Vous n'êtes pas identifié(e).
Salut,
j'ai lu "Médical réduit"
Qu'en est t'il ? Cardiaque stabilisé, est ce que je pourrai remplacer mon certificat médical ULM pour le même en avion ?
Bonjour,
Merci de ce partage! Il y a de belles machines! Par contre qui pourrait me dire quel est le biplan ? Je n'en ai jamais vu en ULM!
.
http://www.innov-air.com/index.php?id=Fk12Comet
Bonjour,
Ha mes amis, petits déjeuner en terrasse avec madame, ses bons mots et les votres! Cette série est superbe. J'adore cet oiseau et en voir en bonne santé après la pitié de la dernière série me réjouis. Ma préférée est celle du geais "Parisien" qui a oublié ses raquettes. Il a l'air tellement ennuyé le malheureux.
Je vous joins deux photos de mes chapardeurs du matin.l
Le premier moineau domestique mâle, le deuxième sans doute une femelle, du moins si l'on regarde la tête légèrement foncée et le sourcil clair, la photo prise de dessous, montre peu de détails.
Les photos des oiseaux canadiens sont magnifiques. Pour ma part j'en ai une bonne collection mais mes photos sont de moindre qualité.
Salut,
Il existe pour FSX :
http://mignon.jean.free.fr/forumb/detail.php?forumid=39&id=568&p=1
Jean54 a écrit :? Ma réponse a t'elle été aussi idiote que ta question ?
Depuis quelques jours je vois de plus en plus ce type de réponse apparaitre sur le forum et je tiens à avertir sympathiquement que ceci est intolérable et que nous allons être plus attentifs à ce sujet.
il suffit de cliquer sur mon pseudo et sur la case supprimer. Si l'humour n'est pas admis dans ce forum.
Mais rassurez vous je n'interviendrai plus.
Salut,
Ca a l'air d'être dur, mais c'est comme tout le monde au début.
A mon premier vol mon moniteur m'a dit , voilà l'assiette est bonne, trouves une mouche écrasée juste sur l'horizon et tiens l'horizon sur cette mouche.
Sur FS il n'y a pas de mouche.
Un truc, avec le 172 en panel 2D mets ton tableau de bord sur la position sans IFR. Programmes une altitude sur ton pilote automatique, décolle avec pilote automatique et Altitude enclenchés, laisse l'avion aller où il veux. Quand il se sera stabilisé tout seul à l'altitude programmée regarde bien autour de toi, mémorise visuellement la hauteur de ton capot avec l'horizon, avec éventuellement l'indicateur d'assiette conseillé ci dessus, ou bien colle un petit bout de plastique qui s'enlève facilement ou un crayon tout aussi effacable sur ton écran juste sur l'horizon.
Puis avec ce repère visuel essayes en manuel en te disant que tu n'est pas un oiseau, eux ils ont les repères visuels innés , nous non, donc il faut que l'on apprenne et c'est une question de patience.
Et surtout oublies qu'il y a un horizon artificiel, tu t'en serviras quand tu sauras piloter en visuel. Pour l'instant "Assiette, vitesse, Altitude, les trois fondamentaux et Puissance, la modification de l'un des paramètres joue sur les autres et il faut compenser"
Quand tu auras trouvé le bouton qui permet de communiquer avec son passager ou copilote sur un Cessna tu pourras te poser des questions sur l'Airbus.
=8
Avec le peu que je connais , et sur la douzaine de machines que j'ai pilotées, le seul bouton utile, qui permet de passer la radio en émission, est quelque part , soit au dessus du manche (un gros bouton rouge ou noir ou vert ou autre) soit sur le volant , un autre bouton en principe main droite.
Pour le ou les passager dans le cookpit il y a un intercom et il n'y a rien à faire.
Bien sur dans un liner il y a un moyen de communiquer avec la cabine où sont les passagers qui ne peuvent pas répondre, demande à une hôtesse , elles savent.
? Ma réponse a t'elle été aussi idiote que ta question ?
Salut,
J'ai été Gendarme et comme tout militaire il y a une chose qu'il faut savoir : la famille ne compte pas et pour l'Armée elle n'existe pas, sauf bien entendu en cas de coup dur là il y a Minitres, Médailles, Clairon, promesses, puis oubli.
Quand tu auras lu mon site et fait mes 14 tours du monde ....
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=116
Ras le bol d'écrire toujours la même chose, la fonction recherche doit te conduire vers un post consacré exclusivement au tour du monde.
