage, puis appuyer sur un petit bouton et le maintenir le temps que la synchronisation se fasse. Ce panel est presque le même que sur le Yak-42, mais il est camouflé en vert "tupolev" alors que sur le yak il est gris-sombre "yakovlev". Il se trouve sur le grand panel de l'ingénieur du bord (Shift+1)
- maintenir le petit bouton en bas à gauche de l'horizon sur le panel principal pour ramener l'horizon en position de marche
- le panel de démarrage se trouve sur la place de l'ingénieur du bord (Shift+1). Il y a une double flèche verte (plutôt deux triangles) qui permet de "baisser la vue" sur ce panel - j'y vois pas trop l'utilité, c'était certainement pour garder l'aspect photographique des panels, mais on aurait pu recomposer un peu le layout pour faire plus commode - bref, en bas à droite il y a une couvercle cylindrique qu'il faut ouvrir et en dessous se trouvent les interrupteurs de démarrage.
Sinon, ça démarre avec Ctrl+E aussi :)
Il y a des questions et des réponses sur le forum avsim.ru - ceux qui parlent russe peuvent y jeter un oeil. Moi, c'est pas ma tasse de thé, je fais des modèles, celui-là est fini, on passe à autre chose. (lequel ? he-he-he)
je me suis permis de re-poster ce screen sur le forum russe avsim.su pour montrer aux gars comment faire du beau travail, car hélas le niveau des screenshots sur ce forum laisse à désirer.
j'ai mis le copyright bien sûr !
Bravo pour le screen !
il faut appuyer sur un petit bouton qui se trouve en bas à gauche de l'horizon
Je sens qu'il va falloir que je revienne sur ma décision définitive et sans appel de ne plus voler avec des modèles sans cockpit virtuel... ;-)
Faire un VC c'est long et chiant ! :) Et si en plus c'est un freeware... bon, je vais pas ressortir le discours sur la crise, la recession et la baisse du pouvoir d'achat...
Il en va autrement si c'est un projet payware.
Mais la plus grande difficulté pour faire un VC c'est de trouver la personne qui accepte de le peindre !
--------
pour l'anecdote, comment est-on arrivé à créer ce modèle de l'Ours. On s'était dit avec INS qu'en important le modèle de Tu-114 dans GMAX on arrivera facilement à faire le Tu-95, juste en changeant le fuselage. On a essayé... Mais il a fallu refaire aussi les ailes (Tu-114 a les ailes de Tu-95RC, pas de Tu-95MS qui est assez différent). Ensuite on a vu que les trains d'atterrissage sont différents aussi... Sans parler de la dérive... Et les moteurs finalement aussi.. Bref, c'est 100% nouveau, rien de récupéré :)
J'allais justement poster ici la phrase "L'Ours est sorti !" :)
Ah super ! Un autre bijoux de chez CapSim !
Franchement, je trouve leurs modèles visuels sublimes. Presque les meilleurs au monde (après les miens bien sûr - celles que vous n'avez pas encore vus :) ). Parmi les chefs d'oeuvres absolus je citerai le modèle extérieur du C-130 et le VC du B757. (par contre qu'est-ce qu'ils bouffent les fps !). Ce B-52 promet aussi !
Salut Anto,
j'ai fait la plupart des modifs que tu as demandées. Il me faut ton modèle de vol pour ajuster le compte-tours.
Finalement, j'ai mis les triangles aux bouts des ailes sur le modèle FSX. Le modèle FS9 restera sans les triangles (comme ça on les distinguera sur les screenshots :) )
si l'on décide de compiler un modèle FS9 pour FSX on rencontre plein de problèmes.
- il faut redéfinir tous les matériaux
- il faut redéfinir toutes les animations et les appliquer avec l'outil du SDK, pas super pratique
- les animations "par défaut" comme les roues qui tournent ou les hélices - sont toutes à transformer en keyframe et en plus il faut leur attacher les conditions de visibilité
- ne pas oublier de modifier les propriétés du projet, sinon la compilation échoue
au bout de ces peines, quelques avantages:
- possibilité d'attacher les effets au niveau du modèle (c'est le plus important, bonjour les strobes sur les ailes flexibles)
- bones (tout ce qui se déforme comme les ailes, les tuyaux, les pilotes... Mais à consommer avec modération)
- bump mapping (bof bof, un bon peintre fait aussi bien avec une texture 2D)
- le compilateur qui compile plus vite
Toutes les livrées sont imaginaires, comme l'avion lui-même d'ailleurs, car à l'époque de sa modélisation les auteurs n'avaient que quelques images de synthèse. C'est une coïncidence que la forme des moteurs du modèle est réaliste - D.Okan m'avait dit qu'il modélisait plein de détails comme ça au pif. Je trouve que le résultat est plutôt bien, surtout compte tenu du peu d'info que les développeurs avaient. Et les peintures sont top ! ( :) je fais de la pub là, car c'est N.Samsonov, mon peintre fétiche et l'Artiste N°1 chez Airsimmer)
Et tenez-moi au courant des modifications que vous voudriez que je fasse. L'idéal serait une liste définitive de sorte que je fasse toutes les corrections en un seul coup et puis répercute les changements sur le modèle FSX. Merci !
Je sais pas s'il y a un rapport, mais Mikhaïl, l'auteur, m'a dit qu'il préparait une nouvelle version du panel pour bientôt.
Et pour ceux qui sont intéressé, il s'est remis à bosser sur le panel d'Antonov 12, le projet risque donc de bouger du point mort.
Combient de temps il y aura t-il entre la libération de l'A320 'Core' et de l'A320 'Live' ?
eumm, j'en sais rien... C'est pas une "libération" du 'Live', le terme 'Live' veut dire qu'il y aura des updates et des ajouts tout le temps. Votre question est donc probablement "combien de temps s'écoulera entre la release du Core et le premier update ?" Eh bien j'en sais rien :)
J'aimerais être aussi confiant que vous...
Moi aussi.
D'où vient l'interprétation des paroles de Zoya qui fait croire que le produit sortira fin avril ? (non, on verra pas notre airbus en avril). D'où vient ce prix de 80€ ? (rassurez-vous, ça sera moins cher).
Ne vous inquiétez pas, les travaux avancent bien, laissez la police faire son travail... (eum, je m'écarte là).
Une chose est sûre - cet airbus sortira bien un jour, on a passé le point de non-retour, le projet ne sera pas abandonné.
Pour ceux qui se limitent à regarder les news sur la page de garde d'airsimmer.com, faites un tour sur le forum (rubrique "support") - il y a nettement plus d'infos là-bas, plein de screenshots et des réponses rapides des développeurs.
On ne va peut-être pas attendre trop longtemps car l'attérrissage tant attendu de l'A320 d'air simmer est annoncé d'après un developpeur de l'équipe comme très très proche.
Non, mais arrêtez de spéculer là-dessus. L'atterrissage aura lieu quand l'avion sera prêt à atterrir, sinon il va se casser la figure. On est bien avancés, très bien même, mais il reste encore du boulot. De toute façon, dès qu'on est sûr de pouvoir tenir un délai - on annoncera la date sans attendre.
Pages 1 2