Sur le D 112 aussi les freins différenciels sont aux talons, sinon difficile de tourner, la roulette de queue, pour ce que je m'en souviens n'est pas couplée aux palonniers. ( mais je ne l'ai piloté que trois au quatre fois, il y a longtemps)
La roue avant du Yak 52 est folle également.
Et pour répondre à la question qui suit : c'était un FOX PAPA
Celui là :
http://mignon.jean.free.fr/2bgal/serie.php?id_album=10&stat=ok
Tu trouves toutes les commandes clavier dans le centre d'apprentissage,
Impression des fichiers de la tablette
Commandes clavier
Liste complète des commandes clavier (Traduit tout ça)
et dans ce cas il te faudrait sans doute un clavier qwerty
Salut,
Deux barrières pour moi : l'anglais et le X 52, j'ai un Yoke Saitek avec plein de choses programmées sur les 3 modes, mais comme je veux acheter une Phantom VI je ne sais pas si je trouverai encore 150 euros pour acquérir la partie PA de Saitek.(je ne sais plus comment elle s'appelle) =8
Et en prenant une photo de son écran avec son téléphone portable ???
En faisant une recher sur Google il y a au moins 15 millions de logiciels gratuits qui transforment des images BMP en papier peint imprimés à mettre au mur ou en tout ce que tu veux.=(
Et pour répondre sérieusement à la réponse ci dessus : VSO Image Resizer (Gratuit)
Fais une recherche google sur svchost.exe et tu trouveras sans doute des solutions pour voir d'où celà peux venir.
Tu peux toujours faire un vol d'initiation (environ 120 euros) , prendre la température dans les clubs ULM et te renseigner sur les tarifs.
On va te parler d'un lâcher au bout de 6 heures, d'un brevet au bout de 20 heures et d'un emport passager au bout de 40 heures, multiple au moins par deux si tu es doué.
Oui, je ne vole plus, le monde de l'aviation et maintenant le monde de l'ULM est une confrérie de friqués qui te font sentir que tu n'es pas de leur milieu. Dans le monde de l'ULM pendulaire tu peux encore rencontrer des passionnés désargentés,en général ce sont des motards, mais pas dans le 3 axes.ET il est plus facile de piloter un pendulaire, les sensations sont meilleures car tu es dans le vent, en hiver une bonne combinaison de ski, une cagoule et un casque intégral, des gants épais et c'est parti, mais c'est trop du pour mon pauvre coeur.
La dernière solution si tu es jeune et sportif, le paramoteur, le brevet aux alentour de 1000 euros et les machines d'occasion à 2 ou 3000 euros et un coût d'entretien réduit, environ 80 euros d'assurance annuelle, pas de frais de hangar et si tu as un copain qui a un pré de 50 m par 50 m, une déclaration à la mairie et tu es chez toi. Il faut en général faire un stage d'initiation au parapente et là mon médecin me l'a interdit, sinon c'aurait été la solution, surtout grace au chariot. On m'avait proposé une machine neuve d'école pour 6000 euros. Mais ca ne vole que par beau temps à 40 Km/h max.
Une précision toutefois sur le monde de l'aviation, en plus des friqués il y a aussi des jeunes de 14 à 20 ans , passionnés qui financent leurs cours, soit par papa, soit par le travail, afin de passer les concours de pilote professionnel. On les voit passer deux ou trois ans dans les Aéroclub. Les plus doués reviennnent quelles années plus tard dire bonjour au volant d'une Porsche.
Il ne faut pas confondre , c'est 35 euros de l'heure pour le moniteur (il a baissé à 30) puis 76 euros pour la location de l'ULM au club soit 106 euros l'heure d'école.
Mon brevet d'ulm m'a coûté en 3 ans environ 5000 euros.
Quand au coût de sa machine d'occasion, entre 3 ou 5000 euros pour un ULM basique (les meilleurs) style QuickSilver et 20 à 100 000 euros pour un ULM biplace de voyage et bien entendu il faut se faire assister d'un moniteur pour ne pas se faire arnaquer.
J'ai été sur le point d'acheter un ULM monoplace type Minimax et calculé le coût fixe, entre place de hangar, assurance, frais divers et entretien, révisions, on peux compter entre 2700 euros pour un basique jusqu'à des sommes folles pour un haut de gamme, et ensuite il faut mettre de l'essence. Un moteur Jabiru ou Rotax qui casse = environ 15 000 euros, un deux temps , 2 à 3000 euros de révision toutes les 200 ou 300 heures, une révision de cellule à 1000 heures, 10 000 euros, un réentoillage, également 1000 heures maxi entre 5 à 10000 euros suivant la qualité.
Un peu moins cher, mais plus physique, le pendulaire.
J'ai rangé mon brevet dans une oubliette.
Resalut,
Sur le forum des pilotes privés ils n'aiment pas les ULM ou pas beaucoup, lis les polémiques.
Cherches autour de chez toi, visites, poses des questions, fait des vols d'initiation, vois l'ambiance , discutes avec les élèves ou nouveaux licenciés ect... et prends ou ne prends pas de décision
pour l'instant je connais un aéroclub qui a un ULM en location et un instructeur professionnel qui demande 35 Euros de l'heure et qui donne des brevets, un inconvénient pour toi il est à LFGS. Il connait peut être quelqu'un dans ta région car c'est un des piliers de l'ULM, j'ai volé avec lui en 1982 avec la bande Hubert de Chevigny, Nicolas Hulot.
Envoie moi un mail (par l'intermédiaire du lien contact de la première page de mon site) et je te transmet son adresse, je suis sur qu'il pourra te conseiller ou alors vas sur le site de l'aérodrome de Longuyon il y a ses coordonnées :
http://www.acfrontieres-lor.com/
Ok, merci tous le monde,après tout un jeu c'est pour jouer encore merci!J'avais mon brevet pilote stagière mais j'ai reformaté mon pc j'ais plus aucune récompenses!
Mais pour le brevet je bloque ou il faut rester a 2000 pieds et 100 noeuds j'y arrive pas soiit trop haut ou trop bas bref merci!!!
Ne t'en fait pas, après 10 ou 15 ans de FS et une centaine d'heures réelles, je n'ai jamais réussi à passer mon brevet de pilote sur FSX (Il faut dire que je n'ai essayé que deux fois et que la gonzesse m'énerve)
Personellement je m'amuse à accumuler les aérodromes visités, vivement la médaille de 4000.
Quand à ton approche sur Airbus peut être que c'est ton avion qui se comporte mal?
ET si tu veux vraiment jouer à te faire peur, essayes dans les missions l'approche sur Insbruck et fais la en manuel.
Fais comme moi, n'achètes rien.
Salut,
Comme tout le monde, que ce soit en simulation ou en réel, trois ou quatre ans d'apprentissage.
Commences à suivre les cours en Cessna, au bout de 60 ou 80 heures le brevet, puis au moins 150 heures de vol pour l'examen théorique pro et puis une école type ENAC, du moins c'est ce que font les pilotes de ligne, en simulation le parcours est comparable, rien ne vient tout seul.
Sinon tu ne te prends pas la tête et tu joues, le reste viendra tout doucement au fil des découvertes.
Salut,
Mais si ça marche,
Je viens d'essayer sur le Cessna. Il ne faut pas confondre les commandes Identification de VOR 1 par exemple, ce qu'il faut prendre, dans la rubrique radio c'est N , la fréquence s'affiche en blanc et les touches de sélection fonctionnent, un nouvel appui sur N permet de règler les chiffres après la virgule.
Sur l'ADF : CTRL MAJ A, pour changer la position du chiffre blanc, il ne faut par relacher CTRL MAJ et appuyer plusieurs fois sur A
Sur le transpondeur chaque appui sur T permet de changer du 1° au 4° chiffre.
Dans le cadre pilote automatique j'ai essayé altitude et HDG les selections ne se mettent pas en blanc mais les commandes augmenter ou diminuer fonctionnent.
Ma feuille Raccourcis clavier est imprimée recto-verso sur un bristol, je l'ai sous la main en permanence et j'en ai une deuxième en réserve.
Et rien que pour me moquer d'un bon pilote : Pour apprendre rien de tel que le 172.=8
Bon courage, bon apprentissage et bonne mémoire.
La FFPLUM est la fédération, ce sont les instructeurs qui te font poasser les tests et te délivrent les attestations qui te permettent d'obtenir ton brevet et ta licence auprès de la délégation régionale de la DGAC.
L'examen théorique se passe également à la délégation régionale de la DGAC , dans ton cas, sans doute Nantes.
Pour l'ULM tu as la FFPLUM qui est plus compétente que les aéroclubs,
la liste des bases ULM de Vendée là :
http://premium.ovh.net/~ffplum/Annuaires/Annuaires.php?TYPESTR=C&NIVEAU=85
ensuite à toi de voir si les instructeurs sont là pour donner des brevets à ceux qui le méritent ou se mettre le plus de fric possible dans la poche, j'ai connu des lâchés à 80 heures.